Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#603

Merci Bièrofrogue.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#604

Le Biérofrogue a écrit :

Forcément. L'ordre des rencontres se fait en fonction du classement national. En huitième en étant 1er qualifié vous rencontrerez un 4e qualifié, qui sera au mieux 4e et au pire 6e, et comme vous serez 2e de poule... Comme la poule 2 croise avec la poule 3 qui aura sauf surprise 2 qualifiés pour le tournoi d'accession, vous devriez normalement jouer Rodez qui est 6e (et qui ne devrait normalement pas pouvoir piquer la 5e place à Bagnères, qui est le seul club à pouvoir encore mathématiquement être 6e) En quart (si qualification) vous jouerez le vainqueur du match entre le 3e qualifié de la poule 1 (nécessairement derrière vous au national) et le second qualifié de la poule 4 (Chambéry ou Aubenas) qui sera 3e de poule donc derrière vous au national, donc forcément un retour à domicile aussi en quart. Même si Aubenas est finalement qualifié au tournoi d'accession, le 2e qualifié JP de la poule sera alors le 4e (La Seyne ou Romans) : toujours un quart retour à domicile. Et on continue : en demi vous ne pourrez rencontrer un premier de poule. Le seul second de poule que vous pourriez rencontrer serait Aubenas ou Chambéry, qui ne peuvent égaler vos 68 points après FG Lille. donc une éventuelle demi finale, ce serait encore avec le retour à Limoges. Je me rends compte que je n'ai pas posté mon beau tableau sur les phases finales : je corrige de ce pas.

Ça sa mérite d'être clair,si on va au bout...... Là on aura fait une belle saison et montrer qu'on peut prétendre à l'échelon supérieur mais.......la route est encore longue !

#605

Vakaloa qui prolonge de deux ans et aucune réaction? roll big_smile

#606

tres heureux pour lui qui nous a enchanté pendant plusieurs saisons et qui continue de traverser les terrains. Antoine Gomez reste aussi? Il était tres apprécié également dans notre club

#607

massyfan a écrit :

tres heureux pour lui qui nous a enchanté pendant plusieurs saisons et qui continue de traverser les terrains. Antoine Gomez reste aussi? Il était tres apprécié également dans notre club

C'est vrai que c'est une super nouvelle que Many reste au club. La preuve via le Facebook du club : Pour ce qui est de Gomez, il est également engagé sur le centre de formation du club, donc très peu de chances qu'il s'en aille, d'autant plus que son travail y est très apprécié à ce que j'ai pu en entendre. Sportivement, son apport est plus que satisfaisant également, et je ne sais pas quelle est sa situation contractuelle de ce côté là. Peut être est il encore sous contrat. Bref, la filière massycoise n'est pas près de s'éteindre du côté de Beaublanc!

#608

C est toujours un plaisir de voir des joueurs passés sous nos couleurs réussir ailleur et vous avez un bon coup a jouer en JP !!

#609

massyfan a écrit :

C est toujours un plaisir de voir des joueurs passés sous nos couleurs réussir ailleur et vous avez un bon coup a jouer en JP !!

De ce que je sais, l'objectif de début de saison était : faire mieux que l'an passé. Au niveau des poules, c'est clairement mieux. Maintenant sur les phases finales il faut passer au moins un tour et atteindre les 1/4. Le reste, c'est bonus!

#610

ça va le faire vous vous etes pas beaucoup ratés cette saison

#611

TheBarge a écrit :
massyfan a écrit :

C est toujours un plaisir de voir des joueurs passés sous nos couleurs réussir ailleur et vous avez un bon coup a jouer en JP !!

De ce que je sais, l'objectif de début de saison était : faire mieux que l'an passé. Au niveau des poules, c'est clairement mieux. Maintenant sur les phases finales il faut passer au moins un tour et atteindre les 1/4. Le reste, c'est bonus!

Pouvez aller + haut !!!!!!!!!!!!!!!!!

#612

Tu sais si on garde Atayi et Lyons ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#613

lavaupot a écrit :

Tu sais si on garde Atayi et Lyons ?

Pareil, je ne connais pas la durée de leur contrat en cours. Si ça se trouve, ils le sont toujours pour la saison prochaine. A ma connaissance il n'y a pas de velléités de départ, comme je l'avais indiqué plus tôt dans la discussion, les échos du vestiaires sont très positifs, les gars vivent bien ensemble, l'ambiance est bonne, ils ont globalement tous envie de rester. Après les conditions salariales, les positionnements sportifs (titulaire, remplaçant...), sont certainement à discuter, mais sur le principe, il ne devrait pas y avoir de "grande saignée" dans l'effectif. D'ailleurs les resignatures de Vakaloa et Veyssière, deux fers de lances de notre attaque, sont la pour rassurer tous les autres!

#614

RAM16 a écrit :
TheBarge a écrit :

De ce que je sais, l'objectif de début de saison était : faire mieux que l'an passé. Au niveau des poules, c'est clairement mieux. Maintenant sur les phases finales il faut passer au moins un tour et atteindre les 1/4. Le reste, c'est bonus!

Pouvez aller + haut !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le grand ménage de cette année permet de ne plus jouer que contre des équipes qui alignent des joueurs qu'elles peuvent se payer, le retard dans la livraison de votre stade peut être un mal pour un bien, vous permettant de construire sainement un projet cohérent avec l'air du temps.

#615

Le Biérofrogue a écrit :
RAM16 a écrit :
TheBarge a écrit :

De ce que je sais, l'objectif de début de saison était : faire mieux que l'an passé. Au niveau des poules, c'est clairement mieux. Maintenant sur les phases finales il faut passer au moins un tour et atteindre les 1/4. Le reste, c'est bonus!

Pouvez aller + haut !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le grand ménage de cette année permet de ne plus jouer que contre des équipes qui alignent des joueurs qu'elles peuvent se payer, le retard dans la livraison de votre stade peut être un mal pour un bien, vous permettant de construire sainement un projet cohérent avec l'air du temps.

Je crois que c'est l'idée. Prendre le temps. Mais concernant le stade, on fait plus que prendre le temps ! lol

#616

Le point sur l'effectif de la saison prochaine, sauf retournement de situation et d'après mes quelques infos : Piliers G : Petin - Kazalikashvili - Tindillière - Bessière ? Talons : Viozelange - Reguieg - Edwards ? - Fau Piliers D : Acosta ? - Guniava ? - Autre ? 2e lignes : Berrino - Chabrier - Gujaraidze - Samisoni ? 3e lignes : Gomez - Lyons - Samba - Fierro - Cros - Cerclays ? Demis-mêlée : Leite - Blanchard ? - Larribe Demis-ouverture : Durcan ? - Vletter ? - Lopez Centres : Meneghini - Gervais - Dubois ? - Tao ? - Quintans Ailiers : Vakaloa - Veyssière - Puechoultres ? - Morello ? Arrières : Atayi En gras ce qui est sur pour moi, point d'interrogation sur les joueurs qui pourraient être écartés. En italique, les jeunes du Centre d'Entraînement qui pourraient être intégrés à l'effectif.

Fédérale 1