Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#547

stephetsand24 a écrit :

ça y'est les pleureuses du cap sont de retour.surement que la fédé doit rever du club en dormant.....ils s'en moquent comme la plupart des périgourdins.vous avez joué avec le feu pendant des années et parce que vous faites une saison dans le vert financièrement depuis des lustres ,on devrait vous eriger une stelle .NON MAIS SANS RIRE......

Je ne sais pas si ce post s'adresse à des personnes en particulier, mais sans jouer les pleureuses comme tu dis, le CAP a vécu 3 rétrogradations (de F1 à F3 + montée refusée) pour la même erreur.

Il aurait été plus "juste" que la fédé indique clairement au club qu'il n'y aurait pas de montée en F2 dés le début de la saison dernière. Ca aurait évité beaucoup de désillusion.

Maintenant le CAP est en F3, se doit de jouer le titre afin d'avoir une motivation, mais il faut que le club puisse monter l'année prochaine si il le mérite sportivement (et que bien entendu on s'acquitte des dettes comme prévu).

Bonne chance au SAT pour cette année, ainsi qu'à tous les clubs du Périgord.

Pas facile de suivre le championnat à l'autre bout de la France.

Made in Franck

#548

stephetsand24 a écrit :

parce que vous faites une saison dans le vert financièrement, on devrait vous eriger une stelle...

"on devrait" juste respecter les résultats sportifs : la montée. Point barre.

Et tout faire pour que le club puisse se relever,plutôt que de chercher à l'enterrer...

Je crois qu'au niveau punition, le CAP a été servi ! On va pas porter une croix pendant 107 ans non plus...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#549

pendant 107 ans,peut etre pas mais tant que la dette n'est pas remboursée ,pas de montée.c'est sure que beaucoup de clubs souhaiteraient se renforcer avec des joueurs de pro d2 mais ils ne le font pas faute de moyens  pendant que d'autres se permettent des recrutement 3 etoiles sans limites budgetaires.alors oui pour tous ces clubs qui se battent pour maintenir un budget,je trouve normal que ceux qui trichent avec l'argent soient punis durablement.

#550

"CEUX" je dis bien "CEUX qui trichent devraient effectivement être mis en cause.......

 

#551

stephetsand24 a écrit :

pendant 107 ans,peut etre pas mais tant que la dette n'est pas remboursée ,pas de montée.c'est sure que beaucoup de clubs souhaiteraient se renforcer avec des joueurs de pro d2 mais ils ne le font pas faute de moyens  pendant que d'autres se permettent des recrutement 3 etoiles sans limites budgetaires.alors oui pour tous ces clubs qui se battent pour maintenir un budget,je trouve normal que ceux qui trichent avec l'argent soient punis durablement.

Sur le principe tu n'as pas tort. Sauf que si ce principe était appliqué, les clubs ne chercheraient plus à rembourser leur dette: dépôt de bilan et basta. Or il est quand même souhaitable et préférable que les créanciers soient payés.

Des dirigeants du club avaient un projet pour le club (on ne peut pas leur en vouloir pour ça) mais n'ont pas mis les moyens en face (ça on peut leur en vouloir). Aujourd'hui, ces dirigeants ne sont plus là, et les actuels essaient de faire avancer les choses avec un gros boulet à leur pied. Je trouve assez "fair" leur position de vouloir rembourser la dette, même sur plusieurs années. Malgré la montée sportive en F2, le club va rester en F3, soit. Mais il ne faut pas changer les règles en cours de jeu. Il n'était pas prévu que la montée soit refusée. On ne peut pas systématiquement tirer sur la bête blessée. Ca manque de visibilité à moyen terme.

Mais, je trouverai une certaine logique à ce que la fédé dise:

- si vous montez en F2 l'année prochaine et sous réserve du bilan financier et du paiement de la partie de la dette comme prévu (100 k€): OK

Par contre, refus de montée en F1 dans les 4/5 ans afin de permettre une remise à niveau des comptes et de vérifier le bon déroulement de l'épuration de la dette. Si le club échoue, sanction.

Au moins le club et les joueurs seraient à quoi s'attendre.

Made in Franck

#552

bears a écrit :
stephetsand24 a écrit :

pendant 107 ans,peut etre pas mais tant que la dette n'est pas remboursée ,pas de montée.c'est sure que beaucoup de clubs souhaiteraient se renforcer avec des joueurs de pro d2 mais ils ne le font pas faute de moyens  pendant que d'autres se permettent des recrutement 3 etoiles sans limites budgetaires.alors oui pour tous ces clubs qui se battent pour maintenir un budget,je trouve normal que ceux qui trichent avec l'argent soient punis durablement.

Sur le principe tu n'as pas tort. Sauf que si ce principe était appliqué, les clubs ne chercheraient plus à rembourser leur dette: dépôt de bilan et basta. Or il est quand même souhaitable et préférable que les créanciers soient payés.

