Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

#421

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

#422

C'est sans doute exagéré de traiter Patrice de la sorte, même si personnellement j'ai énormément de mal avec la com de tous nos chers CTR. le rugby des livres ne m'a jamais fait rêver. en revanche je me pose une question, nombre d'entre vous ont égratigné Mr TOURNAYRE (le mot est faible), peut être à juste titre je ne sais pas , sur son parcours, le fait qu'il venait de FED 2......... en revanche je ne vois personne s'inquiéter de l'arrivée de Mr DEJOUX, qui a un parcours pour le moins cahotique en temps que manager ou entraîneur. il a pris un coup de pompe au ROC, et on peut vraiment pas dire qu'il ait permis à GRANGES, club d'honneur, de passer un cap. passer de FOUASSIER à DEJOUX, ça me parait une sacrée chute de compétence !!!! perso je reste sceptique, mais je demande qu'à être convaincu sinon, ça a l'air solide le recrutement, manque quand même un peu de monde derrière il me semble, j'espère toujours un centre qui permette de dynamiser cette belle ligne de 3/4. qu'en pensez vous ?

Dernière modification par réglisse (26/06/2015 08:26:58)

#423

raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Bonjour. Bien entendu aucun problème si tu ne partage pas mon analyse car tous les avis ne peuvent et ne doivent pas être les mêmes et heureusement , en revanche l'exagération dans un sens ou un autre n'est jamais bonne conseillère. Il est important de connaître precisement les objectifs fixés à chacun. Sur le volet management senior tout au moins jusqu'à l'arrivée d'Arnaud on ne peut pas dire que nullisime ne soit pas exagéré puisque les résultats furent au rv depuis presque 18 mois patrice n'avait aucune prérogative sur le groupe pro ni sur le recrutement si ce n'est d'être parfois present sur le négo pour s'assurer de la cohérence demande par le comex. Manager n'est pas seulement manager des hommes mais aussi manager des projets structurants essentiels et dans ce cadre la le club a grandit et la totalité des membres du comex sont satisfaits et seuls eux connaissent les objectifs fixés. Chacun sa partie et il a donné Satisfaction Je ne vois pas en quoi le manque d'analyse rugbystique du comex soit un problème a partir du moment où le responsable rugby existe et est compétent que ce soit avec Arnaud ou demain nier que je saches on ne demande pas aux patrons d'Airbus d'avoir ete ou d'être pilote d'avion mais de savoir délégué a chacun dans son domaine de savoir faire et d'atteindre les objectifs fixés dans son périmètre Seuls les résultats dans 3 ans avec montée ou pas seront les juges de paix et pour le moment avec des réussites et des rates aussi inhérents a tout projet l'usrp est dans les temps de passage sportif structurels ou economIques et patrice globalement a son niveau d'attendus y a contribué largement tel etait simplement mon propos qui est aussi celui des dirigeants du club. Bonne journée. Sportivement et allez damiers

#424

sur le plan du débat ....ça va donner cette année tout dans le respect j'espère !!!!

romans toujours

#425

albizan a écrit :

sur le plan du débat ....ça va donner cette année tout dans le respect j'espère !!!!

La question ne se pose même pas. Si on parle de rugby et donc de valeurs et de passion on intégre forcement le respect. Sinon tout fout le camp.

