Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase Finale Nationale B

#43

oui, votre match est programmé sur le stade du RC Dijon, stade ou notre B avait joué un quart de finale contre Bobigny il y a quelques années. Dommage quand même que la solution de Poye40 ne soit pas adoptée.

#44

sur site ffr retour à l'equipe MATCH LILLE METROPOLE RUGBY - PAYS D AIX RUGBY CLUB Lieu de rencontre : R C DIJONNAIS Adresse : STADE TERRASSON 2 RUE DU COLONEL PICARD 21000 DIJON Date prévue : 26/04/2015 Date effective : 26/04/2015 Horaire : 15:00

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#45

... Et programmé le dimanche en concurrence avec l'autre Mach à Dijon... Pas la peine de prévoir des tribunes ce sera comme un huis clos... Je suis toujours stupéfait du manque de respect pour les joueurs dans cette phase finale Nationale B. Franchement des vraies oppositions géographiques chez le mieux classé, ou un tirage au sort avec des chapeaux géographiques chez le premier sorti de chaque opposition, ça permettrait quand même aux B de jouer devant un peu de monde, voir de coupler avec le Jean Prat. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des enjeux billetterie : dans la forme actuelle il n'y a pas de spectateurs épicétou.

#46

Le Biérofrogue a écrit :

... Et programmé le dimanche en concurrence avec l'autre Mach à Dijon... Pas la peine de prévoir des tribunes ce sera comme un huis clos... Je suis toujours stupéfait du manque de respect pour les joueurs dans cette phase finale Nationale B. Franchement des vraies oppositions géographiques chez le mieux classé, ou un tirage au sort avec des chapeaux géographiques chez le premier sorti de chaque opposition, ça permettrait quand même aux B de jouer devant un peu de monde, voir de coupler avec le Jean Prat. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des enjeux billetterie : dans la forme actuelle il n'y a pas de spectateurs épicétou.

Tout à fait de ton avis. Et je pense que même lors de la phase régulière, beaucoup négligent les réserves. Je tente, après chaque journée de championnat, d'obtenir les scores des B avec le nombre d'essais (juste important pour le bonus offensif, donc pour le classement). Faut aimer ça !

#47

bruno1 a écrit :

sur site ffr retour à l'equipe MATCH LILLE METROPOLE RUGBY - PAYS D AIX RUGBY CLUB Lieu de rencontre : R C DIJONNAIS Adresse : STADE TERRASSON 2 RUE DU COLONEL PICARD 21000 DIJON Date prévue : 26/04/2015 Date effective : 26/04/2015 Horaire : 15:00

si je ne m'abuse docteur, les deux protagonistes sur le pré sont ok pour jouer samedi, reste a connaître accord de dijon et de la fédé...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#48

J'ai cru que cet accord avait déjà ete vommuniqué à la fédé. Ceci dit ce n'est pas pour ça que ça va attirer un nombre record de spectateurs ... Jouer en lever de rideau du gros match local : est-ce que, globalement, pas seulement à Dijon, les gens se mobiliseraient pour arriver plus tôt ? Je ne pense pas. Pendant la phase régulière le nombre de gens qui assistent au moins à une mi temps de la B fixe la jauge entre directeurs et supporters.

#49

Le Biérofrogue a écrit :

J'ai cru que cet accord avait déjà ete vommuniqué à la fédé. ...

Faut laisser le temps à la fédé, de réflêchir, d'étudier, d'organiser, de valider, et seulement après de mettre à jour son site tongue

#50

Bonsoir,vous savez s'il y a des juges de touche officiels pour les 8iemes merci

#51

Le Biérofrogue a écrit :

... Et programmé le dimanche en concurrence avec l'autre Mach à Dijon... Pas la peine de prévoir des tribunes ce sera comme un huis clos... Je suis toujours stupéfait du manque de respect pour les joueurs dans cette phase finale Nationale B. Franchement des vraies oppositions géographiques chez le mieux classé, ou un tirage au sort avec des chapeaux géographiques chez le premier sorti de chaque opposition, ça permettrait quand même aux B de jouer devant un peu de monde, voir de coupler avec le Jean Prat. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des enjeux billetterie : dans la forme actuelle il n'y a pas de spectateurs épicétou.

