Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

#505

Quand un club comme l'usrp a 25 contrats pro + 10/15 contrats pluriactif ,et qui en plus a négocié avec les entreprise ou collectivités la libération du mercredi pour s'entrainer ensemble + 5/6 jeunes du centre de formation qui sont dans le groupe de la 1 ,vous ne croyez pas que cela va être très difficile ,de convaincre les entreprises ou écoles ou ils sont de manquer ou aménager 5/6 matinées de récup parce que le bus sera rentré tard ???? de toute façon pour ceux qui veulent avoir de l'ambition !!!!!vous voyez ce que vous avez a faire!!!!!et comme le dit CARPEDIEM (salut pierre) comment font les clubs pro???car c'est sur un nombre de matchs beaucoup + important et avec de gros déplacement sur 15 journées ....mais c'est vrais que la f1 est a revoir et je le dis depuis longtemps une divisions pro d3 serait + adapté pour ceux qui le souhaite ,et pour les autre une f1 qui soit sans contrats pro!!!!!! quand aux anciens (dont je fais parti mais pas a romans a cette époque) )ou ils n'y avait pas d'autoroute ou les matchs étaient aussi long ,ou les joueurs et accompagnateurs rentraient au petit jour!!!!!n'allaient il pas au boulot et les étudiants a l'école ???? et mon cher KALOUNE ne parle pas comme un syndicaliste!!!!!! en parlant de convention collective (ou presque) ou alors vous ne ferez pas joué beaucoup de vos jeunes ??? a commencé par Gillian !!!!!mais mettez vous au travail pour si vous avez des ambitions répondre a ce qui est le monde pro (mais pas qu'au rugby) avec des poules régionales !!!! allez daammMMMIIIEEERRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#506

Jb l'époque dont tu parles, il n'y avait pas de réserve et le rugby se jouait à 20

#507

jpbusrp a écrit :

Quand un club comme l'usrp a 25 contrats pro + 10/15 contrats pluriactif ,et qui en plus a négocié avec les entreprise ou collectivités la libération du mercredi pour s'entrainer ensemble + 5/6 jeunes du centre de formation qui sont dans le groupe de la 1 ,vous ne croyez pas que cela va être très difficile ,de convaincre les entreprises ou écoles ou ils sont de manquer ou aménager 5/6 matinées de récup parce que le bus sera rentré tard ???? de toute façon pour ceux qui veulent avoir de l'ambition !!!!!vous voyez ce que vous avez a faire!!!!!et comme le dit CARPEDIEM (salut pierre) comment font les clubs pro???car c'est sur un nombre de matchs beaucoup + important et avec de gros déplacement sur 15 journées ....mais c'est vrais que la f1 est a revoir et je le dis depuis longtemps une divisions pro d3 serait + adapté pour ceux qui le souhaite ,et pour les autre une f1 qui soit sans contrats pro!!!!!! quand aux anciens (dont je fais parti mais pas a romans a cette époque) )ou ils n'y avait pas d'autoroute ou les matchs étaient aussi long ,ou les joueurs et accompagnateurs rentraient au petit jour!!!!!n'allaient il pas au boulot et les étudiants a l'école ???? et mon cher KALOUNE ne parle pas comme un syndicaliste!!!!!! en parlant de convention collective (ou presque) ou alors vous ne ferez pas joué beaucoup de vos jeunes ??? a commencé par Gillian !!!!!mais mettez vous au travail pour si vous avez des ambitions répondre a ce qui est le monde pro (mais pas qu'au rugby) avec des poules régionales !!!! allez daammMMMIIIEEERRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JPB, sauf erreur de ma part , la saison dernière à l 'usrp, la "B" était composée majoritairement de -21 qui n'avaient pas de contrat, peut être qu'il en sera différemment cette année ?

