Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#113

fablebien a écrit :
thierry a écrit :

"dans le délai de huit jours à compter de la fin de la saison " si j'avais rédigé le contrat , j'aurai mis un peu plus de précision sur cette date. la fin de la saison, est-ce la date d'élimination du club, est-ce le coup de sifflet de la fin de la finale ?

Je crois que c'est le coup de sifflet de le fin de la finale qui est la fin de saison pour la fed 1

Ce sont les contrats types de la fédé qui prévoient cette mention un peu vague de "fin de la saison". Et aujourd'hui c'est autour de l'interprétation de cette mention qu'il va y avoir un "problème": Si fin de saison= dernier match de l'équipe --> Faltrep a manqué le coche pour activer sa clause de sortie et Limoges sera fondé à réclamer des indemnités. Si fin de saison= 30 juin ou finale --> Faltrep a encore le temps d'activer sa clause et Limoges s'asseoit sur tout (y compris les frais engagés pour la campagne de communication faite autour de ce joueur). Après un appel du club a la fédé, il leur a été dit que la fin de saison était déterminée par le dernier match de l'équipe en question. Seulement, depuis, Nevers a également contacté la fédé et depuis il est prévu qu'une commission se réunisse et statue sur ce qu'il faut entendre par fin de saison... Autant vous dire que vu l'influence de Mr Dumange au sein de la fédé, je ne me fais aucune illusion sur le sort de cette affaire... Je n'espère plus qu'une chose, que Faltrep parte finalement à Lille pour la faire a l'envers à Nevers comme il vient de nous le faire a nous.

#114

TheBarge a écrit :
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

"dans le délai de huit jours à compter de la fin de la saison " si j'avais rédigé le contrat , j'aurai mis un peu plus de précision sur cette date. la fin de la saison, est-ce la date d'élimination du club, est-ce le coup de sifflet de la fin de la finale ?

Je crois que c'est le coup de sifflet de le fin de la finale qui est la fin de saison pour la fed 1

Ce sont les contrats types de la fédé qui prévoient cette mention un peu vague de "fin de la saison". Et aujourd'hui c'est autour de l'interprétation de cette mention qu'il va y avoir un "problème": Si fin de saison= dernier match de l'équipe --> Faltrep a manqué le coche pour activer sa clause de sortie et Limoges sera fondé à réclamer des indemnités. Si fin de saison= 30 juin ou finale --> Faltrep a encore le temps d'activer sa clause et Limoges s'asseoit sur tout (y compris les frais engagés pour la campagne de communication faite autour de ce joueur). Après un appel du club a la fédé, il leur a été dit que la fin de saison était déterminée par le dernier match de l'équipe en question. Seulement, depuis, Nevers a également contacté la fédé et depuis il est prévu qu'une commission se réunisse et statue sur ce qu'il faut entendre par fin de saison... Autant vous dire que vu l'influence de Mr Dumange au sein de la fédé, je ne me fais aucune illusion sur le sort de cette affaire... Je n'espère plus qu'une chose, que Faltrep parte finalement à Lille pour la faire a l'envers à Nevers comme il vient de nous le faire a nous.

TheBarge, ce que je trouve d'intéressant dans ce dossier c'est le fait que la fédé se retrouve obligée de proposer des contrats types très clairs. Cela prouve que la réflexion autour du contrat, n'a pas été assez aboutie. On croit avoir pensé à tout sauf qu'il y a souvent une coquille, une mention floue. J'imagine que le cas a déjà du ce produire ?? Mais c'est toujours dommage d'arriver devant le fait accompli pour enfin se poser la question. Car une situation telle que celle-ci apporte son lot d'embrouilles, de vengeances... Ensuite, que Faltrep signe à Lille, Nevers ou reste à Limoges, peu importe, c'est à lui de prendre sa décision. Et je ne lui en voudrait pas qu'il ne vienne pas à Nevers au bout du compte alors que je sais pertinemment, qu'il est un très bon (que j'aimerais voir au Pré dans l'équipe). Vous vous sentez lésés mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir "blindé" un peu plus son contrat à moins que cela ne soit d'un commun accord entre la direction et le joueur ? Ne crois pas que je ne me mets pas à votre place. Que chacune des parties prennent leurs responsabilités et fassent que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir.

Dernière modification par fablebien (06/06/2015 14:34:59)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#115

La durée d'un même contrat ne peut être supérieure à 5 saisons sportives (et non 3 comme écris plus haut) , y compris renouvellement tacite prévu contractuellement. Cette durée maximum n'exclut pas le renouvellement explicite du contrat ou la conclusion d'un nouveau contrat avec le même club. Les parties ont la faculté d'insérer dans le contrat une clause prévoyant que la durée du contrat est d'une ou plusieurs saisons sportives et qu'au terme prévu le contrat sera, sauf dénonciation expresse par l'une des deux parties, reconduit automatiquement pour une ou plusieurs saisons sportives supplémentaires (le nombre de saisons devant être fixé dans le contrat), sans qu'il soit besoin d'un nouvel accord entre les parties. Dans ce cas, le contrat s'achèvera la veille à minuit du début de la saison sportive suivant la dernière saison d'exécution du contrat. Chacune des deux parties dispose de la faculté de dénoncer la reconduction du contrat. La partie souhaitant mettre en oeuvre cette dénonciation devra en informer l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception (la date de l'envoi postal recommandé faisant foi) ou par tout autre moyen permettant de faire la preuve de sa réception par le destinataire, au plus tard avant la date qu'elles auront préalablement et conjointement prévue au contrat. Les formes et modalités de dénonciation prévues au contrat revêtent un caractère substantiel.

