Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

#435

Les poules Merci à ffr64 Attention : Rien n'est officiel, il s'agit d'un projet FFR dit du "serpentin" (d'après le classement de 1 à 40 ) et non pas de poules géographiques comme les saisons précédentes. Ces poules sont sujettes à boulversements (appel de Nîmes notamment, refus monter, imbroglio au pays Basque) car évidemment, le classement risque de changer. Elles sont fiables disons à 70% POULE 1 DAX, Angouleme, Romans, Tyrosse, Bagneres, Rodez, Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez. POULE 2 Massy, Aubenas, Bourg en Bresse, Limoges, Macon, Blagnac, Tulle, Libourne, Lavaur, Grasse POULE 3 Nevers, Auch, Chalon, Oloron, Castanet, Saint Nazaire, Mauleon, Cognac, Anglet, Nimes POULE 4 Chambery, Vannes, Roc, Langon, Valence d'Agen, Bergerac, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen En savoir plus sur

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#436

les derbys permettaient de voir notre équipe préferée un peu plus souvent dans cette courte saison. Avec ces nouvelles poules, les supporters n'ont pas intérêt louper un match à domicile car la saison sera vraiment courte de chez courte... Va falloir vite noter les dates des rencontres sur son petit calendrier..... fait ch....ces poules de 10 On changera jamais .....!!!!! ALLEZ DAMIER !!!

#437

Je suis également sceptique par rapport à l'arrivée de DEJOUX..........

#438

GONZO 26 tu est comme les fosses.....septiques!!!!!laisse faire si notre ami DEJOUX ,n'est pas au niveau ,oliviers NIER ,et le comex le verrons rapidement ....et ceux qui disent que cela va faire cher de déplacements mais surement !!!!!mais pour ceux qui, postulent a la pro d2 ,s'ils réussissent ce sera bien pire ,et notre budget le permettra....mais en effet ce sera surement dur pour certains!!!!!quand aux supporters se sera un prélude pour plus tard!!!!!et souvenez vous après une année de bus après le match juste le temps de prendre une douche ....et au boulot!!!!

#439

....erreur précédente!!!!et souvenez vous après une nuit de bus après le match......une douche et le boulot....mais c'est si loin personne sans souvient ?????

#440

Je suis tout excité et il me tarde de voir cette nouvelle équipe et ses premiers matchs amicaux, les entraîneurs ne doivent pas oublier que la saison est courte.... très très courte, trop peu de match; c'est un sprint, un 100 mètres sur lequel fin janvier c'est presque déjà plié (génial pour les suporters); contrairement au PRO D2 où on peut se refaire sur la saison, La F1, c'est difficile ...il faut être tout de suite "dedans" y pas la place au tergiversations, du moins y a pas le temps de se poser de question (par exemple savoir si DEJOUX fera l'affaire ou pas. ....Je le souhaite de tout coeur) De nombreuses équipes se tiennent Une qualif se joue sur des détails où même sur un point de bonus à la con qui nous échappe lors d'une fin de match....c'est aussi une défaite à domicile que vous pouvez traîner comme un boulet tout la saison, et qui peut tout de suite vous mettre en difficultés, vous faire jouer avec la pression et avec moins de sérénité. ....Non !!! c'est vraiment con c'est poules de 10. !!! Bref ! n'avons pas souvent fait de gros début de saison, et on sait combien il est important de se mettre tout de suite sur les "rails"... J'espère vraiment que cette saison le recrutement nous fera franchir un nouveau palier...ROMANS TOUJOURS....!!!!!!

#441

Pat Froment ... Le premier manager à avoir structurer l'Usrp de son école de rugby jusqu'à son équipe pro. N'oublions pas qu'il a permit à Romans de se qualifier pour les 1/4 de finales de la fédérale 1 il y a deux ans . Il a fallu faire des choix et avoir un tel poste engage de prendre ses responsabilité en cassant les vieilles mentalités qui ne faisaient rien avancer . Bonne continuation à cet homme de projet brillant.

