Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE COUPE D'EUROPE

#155

ben... si il rentre en NZ... et qu'il joue en ligue fermée... je sais pas comment ça se passe... lol

#156

RCT-10 a écrit :

ben... si il rentre en NZ... et qu'il joue en ligue fermée... je sais pas comment ça se passe... lol

Et ben le club y descendra quand même !!!! épicetou !!!!!

#157

GUILFORD , apparemment un mental friable ........pas de quoi renforcer l'ASM déjà bien en peine sur cet aspect !!!! Faut des killers comme B Botha ou 15 Cudmore !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#158

PICARD-GIRARD a écrit :

GUILFORD , apparemment un mental friable ........pas de quoi renforcer l'ASM déjà bien en peine sur cet aspect !!!! Faut des killers comme B Botha ou 15 Cudmore !

La guérison de cette maladie, tout comme le cancer n'existe pas hélas; c'est juste une rémission avec de possibles rechutes! Et l'environnement compte beaucoup.

#159

l asm misait beaucoup sur lopez mais on ne devient pas un tres grand a 27 ans .... apres cudmore et pierre ce ne sont pas botha et williams meme constat pour Mitchell vs nalaga ou habana vs naikaitaci.... l experience dans ces gros matchs est primordiale et au monde personne ne peut faire mieu que toulon en terme d experience et de sélections sur le terrain. quand l asm fait rentrer bardy toulon fait rentrer fernandez lobbe quand ils font rentrer delany c est wulf qui rentre y a pas photo sur l effectif ce sont des grands joueurs taillés pour ces tres grands rendez vous

#160

Oui ok, mais même... Sur la saison de coupe d'Europe l'ASM a montré de grandes choses collectivement. Sur la saison, le RCT a plutôt été moignenasse... y compris les BOTHA, WILLIAMS, j'en passe... Mais là... à l'heure du grand RDV... effectivement... y avait pas photo.

#161

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

GUILFORD , apparemment un mental friable ........pas de quoi renforcer l'ASM déjà bien en peine sur cet aspect !!!! Faut des killers comme B Botha ou 15 Cudmore !

La guérison de cette maladie, tout comme le cancer n'existe pas hélas; c'est juste une rémission avec de possibles rechutes! Et l'environnement compte beaucoup.

honnêtement qd Clermont a annoncé ce recrutement je me suis dit que c'était vraiment un pari fou du genre 5% de réussite et 95% d'échec .........qd on sait que la réussite d'un sportif passe d'abord et avant tt par une tête bien en ordre , c'était évident que le pari allait rater et plus encore avec le dépaysement même si l'auvergne et ses paysages ressemblent un petit peu à certains coins de NZ .............et surtout que le pari n'était certainement pas à francs 6 sous !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

RCT-10 a écrit :

Oui ok, mais même... Sur la saison de coupe d'Europe l'ASM a montré de grandes choses collectivement. Sur la saison, le RCT a plutôt été moignenasse... y compris les BOTHA, WILLIAMS, j'en passe... Mais là... à l'heure du grand RDV... effectivement... y avait pas photo.

sans aucun doute l'ASM a été grand jusqu'à samedi mais qd arrive THE MATCH , l'expérience des vieux briscards de sudistes multi sélectionnés parle et il n'y a pas eu photo ...........et Clermont va avoir du mal à s'en remettre pr finir le top 14 ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#163

