Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8èmes: Bourg-Vannes

#239

Le Midol met Le Bourhis capitaine, quelle promotion ! roll

#240

Finalement, pour la compo, bravo Doudou ! cool

#241

DOUDOU est le coach pr l'an prochain , mais il a déjà pris ses fonctions .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#242

PICARD-GIRARD a écrit :

DOUDOU est le coach pr l'an prochain , mais il a déjà pris ses fonctions .........

ça va chier !!!!!!!! moi je vais te les motivés ses gamins et ce defoncer pour ce maillots violets !!!!!!! big_smile big_smile

#243

clodob a écrit :

le match bourg en bresse-vannes est-il retransmis par une TV merci d"avance

Tu essaieras ce lien mais sans garantie

Ultras Violets made in Bresse

#244

Bressenfin a écrit :

Le Midol met Le Bourhis capitaine, quelle promotion ! roll

Surtout qu'il n'est même pas titulaire d'après la compo donnée par le site du club!

#245

Sinagot a écrit :

A propos de Le Bourhis,il s'agit peut-être d'un trait d'humour genre clin d'oeil, à cause de son patronyme breton pour participer à une rencontre face à un club de Bretagne (où ne jouent que très peu d'autochtones entre nous soit dit...ce qui offrirait l'illusion qu'il y en aurait au moins un sur le gazon). En effet ce nom signifie Le Bourgeois,en breton dans le texte, ce qui tombe à pic pour un joueur de Bourg, sans vouloir offusquer la tribune CGT qui n'apprécie peut-être pas l'évocation-même de ce vocable honni par les amis de Monsieur Martinez "les belles bacchantes",successeur de Monsieur Le Paon dont on dit qu'il aurait laissé quelques plumes de sa magnifique roue arrière dans une sordide affaire d'aménagement de domicile.

Tu t'avances bien vite, il y aura certainement autant "d'autochtones" sur la feuille de match du côté de Vannes que du côté de Bourg! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#246

Sinagot a écrit :

@ASTALAVISTA Je me garde d'émettre un avis quant à l'effectif d'autres clubs que le RCV. Pour ce dernier en revanche,je veux bien qu'on me cite le noms de joueurs formés au club ou même dans un club des environs et qu'on en fasse le décompte.J'y ai joué fin des années 60,du temps des frères Berthe et Nève,avec des Borderon,Le Méro,Tanguy,Cap,Digue,Gauthier sous le capitanat de Boucher et bien qu'exilé à 5mn à pied du parc des Princes,je n'ai jamais cessé de le suivre fidèlement au point d'assister à ses matches à Massy,Clamart,Gennevilliers,Meaux,Domont, la"cipale" du PUC,etc,etc... Alain Berthe et Le Martelot pourraient confirmer.Originaire de La Trinité sur Mer,né à Auray,lycéen à Vannes,par conséquent breton "pur beurre salé"(de l'eau de mer de la baie de Quiberon me coule dans les veines), je n'ignore pas que tous les clubs font appels à des talents d'importation.Je n'émets pas une critique acerbe à l'égard de mon club de coeur,je souligne le fait amusant qu'un dénommé Le Bourhis pourrait être appelé à une prestation face à un club breton,comme son patronyme...Mais ,c'est tout...avec le sourire et dans la bonne humeur ;-) A galon. Kenavo,ur wec'h all.(Taduction pour les non-bretonnants: Cordialement.Au revoir,à une autre fois)

Cloosterman, Le Jalle, Lemonnier, Duplenne, Briand purs produits de la formation Vannetaise Charmont et Delangle ont aussi fréquentés nos équipes jeunes et Paagula formé à Lanester n'en déplaise à un ancien ....

Dernière modification par Gej (18/04/2015 15:40:57)

#247

astalavista a écrit :
Sinagot a écrit :

A propos de Le Bourhis,il s'agit peut-être d'un trait d'humour genre clin d'oeil, à cause de son patronyme breton pour participer à une rencontre face à un club de Bretagne (où ne jouent que très peu d'autochtones entre nous soit dit...ce qui offrirait l'illusion qu'il y en aurait au moins un sur le gazon). En effet ce nom signifie Le Bourgeois,en breton dans le texte, ce qui tombe à pic pour un joueur de Bourg, sans vouloir offusquer la tribune CGT qui n'apprécie peut-être pas l'évocation-même de ce vocable honni par les amis de Monsieur Martinez "les belles bacchantes",successeur de Monsieur Le Paon dont on dit qu'il aurait laissé quelques plumes de sa magnifique roue arrière dans une sordide affaire d'aménagement de domicile.