#442

Comme disent les jeunes aujourd'hui : LOL 5 ans de pleins pouvoirs pour : - créer un centre de formation au coût +++ (avez-vous pensé à le ramener au nombre de joueurs formés qui jouent en 1ère???) - L'école de rugby : elle n'existait pas avant ? Des jeunes comme Lacour ou Faure ont été formés avant l'ère Fromet et jouent aujourd'hui en 1ère. J'imagine que c'est par conséquent un coup de chance... Avec les moyens alloués, c'est tellement facile. Il suffit de voir certains politiques!!! Et enfin le 1/4 de finale, je me permets de vous rappeler que c'est sur tapis vert, 5 mois avant qu'il se fasse remercier pour son travail avec les seniors et 1 an avant une saison sauvée sur la fin mais sans qualification... Mais vous avez sûrement raison, et je me trompe. D'ailleurs, si il est tellement brillant, pourquoi le COMEX ne l'a t-il pas laissé gérer les seniors? Quand on a une pépite, on la garde.

#443

Allez, le sujet est clos, on se revoit après le début du championnat ! A bientot damiers

#444

bonjour raviolis on a compris que tu ne l'aime pas maintenant c'est pour une raison personnel ou un ensemble de chose j'aimerais bien savoir si cela ne te derange pas smile

Dernière modification par moutsabe (29/06/2015 16:10:59)

#445

raviolis a écrit :

Comme disent les jeunes aujourd'hui : LOL 5 ans de pleins pouvoirs pour : - créer un centre de formation au coût +++ (avez-vous pensé à le ramener au nombre de joueurs formés qui jouent en 1ère???) - L'école de rugby : elle n'existait pas avant ? Des jeunes comme Lacour ou Faure ont été formés avant l'ère Fromet et jouent aujourd'hui en 1ère. J'imagine que c'est par conséquent un coup de chance... Avec les moyens alloués, c'est tellement facile. Il suffit de voir certains politiques!!! Et enfin le 1/4 de finale, je me permets de vous rappeler que c'est sur tapis vert, 5 mois avant qu'il se fasse remercier pour son travail avec les seniors et 1 an avant une saison sauvée sur la fin mais sans qualification... Mais vous avez sûrement raison, et je me trompe. D'ailleurs, si il est tellement brillant, pourquoi le COMEX ne l'a t-il pas laissé gérer les seniors? Quand on a une pépite, on la garde.

