Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénées 2015-2016

#197

Bonjour à tous. Nous revoilà officiellement en Honneur après une saison difficile en F3. J'avertis aux deux qui vont monter que l'écart est énorme. surtout au niveau du physique. Des avants tous athlétiques et des arrières rapides et techniques. L'an dernier nous avons toujours avancé devant, alors que cette année cela a été beaucoup plus difficile. Malgré un mental irréprochable, nous avons compté entre 10 et plus de 20 blessés au cours de la saison du fait que les joueurs n'ont pas tenu le choc physiquement. De la finale de l'an dernier 5 titulaires ont été indisponibles la saison entière dont notre 10. Je ne sais pas comment est la poule de Revel (à priori déséquilibrée selon des rumeurs) mais la notre est très homogène. Pour résumer, si t'as pas un pack à 500€ de moyenne, tu vas galérer en F3 (ce n'est que mon avis). Cf Rieumes et St Girons l'année avant nous : qui s'est maintenu et va se qualifier cette année et qui est descendu. Bonne fin de saison à tous.

#198

Merci oui on s'en est rendu compte l'an dernier face à la salanque, Gruissan et surtout Castelnaudary... J'ai fait une erreur sur les demi-finales de promotion honneur, en fait mystérieusement la formule entre l'honneur et la PH est différente. En honneur les 1 et 2 de chaque poule sont surs de ne pas se rencontrer avant la finale alors qu'en PH et au dessous, les quatre premiers de chaque poule sont classés de 1 à 4.. Conséquence les demi-finales seront les suivantes : A Saverdun : Mazères Cassagne-Tarascon sur Ariège A Lisle sur Tarn : Saint Juéry-Caussade Trois clubs pour deux places... Pour les perdants le classement est le suivant : 1 . Mazères 2. St Juéry 3. Caussade Donc de ce fait Mazères Cassagne est sur de monter puisque le matche Caussade-St Juéry va éliminer une équipe qui en cas de défaite de Mazères sera obligatoirement derrière.... Donc malheur au vaincu à Lisle sur Tarn....

Du Capitole au mont Valier..........

#199

Concernant les juniors... En balandrade la Vallée du Girou affrontera Arcachon en huitièmes de finale du championnat de France...à Colayrac st cirq près d'agen.. En Philiponneau les deux régionaux Mazères-Cazères et La Salvetat s'affronteront en huitièmes de finale également à Lézat sur lèze.... Bravo aux clubs formateurs....

Du Capitole au mont Valier..........

#200

Ce we en fédérale 3 Nègrepelisse reçoit Ribérac et doit gagner à tout prix pour éviter un retour en honneur...ou un matche nul à la rigueur... Revel reçoit le dernier ESC BAC BEC et doit gagner pour se sauver... Si tout se passe bien il n'y aura qu'une seule descente ...

Du Capitole au mont Valier..........

#201

consorani09 a écrit :

Ce we en fédérale 3 Nègrepelisse reçoit Ribérac et doit gagner à tout prix pour éviter un retour en honneur...ou un matche nul à la rigueur... Revel reçoit le dernier ESC BAC BEC et doit gagner pour se sauver... Si tout se passe bien il n'y aura qu'une seule descente ...

Désolé mais ce n'est pas ce week-end, mais le suivant. wink

#202

Oui c'est une erreur de ma part, je sais bien que c'est le 24. Ce we demi-finales en séries sur terrain neutre sauf en honneur demi-finales aller....

Du Capitole au mont Valier..........

#203

Avant de parler demain de l'honneur et des réserves... Les autres séries, de très gros enjeux ce we, la montée à jouer pour beaucoup et une place pour aller chercher le bouclier....dans 10 jours... Les enjeux Demi-finales – dimanche 17 avril 2016 Promotion honneur A Saverdun : Tarascon sur Ariège-Mazères Cassagne A Lisle sur Tarn : Saint Juéry-Caussade Promus : Bressols, Tarascon, Mazères Cassagne, 1 place à prendre Première série A Aucamville : Sainte Foy de Peyrollières-Montech A Montesquieu Volvestre : Lisle en Dodon-Ramonville Promus : Saint Nicolas de la Grave, Lisle en Dodon, 2 places à prendre Deuxième série A Daumazan : Mirepoix-Carbonne/Longages A Portet sur Garonne : L’Union-Labarthe sur Lèze Promus : L’Union, Villefranche Rouergue, 2 places à prendre Troisième série A Cugnaux : Haut-Salat-Valence d’Albi A Calmont-US Castelnau –Labastide 117-Briatexte Promus : Toulouse RC, RC Brulhois, 2 places à prendre Quatrième série A Leguevin : Montans-Boulogne sur Gesse A Roques sur Garonne : Mazères-Fronton Promus : Mazères, Fronton, Montans + Boulogne sur Gesse A signaler que l’Union en deuxième série a gagné 19 matches sur 19 !!! 20/20 dimanche ou alors Labarthe....

Dernière modification par consorani09 (14/04/2016 17:56:56)

Du Capitole au mont Valier..........

#204

donc c'est mathématique il faut que la réserve de Laroque belesta ce qualifie en finale pour être qualifier en championnat de France?

#205

je me permet une parenthèse sur la première série Foix peut t'il monter en PH avec le championnat de France?

#206

oui s il vous atteignez les quart de finale vous etes promu!

#207

merci, USB15. mais ALLEZ l'ESL-B

#208

Pour la réserve de Laroque comme elle est classée 4ème sur 4 elle est obligée de passer les demies pour être dans les trois qui iront en championnat de France. Pour la question sur Foix je n'ai pas la réponse ( pas trouvé dans les règlements FFR ). Ca poserait aussi une question, comme il y a 4 promus de 1s à PH et 4 relégués de ph à 1s qui est ce qu'on virerait pour intégrer les promus du championnat de France ? A creuser ou fournir la source officielle...

Du Capitole au mont Valier..........

#209

nous en limousin ils ont été obligé de faire une poule de 11 en honneur vu que saint léonard qui avait fini 3eme en PH avait atteint les quarts de finale

#210

Et au fait Souillac qui s'est qui va les prendre en honneur ?

Du Capitole au mont Valier..........

Honneur