Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#939

CADBED a écrit :
CAPISTE a écrit :

Nous ,on veut régler nos erreurs du passé et cela est un scandale, en gros il faut mieux faire un dépôt de bilan , recommencer en honneur tranquillement ! Et ne pas payer ses dettes. C'est vrai c'est plus honnête ! 

 

Non ce n'est pas scandaleux de vouloir regler ses dettes et au contrainre par rapport à certains qui preferent de mettren en cessssion de paiement et repartir tranquille c'est louable, c'est extremement louable.

Le pb est plutot de vivre "comme en Fed1" en ayant un tel deficit, de continuer sur le plan sportif sur le meme train de vie et avoir des "contrats" (oui je sais il n'y avait officiellement de contrat) en Fed3 cette saison (comment les memes joueurs avant sous contrat ont accepté de rester sans contact ...peut etre employé en direct pas certains partenaires...) .

Celà aurait été coherent de vouloir rembourser ces dettes ET d'avoir une politique en faisant jouer en Fed3 des jeunes (alors que vous avez une super politique de jeune, mais qui s'arrete ... aux seniors) Plutot qu' "esperer" vouloir monter en Fed 2 "sportivement" en mettant des branlees à tout le monde (ou presque) en voulant toujours avoir des moyens de Fed1...

Je comprend le supporter qui voit tous les dimanches des resultats sportifs et qui ne comprend pas pk le club ne monte pas, mais avouez qu'avec un tel fond propre négatif ce n'est pas possible ...sinon c'est ouvert à toute dérive. Je pense que vous y etes (malheureusement pour vous) pour un certain temps (tant que le dette ne sera pas comblée) mais c'est peut etre l'occasion de partir sur de nouvelles bases ... plus sereines avec vos jeunes...

L'effectif est composé de jeunes(et oui il y en a!)et d'anciens (dont certains sont là depuis des années ou ont été  formé au club et n'ont jamais quitté le club et ont un travail) contrairement à ceux que tout le monde pensent on n'a pas une équipe de fédéral 1.

Maintenant j'ai juste une question Nîmes est monté de fédérale 3 en fédérale 2 avec une dette de combien ???

Dernière modification par CAPISTE (16/06/2017 18:27:48)

#940

Je suis d'accord avec Caddeb. Le problème est d'avoir voulu régler la dette sur 10 ans et avoir une masse salariale trop importante. C'est pourquoi la DNACG a dit non.

A l'inverse, Nîmes dans la même position est reparti avec un budget de 750 000 euros en F3 dont 170 000 euros de remboursement de la dette sans masse salariale.

La DNACG a dit non à la monté en F2, mais c'est passé en appel car notre plan de rigueur était drastique et nous nous étions engagés à mettre 15 licences blanches sur la feuille de match.

En revanche, on nous a refusé la montée en F1 la première fois à cause des fonds propres négatifs dus à la dette. La deuxième année, c'est passé.

A ce que je sais, le plan mis au point par le CAP sur 10 ans n'était pas assez convaincant pour la DNACG.

En revanche, votgre nouveau président a discuté avec les dirigeants de la FFR, le courant est bien passé et il a des solutions pour la saison prochaine.

Si le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourra monter en F2. C'est l'idée de la nouvelle gouvernance et c'est comme ça que Bourgoin et Tarbes peuvent jouer en F1 cette saison.

#941

Des clubs de federale 3 ont fait un courrier a la FFR  pour qu'elle se positionne sur le cas de Perigueux avant les phases  finales , pas de nouvelle et on repart pour le meme scenario que la saison derniere 

c'est un scandale et un manque de respect pour les clubs battus par Perigueux en phases finales 

Perigueux n'a pas le niveau federale 1 mais celui de Federale 2  avec un budget de 720 000 euros , des etrangers et des joueurs de niveaux superieurs  

le championnat est une nouvelle fois faussé , le rugby ridiculisé et la nouvelle direction de la FFR aussi nulle que la precedente 

#942

Une piste ne serait elle pas un maintien dans la division acquise lors de la saison du dépot de bilan accompagné d'une interdiction de phases finales jusqu'au remboursement complet de la dette?

#943

olivier a écrit :

Je suis d'accord avec Caddeb. Le problème est d'avoir voulu régler la dette sur 10 ans et avoir une masse salariale trop importante. C'est pourquoi la DNACG a dit non.

A l'inverse, Nîmes dans la même position est reparti avec un budget de 750 000 euros en F3 dont 170 000 euros de remboursement de la dette sans masse salariale.

La DNACG a dit non à la monté en F2, mais c'est passé en appel car notre plan de rigueur était drastique et nous nous étions engagés à mettre 15 licences blanches sur la feuille de match.

En revanche, on nous a refusé la montée en F1 la première fois à cause des fonds propres négatifs dus à la dette. La deuxième année, c'est passé.

A ce que je sais, le plan mis au point par le CAP sur 10 ans n'était pas assez convaincant pour la DNACG.

En revanche, votgre nouveau président a discuté avec les dirigeants de la FFR, le courant est bien passé et il a des solutions pour la saison prochaine.

Si le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourra monter en F2. C'est l'idée de la nouvelle gouvernance et c'est comme ça que Bourgoin et Tarbes peuvent jouer en F1 cette saison.

