Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#141

On craignait une saison difficile, on y est. Heureusement, la coupe du monde aidant, les coachs disposent de 5 semaines pour trouver et apporter les solutions aux problèmes posés. Il le faudra. Sans quoi, les 5 prochains matchs pourraient bien enterrer nos espoirs de maintien. En effet, les déplacements à Castanet, puis à Agde, la venue de Auch avant le voyage à Oloron et la réception de Blagnac sont autant de matchs cruciaux. Le besoin de points est criant. La trop lourde défaite concédée face à Nevers a toutefois permis, je crois, de montrer que le SRA vaut mieux que celui vu à Bagnères ou à Mauléon (parait-il) et face à Lombez. L'Uson, qui est armé pour jouer la montée (mais sûrement pas pour évoluer en Pro D2), a dû s'employer. Et avec un peu plus de réussite dans le camp ruthénois, le score à la mi-temps eut été différent, en effet. L'équipe a montré du cœur, de la solidarité, la plupart des cadres ont fait le boulot, mais elle a aussi montré quelques lacunes : en mêlée, dans le jeu déployé des 3/4 et... au pied. Rien d'irréparable, me semble-t-il, si la cohésion est de mise dans le groupe. Question : est-il prévu un ou des matchs amicaux pendant cette trêve ?

#142

Très bonne analyse Debout. La lourdeur du score contre Nevers n'est pas méritée, mais le constat sur cette première tranche du championnat n'est pas glorieuse. L'an dernier et surtout la saison précédente, nous étions une équipe craint, venir jouer à Paul Lignon n'était pas une sinécure, quand est il aujourd'hui? Des équipes même moyennes vont venir tenter un coup Chez nous. Nous sommes déjà inscrit comme jouant le maintien, et peut il en être autrement. Nous avons recruté beaucoup de très jeune joueur, n'ayant aucune expérience de ce niveau, ceci expliquant peut être cela. Certes, cette équipe a du potentiel, mais quand va t il éclore, en 2016? Trop tard. Alors, oui je crains que nous jouions le maintien....ceci expliquant peut être également la relative petite chambrée contre Nevers, à peine 2000 spectateurs, alors que les années précédentes, ce genre d'équipe en aurait attiré à coup sur 4000.

Dernière modification par SaintCyrice (02/10/2015 08:09:20)

Lou roumegaïre

#143

Ben ouais, faut se faire une raison... On est parti pour une saison de transition, mais pas forcément sans ambition aucune... La rigueur budgétaire (souhaitable) quand on voit ce qu'il se passe ailleurs, nous a fait recruter jeune, et par la même prendre un pari sur l'avenir. On a vu ce qu'a donné la saison passé un "soit disant" gros recrutement... les leçons ont été tirées. Des équipes moyennes vont venir tenter un coup chez nous ?... ben nous allons tenter des coups nous aussi à l'extérieur, ceci sans être exagérément prétentieux. Cette poule est en effet extrêmement homogène... Derrière Auch et Nevers qui disputent leur championnat à 2 pour le leadership national, il y a peut-être Castanet, voire Oloron, qui se détachent un poil, mais après, entre la qualification et le maintien, toutes les équipes ou presque seront dans un mouchoir de poche... qualif. et maintien se joueront à très très peu... Nous avons une phase aller très délicate avec 5 déplacements, dont la réceptions des 2 gros (mais ils gagneront probablement partout...). On aura mangé notre pain noir après cela. Les choses vont probablement se jouer sur la phase retour, et là par contre, nous recevrons 5 fois, dont toutes les équipes en concurrence avec nous... Donc il faut faire le dos rond, faire confiance au travail réalisé, le groupe est tout à fait capable d'un coup à l'extérieur... Et n'oublions pas qu'avec Auch et Nevers dans la poule, même la 6ème place peut-être qualificative... Ça va être à couteaux tirés toute la saison, et on n'est pas moins bien loti que la plupart des autres équipes !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#144

"On n'est pas moins bien loti que la plupart des autres équipes" Je serai d'accord avec vous, Phil d'Aveyron, si l'équipe parvient (vite) à combler ses lacunes, qui en font aujourd'hui une formation à peine au niveau, je trouve. Je partage en cela le point de vue de SaintCyrice. Et c'est tout à fait possible, ces manquements (tête de mêlée, jeu des 3/4, jeu au pied) n'ont rien de rédhibitoires.

