Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8èmes: Bourg-Vannes

#435

Viens de voir la vidéo : désolé frères violets mais selon moi la défaite ne souffre aucune contestation !!! Les violets ont été pris dans trop de domaines : mêlée, jeu au pied, ruck, ballon arraché dans les bras, ... Les bretons marquent de beaux essais (souvent sur des ballons de récup. CADEAUX !), l'arbitre ne me semble pas si mauvais ! mais c'est filmé de loin ! Il faudrait augmenter énormément son niveau de jeu pour gagner à la Rabine !

#436

RAM16 a écrit :

Viens de voir la vidéo : désolé frères violets mais selon moi la défaite ne souffre aucune contestation !!! Les violets ont été pris dans trop de domaines : mêlée, jeu au pied, ruck, ballon arraché dans les bras, ... Les bretons marquent de beaux essais (souvent sur des ballons de récup. CADEAUX !), l'arbitre ne me semble pas si mauvais ! mais c'est filmé de loin ! Il faudrait augmenter énormément son niveau de jeu pour gagner à la Rabine !

Mais bien sûr que la défaite ne souffre aucune contestation: 5 essais encaissés à la maison, dont 4 cadeaux. Il fallait jouer, être agressif dans les rucks, agressifs en défense, et ce ne fut pas le cas, donc défaite méritée et logique. Par contre, erreurs d'arbitrage flagrantes dans les zones de rucks, ce que ne montre pas bien la vidéo il faut le reconnaitre. Mais ce n'est pas l'arbitre qui jouait!!!

#437

Fiphy le Montmerlois a écrit :
RAM16 a écrit :

Viens de voir la vidéo : désolé frères violets mais selon moi la défaite ne souffre aucune contestation !!! Les violets ont été pris dans trop de domaines : mêlée, jeu au pied, ruck, ballon arraché dans les bras, ... Les bretons marquent de beaux essais (souvent sur des ballons de récup. CADEAUX !), l'arbitre ne me semble pas si mauvais ! mais c'est filmé de loin ! Il faudrait augmenter énormément son niveau de jeu pour gagner à la Rabine !

Mais bien sûr que la défaite ne souffre aucune contestation: 5 essais encaissés à la maison, dont 4 cadeaux. Il fallait jouer, être agressif dans les rucks, agressifs en défense, et ce ne fut pas le cas, donc défaite méritée et logique. Par contre, erreurs d'arbitrage flagrantes dans les zones de rucks, ce que ne montre pas bien la vidéo il faut le reconnaitre. Mais ce n'est pas l'arbitre qui jouait!!!

Il va falloir passer vraiment à autre chose , la fessée est consommée essayons de ne pas en prendre une autre ...on a été mauvais point barre....

#438

Salut BARAK! Vu tes commentaires tu devais surement être en face ( de BOURK) et participer au jeu!!!! Tu pourras surement te déchaîner au match retour!!!

#439

fatchatoute a écrit :

Salut BARAK! Vu tes commentaires tu devais surement être en face ( de BOURK) et participer au jeu!!!! Tu pourras surement te déchaîner au match retour!!!

Je ne peux malheureusement pas car j'ai deux handicaps : je suis trop vieux et je n'ai pas le niveau de F1. Je pense que certains supporters violets manquent de lucidité. Je n'ai pas suivi la saison de Bourg en Bresse, je ne peux pas les juger sur leur niveau réel, mais ce qui m'a marqué ce sont les reculades à l'impact. De la même manière, si Vannes ne règle pas sa touche, ils n'iront pas bien loin ; et je ne suis pas certain qu'il y ait la volonté de monter.

