Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE COUPE D'EUROPE

#127

RCT-10 a écrit :

Ah non, je n'enfonce rien ni personne. D'autant que je l'aime bien moi ce club et ses supporters que je croise souvent... du coup ! wink Je l'ai dit dans mon post, alors je le redis : la meilleure équipe sur la saison, c'est l'ASM. Sur la durée, ce sont eux qui ont pratiqué le rugby le plus complet. Pour moi, pas de doute. Mais sur ce match... contre toute attente, ils ont été inexistants. Et je pense qu'il y a quelque chose de plus que la simple présence des toulonnais en face... cette équipe se désunit devant une échéance capitale comme une finale... c'est impressionnant.

Inexistant au point de faire trembler Toulon jusqu'au bout quand même. Cette ASM je ne l'ai pas trouvée si impressionnante que ça sur la saison, elle risque d'ailleurs de devoir jouer les barrages, peut-être même dehors.

#128

Dans les années 70 il y avait une magnifique équipe de basket à Caen. Qui n'a jamais pu remporter le championnat. Au contraire du Mans par exemple qui pratiquait un basket assez besogneux mais d'une efficacité collective implacable.

#129

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

Ah non, je n'enfonce rien ni personne. D'autant que je l'aime bien moi ce club et ses supporters que je croise souvent... du coup ! wink Je l'ai dit dans mon post, alors je le redis : la meilleure équipe sur la saison, c'est l'ASM. Sur la durée, ce sont eux qui ont pratiqué le rugby le plus complet. Pour moi, pas de doute. Mais sur ce match... contre toute attente, ils ont été inexistants. Et je pense qu'il y a quelque chose de plus que la simple présence des toulonnais en face... cette équipe se désunit devant une échéance capitale comme une finale... c'est impressionnant.

Inexistant au point de faire trembler Toulon jusqu'au bout quand même. Cette ASM je ne l'ai pas trouvée si impressionnante que ça sur la saison, elle risque d'ailleurs de devoir jouer les barrages, peut-être même dehors.

Oui, ils ont fait trembler le RCT jusqu'à la fin, parce que les péripéties de jeu ont fait qu'ils ont pu accrocher au score. Mais eux qui enchaînent habituellement les temps de jeu de façon impressionnantes... cette fois ? Leurs essais (je ne les dévalue en rien) ne sont pas construits. C'est des péripéties. Et ça, ce n'est pas leur habitude ! Et Claude, je parlais de leur saison en Coupe d'Europe ! Toi non ? et bien moi, ils m'ont impressionné ! Ne serait ce que la victoire au MUNSTER... Enorme.

#130

En coupe d'Europe OK mais déjà face aux sarries ce fut plus dur. Je te concède que n'ayant pas la télé je vois peu de matchs. le Munster est-il toujours ce qu'il était ? J'aime beaucoup le jeu pratiqué par l'ASM. Toulon est plus dans la démolition mais c'est pas mal non plus.

#131

Le MUNSTER n'est plus ce qu'il était. C'est un fait. Mais aller gagner là bas, reste une authentique exploit pour n'importe qui. ça reste une équipe assez énorme. Tu as raison, l'ASM pratique un rugby magnifique parce que très collectif. Et Toulon fait du LAPORTE hein... wink grosse défense, discipline, points au pied. Grosse individualités. Mais cette année, il a eu pas mal, de "brouillon de LAPORTE". Cette finale a été surement le match le plus abouti (dans le LAPORTISME, je m'entends) de cette année... Avouons que ça vient au bon moment.