Tous les avis sont entendables et à priori tu connais bien le club de l'interieur et de ce fait tu sais fort bien que certains points sont erronés 5ans de plein pouvoir.... ce n'est absolument pas le cas et jusqu'à preuve du contraire les comex successifs depuis 5 ans ne lui ont jamais donné les pleins pouvoir ... loin de là ! Je ne pense pas qu'en 2010 darlay , servien ,alloncle,polleux, renouard , milhoud et d'autres puis ensuite depuis 2013 darlay, ritton, beaugiraud , cheval , roudot , roibet, quinot soient tous des incapables et lui ai donné les pleins pouvoirs ? tous, sans exception, lui ont demandé lors du début du projet en 2010 "Réussir ensemble" d'aider à structurer le club, des jeunes ... au centre de formation et de faire en sorte qu'en 2012 le centre soit agrée pour pouvoir être en position cette année de répondre au cahier des charges FFR qui est connu depuis 2012 Aprés, que peu de jeunes à date n'est pas encore pu sortir du centre de formation pour jouer en 1ere , force est de reconnaitre malheureusement que ce n'est pas l'apanage de l'usrp mais de beaucoup d'autres clubs y compris en Top 14 ou PROD2, mais meme s'ils ont eu que peu de temps de jeu, ils commencent à jouer en 1ere et font partis de l'effectif seniors depuis la saison dernière comme grannel , royer, reymond, marzin Les marzin , tauleigne, reymond n'ont pas encore le niveau ou ont eu des offres plus allechantes de club de prod2 ... on sait donc ce qu'il reste à faire pour pouvoir les garder à terme ! De plus , concernant ses joueurs la décision de les faire jouer ou pas ne dépendait pas de Froment mais du Manager génétal en l'occurence Vercruysse Il est fortement probable que NIER va s'inscrire dans une démarche qui permettra aux jeunes qui auront le niveau bien entendu d'avoir leur chance ! Concernant les moyens alloués, comme tu connais bien la structure financiere du club , tu sais donc forcement que les politiques ne sont nullement concernés ... puisque 85% du budget du club dont seniors + Jeunes et centre de formatiion provient de partenaires suite à la creation du club damiers De plus, le centre de formation au meme titre que le roc est un des gros pourvoyeur de joueurs pour rovaltain pour les 3 équipes ... et cela est indispensable pour le cahier des charges + le fait de fixer le + longtemps possible sur le territoire les jeunes du comité qui veulent et peuvent jouer au + haut niveau national Enfin, concernant le choix du comex de ne plus lui laisser la gestion des seniors ... simplement parce que le comex pensait en effet que ses qualités de meneur d'hommes n'étaient son point fort ... mais ce qui ne remet nullement en cause ses autres competences qui sont élevées et pour lesquelles les objectifs assignés ont été atteints Donc rien n'est tout blanc ou tout noir ... Comme dans toute organisation , on ne demande pas les memes competences au DG qu'au DAF , qu'au DC , qu'au DRH ou qu'au DI ... chacun contribue à son niveau individuel a faire fonctionner le collectif ... un seul homme ne peut pas faire fonctionner une équipe ...l'important c'est d'avoir les bonnes personnes au bon endroit et qui atteignent les objectifs fixés de leur périmètre Dans ce sens là , Patrice comme d'autres, à parfois échouer ...mais le bilan est largement positif ... et une chose est sure tous les dirigeants cités ci avant reconnaissent son savoir faire et son ravis de l'avoir eu à leurs cotés ... et ce sans être d'un optimisme beat ou naif, mais "l'émotionnel" exacerbé et la caricature n'est jamais bonne conseillère ... Allez damiers

#446

raviolis a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Bonjour. Bien entendu aucun problème si tu ne partage pas mon analyse car tous les avis ne peuvent et ne doivent pas être les mêmes et heureusement , en revanche l'exagération dans un sens ou un autre n'est jamais bonne conseillère. Il est important de connaître precisement les objectifs fixés à chacun. Sur le volet management senior tout au moins jusqu'à l'arrivée d'Arnaud on ne peut pas dire que nullisime ne soit pas exagéré puisque les résultats furent au rv depuis presque 18 mois patrice n'avait aucune prérogative sur le groupe pro ni sur le recrutement si ce n'est d'être parfois present sur le négo pour s'assurer de la cohérence demande par le comex. Manager n'est pas seulement manager des hommes mais aussi manager des projets structurants essentiels et dans ce cadre la le club a grandit et la totalité des membres du comex sont satisfaits et seuls eux connaissent les objectifs fixés. Chacun sa partie et il a donné Satisfaction Je ne vois pas en quoi le manque d'analyse rugbystique du comex soit un problème a partir du moment où le responsable rugby existe et est compétent que ce soit avec Arnaud ou demain nier que je saches on ne demande pas aux patrons d'Airbus d'avoir ete ou d'être pilote d'avion mais de savoir délégué a chacun dans son domaine de savoir faire et d'atteindre les objectifs fixés dans son périmètre Seuls les résultats dans 3 ans avec montée ou pas seront les juges de paix et pour le moment avec des réussites et des rates aussi inhérents a tout projet l'usrp est dans les temps de passage sportif structurels ou economIques et patrice globalement a son niveau d'attendus y a contribué largement tel etait simplement mon propos qui est aussi celui des dirigeants du club. Bonne journée. Sportivement et allez damiers

