Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#57

Le sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si la rétrogradation du CAP profitait au 9ème de la poule 1 ou au meilleur des 9èmes : Olivier a répondu que c'était au 9ème de la poule 1 Ce à quoi j'ai répondu que c'était normal car les pratiques qui valent au CAP de descendre onT plombé l'équité de la seule poule 1 et non celle des 3 autres ......... le CAP a t il faussé la poule 1 ? ma réponse est oui le CAP a t il faussé les autres poules ? ma réponse est non Voilà comment ns en sommes arrivés là !!!! Il demeure que ton interrogation est intéressante ...........ça fait 3 ans qu'on discute des disparités ds cette féd1 , des raisons , des corrections à apporter ., des solutions etc etc..............sujet sans fin !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

PICARD-GIRARD a écrit :

Le sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si la rétrogradation du CAP profitait au 9ème de la poule 1 ou au meilleur des 9èmes : Olivier a répondu que c'était au 9ème de la poule 1 Ce à quoi j'ai répondu que c'était normal car les pratiques qui valent au CAP de descendre onT plombé l'équité de la seule poule 1 et non celle des 3 autres ......... le CAP a t il faussé la poule 1 ? ma réponse est oui le CAP a t il faussé les autres poules ? ma réponse est non Voilà comment ns en sommes arrivés là !!!! Il demeure que ton interrogation est intéressante ...........ça fait 3 ans qu'on discute des disparités ds cette féd1 , des raisons , des corrections à apporter ., des solutions etc etc..............sujet sans fin !

Mon idée c'est que la Fed 1 au lieu d'être la "cour des grands" du rugby fédéral ce qu'elle pouvait encore être a l'époque du Jean Prat/play down ou tout le monde pouvait rencontrer tout le monde est devenue la "grande cour des petits" ou chacun reste dans son coin à jardiner ses particularités. Si tu n'es pas capable de faire traverser la France à ton équipe et bien tu n'as rien a faire dans l'élite c'est brutal sans doute mais c'est ma vision d'une élite. Ceci dit reste la question des équipes B qu'il faudrait comme dans tous les sports-co dissocier de l'équipe 1 et intégrer aux championnats "normaux" (mais ça prendrait des places aux électeurs du Président), ensuite cela libérerait bien des choses !

Dernière modification par Broussard (09/04/2015 21:07:29)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#59

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le sujet est venu suite à l'interrogation de l'un d'entre ns , à savoir si la rétrogradation du CAP profitait au 9ème de la poule 1 ou au meilleur des 9èmes : Olivier a répondu que c'était au 9ème de la poule 1 Ce à quoi j'ai répondu que c'était normal car les pratiques qui valent au CAP de descendre onT plombé l'équité de la seule poule 1 et non celle des 3 autres ......... le CAP a t il faussé la poule 1 ? ma réponse est oui le CAP a t il faussé les autres poules ? ma réponse est non Voilà comment ns en sommes arrivés là !!!! Il demeure que ton interrogation est intéressante ...........ça fait 3 ans qu'on discute des disparités ds cette féd1 , des raisons , des corrections à apporter ., des solutions etc etc..............sujet sans fin !

Mon idée c'est que la Fed 1 au lieu d'être la "cour des grands" du rugby fédéral ce qu'elle pouvait encore être a l'époque du Jean Prat/play down ou tout le monde pouvait rencontrer tout le monde est devenue la "grande cour des petits" ou chacun reste dans son coin à jardiner ses particularités. Si tu n'es pas capable de faire traverser la France à ton équipe et bien tu n'as rien a faire dans l'élite c'est brutal sans doute mais c'est ma vision d'une élite. Ceci dit reste la question des équipes B qu'il faudrait comme dans tous les sports-co dissocier de l'équipe 1 et intégrer aux championnats "normaux" (mais ça prendrait des places aux électeurs du Président), ensuite cela libérerait bien des choses !