#116

Les joueurs de Limoges continuent ils à s'entraîner? Si oui la saison n'est donc pas terminée...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#117

si on s en tient a l article du popu le budget est pas clos ?

#118

Surement que le budget va augmenter et le recrutement va continuer il manque un centre d'expérience,un 9 (cf Faltrep) et sur d'autres postes on verra la semaine qui arrive.....

#119

ALEX 87 a écrit :

Surement que le budget va augmenter et le recrutement va continuer il manque un centre d'expérience,un 9 (cf Faltrep) et sur d'autres postes on verra la semaine qui arrive.....

Moi je suis inquiet concernant la première ligne et les licences blanches surtout.

#120

En résumé, Faltrept ne veut plus jouer pour l USAL !

#121

et c'est bien connu , tu ne fais pas boire un âne qui n'a pas soif !!!!! aucun respect des engagements ............à moins que l'USAL n'ait pas tenu les siens ..............mais le rugby prend le chemin du foot ...........va falloir recadrer tt ça !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#122

PICARD-GIRARD a écrit :

et c'est bien connu , tu ne fais pas boire un âne qui n'a pas soif !!!!! aucun respect des engagements ............à moins que l'USAL n'ait pas tenu les siens ..............mais le rugby prend le chemin du foot ...........va falloir recadrer tt ça !!!

A la limite, qu'il veuille jouer pour un club de D2 (Lille) ou qui y prétend tres légitimement (Nevers), c'est son droit et je le comprends tout à fait, il a le niveau pour. Ce qui me gêne, c'est la manière. Il faut quand même savoir qu'il n'a échangé avec le club que par textos et personnes interposées depuis 1 semaine. C'est tres classe...

#123

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et c'est bien connu , tu ne fais pas boire un âne qui n'a pas soif !!!!! aucun respect des engagements ............à moins que l'USAL n'ait pas tenu les siens ..............mais le rugby prend le chemin du foot ...........va falloir recadrer tt ça !!!

A la limite, qu'il veuille jouer pour un club de D2 (Lille) ou qui y prétend tres légitimement (Nevers), c'est son droit et je le comprends tout à fait, il a le niveau pour. Ce qui me gêne, c'est la manière. Il faut quand même savoir qu'il n'a échangé avec le club que par textos et personnes interposées depuis 1 semaine. C'est tres classe...

Cela éclaire sur la mentalité du joueur!

#124

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Surement que le budget va augmenter et le recrutement va continuer il manque un centre d'expérience,un 9 (cf Faltrep) et sur d'autres postes on verra la semaine qui arrive.....

Moi je suis inquiet concernant la première ligne et les licences blanches surtout.

C'est sur qu'en 1ère ligne il va falloir se renforcer et comme tu dis gérer les licences blanches, il faut se rappeler que le club est en reconstruction la pro D2 ce n'est pas pour tout de suite et je trouve que la F1 s'intensifie d'année en année mais si elle est a 2 vitesses........

#125

........le problème de la féd 1 , il est en train de venir ..........les gros budgets et donc grosses cylindrées se retrouvent surtout ds 2 poules selon les chiffres 2014 - 2015 .............et à mon avis , ça va s'accentuer .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#126

TheBarge a écrit :
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

"dans le délai de huit jours à compter de la fin de la saison " si j'avais rédigé le contrat , j'aurai mis un peu plus de précision sur cette date. la fin de la saison, est-ce la date d'élimination du club, est-ce le coup de sifflet de la fin de la finale ?

Je crois que c'est le coup de sifflet de le fin de la finale qui est la fin de saison pour la fed 1

Ce sont les contrats types de la fédé qui prévoient cette mention un peu vague de "fin de la saison". Et aujourd'hui c'est autour de l'interprétation de cette mention qu'il va y avoir un "problème": Si fin de saison= dernier match de l'équipe --> Faltrep a manqué le coche pour activer sa clause de sortie et Limoges sera fondé à réclamer des indemnités. Si fin de saison= 30 juin ou finale --> Faltrep a encore le temps d'activer sa clause et Limoges s'asseoit sur tout (y compris les frais engagés pour la campagne de communication faite autour de ce joueur). Après un appel du club a la fédé, il leur a été dit que la fin de saison était déterminée par le dernier match de l'équipe en question. Seulement, depuis, Nevers a également contacté la fédé et depuis il est prévu qu'une commission se réunisse et statue sur ce qu'il faut entendre par fin de saison... Autant vous dire que vu l'influence de Mr Dumange au sein de la fédé, je ne me fais aucune illusion sur le sort de cette affaire... Je n'espère plus qu'une chose, que Faltrep parte finalement à Lille pour la faire a l'envers à Nevers comme il vient de nous le faire a nous.

Ton souhait est exaucé car il a signé à Lille apparemment

"le défi en tète"

Fédérale 1