Dernière modification par MITOU 07 (23/07/2015 06:03:06)

#508

oui tu as raison mitou 07 ,nous avions en B/espoirs ,une majorité de -21ans ,et il en sera aussi de même cette année ,mais ou est le problème ???? ,ils sont majoritairement au centre de formation ,avec des conventions école ou entreprises !!!!!ils sont encadré par ceux qui n'ont pas été retenus en 1 ou revenant de blessure et pour répondre a DAMMIERFOREVER ,tu as raison les déplacement se faisait au maxi a 20 ,entraineurs et accompagnateurs compris...dans des cars qui n'avaient pas le confort de maintenant... sans pratiquement d'autoroute ou les parties de cartes étaient interminable (pas la télé dans le bus!!!!).ou j'ai connu 15 joueurs sur la feuille de match ,et blessés ou pas tu restait sur le terrain....ou alors les copains se débrouillait a 14/13!!!!!je disais bien une autre époque!!!!ou l'amitié se cultivait et pour toujours (personne dans son coin avec les écouteurs sur les oreilles je ne critique pas je constate!!!!) moi je vois un gros + pour la cohésion du club a faire un déplacement 1+B avec un staff complet c'est sur que les 55 places du bus serons bien garnies ,c'est seulement aux clubs de savoir ce qu'ils veulent faire a l'avenir....et prévoir un budget pour un we de 8a10000e de moyenne!!!!!!allez daammiiIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

#509

jpbusrp a écrit :

Quand un club comme l'usrp a 25 contrats pro + 10/15 contrats pluriactif ,et qui en plus a négocié avec les entreprise ou collectivités la libération du mercredi pour s'entrainer ensemble + 5/6 jeunes du centre de formation qui sont dans le groupe de la 1 ,vous ne croyez pas que cela va être très difficile ,de convaincre les entreprises ou écoles ou ils sont de manquer ou aménager 5/6 matinées de récup parce que le bus sera rentré tard ???? de toute façon pour ceux qui veulent avoir de l'ambition !!!!!vous voyez ce que vous avez a faire!!!!!et comme le dit CARPEDIEM (salut pierre) comment font les clubs pro???car c'est sur un nombre de matchs beaucoup + important et avec de gros déplacement sur 15 journées ....mais c'est vrais que la f1 est a revoir et je le dis depuis longtemps une divisions pro d3 serait + adapté pour ceux qui le souhaite ,et pour les autre une f1 qui soit sans contrats pro!!!!!! quand aux anciens (dont je fais parti mais pas a romans a cette époque) )ou ils n'y avait pas d'autoroute ou les matchs étaient aussi long ,ou les joueurs et accompagnateurs rentraient au petit jour!!!!!n'allaient il pas au boulot et les étudiants a l'école ???? et mon cher KALOUNE ne parle pas comme un syndicaliste!!!!!! en parlant de convention collective (ou presque) ou alors vous ne ferez pas joué beaucoup de vos jeunes ??? a commencé par Gillian !!!!!mais mettez vous au travail pour si vous avez des ambitions répondre a ce qui est le monde pro (mais pas qu'au rugby) avec des poules régionales !!!! allez daammMMMIIIEEERRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour vers le passé ! Et bien si tu es content c'est très bien, continue à voter pour Papy Camou et ces gérontes, tout va bien...

#510

DamierForever a écrit :

Jb l'époque dont tu parles, il n'y avait pas de réserve et le rugby se jouait à 20

à l'époque dont KALOUNE parle , on disait plus svt RESERVE que B pr parler de l'équipe seconde , et le rugby se jouait à 15 , les remplaçants , et sans aller jusqu'à 8 , n'existaient pas !!!!! mais à la même époque , la RESERVE jouait son véritable rôle de réserve , c'est à dire que l'équipe servait de réservoir , les convalescents reprenaient ds cette équipe avt de retrouver la UNE , qd il y avait 2 joueurs pr un poste , on alternait entre UNE et RESERVE pr garder le rythme , ds un match supposé ''facile'' on faisait monter 2 ou 3 gars prometteurs en une pr les tester ................aujourd'hui la B est surtout davantage vécue comme une obligation administrative que comme une pépinière de talents en prévision d'aller en 1ère un jour ...........suffit de regarder les 8 ou 10 clubs qui sont ambitieux , ils ont un groupe de quasi 30 joueurs pr jouer en une , et un groupe bien distinct pr jouer en lever de rideau..........c'est triste et regrettable mais c'est ainsi !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#511

mon cher KALOUNE ,peut être que contrairement a toi tu vote a la, je m'occupe seulement des supporters de l'usrp je n'ai pas

#512

(erreur de manip) kaloun ,je ne vote pas n'étant pas au comex de l'usrp!!!le seul avis que j'ai donné c'est contre la fusion avec le ROC!!!!!et quand je vois comment tu réagis je trouve que j'avais raison ....continuez a construire votre club!!!et après nous verrons ?????