Oh oui. l'élite fédérale, c'est une poule nationale et non géographique. les équipes B intègrent un championnat fédéral ou régional

#60

le problème de l'équipe B est son rôle par rapport à l'équipe première : Si l'équipe B est juste là pour répondre à une obligation administrative , effectivement elle pourrait participer à un championnat régional sans risquer de rencontrer des équipes aux moyens bcp plus faibles ac ts les risques d'intégrité physique que cela suppose et craints. Si l'équipe B est le vrai réservoir de la première ac des joueurs en phase de retour suite blessure , manque de temps de jeu en 1ère ect ect , on ne pourra engager cette équipe ds une compétition régionale ac le risque de rencontrer des équipes réserves de club de 3ème div par exemple .trop grandes disparités physiques !!! je l'ai déjà écrit , le rugby est le seul sport co qui fonctionne ainsi ac ses équipes réserves .........ts les autres sports engagent des équipes réserves ds des championnats inférieurs (avec limitation du niveau pouvant être atteint par la réserve par rapport à la 1ère) mais ils n'ont pas le problème du physique !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#61

aucune news ds MIDOL de ce matin à l'exception de la rétro du MR et CAP .................on peut supposer que les autres clubs figurant ds la fameuse liste de 12 font l'objet de simple retrait de pts voir d'un froncement de sourcils !!! Attendons lundi .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

Il n'a jamais été rien annoncé d'autre

#63

Pourquoi attendre lundi?Les 10 autres clubs devraient être connus avant la dernière journée!!Et après ,on viendra nous parler de sport,de valeurs......

#64

lundi 13 me semble être la limite temps pr établir la grille des phases finales (les clubs et supp' doivent s'organiser) puisque les sanctions risquent d'avoir une influence sur les classements serrés de ttes les poules !!!! mais je te rejoins , il serait logique que l'on connaisse les classements modifiés avant l'ultime manche ..........et que tt le monde joue en tte connaissance de cause !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#65

Le Biérofrogue a écrit :

Il n'a jamais été rien annoncé d'autre

oui et ds les forums personne n'a repris d'autres infos que celles ci ! il n'empêche qu'on souhaiterait tout connaître sur ce sujet car les qualifs se jouent au point près ds les 4 poules ! les supp' et spectateurs que ns sommes sont les premiers ''ennuyés '' par ce brouillard !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

Les points auraient déjà été enlevés. Si on met plus de temps pour enlever des points que pour rétrograder, il faut vraiment douter de l'intégrité des dirigeants. Peut être qu'ils attendent alors les résultats de mal classés.

#67

olivier a écrit :

Les points auraient déjà été enlevés. c'est à dire ? ce serait le sujet qui ns avait occupé fin déc début janvier ac les cas des I K ???? Si on met plus de temps pour enlever des points que pour rétrograder, il faut vraiment douter de l'intégrité des dirigeants. Peut être qu'ils attendent alors les résultats de mal classés.

pas faux !!! un club ac un petit décalage de budget de 20 - 25000 euros , s'il se qualifie dimanche soir , peut espérer éponger 15 000 ac un match supplémentaire de 8èmes ..........pourquoi alors lui retirer un point qui le prive de la qualif et donc l'occase de se sortir du pétrin ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Encore une fois : on. La pas le temps de faire une procédure respectueuse des droits de La Défense apres le début de la phase finale. En ce qui concerne les rétrogradations, on a tout à fait le temps de gérer les recours indépendamment de la phase finale, de toute façon ça n'est pas lié.

#69

ce n'est pas lié , pas vraiment !!! Tu avoueras qd même que c'est une chose anormale que de voir concourir un club qui visiblement n' a pas respecté les règles pr se qualifier !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#70

evidemment que le budget fait le niveau, alors oui il y aura tjs des exceptions, mais regarde Olivier dans tous,les championnats, dans tous les pays, les plus gros budgets gagnent toujours au final, en dépit de quelques exploits de temps en temps, et oui quand tu recrutes des joueurs en les payant plus qu'ailleurs tu concentres plus de meilleurs joueurs dans une équipe et fausse quelque part le championnat! Nous aussi à Lormont avons des problèmes financiers mais regarde on a perdu nos 4 matchs contre Montlu et Périgueux, où mets-tu le curseur suite aux " problèmes " de ces 2 clubs? Nous serions peut-etre descendu sans ces évenements mais franchement je pense que cela à une incidence sur les performance des ces clubs!

gniass Lambert

Fédérale 1