C'est clairement exprimé. La formule laisse à désirer c'est vrai. Toutefois , je ne vois pas de solution simple .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#52

bafarentoutpetaabal a écrit :

Bonsoir,vous savez s'il y a des juges de touche officiels pour les 8iemes merci

Oui normalement

#53

papaours_uss a écrit :
bafarentoutpetaabal a écrit :

Bonsoir,vous savez s'il y a des juges de touche officiels pour les 8iemes merci

Oui normalement

il y a 2 ans 8 eme SJLO/Agde ce n'était pas des arbitres officiels me semble ... ...

Dernière modification par XUPIXT (20/04/2015 23:18:30)

#54

XUPIXT a écrit :
papaours_uss a écrit :
bafarentoutpetaabal a écrit :

Bonsoir,vous savez s'il y a des juges de touche officiels pour les 8iemes merci

Oui normalement

il y a 2 ans 8 eme SJLO/Agde ce n'était pas des arbitres officiels me semble ... ...

C'est exact, il n'y avait que Dan Greuet, au centre. Les JT sont désignés par le comité qui reçoit, mais il n'a pas obligation d'en mettre sad

#55

vieuxlille a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

... Et programmé le dimanche en concurrence avec l'autre Mach à Dijon... Pas la peine de prévoir des tribunes ce sera comme un huis clos... Je suis toujours stupéfait du manque de respect pour les joueurs dans cette phase finale Nationale B. Franchement des vraies oppositions géographiques chez le mieux classé, ou un tirage au sort avec des chapeaux géographiques chez le premier sorti de chaque opposition, ça permettrait quand même aux B de jouer devant un peu de monde, voir de coupler avec le Jean Prat. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des enjeux billetterie : dans la forme actuelle il n'y a pas de spectateurs épicétou.

C'est clairement exprimé. La formule laisse à désirer c'est vrai. Toutefois , je ne vois pas de solution simple .

Le plus simple : croisement par poules GÉOGRAPHIQUES et match sur le terrain du mieux classé. Croiser la p1, qui jouxte GÉOGRAPHIQUEMENT la p2 et la p3, avec la p4 : c'est de l'ubuisme, du sadisme, du Brasilisme (T Gilliam) !!! Après on peut faire moins simple : - des chapeaux correspondant à 4 zones géographiques de 4 clubs en fonction des qualifiés et match chez le premier tiré. L'inconvénient c'est qu'on peut retrouver des oppositions de phase régulière. (Lille Bobi) ce qui n'est pass bon au premier tour alors il faut composer les zones en prévoyant des sou chapeaux : pas plus de 2 clubs de la même poule dans une zone et on ne tire que l'avers aire de chacun. - reproduire les affiches du tableau Jean Prat pour permettre des levers de rideau avec des spectateurs. Et pour le reste on se débrouille. La tentation dans cette logique serait alors de permettre aussi des levers de rideaux en faisant jouer les "non qualifiés Jean Prat" contre les "qualifiés" qui ne rencontrent pas un autre club "qualifié". Je trouve que l'avantage terrain systématique serait ici disproportionné, et de plus l'objectif de jouer devant des spectateurs peut aussi être atteint en faisant jouer les matchs de B chez les clubs font la B n'est plus concurrencée par la A. Alors pour la 2ème étape de composition du tableau (après la copie des oppositions Jean Prat) on fait un tirage au sort avec par exemple 2 zones géographiques.

#56

Ce serait finalement Genlis pour Aix - Lille, çà ne se bouscule pas pour accueillir les B, seuls 4 matchs sur 8 ont trouvé preneur à 5 jours des rencontres.

Fédérale 1