#513

MITOU 07 a écrit :
jpbusrp a écrit :

Quand un club comme l'usrp a 25 contrats pro + 10/15 contrats pluriactif ,et qui en plus a négocié avec les entreprise ou collectivités la libération du mercredi pour s'entrainer ensemble + 5/6 jeunes du centre de formation qui sont dans le groupe de la 1 ,vous ne croyez pas que cela va être très difficile ,de convaincre les entreprises ou écoles ou ils sont de manquer ou aménager 5/6 matinées de récup parce que le bus sera rentré tard ???? de toute façon pour ceux qui veulent avoir de l'ambition !!!!!vous voyez ce que vous avez a faire!!!!!et comme le dit CARPEDIEM (salut pierre) comment font les clubs pro???car c'est sur un nombre de matchs beaucoup + important et avec de gros déplacement sur 15 journées ....mais c'est vrais que la f1 est a revoir et je le dis depuis longtemps une divisions pro d3 serait + adapté pour ceux qui le souhaite ,et pour les autre une f1 qui soit sans contrats pro!!!!!! quand aux anciens (dont je fais parti mais pas a romans a cette époque) )ou ils n'y avait pas d'autoroute ou les matchs étaient aussi long ,ou les joueurs et accompagnateurs rentraient au petit jour!!!!!n'allaient il pas au boulot et les étudiants a l'école ???? et mon cher KALOUNE ne parle pas comme un syndicaliste!!!!!! en parlant de convention collective (ou presque) ou alors vous ne ferez pas joué beaucoup de vos jeunes ??? a commencé par Gillian !!!!!mais mettez vous au travail pour si vous avez des ambitions répondre a ce qui est le monde pro (mais pas qu'au rugby) avec des poules régionales !!!! allez daammMMMIIIEEERRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JPB, sauf erreur de ma part , la saison dernière à l 'usrp, la "B" était composée majoritairement de -21 qui n'avaient pas de contrat, peut être qu'il en sera différemment cette année ?

Comment font les espoirs de pro D2 et Top 14 qui n'ont pas de contrat ??? avec tous les déplacements qu'ils font ??? faut aussi savoir ce que l'on veut, et tu sais que quand tu as des ambitions de haut niveau, il y aura des laissé pour compte malheureusement n'en déplaise a beaucoup !!!

#514

Après 3 semaines de préparation pour certains et 4 pour d'autres, 1 semaine de vacances avant le stage d'Alberville et le match de clôture contre Bourgoin (7 Aout). Pas de blessures a déclarer, les blessés reviennent doucement en forme, une très bonne ambiance se dessine dans le paysage damier, plus qu'une équipe un groupe se défini même si la concurrence sera très rude cette saison. Du bord du terrain rien a signaler de significatif, et des vestiaires rien ne transpirera ... A vos chéquiers pour les abonnements, et passez par le comité de soutien, une partie de votre abonnement pourra être déduit des impôts ...

#515

adamiers a écrit :

Quelle belle idée qui met l'équité sportive à la poubelle ! En fait, il faudra que les joueurs dans les deux équipes soient tous pro. A quelle heure va revenir le car quand il ira dans les Landes ou au Pays basque ? Et l'inverse est vrai pour les équipes adverses ! Un espoir du centre de formation qui jouera en B pourra-t-il être frais pour aller en cours le lundi matin ? Un joueur qui bosse même s'il n'en reste plus beaucoup fera comment ? Aussi longtemps pour un résultat aussi con ! Chapeau !

