Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#2129

PICARD-GIRARD a écrit :

TOUSDEVANT 84 Le fait de ne pas être autorisé à évoluer en catégorie élite chez les jeunes ne met-il pas le dossier d'accession en péril? Quand bien même il le mettrait , ds mon esprit cette saison 2015 2016 LM met en place son équipe et son jeu ............le prod2 ce sera pr 2016 2017...........si c'est avant on n'en sera que plus heureux

Non, cela ne met pas en péril le dossier d'accession. C'est l'inverse si tu montes cela t'octroie automatiquement le droit mais aussi l'obligation d'avoir des équipes Jeunes Elite ( Gaudermen, Alamercery, Crabos et Reichel/Espoir qui se substitue à Belascain).... En cas de montée, il y aura automatiquement ces entités (tu trouveras tjrs 22 mecs de la Classe d'âge à aligner sur la FDM). Le pblm n'est pas tant d'avoir ces équipes existantes que d'avoir le "bon niveau de pratique" et la Formation qui va avec...Cela passe outre l'aspect Sportif par un gros travail de Fidélisation de ce que tu as "en Stock" afin d'alimenter + tard le groupe Sénior par qqs joueurs maison (mais aussi futurs bénévoles, futurs soutiens, sponsors, membres actifs ect...) ! A moins de t'appeler Stade Toulousain et d'avoir 350 mecs qui toquent à ta porte chaque année (mais je ne crois pas que c'est le cas a BEB ni que ce soit le modèle envisagé )peut-être convient-il de mettre ses billes là-dedans non ???? S'il y a "dissonance" au sommet de la Pyramide parce que certains sont préoccupés par "autre chose" cela se répercute mécaniquement sur la base de la pyramide et tu te coupes de plein de "forces vives" !!!!

#2130

La formation bressane, c'est un peu le secteur en souffrance du club, j'espère vivement que Laurent Mignot mettra son nez dedans.

#2131

Pour information, les Belascains et la B devraient former un groupe (dirigé entre autres par L. Mignot) la saison prochaine qui s'entrainera ensemble tout au long de la semaine. Mise en place d'une équipe Belascain (-21 ans) et d'une B pour les matchs du week-end avec entrainements séparés en fin de semaine. Des passerelles existeront donc de l'une à l'autre, suivant les blessés, l'état de forme de chacun, etc. Il semblerait que l'idée soit de faire de la B un groupe jeune avec des joueurs de 22 ans maximum.

Dernière modification par Oldoakfarmer (15/06/2015 10:19:31)

#2132

PICARD-GIRARD a écrit :

les 20 mn d'ULU m'ont paru bien meilleures que les 60 de KAYSER ..........il était partout et ac efficacité !

J'ai pensé qu'il sortait temporairement, pis non finalement... bon il voyait 36 chandelles, ça peut s'expliquer. Vraiment dommage, il était à la hauteur de la finale, et ils étaient pas nombreux en jaune de ce point de vue.

#2133

tousdevant84 a écrit :
damino a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui, Finale au Matmut avant la Finale du Seven ! Il s'agissait d'1 Collectif mêlant Gaudermen & Alamercery qui après 3 nettes Victoires en Qualif le matin se sont offert le droit de jouer devant bcp de monde.... La Victoire est large et nette en Finale aussi avec de nombreux et magnifiques essais......L'agglomération de ces 2 Collectifs permettait d'envisager de jolis lendemains pr USBPA mais la perte de statut Elite + Nombre de couacs ds la gestion humaine de ces effectifs par les dits "Responsables" n'augure rien de bon qd à la pérénité de cette équipe....Dommage, la matière est là, encore fallait-il que la Politique de Formation soit celle "Du Joueur", pas celle "D'une Caste" !!! Bravo les Jeunes....

le mot caste me semble tout a fait appropriée ! c est celle de l ancien manager général ( que devient il ? ) , du président de l asso , des éducateurs qui ont appris à jouer au rugby dans les livres.... je connais au moins 2 très bons Belascains qui partent après une seule saison en violet c est vrai que l hémorragie en une n e s'est pas produite et c est tant mieux mais le club , c 'est aussi toutes les autres équipes !

Peux tu donner le nom des ces 2 bélascains? Vous avez tous les 2 raisons,comment peut on transmettre une culture de club quand on a jamais porté ce maillot?Le fait de ne pas être autorisé à évoluer en catégorie élite chez les jeunes ne met-il pas le dossier d'accession en péril?

#2134

tousdevant84 a écrit :
damino a écrit :
MARCFANXV a écrit :

je connais au moins 2 très bons Belascains qui partent après une seule saison en violet c est vrai que l hémorragie en une n e s'est pas produite et c est tant mieux mais le club , c 'est aussi toutes les autres équipes !

Peux tu donner le nom des ces 2 bélascains?

