Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#3879

MARCFAN XV est supp' des Violets mais il s'occupe de juniors ds un club proche d e Lyon...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3880

Oui, c'est cela, dans le Rhône...A qqs Kms de Lyon qd-mm... Pour info c'est le Comité des Alpes qui gère la compétition Balandrade (Alpes + Lyonnais + Auvergne + Drome/Ardèche) sur la Phase de Qualification... USBPA n'a pas de Balandrade mais aurait pu (l'an dernier c'était le cas), c'est un choix (pas d'obligation car Crabos rapport CDC).... Il y a une Crabos & une Philiponeau...L'Option Philiponeau présente l'avantage de pouvoir s'engager en "structure de Bassin" et surtout de ne pas ètre assujetti aux règlements sur les Couleurs de Licence (autant de B/J que tu veux) à la différence des Balandrade où une seule Association doit ètre porteuse et limitation à 4 mutations & 5 tutorats par FDM.....L'inconvénient, le niveau Philiponeau est qd-mm bcp plus faible (j'entends en moyenne)....A mon avis, pas vraiment préparatoire aux Crabos pour l'année suivante (l'an dernier Balandrade alimentés en majorité par 1ère année mm si ce n'est pas une obligation !)....Le haut de Balandrade vaut largement le bas de Crabos en niveau de Jeu....

#3881

VENTREJAUNE a écrit :
forzaol a écrit :

Il y a une Balandrade a Bourg ?? dans quelle poule car je n'en ai jamais entendu parlé . roll

Curieux de nature, je n'ai pas trouvé la réponse mais à priori pas d'USBPA dans les Balandrade du comité du Lyonnais (je peux me tromper !) Peut-être qu'il manque des poules ? Il doit y a avoir un problème quelque part car toutes les assos Fed1 ont l'obligation d'avoir une équipe Balandrade (qui peut postuler en Crabos).

Non, il n'y a pas d'obligation d'avoir les 2.....Il faut à minima en F1 pour remplir CDC préalable àmontée :1 Balandrade à défaut de Crabos à caractère dérogatoire tel que bénéficie cette année USBPA (idem en Cadets à minima Teulière A à défaut d'Alamercery à caractère dérogatoire tel que bénéficie aussi USBPA) pour ètre dans le CDC...Crabos, Alamercery & Gauderman sont eux réservés soit aux Associations émanant de Clubs sous statut Professionnel (c mm une obligation), soit pour amortir une descente (dérogatoire pas obligatoire), soit pour équilibrer le paysage Rugbystique Français (généralement prêt des Poles, ou régions désertées de Clubs Pros par ex ABCD, Tours, Lille...)...USBPA bénéficie de dérogation en F1pour engager Crabos, Alamercery & Gauderman mais ce Statut "dérogatoire" à failli ètre perdu en fin de saison dernière...USBPA à flirté avec la perte de Statut, le mieux pour le conserver (pas dit du tout qu'en cas de non-montée les choses restent en l'état !) c'est que les Séniors montent en ProD2 (là ce sera validé)....Comme quoi, c'est aussi (et peut-être mm surtout) les résultats de l'équipe fanion qui font la Formation (et pas forcément l'inverse, je trouve cela d'ailleurs navrant !).....Selon que tu sois sous Statut Pro (ou pas) tes équipes de Jeunes sont alimentées ou pas par des extérieurs qui font monter le niveau......Aujourd'hui de Jeunes Bressans alimentent les équipes de Jeunes d'Oyo par exemple, je présume qu'il y a qqs années c'était USBPA qui était alimentée par de Jeunes Montagnards.....

#3882

Merci pour tout. Les règlements de la FFR sont un peu ésotériques mais j'avais cru deviner que l'USBPA devait être en dérogation, ayant une équipe engagée en Crabos. Et bon vent pour l'équipe de MARCFANXV qui marche fort. Comme Forzoal, je pensais qu'il s'occupait des jeunes violets d'où la méprise. Je pense qu'il doit plutôt chapeauter les jeunes Caladois, est-ce que je me trompe ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3883

MARCFANXV si je ne me trompe pas , est originaire du SUD OUEST , pr raisons professionnelles travaille sur la région , et il a succombé au charme et à l'ambiance de Verchère , le vaccinant à la fièvre Violette .................et ça , c'est pas un mince exploit pr un gars du pays du RRRRRRRRRRRRugby ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3884

VENTREJAUNE a écrit :

Merci pour tout. Les règlements de la FFR sont un peu ésotériques mais j'avais cru deviner que l'USBPA devait être en dérogation, ayant une équipe engagée en Crabos. Et bon vent pour l'équipe de MARCFANXV qui marche fort. Comme Forzoal, je pensais qu'il s'occupait des jeunes violets d'où la méprise. Je pense qu'il doit plutôt chapeauter les jeunes Caladois, est-ce que je me trompe ?

C'est cela...

#3885

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV si je ne me trompe pas , est originaire du SUD OUEST , pr raisons professionnelles travaille sur la région , et il a succombé au charme et à l'ambiance de Verchère , le vaccinant à la fièvre Violette .................et ça , c'est pas un mince exploit pr un gars du pays du RRRRRRRRRRRRugby ..............

Sympa PG...Tu peux enlever deux R (il parait qu'on en perd un tous les 10 ans) et cela fait 22 ans que je suis ds le secteur....Il est vrai que Verchère et son public me fait parfois penser "Al Pais"....C'est pourquoi j'y traine souvent mes guètres bien qu'un Club plus cossu est bcp plus prèt de chez moi...J'ai essayé, mais j'arrive pas a m'y faire au Rugby Blig-bling....Et puis, qq part, le Rugby de F1 est celui qui me plait le plus....Il y a encore qqs espaces, de la place pour l'inspiration, tout n'y est pas Calibré, Aseptisé......

#3886

Le torchon brûle au niveau des dirigeants , départ annoncé du club affaires ( chapeauté par Bigard) sous couvert d'un désaccord de fond sur la gestion du partenariat par une société privée (RSP) Pas bon à quelques heures du verdict sur le cdc Pro D2 l'USB sera toujours l' USB ...

#3887

ABADLI a écrit :

Le torchon brûle au niveau des dirigeants , départ annoncé du club affaires ( chapeauté par Bigard) sous couvert d'un désaccord de fond sur la gestion du partenariat par une société privée (RSP) Pas bon à quelques heures du verdict sur le cdc Pro D2 l'USB sera toujours l' USB ...

Ca c'est le genre d'infos qui mériterait un développement, parce que là c'est un peu court! Alors la suite SVP!

#3888

Pur le moment on en est là:

#3889

en d'autres termes , prélever sa dîme ou commission sans qu'il y ait eu contrepartie , s'appelle du racket !!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/12/2015 00:08:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3890

Alors ça, ça ne sent pas bon du tout... Y a toujours une m...e...

#3891

...........faut parfois que des portes claquent et que de la vaisselle se brise pr se faire entendre de l'autre !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3892

PICARD-GIRARD a écrit :

...........faut parfois que des portes claquent et que de la vaisselle se brise pr se faire entendre de l'autre !!!! lol lol lol

Oui mais pour éviter tout cela il aurait peut être fallu faire le ménage à fond lors du changement de présidence, ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Dernière modification par ELTHAN (05/12/2015 00:40:18)

Fédérale 1