#426

CARPEDIEM a écrit :
raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Bonjour. Bien entendu aucun problème si tu ne partage pas mon analyse car tous les avis ne peuvent et ne doivent pas être les mêmes et heureusement , en revanche l'exagération dans un sens ou un autre n'est jamais bonne conseillère. Il est important de connaître precisement les objectifs fixés à chacun. Sur le volet management senior tout au moins jusqu'à l'arrivée d'Arnaud on ne peut pas dire que nullisime ne soit pas exagéré puisque les résultats furent au rv depuis presque 18 mois patrice n'avait aucune prérogative sur le groupe pro ni sur le recrutement si ce n'est d'être parfois present sur le négo pour s'assurer de la cohérence demande par le comex. Manager n'est pas seulement manager des hommes mais aussi manager des projets structurants essentiels et dans ce cadre la le club a grandit et la totalité des membres du comex sont satisfaits et seuls eux connaissent les objectifs fixés. Chacun sa partie et il a donné Satisfaction Je ne vois pas en quoi le manque d'analyse rugbystique du comex soit un problème a partir du moment où le responsable rugby existe et est compétent que ce soit avec Arnaud ou demain nier que je saches on ne demande pas aux patrons d'Airbus d'avoir ete ou d'être pilote d'avion mais de savoir délégué a chacun dans son domaine de savoir faire et d'atteindre les objectifs fixés dans son périmètre Seuls les résultats dans 3 ans avec montée ou pas seront les juges de paix et pour le moment avec des réussites et des rates aussi inhérents a tout projet l'usrp est dans les temps de passage sportif structurels ou economIques et patrice globalement a son niveau d'attendus y a contribué largement tel etait simplement mon propos qui est aussi celui des dirigeants du club. Bonne journée. Sportivement et allez damiers

On ne demande pas aux dirigeants d'Airbus d'avoir été ou d'être pilotes mais de choisir de bons pilotes. Et concernant la qualité du pilote et l'approche du groupe senior (que ce soit en tant que manager ou simplement de la "présence" pour s'assurer que la volonté du COMEX soit respectée), tout a été très mauvais. Donc à ce niveau je serais bien curieux de connaître les objectifs fixés par le COMEX !!! D'où ma question sur la capacité de discernement ou d'objectivité du COMEX. Peut-être n'ont-ils tout simplement pas les retours réels de la part des joueurs.

#427

raviolis a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Bonjour. Bien entendu aucun problème si tu ne partage pas mon analyse car tous les avis ne peuvent et ne doivent pas être les mêmes et heureusement , en revanche l'exagération dans un sens ou un autre n'est jamais bonne conseillère. Il est important de connaître precisement les objectifs fixés à chacun. Sur le volet management senior tout au moins jusqu'à l'arrivée d'Arnaud on ne peut pas dire que nullisime ne soit pas exagéré puisque les résultats furent au rv depuis presque 18 mois patrice n'avait aucune prérogative sur le groupe pro ni sur le recrutement si ce n'est d'être parfois present sur le négo pour s'assurer de la cohérence demande par le comex. Manager n'est pas seulement manager des hommes mais aussi manager des projets structurants essentiels et dans ce cadre la le club a grandit et la totalité des membres du comex sont satisfaits et seuls eux connaissent les objectifs fixés. Chacun sa partie et il a donné Satisfaction Je ne vois pas en quoi le manque d'analyse rugbystique du comex soit un problème a partir du moment où le responsable rugby existe et est compétent que ce soit avec Arnaud ou demain nier que je saches on ne demande pas aux patrons d'Airbus d'avoir ete ou d'être pilote d'avion mais de savoir délégué a chacun dans son domaine de savoir faire et d'atteindre les objectifs fixés dans son périmètre Seuls les résultats dans 3 ans avec montée ou pas seront les juges de paix et pour le moment avec des réussites et des rates aussi inhérents a tout projet l'usrp est dans les temps de passage sportif structurels ou economIques et patrice globalement a son niveau d'attendus y a contribué largement tel etait simplement mon propos qui est aussi celui des dirigeants du club. Bonne journée. Sportivement et allez damiers

On ne demande pas aux dirigeants d'Airbus d'avoir été ou d'être pilotes mais de choisir de bons pilotes. Et concernant la qualité du pilote et l'approche du groupe senior (que ce soit en tant que manager ou simplement de la "présence" pour s'assurer que la volonté du COMEX soit respectée), tout a été très mauvais. Donc à ce niveau je serais bien curieux de connaître les objectifs fixés par le COMEX !!! D'où ma question sur la capacité de discernement ou d'objectivité du COMEX. Peut-être n'ont-ils tout simplement pas les retours réels de la part des joueurs.

et peut-être (voire sûrement) le retour des joueurs est loin d'être l'élément primordial à prendre en compte.

