Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#589

PICARD-GIRARD a écrit :

sur qui et quoi ? Vendredi12 juin LILLE à présenté son dossier à la DNACG , qui n' a pas été ttlt convaincue et lui a donc demandé de revoir sa copie sous un délai de une semaine ....... pour le reste , tt devrait s'éclaircir cette semaine puisque ns serons alors à une semaine du congrès .............et nmlt les poules sont dévoilées au congrès

La version Voix du Nord : Les dirigeants lillois sont "repartis satisfaits, avec quelques recommandations concernant l’amélioration des fonds propres et la nécessité de présenter des cautions." Et s'il manquait à la DNACG uniquement des assurances concernant les fonds. Notamment sur l'engagement des partenaires qu'ils soient publics, institutionnels ou privés. Ne s'agirait-il pas seulement de cela?

#590

comme tu dis ............''version'' ..............chacun voit les choses à sa façon , en parle à sa manière , et le journaliste l'écrit comme il le sent ................qu'il soit de la VDN ou du MIDOL ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#591

Player12 a écrit :

Oui armand ladministratif ce nes pas pour moi lol

Ca fait des années que le règlement est expliqué dans la F1, dans la F2, dans la F3. il suffit de lire les explications souvent très détaillées. Même si tu es joueur, il vaut mieux que tu connaisses le règlement terrain, sinon ton entraîneur ne doit pas rire tous les jours.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#592

PICARD-GIRARD a écrit :

comme tu dis ............''version'' ..............chacun voit les choses à sa façon , en parle à sa manière , et le journaliste l'écrit comme il le sent ................qu'il soit de la VDN ou du MIDOL ..............

C'est bien pour ça que j'ai écrit "version" comme tu le soulignes. Et en effet, à chacun sa version et son point de vue. Tout dépend où tu te trouves et où tu regardes! lol

#593

Il y a la version Aide et la version Contrôle

#594

Le Biérofrogue a écrit :

Il y a la version Aide et la version Contrôle

Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangements, Abscons (peu clair et compliqué) ou selon les cas Arbitraire voire "Anculade" ...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#595

C'est quand même plus simple quand les équipes jouent. Tu gagnes ... tu perds ... bonus ... on arrive à suivre Aujourd'hui on ne sais pas qui monte, qui descend, qui est relégué d'un niveau, de 2, de 43, qui est repêché, qui fusionne, qui fait appel du repêchage suite à la fusion du relégué pour un budget qu'il avait mais qu'il n'a plus mais qu'il aura quand même si tout va bien sauf s'il y a un avis contraire. Y a un bordel !!! Faut au moins 10 ans d'étude pour piger Vivement qu'ils nous rendent les ballons

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#596

........;et surtout l'info manque de transparence !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#597

PICARD-GIRARD a écrit :

........;et surtout l'info manque de transparence !!!

D'un autre coté quand Agio mon cousin italien me donne régulièrement des nouvelles je ne le chante pas sur tous les toits non plus....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#598

Broussard a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Il y a la version Aide et la version Contrôle

Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangements, Abscons (peu clair et compliqué) ou selon les cas Arbitraire voire "Anculade" ...

Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, des experts comptables qui pour la plupart ne sont pas dans le milieu du rugby mais des gens qui font leur métier et qui sont payés pour ça . Au fait enculade ça commence pas par un A.

#599

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Il y a la version Aide et la version Contrôle

Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangements, Abscons (peu clair et compliqué) ou selon les cas Arbitraire voire "Anculade" ...

Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, des experts comptables qui pour la plupart ne sont pas dans le milieu du rugby mais des gens qui font leur métier et qui sont payés pour ça . Au fait enculade ça commence pas par un A.

Pour ça qu'il y a des guillemets.... C'est surtout pour dire que le coté "Aide" de DNACG on ne le ressent pas vraiment dans les clubs

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#600

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Il y a la version Aide et la version Contrôle

Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangements, Abscons (peu clair et compliqué) ou selon les cas Arbitraire voire "Anculade" ...

Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, Au fait enculade ça commence pas par un A.

Et la DNACG, ça s'écrit DANCG. lol

#601

Broussard a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :

Ah le "A" de DNACG veut dire Aide, j'aurai cru Arrangements, Abscons (peu clair et compliqué) ou selon les cas Arbitraire voire "Anculade" ...

Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, des experts comptables qui pour la plupart ne sont pas dans le milieu du rugby mais des gens qui font leur métier et qui sont payés pour ça . Au fait enculade ça commence pas par un A.

Pour ça qu'il y a des guillemets.... C'est surtout pour dire que le coté "Aide" de DNACG on ne le ressent pas vraiment dans les clubs

Arnaud j'ai simplement fait une faute de frappe car je connais très bien le fonctionnement de la DNACG. Broussard la DNACG n'est pas là pour aider les clubs mais c'est un organisme de contrôle des gestions , elle a devant elle un règlement de la FFR et ne fait que vérifier si les budgets sont conformes au règlement, elle propose éventuellement des sanctions que la FFR entérine ou non. Heureusement qu'elle est la sinon on aurait bien plus de dépôts de bilan, de clubs qui vivent au dessus de leurs moyens, d'abus de recrutements, de gaspillage de fonds publics etc.... Les clubs sanctionnés ne doivent pas chercher de boucs émissaires et ne doivent s'en prendre qu'à eux même en cas de sanction. Les clubs qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas pénalisent souvent au niveau sportif les clubs qui on une bonne gestion .

Dernière modification par Rugby 71 (16/06/2015 14:07:55)

#602

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Que tu fasses ce genre de reproche à la FFR je veux bien mais la DANCG ce sont des juristes, des experts comptables qui pour la plupart ne sont pas dans le milieu du rugby mais des gens qui font leur métier et qui sont payés pour ça . Au fait enculade ça commence pas par un A.

Pour ça qu'il y a des guillemets.... C'est surtout pour dire que le coté "Aide" de DNACG on ne le ressent pas vraiment dans les clubs

Arnaud j'ai simplement fait une faute de frappe car je connais très bien le fonctionnement de la DNACG. Broussard la DNACG n'est pas là pour aider les clubs mais c'est un organisme de contrôle des gestions , elle a devant elle un règlement de la FFR et ne fait que vérifier si les budgets sont conformes au règlement, elle propose éventuellement des sanctions que la FFR entérine ou non. Heureusement qu'elle est la sinon on aurait bien plus de dépôts de bilan, de clubs qui vivent au dessus de leurs moyens, d'abus de recrutements, de gaspillage de fonds publics etc.... Les clubs sanctionnés ne doivent pas chercher de boucs émissaires et ne doivent s'en prendre qu'à eux même en cas de sanction. Les clubs qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas pénalisent souvent au niveau sportif les clubs qui on une bonne gestion .

Alors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion : Aide a quoi ? Si je te suis elle ne fait donc pas complètement ce pourquoi elle a été créée en remplissant uniquement un rôle de contrôle que je ne remet pas du tout en cause.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1