Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénées 2015-2016

#169

Après avoir pris connaissance de la dernière situation du malus. La quasi totalité de ce que j'ai dit est valable. Petit changement concernant la descente. Arize ne compte plus que 9 points ( au lieu de 11 ) et Villeneuve de paréage 14. Les données sont claires, arize doit gagner avec une victoire bonifiée 5-0 pour rejoindre VP et les dépasser aux confrontations directes. Reste à jouer VP-St Sulpice....mais je vois que le matche a été donné perdu par forfait aux ariégeois...0-25 en réserves également... Autre problème il apparaît que Villeneuve de Paréage a eu des forfaits et que Lauzerte ne rempli pas les conditions d'arbitrage notamment. Pour l'heure les relégués par ordre de liste de repêchage.. 1. TUC 2 . Villeneuve Paréage 3. Arize 4. La Saudrune Compte tenu de ce qui risque d'arriver à Lauzerte et des défaillances de Villeneuve de Paréage, le TUC aurait de grosses chances d'être repêché. Ensuite en cas de différentiel entre les promus en fédérale 3 et les relégués.( aujourd'hui Léguevin en ballotage défavorable et 2 voire 3 promus , le troisième en championnat de France..) les repêchages se feraient par suite sur Arize voire la Saudrune qui n'est finalement pas à 100 % en PH.... Compliqué tout ça...on joue et dimanche soir on y verra plus clair....bon matche à tous..............

Du Capitole au mont Valier..........

#170

Tu m'étonnes qu'a beaumont , il n'y ai pas une grosse écOle de rugby. Je me demande même comment ils ont encore des gars pour jouer en équipe 2. Quand ils sont venus chez nous , l'équipe une est arrivée la veille et a dormi dans un hôtel du coin et l'équipe 2 elle est arrivée le lendemain par ses propres moyens. Bizarre comme gestion de groupe.première fois dans ma vie que je vois cela.

#171

ce n'est pas parce que tu es ignorant que tout le monde est pareil l'équipe B ne voulait pas partir la veille elle était hébergée comme la 1, et non pas a l'hôtel croyez ce que vous vous voulez, et restez entre vous....

#172

la saison se termine et j'ai apprecié vous lire il reste quelques rencontres qui permettront à certains de realiser leur reve et je souhaite bonne chance à toutes ces equipes. mais je veux pousser un petit coup de gueule....je precise que je suis un supporter du Canton d'Alban...car j'aimerai savoir pourquoi les arbitres se foutent autant de nous que durant cette saison. Nous travaillons tranquille dans notre petit coin,respectant toutes les reglementations éditées par le Comité (Ecole de rugby,cadets,juniors arbitres) que lui meme ne respecte pas. et les dimanches(rassuréz vous nous avons perdus des matchs ou meme si l'arbitre nous avez aidé nous aurions perdus),mais les matchs à Arive,Muret,la Vallée du girou ou cet apres midi me laissent un gout amer) quand un "PENAUILLE" ou "LA POSTE" decide de ne voir qu'une equipe,qu'il le dise tout de suite on ira faire tourner la buvette que regarder le match. exemple cet apres midi ou l'arbitre n'a pas siffler une seule fois le "18" et le "19" de Moissac qui ont fait piscine toute l'apres midi.je ne leur reproche pas de l'avoir fait,ils ont eu raison l'arbitre laissait faire...mais la victoire obtenue avec courage par cette equipe est du à un joli plongeon du "18"devant lr monsieur de "LA POSTE" qui n'a rien vu mais qui a avoué au delegué qu'il y avait faute mais que Moissac meritait l'essai....s'il y a faute il y afaute merite ou pas merite...ayant vu la faute,il avait choisi son camp. QU'il a systematiquement rendu le ballon à Moissac, quelque soit le porteur de balle..... il avait choisi son camp . Cela me desole surtout poyr cette bande de jeunes qui essaie de s'amuser et que les arbitres ne respectent pas. il faut respecter les arbitres...mais ils devraient apprendre que eux aussi doivent respecter les joueurs des 2 equipes. bonne route à tous et que les prochains dimanches vous soit agreable

Dernière modification par atreidesvo (14/03/2016 02:20:54)

