Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE COUPE D'EUROPE

#113

J ai regardé ce match comme supporter Toulousain, donc sans parti-pris. ASM rate le coche en première mi tps avec qqes occases vendangées qui se paient cash a ce niveau la....ensuite un pack qui ne rivalise pas: un forumeur cite Chouly et Cudmore , faut pas déconner , ils sont transparent en premiere mitps: les seuls que l on voit c'est Kayser et Lee , mais le pauvre Benjamin souffre de la comparaison avec Guirado. quand on pense que Chouly et Vahamina sont internationnaux , ça fait peur ! en seconde mitps ASM se refait la cerise, et Chouly aussi dès qu'il est repassé en huit...du coup se pose la question du coaching , et du XV de départ: si il ne veut pas jouer a l'aile , ou qu'il n y est pas bon , et que tu sais que Lee ne fera pas tt le match, alors pk tu ne mets pas un vrai 3e ligne aile dès le début ? Bardy a été excellent dès qu'il est rentré , et mm pas pénalisé !!! (comme quoi tt peut arriver !) Cudmore ne doit pas rester sur le terrain , c'est bien 2 ko qu'il prend , on voit bien qu'il est au fraise...ensuite tu sors Nalaga qui effectivement est pas tres bon mais tu le remplace par Rougerie a l'aile....puis tu mets Delany au centre???? enfin les mauvais choix de jeu comme les ballons rendus trop vite au pieds quand tu te fais bouffer devant... enfin ce manque d'agressivité alors que tu reviens dans le match et que tu rates 6 plaquage sur le mm gars....impardonnable! ASM est pour moi l 'équipe qui produit le plus beau jeu depuis pas mal de saison mais ça fait mal au coeur de voir comment ils se foutent le bordel tt seul ! et en phase finale de T14 c'est pas encore gagné avec un Racing ou un ST mort de faim !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#114

Et ouais, ils se le mangent tout seul le mach....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#115

d'Artagnan a écrit :

tu le remplace par Rougerie a l'aile....puis tu mets Delany au centre????

Rougerie et Delany ont apporté une énergie qui manquant jusque là à ces postes.

d'Artagnan a écrit :

enfin ce manque d'agressivité alors que tu reviens dans le match et que tu rates 6 plaquage sur le mm gars....impardonnable!

C'est surtout ça, à mon avis, une agressivité sur courant alternatif. En haut ils font jeu égal ou mieux, en bas ils sont débordés, et en moyenne ils perdent.

#116

marigny_serge a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Si tu te classes parmi les abrutis, c'est ton droit et cela prouve que tu es lucide. Et ceux, comme toi, qui disent "il y a trop d'étrangers dans le rugby" sont souvent les mêmes qui disent "il y a trop d'étrangers en France. Il y a trop d'étrangers dans le batiment, etc, etc...". Juste de la xénophobie. Et t'inquiète pas quand Mourad dit "Qu'il retournent au Moyen âge", il ne s'adresse pas à toi. Tu en es jamais sorti.

Il y a peut etre une marge entre le fait de penser qu'en foot comme en rugby il faudrait un quota(meme si j'aime pas ce qualificatif) afin de proteger notre formation et le fait politique indéniable qu'on ne peut pas accepter toute la misere du monde quand dans ce meme pays dirigés par de vrais connards tu as 5.9 millions de chomeurs de toutes catégories,donc faire ces 2 rapprochements est pour moi tres stupide et n'a pas sa place dans ce topic. Il y a un fait indéniable la qualité de notre foot et notre rugby était bien meilleur il y a 20/25 ans que maintenant....pourquoi ??? le frik,il en faut certes,mais faut des barrieres donc des lois,autrement à un moment donné t'as des tres gros cons multimilliardaires devenus incontrolables qui vont meme jusqu'à te faire des roseraies des iles d'eaux en plein milieu du désert,plus rien ne les arrete...

