Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#169

Malheureusement je pense que Debout a raison. Il y avait qq chose à faire dans cette poule. Je n'ai vu que Nevers cette saison, que je n'ai pas trouvé extra, nettement en dessous de Bourgoin ou Montauban que nous avons croisé...Le Nevers que nous avons rencontré en 8 eme était supérieur...

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#170

Debout a écrit :

Encore une fois le rebond ne nous a pas été favorable, encore une fois le buteur n'a pas été au niveau, encore une fois l'arbitre a été sévère. Donc, le SRA s'est inévitablement incliné à Oloron. Donc, encore une fois, comme le prévoyaient les spectateurs ruthénois présents en Béarn dont les propos sont rapportés par La Depêche du Midi, on nous explique que Rodez méritait mieux. STOP !! Sud Ouest dit aussi que les Ruthénois ont commis énormément de fautes... Soigner un mal, c'est d'abord en connaitre la cause. C'est aussi mettre des mots dessus. Disons le tout net, derrière un paquet d'avants qui lui est au niveau, le SRA souffre d'une charnière (et particulièrement d'un 10) trop faible et inconsistante et d'une ligne de 3/4 limitée techniquement. Résultat : Rodez domine ses adversaires, défend plutôt bien, mais ne marque pas. Ni essai, ni pénalités. Ne marque pas assez, en tout cas. La solution ne pouvant pas venir de l'équipe réserve, il faut accepter l'idée que cela sera très très difficile jusqu'à la fin. Contre toutes les équipes. D'autant que l'esprit de corps dans le groupe, s'il existe, pourrait bien s'effilocher à la longue. La bonne nouvelle, c'est que le niveau de la poule paraît assez faible, comparativement aux autres années. Du coup, on veut croire que le maintien est encore possible. A condition, déjà, vous avez raison Phil D'Aveyron, d'y mettre tous les ingrédients dont on dispose.

Je ne partage pas ton jugement sur nos lignes arrières... Je les trouve en progrès d'une part, et Viars fait un excellent travail mais... cette ligne de 3/4 a été profondément bouleversée et a du intégrer de nouveaux schémas de jeu... Là où tous les automatismes, les repères sont important, là où tout se joue au millimètre, et où ça va vite, ça a été plus compliqué, plus long, d'autant que la priorité compréhensible était de mettre en place une défense fiable... Mais face à Auch, on a vu de belles choses, de belles qualités techniques... Et par ailleurs il est évident que leur performance dépend pour beaucoup de celle de la charnière... et là c'est clair que la bât blesse, chacun le sait, les intéressés en premier lieu. Le retour de Molinier en janvier redonnera de nouvelles options, et on espère tous que Boscus se remette sur les rails Sur la faiblesse de la poule, je suis d'accord et pas d'accord... si on prend la valeur individuelle, peut-être, et encore... par contre nous avons une poule particulièrement homogène, avec des équipes assez proches les unes des autres. Compare avec les autres poules... à part Nevers et Auch, très peu de victoires à l'extérieur, 3 depuis le début de la saison... Alors poule la plus faible ?... pas si sûr

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#171

ovalie64 a écrit :

deux petites questions... L'arbitre n'aurait pas dû compter un essai de pénalité à la 5ème ou 6ème faute de Rodez à quelques mètres de la ligne ? Normalement, l'essai de pénalité pour Oloron au bout de la 3ème faute. Arbitre très curieux... - vous avez une belle équipe notamment sur les contres mais pourquoi autant de joueurs étrangers dans un club de Fédérale 1 qui n'a pas la prétention de monter en Pro D2 ? Pourquoi pas des joueurs issus de formation ou de l'équipe B ? Vous vous maintiendrez sans doute mais avec moins de fautes et plus de collectif. Oloron est dans une mauvaise passe en ce moment mais beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs qui découvrent la Fédérale 1.

Pas de commentaire sur l'arbitre de ma part, je n'étais pas présent... ce ceux qui m'en ont parlé, on a parlé d'incohérence, mais également répartie des deux côtés... Pour le reste, ben c'est juste que de son long séjour en Fed 3 et Fed 2, Rodez, a eu du mal a mettre en place et faire fructifier une filière de formation pour amener des joueurs au niveau Fed 1, mais on y travaille, on progresse, et cela devrait porter ses premiers fruits d'ici peu. C'est la volonté du club... En attendant, on fait comme ça...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#172

Sur la faiblesse de la poule, je suis d'accord et pas d'accord... si on prend la valeur individuelle, peut-être, et encore... par contre nous avons une poule particulièrement homogène, avec des équipes assez proches les unes des autres. Compare avec les autres poules... à part Nevers et Auch, très peu de victoires à l'extérieur, 3 depuis le début de la saison... Alors poule la plus faible ?... pas si sûr En fait, je comparais Rodez et Rodez. Je mettais en parallèle les poules de ces dernières saisons et celle-là. Il me semble que le SRA 2015-2016 n'aurait vraiment pas pesé lourd en 2012-2013 et en 2013-2014. Je partage votre avis sur l'homogénéité de la poule, cette saison, mais pas sur l'ouvreur, en revanche. Vraiment pas smile Il me semble que le SRA n'a plus le temps d'attendre ou ne peut plus prendre le risque qu'après un match satisfaisant, il passe à nouveau à travers. L'enjeu est trop important. Je suis favorable à une titularisation de Vaffier, quitte à ce que Boscus alterne avec Lamprecht et/ou Favre Trosson à l'arrière.