Des dirigeants du club avaient un projet pour le club (on ne peut pas leur en vouloir pour ça) mais n'ont pas mis les moyens en face (ça on peut leur en vouloir). Aujourd'hui, ces dirigeants ne sont plus là, et les actuels essaient de faire avancer les choses avec un gros boulet à leur pied. Je trouve assez "fair" leur position de vouloir rembourser la dette, même sur plusieurs années. Malgré la montée sportive en F2, le club va rester en F3, soit. Mais il ne faut pas changer les règles en cours de jeu. Il n'était pas prévu que la montée soit refusée. On ne peut pas systématiquement tirer sur la bête blessée. Ca manque de visibilité à moyen terme.

Mais, je trouverai une certaine logique à ce que la fédé dise:

- si vous montez en F2 l'année prochaine et sous réserve du bilan financier et du paiement de la partie de la dette comme prévu (100 k€): OK

Par contre, refus de montée en F1 dans les 4/5 ans afin de permettre une remise à niveau des comptes et de vérifier le bon déroulement de l'épuration de la dette. Si le club échoue, sanction.

Au moins le club et les joueurs seraient à quoi s'attendre.

Je suis entièrement d'accord avec Bears, cela aurait même dû être appliqué dès cette saison...

#553

Il faut croire que le forum du SAT est bien ennuyeux pour stephetsand ne s'exprime que sur celui du Cap. Aussi ennuyeux, peut être que le match de rentrée livré par le SAT hier contre l'USB. Non, non, merci à stephetsand de ne pas commenter ce "petit" match ici. Merci aussi stephetsand de nous lâcher avec ces commentaires encore et toujours sur les finances de notre club. Franchement, on s'en fout de ce que tu dis de nous.

Ce qui est certain c'est que le CAP et le SAT reviendront à la place qui est la leur. Tout n'est que question de temps. En attendant, stephetsand, trouves toi donc quelques copains pour discuter avec toi sur ton forum (de Fed 1 -pour l'instant, ça te surprend un peu je sais). Tu es le bienvenu chez nous, mais, s'il plaît, arrête de dire des conneries.

#554

cher lolo,primo,je suis content que tu viennes garnir les travées de firmin daudou afin d'apprecier le "petit rugby" de trelissac qui doit te changer de tous ces non matchs que tu as pu savourer la saison dernière avec ton club.secondo,excuses moi de ne pas passer la brosse a reluire sur ce club exemplaire.tertio,je me passerai d'ecrire sur votre forum mais il me vient une espèce de frénésie quand je decouvre l'etendu d'inepties que vous pouvez dire.enfin "la place qui est la leur" est celle d'aujourd'hui si je ne m'abuse.et puisque tu t'en fous de ce que j'ecris pourquoi perdre ton temps a me repondre?

#555

et puis tout ceci est de bonne guerre et met un peu de piments a ce jeu.sans rancune lolo.tu peux venir critiquer le sat,y' aura pas de soucis.

#556

Juste une question. Le club de Périgueux a-t-il demandé un redressement judiciaire ? Si oui le dépot de bilan a été effectué quand ?

#557

loloducap a écrit :

Il faut croire que le forum du SAT est bien ennuyeux pour stephetsand ne s'exprime que sur celui du Cap. Aussi ennuyeux, peut être que le match de rentrée livré par le SAT hier contre l'USB. Non, non, merci à stephetsand de ne pas commenter ce "petit" match ici. Merci aussi stephetsand de nous lâcher avec ces commentaires encore et toujours sur les finances de notre club. Franchement, on s'en fout de ce que tu dis de nous.

Ce qui est certain c'est que le CAP et le SAT reviendront à la place qui est la leur. Tout n'est que question de temps. En attendant, stephetsand, trouves toi donc quelques copains pour discuter avec toi sur ton forum (de Fed 1 -pour l'instant, ça te surprend un peu je sais). Tu es le bienvenu chez nous, mais, s'il plaît, arrête de dire des conneries.

Entièrement d'accord avec toi. Au début, il était tout miel avec nous... et petit à petit, on voit son vrai visage : celui d'un voisin aigri qui veut se faire plaisir en cassant le club d'à côté... un de plus !

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#558

je fous le bordel si je dis que je soutiens les deux clubs ??? laugh

Dernière modification par cotéfermé (29/08/2016 21:46:35)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#559

olivier a écrit :

Juste une question. Le club de Périgueux a-t-il demandé un redressement judiciaire ? Si oui le dépot de bilan a été effectué quand ?

Le CAP a été placé en redressement judicaire en décembre 2015 après une période de sauvegarde. Le plan a été accepté par le tribunal en juin.

Il n'y a pas eu de dépot de bilan.

#560

cotéfermé a écrit :

je fous le bordel si je dis que je soutiens les deux clubs ??? laugh

Ben non, au contraire, ou alors on est 2 laugh 

Pourquoi opposer les 2 clubs ?

J'espère que les calendriers vont permettre d'aller voir les matches aux deux stades.

 

Fédérale 3