Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BRESSANE 2015 2016

#5013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM rencontre les dirigeants ce midi pour discuter de l'avenir, sachant qu'il lui reste un an de contrat plus un an en option.

tu es sur qu il lui reste un an ?

#5014

doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM rencontre les dirigeants ce midi pour discuter de l'avenir, sachant qu'il lui reste un an de contrat plus un an en option.

tu es sur qu il lui reste un an ?

C'est ce que dit l'article du PROGRES...

#5015

Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM rencontre les dirigeants ce midi pour discuter de l'avenir, sachant qu'il lui reste un an de contrat plus un an en option.

tu es sur qu il lui reste un an ?

C'est ce que dit l'article du PROGRES...

ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!

#5016

PICARD-GIRARD a écrit :

du peu vu , c'était pas mal , il avait apporté un plus ......

tout à fait... j'avais jamais compris l'embrouille à l'époque, pourquoi l'avait-on fait poireauter des mois pour ensuite le renvoyer. En attendant il a fait quelques piges en équipe nationale cet hiver... ça devait pas être une brêle en effet.

#5017

doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :

tu es sur qu il lui reste un an ?

C'est ce que dit l'article du PROGRES...

ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!

je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)

Dernière modification par Rougekitache (17/05/2016 18:07:02)

#5018

surtout si il a été voir le president ce midi pas bon signe tout ça !!!!

#5019

Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

du peu vu , c'était pas mal , il avait apporté un plus ......

tout à fait... j'avais jamais compris l'embrouille à l'époque, pourquoi l'avait-on fait poireauter des mois pour ensuite le renvoyer. En attendant il a fait quelques piges en équipe nationale cet hiver... ça devait pas être une brêle en effet.

je pense que le prétexte des problèmes administratifs a masqué le budget tendu ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5020

Rougekitache a écrit :
doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est ce que dit l'article du PROGRES...

ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!

je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)

c'est fort possible , c'est la libre concurrence du monde pro sportif......... Ceci étant , il me semble que LM est un homme qui aime les projets , la construction , la formation , et c'est ce qui l'intéressait ds le projet bressan ......... Après , faut pas oublier que le bateau CSBJ est ds la tempête ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5021

Présenté mercredi au festival de Cannes pendant la quinzaine des réalisateurs, le film "Mercenaire" réalisé par Sacha Wolff met en scéne Toki Pilioko. Le pilier des Espoirs du Stade aurillacois y campe le rôle de Soane, un jeune wallisien qui décide de tout quitter pour tenter de devenir joueur professionnel en France. L'histoire d'un jeune îlien qui quitte le Pacifique pour rejoindre la Métropole afin de devenir professionnel peut sembler banale dans le paysage rugbystique actuel. Pourtant c'est l'histoire qu'a décidé de porter à l'écran Sacha Wolff dans son film "Mercenaire". Présenté mercredi au festival de Cannes pendant la quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle visant à découvrir de nouveaux espoirs du cinéma, le film pourrait bien révéler un autre espoir et du rugby celui-ci: Toki Pilioko. Le jeune pilier aurillacois âgé de 20 ans sera la vedette de ce long-métrage où il incarne Soane, un Wallisien qui défit l'autorité de ses parents pour tenter sa chance en France. Ou les pérégrinations rencontrées par beaucoup de rugbymen du Pacifique qui décident de tout abandonner pour le rugby. De l'arrivée dans une équipe amateur qui vise la montée -incarnée par le club de Fumel (47) dans le film-, à l'appel des sirènes du monde pro, beaucoup de sujets centraux du rugby moderne y sont abordés. Le tout avec un "solide" casting puisqu'on retrouve Mikaele Tuugahala, ancien première ligne de Mont-de-Marsan et du Racing, Omar Hasan, ancien international argentin (64 sélections) qui joue le rôle de son coéquipier, et enfin Laurent Pakihivatau, ex-joueur du Lou (oncle de Toki Pilioko) qui incarne son agent. Ce même Laurent Pakihivatau, qui a présenté Toki au réalisateur. Un casting éclair réalisé sur le parking du stade de la Méditerranée à Béziers. "Au bout d'une minute trente de casting, je savais que ce serait lui, car il a une gueule et qu'il est télégénique", confiait Sacha Wolff dans les colonnes du Midi Olympique, lundi. Pas forcément à l'aise au départ, Toki a pourtant vite gagné une assurance "hallucinante" pour un comédien non-professionnel selon le réalisateur grenoblois depuis longtemps amateur de rugby. "Je voulais faire un film sur les avants...Ils ne parlent pas seulement avec les mots mais aussi avec leurs visages, avec leurs nez cassés et leurs oreilles bouffées. Il y a quelque chose de très cinématographique et de très beau là-dedans", expliquait Sacha Wolff comme subjugué par les cicatrices qu'entraîne la pratique du rugby. Des blessures visibles mais aussi plus profondes comme l'AVC dont a été victime Toki lors d'un match il y a quelques mois. Une rééducation qui s'est opérée en partie devant la caméra et qui lui a redonné la force suffisante pour rejouer et passer avec succès son diplôme dans la sécurité. En compétition mercredi, restent à Sacha Wolff et Toki Pilioko de décrocher le "bouclier" du meilleur film de cette quinzaine des réalisateurs.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5022

PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :
doudou01 a écrit :

ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!

je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)

c'est fort possible , c'est la libre concurrence du monde pro sportif......... Ceci étant , il me semble que LM est un homme qui aime les projets , la construction , la formation , et c'est ce qui l'intéressait ds le projet bressan ......... Après , faut pas oublier que le bateau CSBJ est ds la tempête ...........

On en saura plus assez rapidement, mais LM n'est pas venu à Bourg pour les grenouilles et le poulet à la crème!

#5023

Rougekitache a écrit :
doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est ce que dit l'article du PROGRES...

ah bon !!!! j espere que c est vrai parce que le progres question vrai info c est pas top !!!

je vais faire la réponse : moins de moyens l'année prochaine + j'ai d'autres propositions -> bye bye les mecs ! (et je pars avec mes anciens berjalliens)

Le gars qui, il y a 10 mois, te parle des valeurs violettes, de l'identité violette du club, du projet du club qui est de se pérenniser en D2 dans les 5 ans, ce gars quitterait le navire comme ça! Et bien si cela devait arriver, je serais déçu par le comportement du monsieur, et aussi bien déçu pour le club qui n'est pas prêt de retrouver un gars de cette trempe rugbystique.

#5024

tout dépend des promesses qui lui ont été fait à ce moment... si le compte n'y est pas, il n'est pas tenu par ses propres engagements.

#5025

Rougekitache a écrit :

tout dépend des promesses qui lui ont été fait à ce moment... si le compte n'y est pas, il n'est pas tenu par ses propres engagements.

Tu as rasion, c'est vrai, on ne sait pas tout. Toutefois, en début de saison, l'objectif n'était pas la montée, mais la qualification dans les 6. Et si les dirigeants veulent que les violets grimpent d'un échelon, ils ont tout intérêt à tout faire pour le garder à la tête du sportif.

#5026

Nous pouvons en douter depuis la défaite à verchere lors du match contre le SAXV Dans ses déclarations d'après match au micro de la voix de l'Ain lors de l'interview où il dit que quant on ne travail pas pour la monté on ne monte pas. Il y a de quoi se poser des question non

Fédérale 1