Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

A qui le titre ?

#29

Je vois bien le cassoulet tarnais au bout plutôt que la choucroute alsacienne lol

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

#30

Ce que peut dire le Rosbeef, on s'en fout. Je ne vois ni Strasbourg ni Rouen en finale. Ce sont des équipes qui ont des pros et les pros dans un championnat ont deux objectifs : - le premier, de remplir leurs contrats, c'est à dire d'assurer la montée, et ça, c'est fait. - le second, de ne pas se blesser en vue de la saison suivante pour assurer la paye, et ça ce sera fait en jouant les mains en haut du guidon à partir de maintenant. Excellent le cassoulet, leXV, mais avec ces chaleurs mieux vaut parier sur plus léger ( au hasard du type brandade par exemple ) smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#31

Perso, je souhaiterai un Grasse-Nîmes en finale, histoire de rencontrer Olivier et lui apprendre à respecter le code de la route.

#32

Pareil, j'aimerais bien un Nîmes-Grasse pour rencontrer Fouquet's et lui faire un bisou sur la bouche !

#33

le champion sera le vainqueur de Strasbourg Rouen

#34

Petit tour des quarts de finalistes restants et leur propension à recruter des joueurs étrangers en FÉDÉRALE 2. Au-delà d'un quelconque jugement que je ne me permettrais pas, j'aimerais bien que vous m'éclaircissiez sur les raisons de ces choix sportifs de façon objective (financière, performance, sérieux, gabarits, prestige, etc.), car cela m'intrigue : 1er quart de finale : Strasbourg 2 fidjiens 1 germano/russe 1 georgien/hollandais 1 polonais 2 sud afs Rouen 6 anglais 1 néo-zélandais 1 roumain 1 tongien 1 tchèque 2ème quart de finale : Grasse 3 italiens 2 fidjiens 1 néo-zélandais Vienne 2 hongrois 2 néo-zélandais 1 gallois 1 polonais 3ème quart de finale : Nîmes 0 joueurs étrangers Lavaur 0 joueurs étrangers 4ème quart de finale : Anglet 0 joueurs étrangers Lombez-Samatan 0 joueurs étrangers

#35

à anglet ils ont 3 landais dans leurs rangs, et les gersois de lombez deux ht garonnais chacun a les étrangers qu'il peut s'offrir.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#36

A Nîmes, c'est financier et sportif. On ne paye pas les joueurs parce qu'on ne peut pas. On a donc des gars issus de la formation et on joue sur l'amour du club. ça marche depuis 3 ans.

#37

L'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit du Nord, poules 1 à 4, 29 étrangers Le groupe dit du Sud, 0 étranger. C'est le déséquilibre traditionnel, ici presque caricatural, entre Nord et Sud, que l'on retrouve en F1. Un Nord où la FFR veut du rugby à tout prix et ne se rappelle plus qu'elle est une fédération dite d'amateurs. Un Sud où, même s'il est tenté par cette course à l'armement, le rugby reste encore un sport de tradition. Mais il suffit d'un mégalo par ci, d'un mégalo par là pour casser la baraque avec la bienveillante bénédiction d'une FFR amnésique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#38

Armand v. a écrit :

L'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit du Nord, poules 1 à 4, 29 étrangers Le groupe dit du Sud, 0 étranger. C'est le déséquilibre traditionnel, ici presque caricatural, entre Nord et Sud, que l'on retrouve en F1. Un Nord où la FFR veut du rugby à tout prix et ne se rappelle plus qu'elle est une fédération dite d'amateurs. Un Sud où, même s'il est tenté par cette course à l'armement, le rugby reste encore un sport de tradition. Mais il suffit d'un mégalo par ci, d'un mégalo par là pour casser la baraque avec la bienveillante bénédiction d'une FFR amnésique.

Tu as raison sur un point, au sud le rugby est un "sport de tradition" en tout cas beaucoup plus qu'au "nord" et alors après ce constat, que fait-on ? Le rugby doit-il rester un sport "régional" ? Au "nord" effectivement tu doit recruter "large" car le vivier n'est pas suffisamment important et de qualité en raison de la fameuse "culture". Mais crois moi, ceux qui font vivre le rugby au "nord" on beaucoup de mérite, ils méritent le respect. Quand au "mégalo" ce n'est pas l'apanage du "nord", tu en sais quelque chose, non ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#39

Pour en revenir au sujet, pour le titre je vois bien Rouen si il passe l'obstacle alsacien bien sur, sinon le titre partira à l'est.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#40

astalavista a écrit :
Armand v. a écrit :

L'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit du Nord, poules 1 à 4, 29 étrangers Le groupe dit du Sud, 0 étranger. C'est le déséquilibre traditionnel, ici presque caricatural, entre Nord et Sud, que l'on retrouve en F1. Un Nord où la FFR veut du rugby à tout prix et ne se rappelle plus qu'elle est une fédération dite d'amateurs. Un Sud où, même s'il est tenté par cette course à l'armement, le rugby reste encore un sport de tradition. Mais il suffit d'un mégalo par ci, d'un mégalo par là pour casser la baraque avec la bienveillante bénédiction d'une FFR amnésique.

Tu as raison sur un point, au sud le rugby est un "sport de tradition" en tout cas beaucoup plus qu'au "nord" et alors après ce constat, que fait-on ? Le rugby doit-il rester un sport "régional" ? Au "nord" effectivement tu doit recruter "large" car le vivier n'est pas suffisamment important et de qualité en raison de la fameuse "culture". Mais crois moi, ceux qui font vivre le rugby au "nord" on beaucoup de mérite, ils méritent le respect. Quand au "mégalo" ce n'est pas l'apanage du "nord", tu en sais quelque chose, non ?

Bonjour, homme de l'Ouest. C'est exactement ce que j'ai dit concernant le mégalo, cette phrase s'enchaînait sur celle concernant le Sud. Le rugby de fédérale devrait rester amateur comme son nom l'indique, même au prix d'une implantation limitée, ça ne me choque pas.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#41

Cela dit si ma mémoire est bonne le Président de Rouen se prénomme Armand, il jouait talon dans les années 70 et c'était un vrai talon. Depuis il s'est refait un casier , il s'est reconverti comme entrepreneur et a accepter de prendre la présidence de son club de toujours, c'est sans doute pour expier ses nombreux pêchers de talonneur...... il me semble me souvenir qu'à l'époque il distribuait déjà.......

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#42

A Grasse, vous pouvez rajouter un Algérien, enfin un jeune français devenu, de par ses origines, international algérien et un Anglo-Monégasque. Plus quelques Niçois que nous considérons comme étrangers. Certains se targuent de ne pas avoir d'étrangers. C'est probablement par choix et grâce à la formation qui donne ses fruits aujourd'hui. pour d'autres, c'est par nécessité économique. paradoxalement, au ROG, il n'y a jamais eu autant de jeunes issus de la formation sur la feuille de match. Si je prends l'exemple de John Tuilakepa; ça fait bientôt 8 ans qu'il est en France. Et visiblement, il compte y rester. Il a un boulot, a fait venir son épouse et s'investit à fond dans le club. Que demander de plus ? Sinon, le vainqueur de Strasbourg-Rouen sera le favori pour le titre. La différence de moyens est énorme avec les autres clubs qualifiés. A noter la présence de Luke COZENS à Rouen, qui a fait un bref passage à Grasse.

Fédérale 2