Peut être parce qu'il y a 25 ans existait juste l'envie de réussir en bossant sans attendre d être assisté et profiter de la protection de la société.C'est l'exemple de la réussite de MB! "Il faut savoir ce que l'on veut "comme disait J Ferrat! Quant aux gros cons comme vous dites heureusement qu'ils investissent pour créer de la richesse! Après qu'il y ait des excès oui mais comme dans bien des domaines c 'est dans la nature humaine !

Bonjour, Ceux qui créent de la richesse ne font pas partis de mon commentaire,je considere que parler ""d'étrangers"" dans le sport et les etrangers via l'immigration,n'a strictement rien à voir,on ne parle pas du tout de la meme chose.c'est tout.Mais il y a toujours des cons prets à faire des amalgames foireux en ne tirant que quelques mots,d'une analyse ou d'un point de vue. J'ai deja exprimé mon désaccord sur le nombre d'etrangers dans notre championnat aussi bien en foot qu'en rugby et que je prefererai qu'on revienne aux conditions antérieures à l'arret Bosman,un point c'est tout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#117

L'ASM n'a pas été à son niveau... J'ai envie de dire, comme d’habitude en finale. En début de match tout a souri, drop contré qui retombe dans les mains Clermontoises, contre de PARA largement hors jeu, rebond favorable, essai de FOFANA. Mais même comme ça, rien n'y fait. Alors moi je veux bien qu'on dise que TOULON est supérieur en puissance... mais bon, les DEBATY, CUDMORE, LEE, CHOULY, j'en passe... ils sont limités côté puissance ? Je crois pas. C'est dans l'envie, ingrédient de base, que le RCT a été supérieur ! Je sais que c'est embêtant à dire pour ceux qui pense que c'est juste un ramassis de vieux mercenaires qui viennent faire du pognon ! wink Mais c'est comme ça ! L'ASM est la meilleure équipe sur la saison, je le répète et je le pense, mais sur ce match, ils ont été inexistants : ils marquent deux essais, hors jeu de PARA et sur l'essai d'ABENDANON, au demeurant superbe, l'arbitre aurait pu revenir à l'en avant... bref... Je dirai même qu'ils s'en sortent bien.

#118

RCT-10 a écrit :

L'ASM n'a pas été à son niveau... J'ai envie de dire, comme d’habitude en finale. En début de match tout a souri, drop contré qui retombe dans les mains Clermontoises, contre de PARA largement hors jeu, rebond favorable, essai de FOFANA. Mais même comme ça, rien n'y fait. Alors moi je veux bien qu'on dise que TOULON est supérieur en puissance... mais bon, les DEBATY, CUDMORE, LEE, CHOULY, j'en passe... ils sont limités côté puissance ? Je crois pas. C'est dans l'envie, ingrédient de base, que le RCT a été supérieur ! Je sais que c'est embêtant à dire pour ceux qui pense que c'est juste un ramassis de vieux mercenaires qui viennent faire du pognon ! wink Mais c'est comme ça ! L'ASM est la meilleure équipe sur la saison, je le répète et je le pense, mais sur ce match, ils ont été inexistants : ils marquent deux essais, hors jeu de PARA et sur l'essai d'ABENDANON, au demeurant superbe, l'arbitre aurait pu revenir à l'en avant... bref... Je dirai même qu'ils s'en sortent bien.

Et ceux qui critiquent Bastareaud en sont pour leurs comptes!!!!! (((je re-confirme qu'il a 100% ça place en EDF)))chaque fois qu'un toulonnais avait le ballon,il a t avancé sur chaque impact ; c'est là que le rugby se gagne petit à petit le RCT à démoli pas à pas l'ASM à l'exemple de Cudmore sonné et re-sonné...un travail de sape énorme qui paye plein pot sur le dernier essai du RCT... Il y a des maillons faibles dans les lignes de l'ASM pas au RCT ..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#119