On ne demande pas aux dirigeants d'Airbus d'avoir été ou d'être pilotes mais de choisir de bons pilotes. Et concernant la qualité du pilote et l'approche du groupe senior (que ce soit en tant que manager ou simplement de la "présence" pour s'assurer que la volonté du COMEX soit respectée), tout a été très mauvais. Donc à ce niveau je serais bien curieux de connaître les objectifs fixés par le COMEX !!! D'où ma question sur la capacité de discernement ou d'objectivité du COMEX. Peut-être n'ont-ils tout simplement pas les retours réels de la part des joueurs.

En effet , il faut des bons pilotes , tu as raison mais reste à savoir ce qu'on leur demande de piloter ? Enfin , le Comex à le retour de la grande majorité des joueurs et / ou leurs représentants et 80% ne font pas de griefs particuliers à Pat Froment dans le rôle qui est le sien Bien entendu , on peut comprendre l'amertume de certains joueurs qui ne faisaient pas partis des choix sportifs d'abord de Vercruysse puis Fouassier et désormais Nier ... mais le sportif est leur domaine ... pas celui du Comex ... soient ils réussisent sportivement , soit pas ... et en fonction ils continuent ou "sautent" ... comme Pat Froment il y à 2 saisons ou Vercruysse l'an dernier Ainsi fonctionne un club et cela concerne tous les dirigeants bien entendu

#447

Kaloune a écrit :
raviolis a écrit :

Carpediem je suis désolé de ne pas partager ta vision de Mr Froment. Peut etre que pour organiser desorganiser, re organiser et "faire le lien" ( sic ) il est competent mais concernant tout ce qui peut toucher à une équipe senior il est tout simplement. ...... nullissime. De l'aveu de très nombreux joueurs qui ont pu l'avoir en tant que manager ou à la gestion de l intersaison (pendant laquelle il n'a pas pu s'empêcher de revenir au premier plan) qui fut catastrophique. Alors je ne sais pas quelle seront ses futures fonctions au sein de la FFR mais ce qui est certain c'est que c est dans l'air du temps : on met à des postes à responsabilité des technocrates qui ont appris dans des livres et finalement sur le terrain s'avèrent être catastroohiques et incapables de gérer quoi que ce soit. Alors je plaignais le club de Romans, à présent je plains le rugby français......... La seule question qui le trotte en tête, c'est est ce que le veritable COMEX se rend compte de la nullité de Mr Froment ou est ce que le manque d'analyse rugbystique du COMEX l'aveugle et rend Froment compétent à ses yeux?

Je pense que ce texte est très dur pour P.F. qui reste un remarquable Conseiller Technique (Lyonnais et Drôme Ardèche), bosseur, professionnel, remarquable organisateur, caractère affirmé mais réglo. . Il me semble que depuis plusieurs saisons, à l' USRP, il était davantage dirigeant que homme de terrain. Lui mettre les échecs (relatifs, faut pas exagérer) sportifs de l' USRP sur le dos, c'est un peu facile. C'est mon avis

Avis partagé !

#448

albizan a écrit :

je ne comprends plus........ la fédé contrôle au cts prés ,les budgets ,pour que les clubs ne vivent pas au dessus de leurs moyens, et ils trouvent des déficitaires !!!! mais du même coté ils envoient les clubs en déplacement au bout de la France pour certains c'est pas le meilleur pour économiser bon sur le plan rugby c'est super

C'est en cohérence avec la création d'une élite F1 à terme et la préparation des équipes postulant sportivement et économiquement à la PROD2 ou une poule unique de type PROD3 On peut le regretter ...mais il faut s'adapter et avancer ... ou accepter de rester simplement en élité amateurs ... ce qui n'est nullement péjoratif dans mes propos , loin de là

Fédérale 1