#428

raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Je pense que ce texte est très dur pour P.F. qui reste un remarquable Conseiller Technique (Lyonnais et Drôme Ardèche), bosseur, professionnel, remarquable organisateur, caractère affirmé mais réglo. . Il me semble que depuis plusieurs saisons, à l' USRP, il était davantage dirigeant que homme de terrain. Lui mettre les échecs (relatifs, faut pas exagérer) sportifs de l' USRP sur le dos, c'est un peu facile. C'est mon avis

#429

J'ai trouvé ça sur le sujet du congrès de la FFR (merci Rume pour l'info). "Georges Duzan annonce les 12 prétendants et leurs répartitions ! "Dax, Angoulême-Soyaux et Romans-sur-Isère seront dans la poule 1. Massy, Aubenas-Vals et Bourg-en-Bresse seront placés dans la poule 2. Nevers, Auch et Chalon-sur-Saône seront dans la poule 3. Chambéry, Vannes et le ROC (La Voulte et Valence) se retrouveront quant à eux en poule 4. Ceci est immuable et correspond au mode de répartition dit du « serpentin », qui suit le classement de l’année précédente. Chacune de ces quatre poules recevra aussi le renfort de deux promus de Fédérale 2 (huit promus au total, N.D.L.R.) afin d’équilibrer au maximum l’ensemble de la division. Jusqu’à présent, les poules étaient géographiques. Il y en avait des faibles, des fortes, des très faibles et des très fortes." Je vous rappelle les 8 promus : Rouen, Strasbourg, Vienne, Grasse, Nîmes (ou ASVEL ou Saint Médard), Lavaur, Lombez-Samatan, Anglet."

#430

Romans avec Angouleme -Soyaux..........bonne pression ces week end là

romans toujours

#431

je ne comprends plus........ la fédé contrôle au cts prés ,les budgets ,pour que les clubs ne vivent pas au dessus de leurs moyens, et ils trouvent des déficitaires !!!! mais du même coté ils envoient les clubs en déplacement au bout de la France pour certains c'est pas le meilleur pour économiser bon sur le plan rugby c'est super

romans toujours

#432

et oui , comprenne qui pourra !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#433

oui je trouve "nul" de dire que pat froment est "nullisime " avec un groupe sénior!!!!!il a fait avec le groupe de l'époque qu'il avait ,qu'il soit critiqué par certains joueurs (pour la plupart parti ,ou qui n'était pas dans le groupe ) c'est plus que normal ,il en est ainsi la plupart du temps par ceux qui ne peuvent s'imposer. ceci dit je pense qu'il a fait un gros travail pour organiser le groupe pro ,les structures ,salle de musc. le centre de formation ,les équipes de jeunes ,l'école de rugby ,etc....dommage que certains (ou ignore ce qu'il a fait et lui avait été fixé par le comex très satisfait de son boulot!!!!!pour mener et manager des séniors ,je pense en effet ,que ce n'est peut être pas la qu'il excelle le plus ....étant a mon avis peut être trop gentil (sic) ,par contre je souhaite a beaucoup de clubs d'avoir un "pat "car si je pense que nous avons touts les critères pour postuler a la pro d2 c'est a lui que nous devons une grosse partie de ceux ci ,je pense a ceux qui vont être refoulés de la f 1 et pro d2 ils auraient eu besoin de lui pour que les fondations soient bonnes.....et que la batisse ne s'écroule !!!!oui patrice encore merci ,et je suis fier de t'avoir connu ,et que tu soit l'ami de mes fils pendant tes études et les équipes de jeunes a l'usrp ,bonne chance a toi....tu est un bon "mec".et fait en sorte que l'usrp soit bien représenté a Marcoussis!!!!!allez daammMMMIIIIEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp"allez les damiers (26/06/2015 15:19:12)

#434

albizan a écrit :

Romans avec Angouleme -Soyaux..........bonne pression ces week end là

Oh ca risque d'être encore de la Kro ! Mais on va en acheter plus ! wink Ravi de vous retrouver !!!! Cette fois je compte bien aller à Guillermoz !!!!

Fédérale 1