Pour ce qui est du débat éternel sur le nombre des étrangers, je vous dirai que vous vous trompez de combat. Si on veut sortir des jeunes, il y a multitude de choses à faire : - Empêchez les étrangers en ESPOIR ! là ok. On a aucune raison de former des FIDJIENS, et nos jeunes auraient leur chance d'atteindre le haut niveau. - Arrêter avec nos histoires de licences jaunes, BJ, tout ça. Pensez qu'en CRABOS tu as le droit d'aligner 22 FIDJIENS sur ta feuille, mais seulement 4 joueurs de ta région, venant des petits clubs alentours ! quel scandale ! - Arrêter ces pôles à la noix ! donnez cet argent aux clubs pour qu'ils forment vraiment : pré-formation dès le lycée, centre de formation après. Qu'un maximum de jeunes puissent avoir leurs chances. Et vous verrez que là... on parlera plus du nombre des étrangers dans le TOP14

#120

au RCT ils ont des étrangers très haut de gamme ac ts les retraités ex AB Spbk et Wby qui étaient ou sont titulaires indiscutables ds leur équipe nationale...........soit les 3 nations dominantes ........c'est presque une sélection mondiale , genre XV du pdt .................les autres clubs , dont l'ASM ont des joueurs ac des CV bcp moins impressionnants , beaux CV mais pas encore au niveau .......... Sur la rade il y a la quantité mais aussi la qualité et MB ac ce qu'il a recruté pr renouveler ne va pas faire baisser le standing de l'équipe !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

RCT-10 a écrit :

L'ASM n'a pas été à son niveau... J'ai envie de dire, comme d’habitude en finale. En début de match tout a souri, drop contré qui retombe dans les mains Clermontoises, contre de PARA largement hors jeu, rebond favorable, essai de FOFANA. Mais même comme ça, rien n'y fait. Alors moi je veux bien qu'on dise que TOULON est supérieur en puissance... mais bon, les DEBATY, CUDMORE, LEE, CHOULY, j'en passe... ils sont limités côté puissance ? Je crois pas. C'est dans l'envie, ingrédient de base, que le RCT a été supérieur ! Je sais que c'est embêtant à dire pour ceux qui pense que c'est juste un ramassis de vieux mercenaires qui viennent faire du pognon ! wink Mais c'est comme ça ! L'ASM est la meilleure équipe sur la saison, je le répète et je le pense, mais sur ce match, ils ont été inexistants : ils marquent deux essais, hors jeu de PARA et sur l'essai d'ABENDANON, au demeurant superbe, l'arbitre aurait pu revenir à l'en avant... bref... Je dirai même qu'ils s'en sortent bien.

Tu as dû également trouver la capacité des toulonnais à ralentir toutes les orties de ballons de l'ASM suspecte. C'est dommage que tu ne le dises pas.;)

#122

Tu sais très bien qu'une équipe de rugby, ça ne sera jamais une série de noms alignés sur une feuille de match ! Les présidents, avec leurs managers, ils cherchent le recrutement le plus pertinent possible... pas seulement d’aligner des noms. Les vieux mercenaires... ils ont mis le tronchon... personne ne peut le contester...

#123

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

L'ASM n'a pas été à son niveau... J'ai envie de dire, comme d’habitude en finale. En début de match tout a souri, drop contré qui retombe dans les mains Clermontoises, contre de PARA largement hors jeu, rebond favorable, essai de FOFANA. Mais même comme ça, rien n'y fait. Alors moi je veux bien qu'on dise que TOULON est supérieur en puissance... mais bon, les DEBATY, CUDMORE, LEE, CHOULY, j'en passe... ils sont limités côté puissance ? Je crois pas. C'est dans l'envie, ingrédient de base, que le RCT a été supérieur ! Je sais que c'est embêtant à dire pour ceux qui pense que c'est juste un ramassis de vieux mercenaires qui viennent faire du pognon ! wink Mais c'est comme ça ! L'ASM est la meilleure équipe sur la saison, je le répète et je le pense, mais sur ce match, ils ont été inexistants : ils marquent deux essais, hors jeu de PARA et sur l'essai d'ABENDANON, au demeurant superbe, l'arbitre aurait pu revenir à l'en avant... bref... Je dirai même qu'ils s'en sortent bien.