#173

Et oui parfois des interrogations sur l'arbitrage... Bon dernière journée pas de grosses surprises. En poule 1 Montesquieu rate la qualification d'un point. Moissac se qualifie d'extrême justesse. Saint-Girons en mode phases finales déroule face à Saint-Gaudens vite dépassé...Belle performance pour l'honneur de la Vallée du Girou qui bat à domicile l'ogre de Saint-Sulpice la pointe. Il n'y a plus d'invaincu à domicile dans cette poule !!!! St Girons + 1, EVG + 4, St Sulpice -3, Arize -3, Villeneuve P. +4, Montesquieu +5, Muret - 4, Moissac +4, Alban -3 En poule 2 Victoire logique de Leguevin chez lui face à Beaumont déjà premier de poule. Sor mate Laroque et prépare les phases finales. Sinon pas grand chose à dire. Beaumont +1, TUC +1, Lauzerte +1, Lisle +1 Classement anglais. Poule 1 Saint Sulpice La Pointe + 33 Vallée du Girou + 29 Saint-Girons + 18 Moissac + 12 Montesquieu V. + 11 Saint-Gaudens + 6 Canton d’Alban - 5 Muret - 9 Villeneuve P. - 13 US Arize - 24 Poule 2 Beaumont L. + 36 Sor Agout + 33 Laroque-Belesta + 16 Léguevin + 14 Lisle sur Tarn + 11 Lauzerte + 5 Saint Affrique - 7 Auterive - 8 Toulouse UC - 10 La Saudrune - 25 Les quarts comme prévu ( 27 mars et 3 avril ) allez retour Léguevin - Saint Sulpice la Pointe Saint-Girons-Sor Agout Laroque-Belesta - Entente Vallée du Girou Moissac - Beaumont de Lomagne En réserves, Saint-Girons mené 3-14 contre st gau a renversé la vapeur mais a raté la transformation de la deuxième place et du derby contre Laroque Belesta. Victoire 21-14 mais St Gaudens fini 2ème. Beaumont grace à son bonus à l'extérieur se qualifie au détriment du TUC. En quarts allez-retour des réserves honneur. Saint-Girons-Saint Affrique Beaumont L.-Vallée du Girou Laroque-Belesta-Saint-Gaudens Moissac-Sor Agout Pour le championnat de France honneur. Saint-Girons a doublé Laroque Belesta pour la place de 5. Si les quarts ont des résultats logiques les couseranais éviteront le barrage contre le troisième d'armagnac bigorre mais si un gros tombe ils s'y colleront( s'ils étaient éliminés en quarts bien sur ). Maintenant place aux phases finales. Côté descente quatre relégués mais immédiatement une liste d'attente. 1 . TUC 2. Villeneuve de Paréage 3. Arize et La Saudrune ( 10 points chacun après malus qui est devant ? ).. Enfin bienvenue à Bressols officiellement promu en honneur.... Tarascon devrait suivre dimanche prochain... puis les favoris sont St Juéry et Mazères Cassagne Sport....

Dernière modification par consorani09 (14/03/2016 10:38:25)

Du Capitole au mont Valier..........

#174

il faudra tenir compte des relégués d 'office pour manquement aux obligations concernant les équipes de jeunes ,école de rugby ,cadets et juniors ,il sont signalés en rouge sur le classement midi pyrénées malus

#175

Voici les photos du match opposant les équipes de St-Sulpice à celles de la Vallée du Girou :

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

#176

Et le 8 mai me direz vous.... Se joueront alors les trente-deuxièmes de finale du championnat de France Honneur. Midi-Pyrénées 1 sera opposé au vainqueur d'un barrage avec un languedocien.. Midi-Pyrénées 2 sera opposé au champion de Côte D'argent disons Gujan Mestras ou Blaye ou Villeneuve de Marsan. Midi-Pyrénées 3 sera opposé au promu d'armagnac-bigorre ( qui peut ne pas être le champion car premier après la première phase ) : Vic Fezensac. Midi-Pyrénées 4 sera opposé au promu de Périgord-Agenais : les dordognots de Lalinde. Midi-Pyrénées 5 opposé au champion du Limousin : Gourdon ou Lacapelle Marival ( stade Marivalois ). Enfin le WE précédant Midi-Pyrénées 6 jouera un barrage contre le troisième d'armagnac-bigorre ( probablement Mauvezin )..le vainqueur face au promu du Pays Catalan en 32èmes..........Thuir probablement.... Enfin Midi-Pyrénées 7 et 8 : la saison est finie.................

Du Capitole au mont Valier..........

#177

Bravo à Tarascon sur Ariège qui monte en honneur et rejoint Bressols. Il reste deux places à prendre en phases finales. D'abord des barrages puis les quarts.... Mazères et st juéry favoris. En fédérale 3 le FCTT fini mal sa saison, il reste sous la menace d'argelès gazost et de La Salvetat. En poule 11 Revel n'est pas encore définitivement sauvé il reste 2-3 points à prendre... 1 à 3 relégations donc.............

Du Capitole au mont Valier..........

#178

Allez dimanche place aux quarts de finale aller. Bien entendu les points terrains sont très importants.... Pronostics En première dimanche 27 à 15 heures COQ LEGUEVINOIS-RC ST SULPICE LA POINTE XV 1-4 SAINT GIRONS SC-SOR AGOUT XV 4-1 ES LAROQUE BELESTA-E VALLEE DU GIROU 4-1 AVENIR MOISSAGAIS-ST BEAUMONTOIS LR 4-1 En réserves samedi 17 heures ST BEAUMONTOIS LR-E LA VALLEE DU GIROU 1-4 SAINT GIRONS SC-RC ST AFFRICAIN 4-1 ES LAROQUE BELESTA-STADE ST GAUDINOIS 4-1 AVENIR MOISSAGAIS-SOR AGOUT XV 1-4

Du Capitole au mont Valier..........

