Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8èmes: Bourg-Vannes

#421

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les violets ont lâché le match mentalement à la soixantième, jusque là c'était plutôt pas mal; et les remplacement en première ligne ont semblé cassé une dynamique. Très mauvais arbitrage en seconde, arbitre dépassé et décisions à l'emporte pièces, complètement perdu sur les rucks.

Les 60 premières minutes me font dire qu'on aurait pu s'en tirer sur une courte défaite ou une courte victoire. Selon le scénario, la bascule peut se faire en faveur de l'une ou l'autre équipe. La défense de Vannes est loin d'être monstrueuse. Stott perce plusieurs fois (on a retrouvé le Stott qui est venu nous faire des misères avec Valence d'Agen...) et nous fait gagner 100-120m sur le match. S'il n'a plus de pépin physique, une carte maitresse pour la saison prochaine. Sauf que Vannes a construit son jeu sur les contres (cf interview d'E. Devich, leur entraineur) et l'a mis en œuvre parfaitement sur ce match. Entre notre naïveté, notre inefficacité et notre mental en bois, au lieu de marquer sur nos différents temps forts, on perd la balle bêtement, on se replace pas, on plaque pas (!! le 2eme essai de Vannes...), on prend le vent, et un coup derrière la callebasse à chaque essai. Sans oublier les 2 jaunes et le rouge qui n'ont rien arrangé. Au lieu de s'en tirer avec au pire une courte défaite et un bonus défensif, on a pris l'eau et touché le fond dla piscine avec notre pull marine.

Dernière modification par Rougekitache (22/04/2015 11:18:29)

#422

denardinho a écrit :

Le RCV a réussi le match presque parfait, l'USB a loupé le sien et en est même sorti passé la 60e. je confirme que l'écart au score ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes. Merci Bonféfé pour les encouragements mais non seulement la montée n'est pas à l'ordre du jour mais si par le plus grand des hasards cela devait arriver vous nous manqueriez tout autant ! Pour le moment on savoure et prenons les matchs les uns après les autres, sans ambition particulière et sans limite aucune mai avec beaucoup d'exigence. Rougekitache, j'ai été moi aussi surpris par la titularisation de votre ailier mais plus encore par le fait qu'il reste sur le pré. Comme cela a été dit ailleurs, en fin de match visiblement Laurent Mignot était plus occupé à se chauffer avec notre banc qu'à piloter et sauver l'essentiel.

Je suis complétement d'accord, pourquoi nos entraineurs ont laissés un gars qui nous à couté 2 essais sur le pré. Il n'aime pas plaqué et les3/4 de vannes n'ont pas mit longtemps à le comprendre. C'est pareil pour Slade qui a joué toute la 2ème mi-temps en boitant (crampe) et ils ont préférés sortir un gars comme Giraud qui donnait tout plutot que slade qui se fait vieux.

#423

Coco01 a écrit :

Sur la vidéo il y a quand même quelque chose qui me chagrine... Pendant les 15 premières minutes de la seconde mi temps, Vannes fait un nombre de fautes incalculables mais 0 cartons... Plus les tours de manivelles du 1 dans le fameux ruck que l'on appellera Maiquez Ensuite nous on fait 3 fautes et hop carton... Je me dis que ces épisodes n'ont pas aidé les violets à garder leurs nerfs Même si Vannes était supérieur je pense que ces événements aurait changé la donne au tableau d'affichage...

A ta place je serai chagriné par le manque d'impact physique de Bourg en Bresse.

#424

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Sur la vidéo il y a quand même quelque chose qui me chagrine... Pendant les 15 premières minutes de la seconde mi temps, Vannes fait un nombre de fautes incalculables mais 0 cartons... Plus les tours de manivelles du 1 dans le fameux ruck que l'on appellera Maiquez Ensuite nous on fait 3 fautes et hop carton... Je me dis que ces épisodes n'ont pas aidé les violets à garder leurs nerfs Même si Vannes était supérieur je pense que ces événements aurait changé la donne au tableau d'affichage...

A ta place je serai chagriné par le manque d'impact physique de Bourg en Bresse.

En seconde mi temps on ne déblaie plus un ruck... faut pas chercher.

#425

Rougekitache a écrit :
Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Sur la vidéo il y a quand même quelque chose qui me chagrine... Pendant les 15 premières minutes de la seconde mi temps, Vannes fait un nombre de fautes incalculables mais 0 cartons... Plus les tours de manivelles du 1 dans le fameux ruck que l'on appellera Maiquez Ensuite nous on fait 3 fautes et hop carton... Je me dis que ces épisodes n'ont pas aidé les violets à garder leurs nerfs Même si Vannes était supérieur je pense que ces événements aurait changé la donne au tableau d'affichage...

A ta place je serai chagriné par le manque d'impact physique de Bourg en Bresse.

En seconde mi temps on ne déblaie plus un ruck... faut pas chercher.

Je pensais davantage aux reculades sur les placages.

#426

match bizarre , très bizarre et qui laisse une drôle d'impression ..........comme tte la saison !!!! difficile de comprendre .......mais ça arrive parfois ! Espérons qu'on montrera un autre visage à Vannes .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#427

Barack a écrit :
Rougekitache a écrit :

En seconde mi temps on ne déblaie plus un ruck... faut pas chercher.

