Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#57

info sur le site de l'Usal: "Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature des pré-contrats d’Antoine Gomez et de Jack Edwards pour la saison 2015/2016. Antoine Gomez, troisième Ligne aile d’1,77 et 95kg vient du club de Massy où il a évolué en ProD2. Jack Edwards est un talonneur d’1,80m pour 105 kg en provenance de Saint-Jean de Luz."

#58

Recrutement qui semble intéressant ! Avez-vous postulé pour faire partie des "6 élus" pour la Pro D2 ?

#59

désolé "the Barge", je n'avais pas vu que tu avais déjà posté l'arrivée des 2 nouvelles recrues... en espérant d'autres arrivées, et surtout que l'info du midol sur Biscay ne soit qu'une "boulette". quand au postulat des 6 élus, la montée du hand 87 en Prod2 ne va pas aider l'usal pour les subventions. Il n'empêche, bravo à eux.

#60

TheBarge a écrit :
le barrussien a écrit :
TheBarge a écrit :

Dans le Midol du jour, Tulle annonce les recrutements de Alexandre Brachet, Mathieu Pradeau et... Anthony Biscay... J'espère que pour le dernier, il s'agit d'une erreur... A suivre.

Waouuuuf... ça me parait un peu étrange cette "annonce" sincèrement hmm Rien sur La Montagne ni site off...quand on connaît la capacité à lâcher des saucisses du Midol je me méfie !! c'est un peu trop beau pour être vrai pour nous lol

Pour Brachet et Pradeau, je ne pense pas que cela soit impossible. Pour Biscay... Je serais vraiment dégouté.

Je pense que Biscay est partant . Est-ce une grosse perte ? A en juger une bonne partie de la saison : oui ,mais en en juger sur la fin de saison: pas certain.

#61

Pilier gauche: Kazalikashvili, Petin, Pradeau (départ: Tulle) Pilier droit: rai, Seuteni (depart: Albi), Martins (depart possible) Talon: Edwards (arrivé: st jean de luz), Regieug, Viozelange Deuxième ligne: Samba, Gujaraidze, Samisoni (depart possible), Berino (arrivé: Perigueux), Chabrier, Duthu (depart: isle,?) Troisième ligne: Cros, Fierro, Gomez (arrivé: Massy), Lyons (arrivé: Brive), Biscay (depart: Sud ouest) Chaouch (depart possible) Brachet (depart: Tulle), Barget (depart possible) Demi de mêlée: Leite, Faltrep,Blachard Demi d'ouverture:: Durcan (depart possible) Vletter (arrivé: Angoulême), Douvezy (isle) Centre: Rifleu, Gervais, Dubois, Tini (depart:?) Ailier/Arrière: Tao, Atayi, Razet (depart: st junien), Moulinjeune (depart possible), Bernard (depart: ?), Urjukashvili (depart: ?)

Dernière modification par Milles (02/06/2015 09:32:50)

#62

Milles a écrit :

Pilier gauche: Kazalikashvili, Petin, Pradeau (départ: Tulle) Pilier droit: rai, Seuteni (depart: Albi), Martins (depart possible) Talon: Edwards (arrivé: st jean de luz), Regieug, Viozelange Deuxième ligne: Samba, Gujaraidze, Samisoni (depart possible), Berino (arrivé: Perigueux), Chabrier, Duthu (depart: isle,?) Troisième ligne: Cros, Fierro, Gomez (arrivé: Massy), Lyons (arrivé: Brive), Biscay (depart: Sud ouest) Chaouch (depart possible) Brachet (depart: Tulle), Barget (depart possible) Demi de mêlée: Leite, Faltrep,Blachard Demi d'ouverture:: Durcan (depart possible) Vletter (arrivé: Angoulême), Douvezy (isle) Centre: Rifleu, Gervais, Dubois, Tini (depart:?) Ailier/Arrière: Tao, Atayi, Razet (depart: st junien), Moulinjeune (depart possible), Bernard (depart: ?), Urjukashvili (depart: ?)

Pour compléter/préciser tes dires avec ce que j'ai pu entendre: Samisoni est conservé, Duthu aussi mais plutôt pour la B, Durcan ne devrait pas partir non plus, et tu oublies l'arrivée de Veyssière. Bref: Le point (en gras les nouveaux, en italique les partants): Piliers gauches: Kazalikashvili, Petin (?), Pradeau (Tulle?) Piliers droits: Martins, Rai, (Cossia?), Seuteni (Albi) Talons: Edwards, Viozelange, Reguieg, Pautard (?) 2e lignes: Berrino, Gujaraidze, Samisoni, Duthu, Chabrier (?) 3e lignes: Fierro, Samba, Lyons, Gomez, Cros (?), Biscay (Tulle?), Chaouch (?), Brachet (Tulle?), Fabrègue (Nevers) Demis de mêlée: Faltrep, Leite, Blanchard Demis d'ouverture: Durcan, Vletter, Douvezy (Isle?) Centres: Dubois, Gervais, Rifleu (?), Tini (?), Tao (?) Ailiers-Arrières: Atayi, Veyssière, Moulinjeune (?), Razet (?), Urjukashvili (?), Bernard (?), Fenner (Nevers/ProD2?)