#173

ovalie64 a écrit :

deux petites questions... L'arbitre n'aurait pas dû compter un essai de pénalité à la 5ème ou 6ème faute de Rodez à quelques mètres de la ligne ? Normalement, l'essai de pénalité pour Oloron au bout de la 3ème faute. Arbitre très curieux... - vous avez une belle équipe notamment sur les contres mais pourquoi autant de joueurs étrangers dans un club de Fédérale 1 qui n'a pas la prétention de monter en Pro D2 ? Pourquoi pas des joueurs issus de formation ou de l'équipe B ? Vous vous maintiendrez sans doute mais avec moins de fautes et plus de collectif. Oloron est dans une mauvaise passe en ce moment mais beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs qui découvrent la Fédérale 1.

Sur le XV de départ dimanche, il y avait 3 étrangers (un pilier et 2eme ligne géorgien et un 3eme ligne roumain), rien d'énorme non?

Dernière modification par Jim12 (02/12/2015 17:42:39)

#174

Saison 2016/2017, une poule avec Millau, Decaze, LSA ... et Rodez. Sympa pour les trésoriers

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#175

j'en ai compté un peu plus que cela sur la feuille de matchs de joueurs étrangers mais visiblement vous avez d'autres soucis à régler Peut être justement moins de joueurs étrangers ?

#176

ovalie64 a écrit :

j'en ai compté un peu plus que cela sur la feuille de matchs de joueurs étrangers mais visiblement vous avez d'autres soucis à régler Peut être justement moins de joueurs étrangers ?

Quand on sait pas, ou qu'on ne sait pas tout... on reste prudent l'ami.... wink Si tu prends la feuille de match d'Oloron... Il y a 2 piliers georgiens arrivés en cours de saison, 1 seconde ligne georgien arrivé cette saison, un 2ème/3ème ligne sud-africain arrivé en cours de saison... 1 seul pilier a véritablement été recruté "normalement"... l'autre et le polyvalent (qui vient de Fed2) ont été recrutés en urgence pour palier 1 arrêt de rugby pour l'un, 1 départ imprévu pour l'autre... En septembre, plus grand monde sur le marché... et pas sûr qu'un jeune georgien soit plus cher qu'un "vieux" français"... Et puis Pllotschi, en France depuis 8/9 ans et qui a fait de nombreuses saisons au club, et Lamprecht, sud-africain arrivé au club alors en Fed 2 il y a 6 ou 7 ans... Et il y a Roca avec un petit drapeau espagnol, mais bien français, juste une double nationalité qui lui permet de jouer en équipe d'Espagne... idem pour De Barros, avec un petit drapeau portugais et quelques capes avec le Portugal... Ah et puis tu peux ajouter Territahoia... International... tahitien !... mais français et au club depuis des lustres.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#177

Enfin !... Chapeau les petits... notre "bande de jeunes" nous a régalé d'un superbe après-midi de rugby à Paul Lignon, montrant ce que l'on savait, à savoir que ce groupe avait du talent et un mental... Et il en a fallu du mental pour traverser cette période de disette, avec ces victoires à portée de main échappées d'un fil. Staff et joueurs doivent être félicités pour la façon dont a été "gérée" cette période ou chacun est resté concentré sur le travail, mobilisé dans sa tête, où le groupe a su rester uni... Et cette unité on l'a bien vue aujourd'hui, avec 23 gars qui on rendu une belle copie. Une conquête dominatrice dans tous les secteurs, un charnière bien huilée ou Vaffier a trouvé ses marques et son pied, avec un quasi 100%... et des 3/4 en jambes... Le premier essai reste comme le symbole des qualités de cette équipe, avec un mouvement qui traversera pratiquement tout le terrain avec plusieurs temps de jeu, une bonne conservation, une succession d'enchainements avants / 3/4, toujours dans le bon tempo... Au final, malgré la pression qui pesait sur un match où tout faux pas était interdit, c'est à une belle communion à laquelle nous avons assisté, entre joueurs, joueurs et satff, et le public... Alors Debout ?... vous étiez au stade ?... un performance qui a du vous... asseoir !... wink De quoi aborder en confiane (mas sans excès) la phase retour....

