Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/4 de finale Lille - Vannes

#43

RAM16 a écrit :

ALLEZ BLANC/BLEU !!!

Merci RAM16 de ton soutien, en ce qui me concerne je suis partagé entre soutenir un second de poule qui jouera les premiers rôles dans les saisons à venir et Nevers qui, hormis 2 ou 3 joueurs et quelques dirigeants n'a plus grand chose à voir avec le Nevers que j'ai connu, reste le club où j'ai pratiqué de nombreuses années. Bon match à tous.

#44

Allez le plus dur est fait vous avait battu Oloron Super votre résultat bravo de tout cœur avec vous les amis Lilois

#45

Le Biérofrogue a écrit :
denardinho a écrit :

Saluons la trouvaille originale du journaliste qui a pondu le titre de l'article.

Vous devez être vannés lire ça bon ok je --->[ ] big_smile

Quand j'ai vu le score je croyais que c'était une vanne on rigole beaucoup ce soir

#46

Sans me faire beaucoup d'illusions , j'espérais une meilleure résistance des vannetais et un semblant de suspens pour le match retour . Bravo à Lille ! On a là la différence entre une équipe qui est au début de son projet et une autre beaucoup plus solide et plus proche de son objectif .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#47

D'accord avec cela. Les meilleurs ont gagné et la victoire ne souffre d'aucune contestation. Paradoxalement et avec ses moyens, Vannes a plutôt bien résisté. C'est seulement en infériorité numérique que l'on a cédé deux essais. Jusque là même quand ça pliait fort cela ne rompait pas. Lille a sorti un très gros match, probablement le meilleur depuis le début de sa saison. Malheureusement pour le RCV. Cela d'autant plus que de toute évidence nous n'avons pas sorti le meilleur de la notre ! Pris à l'impact nous avons été étouffés une partie du match. Pourtant j'ai le sentiment que le groupe est arrivé frais comme jamais à cette période. La différence semblait plus d'ordre de puissance physique, mais pas seulement. On paye très cher nos deux entames manquées, surtout la première. Autre différence aussi en terme d'efficacité. Lille marquant à chaque fois ou presque qu'ils venaient chez nous. A l'inverse nous n'avons pas scoré sur nos temps forts, pourtant nous en avons eu notamment cette fin de match réjouissante. Des motifs d'encouragements pour dimanche.

#48

denardinho a écrit :

D'accord avec cela. Les meilleurs ont gagné et la victoire ne souffre d'aucune contestation. Paradoxalement et avec ses moyens, Vannes a plutôt bien résisté. C'est seulement en infériorité numérique que l'on a cédé deux essais. Jusque là même quand ça pliait fort cela ne rompait pas. Lille a sorti un très gros match, probablement le meilleur depuis le début de sa saison. Malheureusement pour le RCV. Cela d'autant plus que de toute évidence nous n'avons pas sorti le meilleur de la notre ! Pris à l'impact nous avons été étouffés une partie du match. Pourtant j'ai le sentiment que le groupe est arrivé frais comme jamais à cette période. La différence semblait plus d'ordre de puissance physique, mais pas seulement. On paye très cher nos deux entames manquées, surtout la première. Autre différence aussi en terme d'efficacité. Lille marquant à chaque fois ou presque qu'ils venaient chez nous. A l'inverse nous n'avons pas scoré sur nos temps forts, pourtant nous en avons eu notamment cette fin de match réjouissante. Des motifs d'encouragements pour dimanche.

excellente analyse

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#49

quelques images

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#50

bruno1 a écrit :

quelques images

Merci pour les photos. Pourquoi le RCV a joué avec ses maillots ? C'est surprenant. Je pense que le match retour sera intéressant car l'équipe de Vannes est joueuse et n'a plus rien à perdre. Une victoire, même sans qualification, serait déjà une excellente nouvelle pour le RCV : 1er de poule, 1/4 finale, nouveau stade. J'espère que cette saison sera une étape importante dans le projet du club. Il y a la place pour un rugby de haut niveau dans la région bretonne, tout comme Lille, Nevers. Dommage que ces équipes soient dans le même tableau !