Attention de ne pas oublier que les Belascains sont, pour beaucoup, des étudiants ! Et que Bourg-en-Bresse n'est pas vraiment une ville universitaire de premier plan (ou alors, j'ai raté quelque chose wink)... Il n'est donc pas étonnant de voir de nombreux jeunes quitter le club une fois leur bac obtenu (donc après la catégorie junior Crabos ou Balandrade) pour une ville universitaire (Lyon, par exemple). Dans ces conditions, il leur est bien difficile de poursuivre des études toute la semaine loin de Verchère et de continuer à jouer le week-end en violet !

#2135

ce n est pas le cas pour les ces deux joueurs qui suivaient des études post bac ! et Bourg a tout de mm une offre universitaire très, très large qui va des classes prépa au labo bio ( de niveau mondial ) d Alimentec

#2136

damino a écrit :

ce n est pas le cas pour les ces deux joueurs qui suivaient des études post bac ! et Bourg a tout de mm une offre universitaire très, très large qui va des classes prépa au labo bio ( de niveau mondial ) d Alimentec

Une offre universitaire correcte pour la taille de la ville, mais sans plus.

#2137

Rougekitache a écrit :
damino a écrit :

ce n est pas le cas pour les ces deux joueurs qui suivaient des études post bac ! et Bourg a tout de mm une offre universitaire très, très large qui va des classes prépa au labo bio ( de niveau mondial ) d Alimentec

Une offre universitaire correcte pour la taille de la ville, mais sans plus.

Tout à fait d'accord avec RKT ! Une "offre universitaire très, très large" ???? C'est une plaisanterie sans doute. Mis à part, une antenne de Lyon 3 et deux ou trois BTS... Rien à voir avec Lyon, Grenoble ou même Chambéry ! Ce n'est pas une critique, juste un constat. Bourg-en-Bresse fait ce qu'elle peut et je trouve qu'elle fait beaucoup... mais voilà, notre offre post-bac est pauvre et nombre de joueurs s'en vont étudier ailleurs. Normal !

#2138

Soit dit en passant, c'est pas plus mal que Bourg n'offre pas toutes les possibilités, ça évite aux jeunes de rester dans les jupons de leurs parents. Quand je vois qu'après le bac certains jeunes bressans optent pour un cursus à Bourg juste parce que ça évite d'aller plus loin, je trouve ça dommage... C'est la période de la vie la plus propice aux découvertes, aux dépaysements, faut en profiter.

#2139

Rougekitache a écrit :

Soit dit en passant, c'est pas plus mal que Bourg n'offre pas toutes les possibilités, ça évite aux jeunes de rester dans les jupons de leurs parents. Quand je vois qu'après le bac certains jeunes bressans optent pour un cursus à Bourg juste parce que ça évite d'aller plus loin, je trouve ça dommage... C'est la période de la vie la plus propice aux découvertes, aux dépaysements, faut en profiter.

Tu as raison RKT comme souvent...Pr revenir à la "fuite des cerveaux Rugbystiques" il me semble réducteur de l'attribuer au fait que BEB n'est pas un Pole Universitaire....Après tt Lyon n'est jamais qu'a 1h de route (allez on va dire selon horaires avec le Nœud des Iles 1h30) et ts les Rugbymen ne font pas Bac+22....Cela est encore moins vrai qd la fuite est non-pas Post Bac mais avant Bac.....Et encore moins vrai qd des Jeunes Joueurs des Clubs alentour choisissent la voie LOU, CSBJ ou Oyo plutôt qu'USBPA à "portée de mobylette" ! Peut-être faut-il s'interroger sur le pouvoir attractif du Club...Qd tu n'as ni l'Université, ni la "visibilité/image" du Club estampillé Top14 ou Prod2 il me semble essentiel d'être fort et unanimes au niveau des instances dirigeantes sur 1 Projet propre, 1 Etat d'esprit irréprochable, 1 Modèle différent à inventer....A défaut, le petit se fait croquer par le gros....C'est en ce sens que le travail trop "boutiquier" n'est pas adapté à la situation....Si c'était la Fac qui faisait le Club, Rennes serait depuis belle lurette en Top14 et St Vincent de Tyrosse pas franchement réputé pour ses Universités n'aurait pas sorti autant de bons Joueurs.....Pr info ce w-end Finales CDF Universitaires & Gdes Ecoles avec : Lyon3 & INSA = 2 Joueurs ss contrat espoir LOU épicétou......

#2140

Rougekitache a écrit :

Mais dites moi, on a une flèche au club...

Ouais comme tu dis plus haut la formation laisse a désirer, surtout du coté du respect. sad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2141

Rougekitache a écrit :

Mais dites moi, on a une flèche au club...

Dans le fond, il a pas trop tort LOL

He, who controls himself controls the game

#2142

il avait même raison mais la forme laissait à désirer qd même !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1