#145

Un petit match amical pour garnir ce mois d'octobre, le S.R.A. recevra nos voisins de Lavaur le vendredi 16/10 en nocturne.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#146

Arrivée aujourd'hui du pilier georgien Irakli ULUMBELASHVILI, pilier polyvalent gauche/droite Effectif enfin au complet !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#147

Match amical ce soir à Paul Lignon avec la réception de Lavaur... un peu dans la même situation que nous. L'occasion de valider le bon travail accompli pendant cette pause Coupe du Monde, où le groupe est resté bien mobilisé, une pause contrainte qui aura au moins eu pour vertu de permettre de faire travailler l'effectif (enfin) au complet, et de compléter ce qui n'avait pu être réalisé comme travail pendant la préparation estivale. C'est peut-être un autre championnat qui commencera pour nous en novembre...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#148

Vendredi soir, à Paul Lignon, victoire 19/10 face à Lavaur en amical... Débuts du nouveau Georgien Ulumbelashvili, et une jeune belle mêlée se profile pour la reprise du championnat. Bons début aussi de Kotze auteur de l'essai ruthénois... par contre il reste du travail derrière

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#149

Bon ben on ne va pas se laisser abattre, tomber dans la sinistrose et les oubliettes du Forum !... Comptablement, là, en regardant, c'est pas la joie... 5 pts en 5 matchs... et tout en bas du classement En y regardant de plus près, on s'aperçoit quand même que... nous avons eu droit à un calendrier "phase aller" assez dément. 5 déplacements chez nos rivaux directs, pour seulement 4 réceptions, et parmi celles-ci, Auch et Nevers !... Je ne vois pas comment ça aurait pu être pire ... De façon plus particulière, préparation tronquée, début de saison avec un seul seconde ligne et une grosse pénurie de piliers... les choses sont heureusement rentrées dans la normale juste avant la trêve d'octobre... Et des scenarii qui font ch... On laisse filer une victoire à notre portée à Mauléon ... On rentre bredouille de Castanet qui s'est fait "bouffer" devant, même à 7... mais chaque fois une difficulté récurrente à concrétiser nos périodes de domination. Chaque fois avec les compliments de nos vainqueurs, mais ça ne remplace pas les points... hmm Au rang des satisfactions, un paquet d'avant qui a super bien progressé, dense, dynamique, et qui progresse encore... Bémol... à partir du 9, on n'arrive pas à trouver la bonne carburation. Pour ce qui est de la suite, on n'est qu'à - 3 au classement britannique... et surtout la phase retour s'annonce mieux pour nous que pour d'autres. On va recevoir 5 fois nos rivaux directs, on est débarrassé des gros à la maison que d'autres vont recevoir... Donc pas le feu au lac, mais il faut garder confiance et absolument "trouver la clé" derrière pour ne pas emmagasiner trop de frustration...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#150

tu as raison phil il n'y a pas le feu au lac mais dimanche soir j'ai trouvé les joueurs les coachs, les dirigeants et les supporteurs très abattus! passons sur l'arbitrage( c'est devenu une habitude ) pas la peine de polémiquer il faut s'en adapter c'est tout! par contre il faudra construire sur les 20 ière mn( avant de se retrouver à 14), j'ai vu un très beau rugby avec des enchainements avant 3/4 de très grande qualité!avec à la clé le plus bel essai du match! mais on doit se poser les bonnes questions, faut il continuer avec boscus en 10, qui l'avoue lui même sortir des matchs dès la moindre faute de sa part? n'a t il pas fait ses meilleurs matchs en 15 lors de sa 1er saison en f1! çà lui enlèverrait de la pression tout en gardant sa qualité de pied et de buteur( miquel a fait un gros match en b en 10). au centre je regrette de ne pas voir pisano qui à mon noble avis est le meilleur actuellement à son poste, hyardet et alonso padraki( désolé pour l'hortographe) n'ont pas démérité mais n ont pas été non plus transandant! pourquoi ne pas reessayer demarch qui m'a fait bonne impression contre lavaur(puissance et passe après contact important à ce niveau)! quid du cas vaffier, joueur pétrit de talent mais qui semble s'être éteint depuis son en avant face à lombez!! devant on tient la route voir plus mais notre ami georgien nous coute cher( 3 matchs pour lui 2 rouges çà fait beaucoup!!!) martinet a retrouvé son niveau de la saison passé tant mieux! çà combine de mieux en mieux autant axer nos prochains matchs là dessus! l'urgence aujourd'hui ce sont les points! çà tombe bien il y a agde,une victoire là bas serait une sacrée bouffée d'oxygène, il va falloir sortir les casques à pointe et au combat, on sera là pour les soutenir, çà va bien finir par payer!!! allez le SRA

