Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#1401

PICARD-GIRARD a écrit :

..............sauf si les 3 derniers cités s'en vont ..........ce qui serait très surprenant.................mais possible ..........tant qu'on n' a pas la liste des restants !

Autant Dechartres et Dufour c'est certain, autant je pense que Giraud va rester, comme Brochier. Brochier a laissé apparaître son potentiel en fin d'année mais n'a pas fait une grande saison. Je ne pense pas que ce soit le moment de partir pour lui. Mieux vaut qu'il se reconstruise à Bourg et qu'il impose son gabarit

He, who controls himself controls the game

#1402

MARCFANXV a écrit :

Pour revenir à USBPA, E.Cailleaud est pour moi le meilleur 2ème Centre de l'Effectif (chacun a sa vision) pour sa capacité a se défaire du marquage, a rentrer la course dans le bon intervalle, a jouer "dans la défense". Peut-être n'est-il pas utilisé de manière optimale sur les extérieurs ? Après, si tu as à disposition le joueur pour le servir ds de bonnes conditions, pas de pblm pour laisser ds le couloir exter...

Pour moi aussi Emile a un jeu de centre, et non d'ailier. Polyvalence ? Tu veux parler de joueur capable de jouer 3 ou 13 selon les actions de jeu, comme Bastaraud ? big_smile

#1403

Rougekitache a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Pour revenir à USBPA, E.Cailleaud est pour moi le meilleur 2ème Centre de l'Effectif (chacun a sa vision) pour sa capacité a se défaire du marquage, a rentrer la course dans le bon intervalle, a jouer "dans la défense". Peut-être n'est-il pas utilisé de manière optimale sur les extérieurs ? Après, si tu as à disposition le joueur pour le servir ds de bonnes conditions, pas de pblm pour laisser ds le couloir exter...

Pour moi aussi Emile a un jeu de centre, et non d'ailier. Polyvalence ? Tu veux parler de joueur capable de jouer 3 ou 13 selon les actions de jeu, comme Bastaraud ? big_smile

Ca peut tjrs servir 1 mec capable de péter une Table de nuit à coup de casque et ce ds ttes les zones.......

#1404

Emile , ça fait 2 saisons qu'il joue à l'aile qd même !!!.......donc soit le staff estime que c'est un vrai ailier , soit le staff le place là faute de place au centre ac Perret Frenet Cassin ..........et il y a là comme un défaut ainsi que le disait F RAYNAUD !!! La polyvalence ok , j'ai tjrs été d'accord , simplement ne confondons pas polyvalence et mise à ttes les sauces comme ce fut le cas les 2 tiers de cette saison ou derrière il a fallu colmater les trous dus aux blessures et où , je pense , on trouve un début d'explication aux insuffisances du jeu Violet .............après faire de cette supposée polyvalence une méthode de gestion me paraît qd même aléatoire tant un vrai ailier te fait la différence intrinsèquement , ou face à un adversaire qui est un faux ailier ............ on ne peut reprocher aux joueurs de ne pas savoir jouer certaines situations et vouloir les mettre av ts les numéros sur le dos !!! Il y a des repères ds une équipe , le jeu s'organise en fonction ............après on pourra tjrs excuser des matches ratés par le manque de cohésion et de repère , de joueurs se marchant dessus parce que n'ayant pas les automatismes du poste ........faut être cohérent un minimum !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1405

PICARD-GIRARD a écrit :

Emile , ça fait 2 saisons qu'il joue à l'aile qd même !!!.......donc soit le staff estime que c'est un vrai ailier , soit le staff le place là faute de place au centre ac Perret Frenet Cassin ..........et il y a là comme un défaut ainsi que le disait F RAYNAUD !!!

Certes. Sauf que la plupart de ses essais ont été marqués en franchissant au centre, et non sur les ailes. Etonnant, non ?

#1406

ç'est donc bien qu'il y a un problème ds notre jeu derrière non ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1407

PICARD-GIRARD a écrit :

ç'est donc bien qu'il y a un problème ds notre jeu derrière non ????

Ben avec moins d'un essai / match des lignes arrières, c'est de l'ordre du pléonasme.

#1408

et oui RKT , je te rejoins !! autant j'admets et même défendrai s'il fallait le style joué en prod2 , restrictif , autant il y a un gouffre entre cette saison et celle de la montée .........le niveau plus homogène de cette P2 peut expliquer en partie , le rustinage du aux blessures aussi mais il n'y a pas que cela ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1409

je vous donne les initiales du centre qui vient de signer ..............F B

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1410

PICARD-GIRARD a écrit :

je vous donne les initiales du centre qui vient de signer ..............F B

FaceBook? Il joue où?!

#1411

sud ouest

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1412

Il y aurait donc une douzième recrue, alors que 11 annoncées: on nous aurait menti!!!

#1413

PICARD-GIRARD a écrit :

sud ouest

sud ouest basque, sud ouest pyrénéen, sud ouest cassoulet, sud ouest pin des landes, sud ouest des causses ??

#1414

PG nous ballade! Attendons l'annonce officielle. A moins que toutes ces signatures ne soient que des photos montages avec Photoshop!!!!!!

Fédérale 1