#51

Barack a écrit :

Dommage que ces équipes soient dans le même tableau !

D'un autre côté c'est une assurance quasi certaine d'avoir un club au nord de la loire en pro D2 l'année prochaine et ça c'est une bonne nouvelle pour le développement du rugby

#52

Barack a écrit :
bruno1 a écrit :

quelques images

Merci pour les photos. Pourquoi le RCV a joué avec ses maillots ? C'est surprenant. Je pense que le match retour sera intéressant car l'équipe de Vannes est joueuse et n'a plus rien à perdre. Une victoire, même sans qualification, serait déjà une excellente nouvelle pour le RCV : 1er de poule, 1/4 finale, nouveau stade. J'espère que cette saison sera une étape importante dans le projet du club. Il y a la place pour un rugby de haut niveau dans la région bretonne, tout comme Lille, Nevers. Dommage que ces équipes soient dans le même tableau !

le directeur du match a jugé qu'ils étaient trop proches de nos couleurs

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#53

rom82 a écrit :
Barack a écrit :

Dommage que ces équipes soient dans le même tableau !

D'un autre côté c'est une assurance quasi certaine d'avoir un club au nord de la loire en pro D2 l'année prochaine et ça c'est une bonne nouvelle pour le développement du rugby

Et pourquoi pas deux clubs ? Petit oubli pour les supporters de Lille : profiter de ce long weekend pour visiter la région. En plus, c'est la semaine du Golfe :

#54

Barack a écrit :
rom82 a écrit :
Barack a écrit :

Dommage que ces équipes soient dans le même tableau !

D'un autre côté c'est une assurance quasi certaine d'avoir un club au nord de la loire en pro D2 l'année prochaine et ça c'est une bonne nouvelle pour le développement du rugby

Et pourquoi pas deux clubs ?

Absolument d'accord mais si un de ces clubs pouvait monter et se maintenir ce serait déjà énorme

#55

bruno1 a écrit :

excellente analyse

Merci ! Bon après cela ne se joue pas uniquement sur cette "simple" opposition. Il y a une différence de niveau entre les deux groupes mais plus encore entre les deux clubs. Quand le notre se structure encore étape après étape, année après année. Votre projet est lui déjà bien plus avancé et ce à tous niveaux. Je ne pense bien sûr pas seulement au stade (ça c'est la vitrine). Quand nous atteignons pour la seconde fois les quarts, vous allez probablement atteindre votre 4e demi-finale consécutive : ce ne peut être par hasard !! Certes vous avez d'autres moyens, un autre environnement aussi mais qu'importe. Il y a aussi une très belle école de jeunes qui apporte ses résultats, la B en demi, les féminines finalistes etc... Bref on sent que cela pousse dans le même sens. Félicitations vous écrivez votre histoire. Nous aussi dans un sens, sauf que vous avez déjà quelques chapitres d'avance !

#56

Vannes a payé cash son manque d'expérience en phase finale. Un mauvais choix à 9/0 sur une pénalité à 30 mètres : prendre la mêlée (alors qu'ils y avaient déjà été malmenés) plutôt que de prendre les 3 points (à la rigueur la pénaltouche) c'était étrange. En plus comme la mêlée vannetaise a explosé sur ce coup là (pas seulement) le public ne s'est pas prié de réclamer "la mêlée, la mêlée" à chaque pénalité pour Vannes. En fin de match avec le vent favorable et la supériorité numérique, 2 ou 3 pénalités n'ont pas été tentées (normal : aller en touche pour essayer de marquer l'essai qui nous aurait fait sortir du bonus offensif). Tout ça pour dire qu'il manque quand même 12 ou 15 points au compteur vannetais, ce qui relativise un peu la "correction" reçue, et nous empêchera de nous voir plus beaux que nous sommes. (peu de réussite au pied au LMR en seconde mi-temps, avec le vent contre. Il faut dire qu'il avait considérablement forci)

Fédérale 1