#151

cricri12 a écrit :

tu as raison phil il n'y a pas le feu au lac mais dimanche soir j'ai trouvé les joueurs les coachs, les dirigeants et les supporteurs très abattus! passons sur l'arbitrage( c'est devenu une habitude ) pas la peine de polémiquer il faut s'en adapter c'est tout! par contre il faudra construire sur les 20 ière mn( avant de se retrouver à 14), j'ai vu un très beau rugby avec des enchainements avant 3/4 de très grande qualité!avec à la clé le plus bel essai du match! mais on doit se poser les bonnes questions, faut il continuer avec boscus en 10, qui l'avoue lui même sortir des matchs dès la moindre faute de sa part? n'a t il pas fait ses meilleurs matchs en 15 lors de sa 1er saison en f1! çà lui enlèverrait de la pression tout en gardant sa qualité de pied et de buteur( miquel a fait un gros match en b en 10). au centre je regrette de ne pas voir pisano qui à mon noble avis est le meilleur actuellement à son poste, hyardet et alonso padraki( désolé pour l'hortographe) n'ont pas démérité mais n ont pas été non plus transandant! pourquoi ne pas reessayer demarch qui m'a fait bonne impression contre lavaur(puissance et passe après contact important à ce niveau)! quid du cas vaffier, joueur pétrit de talent mais qui semble s'être éteint depuis son en avant face à lombez!! devant on tient la route voir plus mais notre ami georgien nous coute cher( 3 matchs pour lui 2 rouges çà fait beaucoup!!!) martinet a retrouvé son niveau de la saison passé tant mieux! çà combine de mieux en mieux autant axer nos prochains matchs là dessus! l'urgence aujourd'hui ce sont les points! çà tombe bien il y a agde,une victoire là bas serait une sacrée bouffée d'oxygène, il va falloir sortir les casques à pointe et au combat, on sera là pour les soutenir, çà va bien finir par payer!!! allez le SRA

Tout à fait Cricri !... (sur l'air de "tout à fait Thierry... big_smile ) Il ne manque pas grand chose.... et là où ça grince, c'est sur l'enchaînement 9/10/12. Je pense que Boscus est le plus malheureux de ce qu'il se passe, et que le mettre à l'arrière peut être effectivement un truc à tenter, pour recapitaliser en confiance Quand il y a opéré, il a sorti de bons matchs, et son jeu au pied très long nous avait fait le plus grand bien... C'est sûr que ça écarte du 15 des gars comme Lamprecht (auteur d'une bonne rentrée), ou Vaffier (repositionné en 10 comme pour les matchs amicaux ?...)...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#152

Je pense que la saison prochaine en F2 nous serons compétitif avec notre budget.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#153

Phil d'Aveyron, qui êtes de nous tous le plus optimiste, vous devrez bien convenir que le résultat de ce dimanche à Agde peut paraître inquiétant. Certes, on pourrait encore positiver en se satisfaisant de la belle performance du "(très) gros" huit de devant. En saluant aussi celle de la paire de centres (en dépit des cartons jaunes très sévères dont ils ont écopés), ils ne nous avaient pas habitué à tant de dextérité. On pourrait - devrait - se dire que ça finira bien par tourner, d'autant que le collectif a bien progressé et en cela, vous aviez raison de tenter de nous en convaincre, il y a quelques semaines. Seulement voilà : sans buteur, on se complique singulièrement la tâche. Combien de points le SRA a-t-il laissé filer depuis le début de la saison à cause du manque de réussite de ses buteurs? Une fois ce constat fait, quelles solutions se présentent? A vrai dire, ... aucune, apparemment. Il nous faudra continuer à espérer que celui-là est bien dans sa tête et le reste, que ceux-ci savent apprivoiser le vent ou je ne sais quel autre élément. Un déficit criant qui rappelle avec force que le critère du tir au but est au moins aussi essentiel que de bonnes références en 3e ligne...