Je pensais davantage aux reculades sur les placages.

Acosta recule de 3 mètres sur les placages, ils sont où les 130 kg ? Dans la tête ?

#428

PICARD-GIRARD a écrit :

match bizarre , très bizarre et qui laisse une drôle d'impression ..........comme tte la saison !!!! difficile de comprendre .......mais ça arrive parfois ! Espérons qu'on montrera un autre visage à Vannes .............

ça dépend si on envoie l'équipe pour ..................... ?

#429

Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les violets ont lâché le match mentalement à la soixantième, jusque là c'était plutôt pas mal; et les remplacement en première ligne ont semblé cassé une dynamique. Très mauvais arbitrage en seconde, arbitre dépassé et décisions à l'emporte pièces, complètement perdu sur les rucks.

Les 60 premières minutes me font dire qu'on aurait pu s'en tirer sur une courte défaite ou une courte victoire. Selon le scénario, la bascule peut se faire en faveur de l'une ou l'autre équipe. La défense de Vannes est loin d'être monstrueuse. Stott perce plusieurs fois (on a retrouvé le Stott qui est venu nous faire des misères avec Valence d'Agen...) et nous fait gagner 100-120m sur le match. S'il n'a plus de pépin physique, une carte maitresse pour la saison prochaine.

Oui, STOTT a fait une belle partie. Sera-t-il violet la saison prochaine? Il faut tout faire pour le garder.

#430

skorpyon-violet01 a écrit :
denardinho a écrit :

Le RCV a réussi le match presque parfait, l'USB a loupé le sien et en est même sorti passé la 60e. je confirme que l'écart au score ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes. Merci Bonféfé pour les encouragements mais non seulement la montée n'est pas à l'ordre du jour mais si par le plus grand des hasards cela devait arriver vous nous manqueriez tout autant ! Pour le moment on savoure et prenons les matchs les uns après les autres, sans ambition particulière et sans limite aucune mai avec beaucoup d'exigence. Rougekitache, j'ai été moi aussi surpris par la titularisation de votre ailier mais plus encore par le fait qu'il reste sur le pré. Comme cela a été dit ailleurs, en fin de match visiblement Laurent Mignot était plus occupé à se chauffer avec notre banc qu'à piloter et sauver l'essentiel.

Je suis complétement d'accord, pourquoi nos entraineurs ont laissés un gars qui nous à couté 2 essais sur le pré. Il n'aime pas plaqué et les3/4 de vannes n'ont pas mit longtemps à le comprendre. C'est pareil pour Slade qui a joué toute la 2ème mi-temps en boitant (crampe) et ils ont préférés sortir un gars comme Giraud qui donnait tout plutot que slade qui se fait vieux.

Coaching vraiment pas bon, c'est clair. Je n'ai pas compris.

#431

Rougekitache a écrit :
Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Sur la vidéo il y a quand même quelque chose qui me chagrine... Pendant les 15 premières minutes de la seconde mi temps, Vannes fait un nombre de fautes incalculables mais 0 cartons... Plus les tours de manivelles du 1 dans le fameux ruck que l'on appellera Maiquez Ensuite nous on fait 3 fautes et hop carton... Je me dis que ces épisodes n'ont pas aidé les violets à garder leurs nerfs Même si Vannes était supérieur je pense que ces événements aurait changé la donne au tableau d'affichage...

A ta place je serai chagriné par le manque d'impact physique de Bourg en Bresse.

En seconde mi temps on ne déblaie plus un ruck... faut pas chercher.

Parfaitement, aux abonnés absents! Aberrants!

#432

..............''abonnés absents'' qui sont payés , eux !!!! alors que ceux de la main courante et de la CGT paient !!!!:lol::lol::lol:

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/04/2015 13:50:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#433

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Sur la vidéo il y a quand même quelque chose qui me chagrine... Pendant les 15 premières minutes de la seconde mi temps, Vannes fait un nombre de fautes incalculables mais 0 cartons... Plus les tours de manivelles du 1 dans le fameux ruck que l'on appellera Maiquez Ensuite nous on fait 3 fautes et hop carton... Je me dis que ces épisodes n'ont pas aidé les violets à garder leurs nerfs Même si Vannes était supérieur je pense que ces événements aurait changé la donne au tableau d'affichage...

A ta place je serai chagriné par le manque d'impact physique de Bourg en Bresse.

Sa c'est une autre histoire... Comme dit par d'autre auparavant l’arbitre ne maîtrisait plus rien et Vannes a su rester dans le match alors que Bourg non... Et personne ne m'enlèvera l'idée que cette répétition de fautes non sanctionnées est la clé de ce match

#434

Les bressans ont un peu disjoncté, c'est certain; mais il faut faire avec les erreurs d'arbitrage, plutôt que d'essayer de se faire justice. De toute façon, c'est fait, et les violets n'ont plus qu'à faire un match énorme pour se racheter à leurs yeux et aux yeux de leurs supporters.

Fédérale 1