On peut aussi dire : ou se trouve l'équité sportive quand 28 clubs ne joueront "surtout" pas la montée, et pollueront le championnat en lachant des points une fois maintenu alors qu'en début de saison il se seront battu comme des lions. On peut imaginer aussi: si tu refuse la montée tu es rétrogradé .... si tu fais exprès de lâcher des points pour ne pas monter tu es rétrogradé etc .... doit on aussi faire un salary cap en F1 ???? Dans le sud ouest (ou je pense qu'ils seront les plus désavantagés sportivement) tu fous un coup de latte dans un fourré, et il te sort 10 bons joueurs de F1, alors le marché du recrutement est bas (ex Tyrosse), ailleurs c'est plus compliqué faut les faire venir, les faire lâcher leur boulot et les payer en conséquence . (et éviter ces putains d'IK) mais bon .... Et juste un peu de soutien à Lille qui quoi qu'il arrive cela ne nous regarde pas trop, et surtout cela peut aussi nous arriver sur le coin de la gueule aussi un jour ou l'autre, surtout si on se rappelle de la ou nous venons avant que JL DARLAY (et L ALLONCLE pour le début) reprennent le club, pour le remettre dans un état financièrement sain, a la nouvelle équipe dirigeante. Une petite remarque, (rien a voir avec le sportif) pour avoir fait quelque déplacement c'est a dire tous, NOUS AVONS LA BIÈRE LA MOINS CHÈRE DE LA POULE 2014/2015, 1€10 le ticket soit 2 tickets par boisson ... sans compter que certain clubs ne remboursent pas les tickets ou jetons restants, contrairement à chez nous .... smile et avec beaucoup de chauvinisme, nous avons le plus beau maillot, stade,terrain, parking, .... A vous voir en début de saison, bonnes vacances

#516

jpbusrp a écrit :
adamiers a écrit :

Quelle belle idée qui met l'équité sportive à la poubelle ! En fait, il faudra que les joueurs dans les deux équipes soient tous pro. A quelle heure va revenir le car quand il ira dans les Landes ou au Pays basque ? Et l'inverse est vrai pour les équipes adverses ! Un espoir du centre de formation qui jouera en B pourra-t-il être frais pour aller en cours le lundi matin ? Un joueur qui bosse même s'il n'en reste plus beaucoup fera comment ? Aussi longtemps pour un résultat aussi con ! Chapeau !

On peut aussi dire : ou se trouve l'équité sportive quand 28 clubs ne joueront "surtout" pas la montée, et pollueront le championnat en lachant des points une fois maintenu alors qu'en début de saison il se seront battu comme des lions. On peut imaginer aussi: si tu refuse la montée tu es rétrogradé .... si tu fais exprès de lâcher des points pour ne pas monter tu es rétrogradé etc .... doit on aussi faire un salary cap en F1 ???? Dans le sud ouest (ou je pense qu'ils seront les plus désavantagés sportivement) tu fous un coup de latte dans un fourré, et il te sort 10 bons joueurs de F1, alors le marché du recrutement est bas (ex Tyrosse), ailleurs c'est plus compliqué faut les faire venir, les faire lâcher leur boulot et les payer en conséquence . (et éviter ces putains d'IK) mais bon .... Et juste un peu de soutien à Lille qui quoi qu'il arrive cela ne nous regarde pas trop, et surtout cela peut aussi nous arriver sur le coin de la gueule aussi un jour ou l'autre, surtout si on se rappelle de la ou nous venons avant que JL DARLAY (et L ALLONCLE pour le début) reprennent le club, pour le remettre dans un état financièrement sain, a la nouvelle équipe dirigeante. Une petite remarque, (rien a voir avec le sportif) pour avoir fait quelque déplacement c'est a dire tous, NOUS AVONS LA BIÈRE LA MOINS CHÈRE DE LA POULE 2014/2015, 1€10 le ticket soit 2 tickets par boisson ... sans compter que certain clubs ne remboursent pas les tickets ou jetons restants, contrairement à chez nous .... smile et avec beaucoup de chauvinisme, nous avons le plus beau maillot, stade,terrain, parking, .... A vous voir en début de saison, bonnes vacances

Heu... Là, pas d'accord.

#517

Une nouvelle proposition de compo de poules a été proposé dans laquelle on retrouve des derbys (Voir Midol du jour). . Mais enfin ! La fédé n'a encore pas accouché..."L'enfant" devrait naitre au 15 aout... Quel Bordel.....Vivement des réponses claires...

#518

projeter d'aller en proD2 et se plaindre des longs déplacements en F1 ????????? pas tous compris !!!!!!!!!!! a l'époque amateur ou l'USRP était en D1 les déplacement ils se faisaient où.......... .................. a MOURS ,,,??????

romans toujours

Fédérale 1