#154

Debout a écrit :

Phil d'Aveyron, qui êtes de nous tous le plus optimiste, vous devrez bien convenir que le résultat de ce dimanche à Agde peut paraître inquiétant. Certes, on pourrait encore positiver en se satisfaisant de la belle performance du "(très) gros" huit de devant. En saluant aussi celle de la paire de centres (en dépit des cartons jaunes très sévères dont ils ont écopés), ils ne nous avaient pas habitué à tant de dextérité. On pourrait - devrait - se dire que ça finira bien par tourner, d'autant que le collectif a bien progressé et en cela, vous aviez raison de tenter de nous en convaincre, il y a quelques semaines. Seulement voilà : sans buteur, on se complique singulièrement la tâche. Combien de points le SRA a-t-il laissé filer depuis le début de la saison à cause du manque de réussite de ses buteurs? Une fois ce constat fait, quelles solutions se présentent? A vrai dire, ... aucune, apparemment. Il nous faudra continuer à espérer que celui-là est bien dans sa tête et le reste, que ceux-ci savent apprivoiser le vent ou je ne sais quel autre élément. Un déficit criant qui rappelle avec force que le critère du tir au but est au moins aussi essentiel que de bonnes références en 3e ligne...

"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté" ... wink En fait, j'essaie juste d'analyser les choses avec recul, en dehors des dégâts collatéraux de la déception des résultats comptables... comme j'essaie de le faire en dehors des possibles dégâts collatéraux de l'euphorie des victoires ! Il y a deux ou trois choses distinctes à analyser... Le contenu : tout le monde en convient, il est non seulement satisfaisant, mais en progrès constants, comme écrit à demi mot dans ton post... Nos gros dominent de plus en plus leur sujet... et leurs adversaires, même s'il y a encore des choses perfectibles (Daudé hier parle de victoire quasi miraculeuse, un peu comme son collègue de Castanet il y a 8 jours, et de la forte impression laissée par notre 8 de devant...). Des victoires à Mauléon, Castanet, ou encore plus hier, n'auraient pas été volées... L'aspect comptable : dernier avec une seule victoire, forcément décevant, surtout si l'on fait un peu de fiction en ajoutant les points des victoires échappées. A minima, c'est forcément décevant bien sûr, très décevant... et encore plus dans des circonstances où les victoires sont passées près... faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ?... non... Les perspectives : quitte à passer pour un fou, je persiste à croire que l'on peut encore faire quelque chose dans cette poule (je dis bien que l'on peut faire, pas que l'on va faire ...). Regardes le classement britannique, beaucoup plus parlant pour apprécier un parcours et pour se projeter... Nous sommes devant Mauléon, Lombez et Agde... Bagnères 3ème a reçu 4 fois des adversaires directs et aucun gros, Blagnac a perdu chez lui face à Auch mais a reçu 3 fois des adversaires directs, quant à nous, nous recevrons de 5 adversaires directs dans la phase retour. Le problème serait que l'on perde à la maison face à l'un de ces adversaires directs. Seuls Castanet et Oloron ont un réel avantage à ce jour, en étant aller gagner chez des adversaires directs. Je trouve donc cela un peu excessif que l'on parle de se limiter au maintien, ou de paniquer sur la Fed 2... Hier la dernière pénalité passe, on gagne et on est tous à encenser notre équipe pour une prestation aboutie, puisqu'il n'y a pas débat sur le contenu que tout le monde reconnaît de qualité. Est-ce qu'une pénalité ratée doit remettre en cause la qualité, le potentiel de ce groupe ?... non !... Alors oui, une pénalité ratée hier empêche la victoire, à Castanet, c'est un rouge imaginaire, à Mauleon, c'est une passe ou deux ratées. La difficulté c'est de concrétiser nos temps forts, et il y en a, que ce soit au pied ou à la main. On parle là de technique bien sûr, mais aussi de confiance. Alors oui, je suis déçu, comment ne pas l'être, mais il n'y a pas à sombrer dans la sinistrose et le catastrophisme... il faut surtout être nombreux dimanche pour la réception d'Auch... et puis mathématiquement, tous les cycles ont une fin !... re smile

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Fédérale 1