#179

Un peu marre de la campagne de presse de st sulpice en faveur de weepu. Le comité des pyrénées a très bien fait de l'interdire de jouer en une pour des raisons d'éthique sportive. Dans un mois Saint Sulpice jouera probablement la montée en fédérale 3, sans faire injure aux très sympathiques gars de Léguevin, contre Sor Agout ou Saint-Girons. La division honneur est devenue très difficile, il est très dur de monter, qu'au moins l'équité sportive soit maintenue. Weepu jouait en top 14 au début de la saison il devait prendre largement plus de 20 000 euros par mois, aujourd'hui licencié par son club il a droit au chômage, tant mieux pour lui. Ensuite il semble s'est pris de passion pour St Sulpice, on nous raconte une histoire, une version mais on n'est pas obligé de la prendre pour argent comptant, on verra la suite... Pour les plus vieux il y a presque 30 ans un club dénommé le TOEC alors en deuxième division avait fait signer un gars qui passait par là, pareil, qui se nommait Wayne Shelford qui n'était autre que le all black et meilleur n°8 du monde ( avec laurent Rodriguez ? ). La FFR l'avait interdit de jouer en une pour des raisons d'éthique sportive. Il avait fait sa saison en réserve. Au cas présent si Weepu veut vraiment jouer à sul on verra en septembre s'il s'engage à faire tout la saison "en toute amitié", "sans argent" comme le claironne son président qui prends un peu les connaisseurs pour des jambons. C'est mon avis... Place au terrain avec les équipes qui ont fait la saison....et que le meilleur gagne...

Du Capitole au mont Valier..........

#180

consorani09 a écrit :

Un peu marre de la campagne de presse de st sulpice en faveur de weepu. Le comité des pyrénées a très bien fait de l'interdire de jouer en une pour des raisons d'éthique sportive. Dans un mois Saint Sulpice jouera probablement la montée en fédérale 3, sans faire injure aux très sympathiques gars de Léguevin, contre Sor Agout ou Saint-Girons. La division honneur est devenue très difficile, il est très dur de monter, qu'au moins l'équité sportive soit maintenue. Weepu jouait en top 14 au début de la saison il devait prendre largement plus de 20 000 euros par mois, aujourd'hui licencié par son club il a droit au chômage, tant mieux pour lui. Ensuite il semble s'est pris de passion pour St Sulpice, on nous raconte une histoire, une version mais on n'est pas obligé de la prendre pour argent comptant, on verra la suite... Pour les plus vieux il y a presque 30 ans un club dénommé le TOEC alors en deuxième division avait fait signer un gars qui passait par là, pareil, qui se nommait Wayne Shelford qui n'était autre que le all black et meilleur n°8 du monde ( avec laurent Rodriguez ? ). La FFR l'avait interdit de jouer en une pour des raisons d'éthique sportive. Il avait fait sa saison en réserve. Au cas présent si Weepu veut vraiment jouer à sul on verra en septembre s'il s'engage à faire tout la saison "en toute amitié", "sans argent" comme le claironne son président qui prends un peu les connaisseurs pour des jambons. C'est mon avis... Place au terrain avec les équipes qui ont fait la saison....et que le meilleur gagne...

D'accord avec toi Consorani09, n'importe quel joueur qui arrive dans un club a partir de janvier reçois une licence pour jouer en b.Pourquoi faire différemment avec un joueur de TOP 14. Tous le monde est au courant de cela, c'est pourquoi moi non plus je ne comprend pas le tapage médiatique réaliser par le président de St Sulpice. Si le comité accepte cette faveur cela peux devenir du grand n'importe quoi à l'avenir.

LA BALLE A L'AILE LA VIE EST BELLE

#181

Pour les avoir rencontrés il y a quinze jours, les dirigeants de St Sulp. affirment que Piri n'est là que pour se tenir en forme(s) et que jouer avec le club est le plus cher de ses désirs (lui qui ne demande pas un centime). En ce qui concerne la saison prochaine il serait déjà en contact avec des clubs de Pro D2 (Albi???), donc exit Piri pour la F3 si St-Sulp. devait monter. L'affaire semble définitivement close pour l'ancien All Black, très charmant et disponible au demeurant, image de marque oblige.

Pour relever une mêlée rien ne vaut une bonne proivrade à l'ancienne...
Le drop goal est l'éjaculation précoce de l'attaque...  (La Guille)
Tant que les joueurs se battront sur les terrains il n'y aura pas de bagarre dans les tribunes... (Moscatto)

#182

Tout à fait d'accord avec Consorani09 et Basile 31 au sujet du point de réglement qui interdit à tout joueur mutant hors délais de jouer en équipe 1 du nouveau club. Cela a toujours existé.... Il existe néanmoins 2 ou 3 conditions pour lesquelles c'est possible mais notre all black ne rentre pas dans ce cadre là. Je trouve également limite de laisser jouer un joueur qui était pro il y a quelques semaines contre des joueurs qui jouent occasionnellement, sans préparation physique particulière et même sans (trop) entrainement (équipes réserves). Comme le dit Basile cela n'enlève rien au fait que ce gars doit être sympathique, mais chacun à sa place wink

Ariejo o moun païs !

Honneur