Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#2927

terminé 47 - 0 sur un second essai de Dupond.

#2928

j'espère qu'on n'a pas tt dévoilé à nos adversaires du match d'ouverture de la saison ds une semaine , ce serait ballot !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2929

Nos violets n ont pas fais de détails

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2930

............faudra le faire souvent .cette saison ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2931

Ad Vienne que pourra.............

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2932

Des violets appliqués dans tous les compartiments du jeu, c'est ce qui fait plaisir. Flottement et fautes de mains entre la dixième et la trentième minute, sinon belle équipe et beau collectif. La question: était-ce la Une de Vienne, notamment en seconde mi-temps, où les isérois n'ont pas passé la ligne médiane! Ce que je retiens de plus instructif de cette rencontre, c'est la continuité entre les deux mi-temps malgré les nombreux changements. On a retrouvé 2 premières lignes de combat, et une mention à Karim BOUGHERARA compte tenu des évènements récents. La touche reste un très bon fer de lance, par contre les mauls sont vraiment à travailler. Derrière, ça court! mention spéciale à Hugo DUPOND et Mael MOINOT.J'ai trouvé aussi que LEBOUHRIS dynamisait plus le jeu que Greg MAIQUEZ, mais celui-ci reste un poison pour les défenses et ses inspirations sont souvent bonnes; plus d'alternance dans les déplacements de jeu avec Morgan cependant. Gros point intéressant encore: l'envie, le soutien permanent, l'avancée constante du paquet (GUILLOT, quelle puissance!), le besoin de toujours chercher un partenaire pour faire vivre le ballon. Vraiment intéressant pour la suite de la saison d'avoir un tel collectif. On verra en match officiel ce que cela donne.

#2933

Après Vienne, quelques mots de Laurent MIGNOT à LA VOIX DE L'AIN. A noter la petite pique à Carbone à propos de Karim BOUGHERARA, qui a fait une très bonne seconde mi-temps. Réaction de Laurent Mignot, entraîneur de l’USB : “Ce match est dans la continuité de la préparation, le niveau du collectif monte crescendo. Je retiens que nous avons été très performants en défense. Le score fleuve est peut-être en partie dû aux conditions particulières, au vent… Mais c’est très positif. On gagne nos deux matchs de préparation, les 26 joueurs sur la feuille aujourd’hui ont joué et on ne déplore aucune blessure. Reste à confirmer en championnat. On retrouve Vienne la semaine prochaine, chez eux, où ils seront sûrement plus agressifs. Il faudra rester vigilants car malgré le résultat, j’ai vu du déchet, des fautes de main… On a perdu trop de ballons à mon goût. Bougherara ? Narbonne le veut mais n’a pas les sous pour l’acheter, donc l’affaire est close, il restera !”

#2934

d'après LM 26 joueurs ont évolué cet après midi... la sélection est quasiment faite parmi 38 joueurs... a votre avis combien de joueurs nouveaux parmi les 23 dimanche...???

#2935

bressansuisse a écrit :

d'après LM 26 joueurs ont évolué cet après midi... la sélection est quasiment faite parmi 38 joueurs... a votre avis combien de joueurs nouveaux parmi les 23 dimanche...???

Déjà les Guillot, Louchard, Bourlon, Dupont, Moinot paraissent bien ancrés dans l'esprit des coachs plus les joueurs de première ligne puisque celle ci a été renouvelée dans sa quasi totalité

Dernière modification par Coco01 (30/08/2015 00:54:23)

#2936

Coco01 a écrit :
bressansuisse a écrit :

d'après LM 26 joueurs ont évolué cet après midi... la sélection est quasiment faite parmi 38 joueurs... a votre avis combien de joueurs nouveaux parmi les 23 dimanche...???

Déjà les Guillot, Louchard, Bourlon, Dupont, Moinot paraissent bien ancrés dans l'esprit des coachs plus les joueurs de première ligne puisque celle ci a été renouvelée dans sa quasi totalité

D'accord avec toi. Je pense que sur les 26 d'hier, il y aura la liste pour le match de Vienne. Il faudra en enlever 3, ce qui ne sera pas simple. En admettant que le staff prenne une première ligne complète de remplacement, plus un seconde ligne, plus un troisième ligne, plus 3 trois-quarts, ou deux troisième ligne et deux trois-quarts, le staff va se prendre la tête pour enlever 3 noms de cette liste de 26, car aucun n'a démérité. Ce sera plus un choix stratégique et de polyvalence. Jo GIRAUD, par exemple pouvant jouer en seconde ou troisième ligne. Intéressant de voir que face à Vienne, Orlando STOTT a évolué centre. Information aussi, à mon avis, il semblerait que Albin MOUCHARD aura le capitanat. Je vois bien une charnière LEBOUHRIS-BOURLON pour démarrer, avec Greg MAIQUEZ et Etienne QUINIOU sur le banc. Pour le reste des trois-quarts, pas simple, cela dépendra aussi du placement de STOTT (ailier ou centre), d'ailleurs cette polyvalence pourra en faire un bon remplaçant sur cette base de titulaire: DUPOND, FRENET, PERRET, FUSIER, MOINOT.

#2937

le maître mot cette saison , CONCURRENCE , .............ce qui va tirer le groupe vers le haut et devrait entrainer une grande qualité de jeu et donc de beaux matches .........ce qui ns a manqué la saison dernière ! Cette saison le recruteur connaissait les recrues pour une très grande partie , ça en change la qualité et évite les erreurs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2938

pas d accord avec toi fiphy greg maiguez est bien meilleur nos 3/4 ont plus toucher de ballon et on a vus un meilleur match en 2 eme mi temp , devant j ai trouver decoux en dessous des autres , par contre bougherara blanchard facundo c est pas mal !!! cette année on a deux bon 10 ,et je souhaite bonne chance a LM pour composer la 2 eme et 3 eme ligne car on a un potentiel enorme et je parle pas de nos 3/4 et hugo dupont a l aile pas mal . j ai vus qu un match mais je pense que cette année on va pouvoir enfin voir du rugby a verchere .

#2939

en 1ère ligne , il faut trouver la bonne combinaison qui fasse qu'à la 55ème - 60 ème lorsque le coaching intervient , le rendement de cette ligne ne soit pas affaibli par les remplacements ..........l'an dernier ce n'était pas le cas , et parfois , pr ne pas dire svt , la 1ère ligne alignée au coup d'envoi n'était pas au top ... Pour ce qui est de la ''richesse' de l'effectif à certains postes , ce ne peut être qu'un bien si on veut monter .......personne ne pourra invoquer blessure et fatigue puisque les coaches auront une large palette pr composer le XV du dimanche

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2940

Dupont a marché sur l'eau 1ère ligne dans ses différentes formules efficace à revoir avec autre opposition Louchard et Guillot tirent les 'anciens' violets vers le haut devant . La charnière reste à stabiliser et/ou à adapter en fct de l'adversaire. Des jambes et une envie de jouer derrière qui augurent des dimanches sympathiques. Vivement la suite ...

Dernière modification par ULTRAS VIOLETS (30/08/2015 09:23:17)

Ultras Violets made in Bresse

Fédérale 1