Tu as dû également trouver la capacité des toulonnais à ralentir toutes les orties de ballons de l'ASM suspecte. C'est dommage que tu ne le dises pas.;)

Claude, je ne l'ai pas dit parce que je ne le pense pas. Je pense que les Clermontois ont souvent perdu l'impact, ont reculé sur les placages toulonnais, ce qui explique que les ballons sortaient moins propres. Après sur les contest qui me semblaient parfois réguliers, l'arbitre laissait beaucoup de temps aux soutiens d'arriver. mais cela pour les deux équipes. Mon avis c'est que c'etait un arbitrage à la "OWENS", certes, mais il était cohérent.

#124

PICARD-GIRARD a écrit :

au RCT ils ont des étrangers très haut de gamme ac ts les retraités ex AB Spbk et Wby qui étaient ou sont titulaires indiscutables ds leur équipe nationale...........soit les 3 nations dominantes ........c'est presque une sélection mondiale , genre XV du pdt .................les autres clubs , dont l'ASM ont des joueurs ac des CV bcp moins impressionnants , beaux CV mais pas encore au niveau .......... Sur la rade il y a la quantité mais aussi la qualité et MB ac ce qu'il a recruté pr renouveler ne va pas faire baisser le standing de l'équipe !!!

Vu le 10 annoncé à Toulon,c'est pas demain qu'il sera selectionné en EDF Et pour répondre à RCT-10 on se mord la queue si un Président peut s'offrir du NZ ou autres kiwi ou sudaf et bien la formation de jeunes,il n'en a rien à foutre...CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#125

RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :

L'ASM n'a pas été à son niveau... J'ai envie de dire, comme d’habitude en finale. En début de match tout a souri, drop contré qui retombe dans les mains Clermontoises, contre de PARA largement hors jeu, rebond favorable, essai de FOFANA. Mais même comme ça, rien n'y fait. Alors moi je veux bien qu'on dise que TOULON est supérieur en puissance... mais bon, les DEBATY, CUDMORE, LEE, CHOULY, j'en passe... ils sont limités côté puissance ? Je crois pas. C'est dans l'envie, ingrédient de base, que le RCT a été supérieur ! Je sais que c'est embêtant à dire pour ceux qui pense que c'est juste un ramassis de vieux mercenaires qui viennent faire du pognon ! wink Mais c'est comme ça ! L'ASM est la meilleure équipe sur la saison, je le répète et je le pense, mais sur ce match, ils ont été inexistants : ils marquent deux essais, hors jeu de PARA et sur l'essai d'ABENDANON, au demeurant superbe, l'arbitre aurait pu revenir à l'en avant... bref... Je dirai même qu'ils s'en sortent bien.

Tu as dû également trouver la capacité des toulonnais à ralentir toutes les orties de ballons de l'ASM suspecte. C'est dommage que tu ne le dises pas.;)

Claude, je ne l'ai pas dit parce que je ne le pense pas. Je pense que les Clermontois ont souvent perdu l'impact, ont reculé sur les placages toulonnais, ce qui explique que les ballons sortaient moins propres. Après sur les contest qui me semblaient parfois réguliers, l'arbitre laissait beaucoup de temps aux soutiens d'arriver. mais cela pour les deux équipes. Mon avis c'est que c'etait un arbitrage à la "OWENS", certes, mais il était cohérent.

Je suis bien d'accord avec toi. Le seul truc c'est que je trouve qu'au lieu d'enfoncer l'ASM on devrait se contenter d'encenser les toulonnais et laisser l'autocritique et l'introspection aux malheureux vaincus.

#126

Ah non, je n'enfonce rien ni personne. D'autant que je l'aime bien moi ce club et ses supporters que je croise souvent... du coup ! wink Je l'ai dit dans mon post, alors je le redis : la meilleure équipe sur la saison, c'est l'ASM. Sur la durée, ce sont eux qui ont pratiqué le rugby le plus complet. Pour moi, pas de doute. Mais sur ce match... contre toute attente, ils ont été inexistants. Et je pense qu'il y a quelque chose de plus que la simple présence des toulonnais en face... cette équipe se désunit devant une échéance capitale comme une finale... c'est impressionnant.

Top 14