Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3809

Marc Fan XV et Allez Massy; je suis complètement d'accord avec vous et quand on voit que c'est les clubs dit "d'élites" qui ont demandé la suppression du championnat "Reichel" sous prétexte qu'il ne servait à rien et qu'il coutait très cher aux clubs on voit bien que la formation n'est pas un objectif prioritaire pour ces clubs là....Les actionnaires préfèrant tout de suite des résultats face à leurs investissements.......

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3810

allez Massy a écrit :

Je partage ton inquiétude en général, mais je pense qu'il y a d'autres fonctionnements possibles et que le CDF de Massy est plutôt à l'opposé de ces pratiques.

Massy est exemplaire à cet égard, je confirme....Pour en avoir souvent discuté avec des Educs (le terme trouve là-bas tte sa signification !) lors de Tournois EDR ou Tournois Minimes, ton Club trace un sillon qui me plait....Mais la voie a été longue à trouver (cf " Feu" Partenariats avec Big écuries en IDF !!)...L'avenir "radieux" du Rugby Français passera par le fait que "chacun" trouve son modèle "maison"....Aujourd'hui quasi tous les Centres fonctionnent sur un schéma identique....Il y a bcp de Dogmatisme et pas qu'au niveau FFR....D'ailleurs généralement les Responsables de "Centres" en sont issus....Lien de cause à effet ??? Qui sait ???

#3811

PICARD-GIRARD a écrit :

et avec le tien , qu'on ait une équipe en féd 2 ou féd 3 ,mais purement produit local !!!!! regarde Clermont et le ST , combien ils passent de joueurs ds leur machine à former et combien jouent en pro au final ............Clermont est significatif , nbre de ses joueurs passés par le CDF et en équipe espoirs(plsrs fois titrée CDF) évoluent ailleurs qu'en jaune et bleu ...............

PG tu es mm "gentil" qd tu parles de F3 estampillé 100°/° local....Hier a-midi Nantua gagne à Rillieux en F3 avec 2 Fidjiens sur le pré...Je veux bien qu'il ait été planté qqs Palmiers au bord du Lac, mais de là a voir pousser des Mélanésiens, le réchauffement Climatique a ses limites......

#3812

je suis gentil de nature !!!!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3813

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3814

PICARD-GIRARD a écrit :

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

#3815

PICARD-GIRARD a écrit :

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Bah, j'espère qu'USBPA fera à minima aussi bien en Pts Terrain Dimanche...

#3816

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

Peut-être irais-je un Jour faire le Deux Mille et Unième....Je n'ai jamais vu un Match de Foot en vrai...Mais, bon, je ne pourrais pas critiquer, je n'y connais rien...Et si on va au Stade c'est pour cela non ???

#3817

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

Peut-être irais-je un Jour faire le Deux Mille et Unième....Je n'ai jamais vu un Match de Foot en vrai...Mais, bon, je ne pourrais pas critiquer, je n'y connais rien...Et si on va au Stade c'est pour cela non ???

C'était un match contre un promu !! Ceci explique peut-être cela ? un peu comme vous contre Grasse ou Vienne ?

#3818

poye40 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

Peut-être irais-je un Jour faire le Deux Mille et Unième....Je n'ai jamais vu un Match de Foot en vrai...Mais, bon, je ne pourrais pas critiquer, je n'y connais rien...Et si on va au Stade c'est pour cela non ???

C'était un match contre un promu !! Ceci explique peut-être cela ? un peu comme vous contre Grasse ou Vienne ?

Sauf que le Foot rencontre généralement une audience + large que le Rugby... Sauf que le Foot à BEB est au 2ème niveau National qd le Rugby est au 3ème... Sauf que le Foot à BEB devrait bénéficier d'un effet d'aubaine lié à la nouveauté et aux plutôt bons résultats... Sauf qu'USBPA n'a pas encore recu ni Vienne, ni Grasse... Sauf, qu'à ce Jour, tt cela m'amène à penser que Bourg est plutôt une Terre de Rugby.....Il n'empêche, pour l'instant la cohabitation semble plutôt pas mal fonctionner.....Vive le Sport & Vive, vive, le Rugby......

#3819

poye40 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

Peut-être irais-je un Jour faire le Deux Mille et Unième....Je n'ai jamais vu un Match de Foot en vrai...Mais, bon, je ne pourrais pas critiquer, je n'y connais rien...Et si on va au Stade c'est pour cela non ???

C'était un match contre un promu !! Ceci explique peut-être cela ? un peu comme vous contre Grasse ou Vienne ?

c 'était un match ENTRE promus puisque les 2 clubs sont montés en juin 2015 en ligue 2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3820

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tt baigne à Bourg , quel que soit le ballon ..........................4 à 1 ce soir !!!

Et moins de deux mille spectateurs! C'est bien dommage...

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup pour un match de L2. Le stade de Péronnas en contient largement autant ... Il faut dire qu'il y avait un match de basket à Ekinox et que là-bas c'est chauffé ! A 20h hier soir dans la CGT il ne devait pas faire chaud. En plus le lendemain y a école ou boulot. Tout çela n'incite pas vraiment à sortir.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3821

l'an dernier la moyenne spectateurs de la L2 tournait à 5 000 mais qd tu enlèves les ex L1 qui drainent 8 à 10 0000 , la moyenne baisse très vite , ac 2000 Bourg doit être ds le ventre mou des assistances , il doit bien y avoir 4 ou 5 clubs derrière .....je vais vérifier sinon , on peut tjrs se poser la question que je me pose depuis X années.........pourquoi le calendrier des sports ''extérieur'' n'est pas du 15 mars au 15 octobre , et celui des sports ''intérieur'' du 15 octobre au 15 mars ...........tt le monde y trouverait son compte je pense .............car faut vraiment être un passionné pr aller se geler en tribune !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3822

Vérification faîte , qd Bourg joue à domicile , journée impaire , c'est le RED STAR qui est dernier , décroché de peu par Bourg par une poignée de spectateurs......... Qd Bourg joue à l'extérieur , journée paire , c'est svt Clermont qui fait la plus faible assistance , autour de 2500 à 3000 , Créteil 2 fois entre 1500 et 2000 et le PFC une fois .................donc des ''villes'' bien plus grandes que Bourg le problème est que pr l'instant Bourg n'a pas joué à domicile ac une météo clémente , et ses premiers pas à Verchère coincident ac le froid .........jusqu'en mars ........l'OM ne peut pas venir ts les 15 jours !!!!! Ceci étant et sans parti pris , le contribuable - spectateur - supporter peut toujours s'étonner des contraintes et des coûts engendrés par une accession , rapportés à l'affluence constatée à l'échelon supérieur..........d'autant qu'avec le très beau parcours (pour un promu) qu'est celui de Bourg , on pourrait s'attendre à une affluence croissante ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1