Ce n'est qu'un plan, rien nous empêche de rembourser plus rapidement et d'après ce que j'ai lu c'est l'intention de notre nouveau président. 

Dernière modification par CAPISTE (16/06/2017 23:31:40)

#944

duo de christus a écrit :

Des clubs de federale 3 ont fait un courrier a la FFR  pour qu'elle se positionne sur le cas de Perigueux avant les phases  finales , pas de nouvelle et on repart pour le meme scenario que la saison derniere 

c'est un scandale et un manque de respect pour les clubs battus par Perigueux en phases finales 

Perigueux n'a pas le niveau federale 1 mais celui de Federale 2  avec un budget de 720 000 euros , des etrangers et des joueurs de niveaux superieurs  

le championnat est une nouvelle fois faussé , le rugby ridiculisé et la nouvelle direction de la FFR aussi nulle que la precedente 

Des étrangers ... On doit faire partie des équipes qui ont le plus de licence blanche.

#945

Bernard a écrit :

Une piste ne serait elle pas un maintien dans la division acquise lors de la saison du dépot de bilan accompagné d'une interdiction de phases finales jusqu'au remboursement complet de la dette?

Euh si il y a un dépôt de bilan,  il n'y a plus de dettes.

#946

Si, tu confonds dépot de bilan avec liquidation judiciaire.

#947

duo de christus a écrit :

Des clubs de federale 3 ont fait un courrier a la FFR  pour qu'elle se positionne sur le cas de Perigueux avant les phases  finales , pas de nouvelle et on repart pour le meme scenario que la saison derniere 

c'est un scandale et un manque de respect pour les clubs battus par Perigueux en phases finales 

Perigueux n'a pas le niveau federale 1 mais celui de Federale 2  avec un budget de 720 000 euros , des etrangers et des joueurs de niveaux superieurs  

le championnat est une nouvelle fois faussé , le rugby ridiculisé et la nouvelle direction de la FFR aussi nulle que la precedente 

C'est une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec Thierry Murie et c'est compliqué. Autant en poule d'accession de F1 on peut anticiper car il y a des prérequis pour participer aux phases finales, autant pour le reste, on ne peut refuser l'accession qu'une fois celle-ci acquise sur le pré.

On va essayer de bosser sur une solution pour la saison prochaine sur ce sujet et aussi sur le fait que des clubs refusent la montée.

#948

Je vois que certains commencent à anticiper les résultats de la prochaine saison ,

Mais qui vous dit que l'on va garder cet effectif qui j'en conviens ne correspond pas à la F3 ?

Moi j'ai des doutes , surtout devant ...     frown

 

#949

LE TARNAIS a écrit :
boula a écrit :

Agenaix exilé a Marseille j ai etais voir LA VALLETE TOURNEFEUILLE (donc neutre) ce n est pas la meilleure equipe qui a gagné mais mr l arbitre qui a décidé du vainqueur sun arbitrage limite scandaleux

je me demande comment tournefeuille en est la avec un pack si faible !!

Ils ont terminé quand même 2° de poule, éliminé Gruissan avec un gros pack, Rieumes avec un gros pack et La valette avec un gros pack alors ???? Il ne suffit plus d'avoir un gros pack, c'est peut être mieux à l'heure actuelle d'en avoir un de mobile !!!!! 

je suis neutre et j eatis au match je peu te garantir que l arbitrage a etait vraiment parti prie l arbitre c est meme permis a 5mn de la fin alors que la valette dominé outrageusement de dire au cvapitaine ....si je met une pénalité la je tue le match !! et ce joueur n a pas pour habitude de mentir meme les gars de capestang etaient outrés !!

 

pas la pour cirer les pompes

#950

CAPISTE a écrit :
duo de christus a écrit :

Des clubs de federale 3 ont fait un courrier a la FFR  pour qu'elle se positionne sur le cas de Perigueux avant les phases  finales , pas de nouvelle et on repart pour le meme scenario que la saison derniere 

c'est un scandale et un manque de respect pour les clubs battus par Perigueux en phases finales 

Perigueux n'a pas le niveau federale 1 mais celui de Federale 2  avec un budget de 720 000 euros , des etrangers et des joueurs de niveaux superieurs  

le championnat est une nouvelle fois faussé , le rugby ridiculisé et la nouvelle direction de la FFR aussi nulle que la precedente 

Des étrangers ... On doit faire partie des équipes qui ont le plus de licence blanche.

licence blanche ne veut pas dire Français automatiquement mais un nombre d'années consécutives au club il me semble 

#951

Quand on est en Fed3 et que l'on a des dettes, je ne comprends pas pourquoi on a toujours une masse salariale, pour jouer en Fed3, si t'as pas de sous ==> tu paies pas de salaires, c'est étrange comme raisonnement ?

Par contre, pour être d'un club qui a connu ça aussi dans un passé récent, les clubs qui font ce choix (comme Tours ou le CAP aujourd'hui, Nîmes et d'autres hier) de rembourser sont bien plus respectables que ceux qui ont disparus et font les kéké aujourd'hui.  Mais il est vrai aussi que ce n'est pas vraiment reconnu ... l'honneteté ne pais plus beaucoup hélas, et pas que la sad

Dernière modification par Jean-Luc (17/06/2017 10:20:27)

#952

Le club va faire appel...

...AYEZ CONFIANCE !

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

Fédérale 3