alors je vais rebondir sur plusieurs choses des posts précedent en ce qui concerne les provinces sudaf, la montée-descente n'a pas toujours existé, et elle va bientôt disparaître puisque les 6 seront en super18. en ce qui concerne le sport US (que j'adore et que je suis de prêt pour la NFL et MLB et d'un peu moins pret pour la NHL) le systeme US n'est en aucun cas transposable en europe. le systeme US c'est une ligue pro fermé, ses clubs pros sont UNIQUEMENT des équipes SENIORS ELITE, pas de réserve et surtout pas de jeunes. enfin pas de reserve (oui et non) ils ont plutôt des clubs réserve (en ce qui concerne la MLB (baseball) et la NHL (hockey), la NFL elle n'a pas de reserve) c'est a dire qu'une équipe d’élite de Baseball exemple New York Yankees a une équipe affilié en AAA (plus haut niveau pro après la ligue majeur) 1 en AA et une en A, l'equipe de AAA n'est pas a new york mais à Scranton/Wilkes-Barre, l'equipe de AA à Trenton et l'équipe de A à : Charleston. (il n'y a aucune logique géographique ou autre) chez nous ça pourrait donner. le RCT en équipe majeur, avec comme équipe affilié le CS Vienne, le RC Rouen, et Arras. quand il draft un joueur pas encore assez bon pour la ligue majeur, ils l'envoi dans une de ses équipes selon son niveau. en Foot US c'est différend, soit t'as le niveau pour la ligue majeur, soit on te prend pas, des lors tu va dans dans d'autres ligue moins connu et qui paye beaucoup moins comme la ligue canadienne ou la ligue en salle. ou alors tu stop le sport.. pour les jeunes du coup. les jeunes ne jouent pas pour un club comme chez nous mais jouent avec leurs écoles. on parle alors de Middle School pour le college de High school pour le lycée et de College pour l’université. les universités font "leurs courses" dans les lycées. c'est a dire que les meilleurs université se battent pour les meilleurs joueurs de lycée, proposant tout ce qu'ils peuvent proposer (sauf argent, qui est formellement interdit) mais hébergement, diplôme au choix etc... ensuite il y a la draft, les jeunes de 3eme et 4eme année peuvent s'inscrire a la draft, si ils sont drafté, ils rejoignent l'équipe ou du moins une équipe affilié en ce qui concerne le Baseball et le hockey. si ils ne sont pas drafté, ils essayeront d'etre pris dans une ligue moins connu. pour transposer ça chez nous il faudrait une refonte qui va bien plus loin qu'une refonte du rugby, mais du sport et de l’éducation en totalité

#164

c'est sur qu'une finale universitaire devant 60 000 spectateurs et retransmise à la télé , c'est pas demain la veille en France !!!!! et faut voir les installations sportives des universités !!!!! la plus mal lotie est mieux équipée en matos de muscu , suivi médical et autres babioles que la moitié du top 14 !!! on est sur une autre planète !!! Par contre le système des ''équipes satellites'' pr approvisionner l'équipe du top , à mon avis ça pourrait fonctionner en France sur la base de ''l'identité régionale '' ...........un Lille pr le Nord , Vannes St Nazaire ou Nantes pr la Bretagne , Rouen pr la Normandie et les clubs de la région travaillent en profondeur le terrain local pr faire émerger des talents et les amener au plus haut niveau ...........(ce qui se fait en NZ sur la notion de province avec tte la pyramide) ..............problème , c'est qu'en France cette notion de ''province'' ça marche pas terrible en sport!! ..........suffit de voir le bordel qd il a fallu découper le territoire !!!! pour ce qui est du système scolaire à modifier , je n'y pense même pas .............en France patrie de l'esprit , le muscle est mal vu ...........mais bon , vu ce que notre système ''éducatif ''??? ns sort , de l'esprit il n'y en aura bientôt plus .........le muscle va pouvoir émerger !!!:lol::lol:

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/05/2015 19:12:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#165

Sur ce que je sais, BOUDJELLAL a déjà ça en tête : il voudrait avoir un club en PROD2 "ami" où il pourrait envoyer les jeunes toulonnais s'aguerrir entre ESPOIR et TOP14...

#166

Pour ce qui est du post de PAT, extrêmement intéressant... Non je ne pense pas que ce modèle très anglo-saxon soit transposable. mais déjà si les clubs pro pouvaient recruter dans leur région sans restrictions les meilleurs joueurs à partir de cadet. Si ensuite ces jeunes s’entraînaient avec leurs partenaires dans leurs clubs et pas en pôles... Et si enfin la compétition espoir était réservée aux nationaux... on aurait fait un grand pas.

#167

Réserve aux nationaux ...Bruxelles refusera pas bonne solution Par contre en limiter le nombre ...oui Ligue fermée le 13 anglais l a fait puis a renoncé car le championnat manquait d attrait

#168

et si c'était ça l'avenir du rugby français ????????? Laisser le top 14 en l'état avec 2 relégations et montées , faire du prod2 une annexe ''mi pépinière mi murisserie '' pr les clubs qui souhaitent avoir ce rôle car honnêtement , même si ça fout les boules à RCT10 de voir de grands historiques ne plus être ds le top 14 et prod2 , combien parmi ces historiques ont la capacité démographique et économique de générer un club de top14 voire de prod2 ???????? pour moi , aucun s'il n' y a pas de fusion et de création de club pivot régional !!! les clubs qui vont survivre : ceux des grosses métropoles , ceux aux modèles éco particuliers (mécène ou situ particulière tel OYO .......) .......mais le village qui résiste aux villes , c'est fini sous 10 12 ans !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14