#440

Vu de l'extérieur, le record de victoire à l'extérieur pour Bourg en cette saison de poule, c'est +12 points. Là on ne parle pas d'exploit mais de miracle. Vu de loin, par les résultats et quelques vidéos, on se demandait quand cette équipe allait sortir de sa coquille. J'attendais son réveil lors des matchs de phase finale en me disant que trop comblée par le passé elle n'arrivait pas à se faire mal pendant le train-train (un peu comme le LMR qui a retrouvé sa défense "étouffante" à Oloron - je touche du bois en tapant ça, une hirondelle ne faisant pas toujours le printemps) Et puis patatras, à force de trop reculer la pression on se la prend d'un seul coup. Est-ce que c'est Vannes qui a fait un énorme match ou est-ce que c'est Bourg qui a craqué ?

#441

les 2 mon capitaine !!!! , on prend 27 à 3 en snde MT , tt est dit ds ces 2 chiffres , même si certains vont ergotter (ce qui n'est pas la moindre qualité d'un poulet ou d'un coq !!!:lol::lol::lol::lol:) sur un arbitrage qui s'est effrité en snde MT...... Côté Violet c'est parti en vrille après les citrons , et on n' a pas joué 80 mn au niveau qu'il fallait ............comme tt au long de la saison ............à la différence que pr les phases finales l'effectif était au complet............... Les explications de ce fonctionnement par intermittence , le spectateur ne les connaît pas , les joueurs et coaches peut être .............t'as des saisons comme ça , et c'est arrivé à des clubs bien plus grands , où ça ne prend pas !!!!! VANNES a su exploiter les manques Violets , point barre et en était le 1er surpris (voir ITW du coach breton) .............ils sont tombés sur le bon dimanche où quoi qu'ils fassent , ça passait et bravo à eux !!! ils plantent 5 essais soit la moitié de ce qu'a encaissé Bourg en phase de poule ...........match atypique qd même , c'est pas le fait du hasard non plus vu leurs stats ! On ne dde qu'une chose aux joueurs , montrer le vrai visage de Bourg lors du retour

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#442

Vannes a fait le match qu'il fallait, presque parfait, beaucoup de réussite également. Cela arrive. Ce match était c'est vrai tout de même curieux, même si on savait les lignes arrières des deux équipes joueuses et plutôt efficaces. On imaginais un match de phase finale plutôt fermé au moins dans un premier temps. Dès le début c'est parti tambour battant et à la mi-temps l'USB vire très légèrement en tête et on a vu (sauf erreur déjà 4 essais). En 2e MT Vannes continue à épuiser devant notamment dans les rucks, et là Bourg craque physiquement puis mentalement pour sortir du match. Le RCV marque 3 essais supplémentaires (soit 7 essais en tout dans un match prévu fermé !) et aura au final réussi son coup, plutôt maitrisé son affaire sans s'affoler quand l'orage a grondé en 1ère MT ou à la pause. Le score ne reflète pas l'écart de niveau rugbystique. Je pense que dimanche dernier les principales différences entre les deux équipes concernaient le mental et la cohésion. De notre côté nous nous réjouissons d'avoir planté 14 essais en deux matchs (surtout dans un derby et à l'extérieur en phase finale à Verchère). Dimanche ce sera un tout autre match, j'espère voir un match ouvert à l'image de la 1ère MT. Je suis sûr que malgré la frustration l'USB va proposer autre chose que les 10 dernières minutes et la distribution de marrons. De notre côté nous voulons confirmer et garder notre pré inviolé cette saison.

#443

J'attends un gros match des bleus et blancs car je pense que les Bressans vont être revanchards. Je prévois un match viril et âpre..... Sachant que peu d'équipes ont gagnées à la Rabine grâce aux fervents supporters gaulois irréductibles et sans potion magique ;-) ! Bon ok pour la potion mais uniquement sur la troisième mi-temps...... A dimanche 15H et bon match à tous ! Breizh un jour, Breizh toujours ! " Plutôt la mort que la souillure " Devise de la Bretagne

" A l'intérieur du cerveau, tu vois pas l'intelligence, comme à l'intérieur du réveil, t'as pas l'heure. "

Fédérale 1