Dernière modification par Phil d'aveyron (06/12/2015 22:38:05)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#178

Ne vous enflammez pas ! vous avez joué contre une équipe Blagnacaise totalement bidon...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#179

Alors là oui chapeau à l'ensemble du groupe, pour cette prestation en tout point réussie. Heureux, d'avoir eu tord de douter et de dire que celui qui avait raison est Phil d'Aveyron. En tous les cas, le classement du SRA n'est pas mérité, encourageant pour la suite de la saison. Blagnac a souffert devant, la conquête était au SRA, la victoire et le BO mérité.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#180

On ne s'enflamme pas Blagnac était bidon, nous l'avons vu. Mais le SRA valeureux et ça nous l'avons vu également.

Dernière modification par DropGoal12 (06/12/2015 22:50:34)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#181

CaouecForEver a écrit :

Ne vous enflammez pas ! vous avez joué contre une équipe Blagnacaise totalement bidon...

Je ne suis pas dans la "cuisine" blagnacaise, mais quand je regarde la feuille de match et que je la compare aux équipes alignées depuis le début de saison par Blagnac, je ne vois pas en quoi celle d'hier était bidon... Et je ne vois pas l'intérêt d'aligner une équipe "bidon" quand on va chez le dernier de poule après avoir concédé 2 points sur son terrain... Ce qui est clair c'est que Blagnac n'a pas à priorir bien entendu tous les adversaire du SRA qui disaient à l'unisson que le SRA n'était pas à sa place en queue de classement au vu de la qualité de l'effectif et de la qualité de jeu... Mais bon... si tu le dis...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#182

Super heureux de cette victoire amplement méritée. Un tout petit bémol cependan à l'analyse toujours aussi claire et objective de Phil d'Aveyron, même si depuis plusieurs semaines au vu de la "méforme" de Romain BOSCUS et que je souhaitais voir VAFFIER en 10: il a passé hier de très belles transformations du bord de touche ,des pénalités ,mais sans vouloir tout critiquer quelques déchets sur les recherches de touches avec ballons rendus à l'adversaire (pas brillant il faut le dire) et 2 ballons contrés .Heureusement que la défense n'a pas failli,; à son actif il va au charbon et n'a pas peur d'attaquer la ligne . Mais pour l'ensemble de son "Oeuvre" sur ce match le positif l'emporte haut la main. Depuis plusieurs matches j'entendais dans les tribunes les regrets de certains de mes voisins spectateurs ,qui au vu des matches perdus(et gagnables) à cause de notre "absence" passagère de buteur, de ne plus avoir dans nos rangs le buteur actuel de DECAZEVILLE, ACCORSI: pour enquiller les pénalités oui mais pour attaquer la ligne ou défendre ....VAFFIER ou BOSCUS sont bien au dessus. D'ailleurs excellente idée du coach de le faire rentrer en fin de partie:un essai , de belle touches trouvées, ça va lui redonner confiance et quand on va retrouver le Romain BOSCUS d'il y a 1 ou 2 ans ça va le faire. Vivement le 17/01/2016 pour s'étalonner face à BAGNERES DE BIGORRE actuel 3°,Seul tombeur de NEVERS le 29/11 mais battu hier à CASTANET: on verra avec je l'espère tous nos blessés rétablis et nos buteurs en confiance où se situe le SRA. Bonnes fëtes de Noël au Joueurs, n'abusez pas de la Buche ni du Champagne et offrez nous un début 2016 à la hauteur de votre valeur que ne reflète pas votre classement actuel.

Phil d'aveyron a écrit :

Enfin !.. Chapeau les petits... notre "bande de jeunes" nous a régalé d'un superbe après-midi de rugby à Paul Lignon, montrant ce que l'on savait, à savoir que ce groupe avait du talent et un mental... Et il en a fallu du mental pour traverser cette période de disette, avec ces victoires à portée de main échappées d'un fil. Staff et joueurs doivent être félicités pour la façon dont a été "gérée" cette période ou chacun est resté concentré sur le travail, mobilisé dans sa tête, où le groupe a su rester uni... Et cette unité on l'a bien vue aujourd'hui, avec 23 gars qui on rendu une belle copie. Une conquête dominatrice dans tous les secteurs, un charnière bien huilée ou Vaffier a trouvé ses marques et son pied, avec un quasi 100%... et des 3/4 en jambes... Le premier essai reste comme le symbole des qualités de cette équipe, avec un mouvement qui traversera pratiquement tout le terrain avec plusieurs temps de jeu, une bonne conservation, une succession d'enchainements avants / 3/4, toujours dans le bon tempo... Au final, malgré la pression qui pesait sur un match où tout faux pas était interdit, c'est à une belle communion à laquelle nous avons assisté, entre joueurs, joueurs et satff, et le public... Alors Debout ?... vous étiez au stade ?... un performance qui a du vous... asseoir !... wink De quoi aborder en confiane (mas sans excès) la phase retour....

Fédérale 1