#132

Au jeu plaisant à regarder , l'ASM est sans contestation LA référence de ces 5-6 dernières années ..........comme l'a été par certaines séquences le ST sur ces 30 dernières années aux résultatx , y a pas photo , le RCT s'envole tt comme le Béziers de 1971 1982............ac la même image médiatique .......(je ne juge pas) Clermont , la Hollande foot des 70' appliquée au rugby ..............ils ont leur palmarès à eux (tt comme Dax en son temps ) X finales mais X finales perdues mais sur l'étagère aux trophées , le lundi matin la femme de ménage a vite passé le chiffon ................alors qu'à Toulon , va bientôt falloir agrandir la salle aux trophées !!! La défaite va t elle leur mettre la tête à l'envers ou au contraire les rendre enragés et ac les crocs ..........ce qui leur manque me semble t il ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

Il n' y a pas de rivalités entre les supporters des 2 camps pas plus que pour les dirigeants.Tout le monde comprend bien que les déclarations des uns et des autres n'ont pour objectif que de concentrer les attentions sur ceux qui les prononcent. C'est vieux comme le monde mais ça attire toujours les journaleux en quête de "buzz",vu que du coté sportif c'est le calme plat. La vrai différence entre ces 2 clubs réside uniquement dans la façon de manager.MB fait les pirouettes devant caméras et micros, il fabrique les budgets.BL est tranquille pour diriger la partie sportive et a les coudés franches pour cela. Le recrutement est toujours,à ce jour , globalement bien ciblé et permet de jouer sur les 2 tableaux.Si j'étais dirigeant d'un autre club,je sortirai de l'immobilisme ancestral du rugby français et j'analyserai avec objectivité les recettes qui font que Toulon joue autant de finale en si peu de temps. Toulouse a eu son époque,son modèle économique est en refonte,Clermont n'a pas encore trouver l'équilibre entre les 2, malgré qu'e l'ASM reste un club majeur de notre championnat.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#134

Et en plus, il manquait Delon Armitage. Tu te rends compte s'il avait pu jouer ? Nous prenions le bonus offensif, c'est sur !!!!

#135

Tout à fait vrai FLANMIREILLE ! J'ai vu un paquet de ces matchs, jamais la moindre animosité d'aucune sorte, ni ici, ni là bas, ni ailleurs. Au contraire, c'est bonne soirée assurée... et pour eux et pour nous.

#136

je me pose une question et une brêve sur RRAMA me la rappelle.......le RCT mettra demain en vente des tee shirts collectors pr le 3ème titre , comme ceux portés samedi soir par certains joueurs varois ..................qu'est devenu le gros carton de 50 t shirts jaune et bleu ..............mis de côté pr l'an prochain ? encore un complot médiatique ns privant d'une info !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#137

Font chier ces journalistes !!! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#138

Heu... c'était pas les mêmes... ceux là... ils parlaient pas de triplé... wink Et ça fait 5 ou 6 ans qu'ils sont imprimés.... Par contre nous, le père BOUDJELLAL, il nous la glisse tous les ans : à raison d'une étoile en plus par an, on est dans la merde, on est obligés de racheter des maillots ! pffff ! Avec le pognon il fait venir un tas de mercenaires avides... et crack ! encore une étoile ! fais chier ! le cercle vicieux ! A Clermont, c'est pas pareil, là bas, on cherche pas à faire de l'argent, on aime les supporters.... Alors on fait en sorte que leurs maillots soient toujours à jour côté étoiles... c'est ça les valeurs du rugby !

#139

RCT-10 a écrit :

Heu... c'était pas les mêmes... ceux là... ils parlaient pas de triplé... wink Et ça fait 5 ou 6 ans qu'ils sont imprimés.... Par contre nous, le père BOUDJELLAL, il nous la glisse tous les ans : à raison d'une étoile en plus par an, on est dans la merde, on est obligés de racheter des maillots ! pffff ! Avec le pognon il fait venir un tas de mercenaires avides... et crack ! encore une étoile ! fais chier ! le cercle vicieux ! A Clermont, c'est pas pareil, là bas, on cherche pas à faire de l'argent, on aime les supporters.... Alors on fait en sorte que leurs maillots soient toujours à jour côté étoiles... c'est ça les valeurs du rugby !

Ca c'est assez vachard comme topic,tu mériterais de te faire botter l'arriere train!!!! cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#140

ah non moi ça m'a fait bien rire !!!! on l' a tellement vécu a Toulouse a l'époque; mon gosse voulait plus mettre son maillot parce qu'il n'était pas à jour !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Top 14