Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#603

sur ffr.fr onglet ffr puis juridique puis dnacg il y a tout ce que vous voulez savoir.de plus ça évite de dire des tas de c.....ies.

#604

Broussard a écrit :

Alors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion : Aide a quoi ? Si je te suis elle ne fait donc pas complètement ce pourquoi elle a été créée en remplissant uniquement un rôle de contrôle que je ne remet pas du tout en cause.

Il y a des aides juridiques comme par exemple : Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1 Dans le cadre de sa mission d’information, elle met à disposition des clubs des fiches pratiques, des documents types, des statistiques. Elle aide les clubs avant qu'ils ne dérivent au niveau financier mais une fois qu'il y a de gros problèmes de gestion, la elle sanctionne.

#605

Merci rugby 71 je n'avais pas réussi a copier le lien.

#606

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :

Alors pourquoi ce nom ? Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion : Aide a quoi ? Si je te suis elle ne fait donc pas complètement ce pourquoi elle a été créée en remplissant uniquement un rôle de contrôle que je ne remet pas du tout en cause.

Il y a des aides juridiques comme par exemple : Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1 Dans le cadre de sa mission d’information, elle met à disposition des clubs des fiches pratiques, des documents types, des statistiques. Elle aide les clubs avant qu'ils ne dérivent au niveau financier mais une fois qu'il y a de gros problèmes de gestion, la elle sanctionne.

L'avis pour l'homologation s'apparente à un contrôle puisque c'est pour vérifier que le club reste dans les 30% (sauf dérogation) Pour le reste 3 imprimés 2 textes et 5 stats cela fait bien peu au rayon aide ! Je l'ai déjà dit je n'ai rien contre la DNACG qui n'a finalement récupéré un A uniquement pour la différencier de la DNCG du foot ou du Hand ! Le basket lui "conseille" avec la DNCCG...

Dernière modification par Broussard (16/06/2015 23:49:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#607

on devrait avoir les derniers dossiers , la DNACG siège depuis ce matin ..........et faut trancher pr faire les poules et calendriers

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#608

Maintenant, c'est Bourgoin. Si Lille ne monte pas, que la fusion basque se fait, que le CSBJ dépose le bilan, on finit par aller chercher Nevers ?

#609

Vous ne trouvez pas que tout cela finit par être ridicule ?...

#610

non , grave serait plus approprié !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#611

Mais le ridicule tue aussi, hélas !

#612

oui mais si le ridicule tue , quid de l'assassin et de l'arme du crime !!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#613

Quelqu'un peut faire un point sur les clubs rétrogradés (empêchés de monter) et les clubs repêchés ? Qui récupère la place de Nîmes ? Tous les clubs quarts de finaliste de Fédérale 2 veulent monter ?

#614

patience , les poules vont être données en fin de semaine au congrès , on n'est plus à 4 jours près !!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#615

On fait c'est le championnat de France des comptables et des commissaires aux comptes... le sportif n'a plus grand intérêt. On va finir par se mettre au rugby à 7 si ça continue wink

#616

PICARD-GIRARD a écrit :

patience , les poules vont être données en fin de semaine au congrès , on n'est plus à 4 jours près !!! lol lol lol lol

Avec tous ce qui se passe en interne dans certains clubs on aura des poules avec quelques surprises .....csbj,Lille et autres.......

Fédérale 1