Tu t'avances bien vite, il y aura certainement autant "d'autochtones" sur la feuille de match du côté de Vannes que du côté de Bourg! cool

Du côté bressan, il y a une belle ossature de joueurs formés au club et peu d'étrangers: ils sont 5 sur la compo de titulaires, et 7 sur la feuille de match. C'est peu comparativement à certaines grosses écuries de Féd1.

#248

ULTRAS VIOLETS a écrit :
Rougekitache a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

Voyou Rouge ! lol

Je me souviens d'une saillie de Chon dans son micro il y a une quinzaine d'année, gueulant un mémorable "ASSASSIN LE 12 !!!" (contre Le Creusot Montchanin...) Verchère c'est l'exubérance méditerranéenne à la sauce bressane. Des timides qui se révèlent au match. C'est ce qui manque un peu en ce moment. Je propose une distribution gratuite de rosé à l'entrée du stade pour que chacun puisse se chauffer la gorge.

Je reconnais bien tes valeurs . Allez je te garantis qu'il y aura un peu plus de bruit dimanche . Surprise tongue

Tant mieux, car la CGT a été plutôt atone cette saison. Les joueurs doivent compter sur leur seizième homme pour les supporter de leurs encouragements vers la victoire. Allez violets!

#249

A Bourg, c'est plutôt pluri-ethnique: de l'anglais, du fidgien, de l'argentin, du sud-af, du namibien, et beaucoup de français!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/04/2015 16:55:44)

#250

Sinagot a écrit :

Pour tous ceux que cela pourrait intéresser: les effectifs des 2 clubs,sans présumer de ce que seront les feuilles de match.

Le problème, c'est que c'est un mélange de l'effectif de l'an dernier et de cette année!!! Ils ne sont pas à la page sur "Itsrugby"! Si tu veux la compo des violets, tu vas sur le site de USBPA.fr! Elle est plus juste à mon avis, quoique...

#251

le foot et le basket ont montré la voie à suivre ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#252

Sinagot a écrit :

@FIPHY Merci de votre contribution.Fut un temps où Rouen,évoluant en Fédé1,alignait un XV très très "connoté" PUMAS argentins... Force est d'admettre que l'exemple vient d'en haut.Cf.Ce qui suit: Rugby All Blacks : marée noire sur l'Europe Par Arnaud Coudry, 16-04-2015 Nonu et Smith, adversaires la saison prochaine en Top 14. - Panoramic Après la prochaine Coupe du monde, les Néo-Zélandais arriveront en masse sur le Vieux Continent. En plus des stars confirmées, ce sont désormais les jeunes talents qui viennent évoluer en France, en Angleterre ou en Irlande. Mettant en danger leur équipe nationale... La Nouvelle-Zélande pillée de son «or noir». Les clubs français n'ont pas attendu que les All Blacks décrochent, en novembre 2011, un deuxième titre mondial pour les attirer dans leurs filets. Dès 1977, le légendaire flanker Graham Mourie a porté les couleurs du Paris Université Club et Robbie Deans, l'ancien entraîneur des Wallabies, a évolué cinq mois à Grenoble en 1983. Plus récemment, le Toulon de Mourad Boudjellal – alors en Pro D2 – a révolutionné le marché des transferts en faisant signer Tana Umaga pour six mois. Perpignan est devenu, en 2009, le «centre du monde» en enrôlant pour six mois (et 700.000 €) le génial Dan Carter. Par la suite, les «success story» n’ont pas toujours été au rendez-vous. Byron Kelleher a guidé Toulouse avant de s’éteindre. Sivivatu a eu du retard au démarrage avec Clermont, avant d’illuminer le jeu des Jaunards. Rokocoko n’a pas peut-être pas le rendement qu’on attend de lui à Bayonne, mais il est irréprochable dans son investissement et son professionnalisme. Historiquement, la balance entre réussites (Gary Whetton à Castres, Lee Stensness à Toulouse, Andrew Mehrtens à Toulon et au Racing) et ratés (Franck Bunce à Castres, Glen Osborne à Biarritz, Jerry Collins à Toulon, Jonah Lomu à Marseille) s'équilibre. Cette année, après la Coupe du monde, c’est une véritable «marée noire» qui va s’abattre sur l’Europe. Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen redoute une fuite massive de ses joueurs. «On pourrait perdre 15 des 31 joueurs de notre squad, c’est énorme», a-t-il récemment déclaré. Le Figaro fait le point sur tous les «Men in black» qui débarquent.

Tu nous fais du "" CHEGUE"" de Périgueux !!! copier coller du Figaro!!

Dernière modification par poye40 (18/04/2015 23:59:50)

Fédérale 1