Dernière modification par TheBarge (02/06/2015 10:31:08)

#63

TheBarge a écrit :
Milles a écrit :

Pilier gauche: Kazalikashvili, Petin, Pradeau (départ: Tulle) Pilier droit: rai, Seuteni (depart: Albi), Martins (depart possible) Talon: Edwards (arrivé: st jean de luz), Regieug, Viozelange Deuxième ligne: Samba, Gujaraidze, Samisoni (depart possible), Berino (arrivé: Perigueux), Chabrier, Duthu (depart: isle,?) Troisième ligne: Cros, Fierro, Gomez (arrivé: Massy), Lyons (arrivé: Brive), Biscay (depart: Sud ouest) Chaouch (depart possible) Brachet (depart: Tulle), Barget (depart possible) Demi de mêlée: Leite, Faltrep,Blachard Demi d'ouverture:: Durcan (depart possible) Vletter (arrivé: Angoulême), Douvezy (isle) Centre: Rifleu, Gervais, Dubois, Tini (depart:?) Ailier/Arrière: Tao, Atayi, Razet (depart: st junien), Moulinjeune (depart possible), Bernard (depart: ?), Urjukashvili (depart: ?)

Pour compléter/préciser tes dires avec ce que j'ai pu entendre: Samisoni est conservé, Duthu aussi mais plutôt pour la B, Durcan ne devrait pas partir non plus, et tu oublies l'arrivée de Veyssière. Bref: Le point (en gras les nouveaux, en italique les partants): Piliers gauches: Kazalikashvili, Petin (?), Pradeau (Tulle?) Piliers droits: Martins, Rai, (Cossia?), Seuteni (Albi) Talons: Edwards, Viozelange, Reguieg, Pautard (?) 2e lignes: Berrino, Gujaraidze, Samisoni, Duthu, Chabrier (?) 3e lignes: Fierro, Samba, Lyons, Gomez, Cros (?), Biscay (Tulle?), Chaouch (?), Brachet (Tulle?), Fabrègue (Nevers) Demis de mêlée: Faltrep, Leite, Blanchard Demis d'ouverture: Durcan, Vletter, Douvezy (Isle?) Centres: Dubois, Gervais, Rifleu (?), Tini (?), Tao (?) Ailiers-Arrières: Atayi, Veyssière, Moulinjeune (?), Razet (?), Urjukashvili (?), Bernard (?), Fenner (Nevers/ProD2?)

En étudiant cette liste, on peut se rendre compte que quasiment tous les joueurs formés au club sont incertains ou sur le départ. Est-ce que cela ne va poser un problème pour les licences blanches ? De plus, est-ce un signe positif pour la formation au sein du lcub ?

#64

Oui désole pour les oublies, je pense qu'il va avoir un gros problème de licence en perdant, et on sai toujours pas si ça passe a 9, si quelqu'un est au courent d'ailleurs, après oui c'est un bien pour la formation mais ou en est la formation idéaliste?!

#65

Milles a écrit :

Oui désole pour les oublies, je pense qu'il va avoir un gros problème de licence en perdant, et on sai toujours pas si ça passe a 9, si quelqu'un est au courent d'ailleurs, après oui c'est un bien pour la formation mais ou en est la formation idéaliste?!

Le nombre de licences blanches sur une feuille de match en F1 reste inchangé: 7 Voir les règlements pour la saison prochaine ici: Mais le nombre de licences blanches reste toujours un problème il est vrai, mais les dirigeants et les coaches en sont conscients. Pour ce qui est de notre formation, force est de constater qu'elle ne fonctionne plus depuis quelques années. D'où la volonté des dirigeants de redémarrer le centre d'entraînement et de le faire labelliser par la F.F.R. Mais il ne produira pas de joueur de niveau F1 avant quelques années... D'ici là, il faut faire le dos rond et jongler du mieux possible avec l'effectif. Mais le problème est le même partout.

#66

Un article plus complet sur les deux dernières arrivées (Edwards et Gomez) et la confirmation des départs de Fabrègue et Fenner pour Nevers:

#67

Entre le recrutement de pas mal des espoirs ou ex-espoirs de brive et les difficultés du CAB à se maintenir en TOP14, l'article du POPU avec l'interview de Pierre VILLEPREUX pronant une fusion des deux clubs à plus ou moins long terme prend toute sa signification

Dernière modification par rugby87 (02/06/2015 15:40:40)

#68

rugby87 a écrit :

Entre le recrutement de pas mal des espoirs ou ex-espoirs de brive et les difficultés du CAB à se maintenir en TOP14, l'article du POPU avec l'interview de Pierre VILLEPREUX pronant une fusion des deux clubs à plus ou moins long terme prend toute sa signification

Personne n'est dupe, on finira par y arriver. Mais pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour.

#69

Bonjour les amis N'ayez aucune crainte concernant A.Gomez. Super garçon, mec généreux sur le terrain, un défenseur infatigable qui met la tête ou beaucoup d'autres n'y mettraient pas même le petit doigt. Une page s'est tournée pour lui à Massy je lui souhaite beaucoup de réussite chez vous et une reconnaissance plus aboutie.

#70

Je vous invite à aller jeter un coup d’œil du côté du compte Twitter du club où sont en ce moment même relayées des infos/photos sur un petit évènement au sein du stade en compagnie de Thomas Lombard et Jean-Pierre Karaquillo (président fondateur du Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges): Ces derniers ont fait part de leur impression concernant la structuration en cours au sein de l'USAL. Par ailleurs, Nico Escouteloup a fixé comme objectif de, je cite: "se requalifier et consolider le club en phase finale". N'hésitez pas à y aller faire un tour et à "retweeter" les posts du club afin de le faire connaître!

Fédérale 1