Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#183

Tu as raison Baby, je me suis un peu laissé emporter par l'euphorie de la victoire et la qualité de la prestation... big_smile Effectivement, Vaffier doit encore progresser sur la qualité de son jeu au pied... Il n'a qu'un pied et ça c'est vu. Mais quand on voit comment il a progressé dans les tirs au but, tous les espoirs sont permis !... et je pense que l'on pourrait revoir la configuration de fin de match avec Vaffier en 10 et Romain en 15... J'ai vu aussi un Rezkallah qui semblait plus à l'aise à droite (suite à la blessure de Said), qu'à gauche comme en début de saison... Ce Kotze me semble aussi une bonne pioche, très actif, dynamique... Enfin un autre que je vois progresser, c'est Pardakthy au centre. Tout cela à confirmer bien sûr !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#184

En effet quand Rezkallah jouait à Gauche il a souvent été pénalisé parce que (soi-disant ?)il poussait en travers: Jugement arbitral toujours aussi subjectif pour le spectateur avec des mélées parfois très difficiles à arbitrer: il y a de sacrés "roublards" en 1° ligne surtout quand ils sont dominés comme dimanche: on a d'ailleurs vu son importance lors de la 2° mi-temps quand il a été remplacé: la mélée n'a plus eu le même rendement:ce Géorgien ULUMBELASHVILI n'est surement pas du même niveau que son compère BEZHIASHVILI : déjà en amical contre LAVAUR il n'avait pas été impressionnant: à sa décharge il venait d'arriver: il faudra voir lors des prochains matches car son gabarit devrait pourtant géner bien des piliers Gauches en face. Pardakthy au centre lui c'est une sacré bonne pioche: solide, perforateur, ne perd pas la balle au contact et il avance... Par ailleurs il y a longtemps que je n'avais pas vu DE BARROS et THERON à ce niveau: pour notre N°9 avec un tel pack ça aide mais quand même: sorties de balles plus rapides, et toujours aussi solide. Dimitri THERON a effectué d'excellents lancers en touche en plus de son activité en mélée fermée et dans les rucks et en Touche toujours aussi impérial AUREJAC qui leurs a piqué x ballons. Un Match amical le 10/01/2016 contre TULLE (mais à TULLE hélas) :en espérant que nous n'aurons pas de Blessés avant la venue de BAGNERES DE BIGORRE : l'équipe qui au vu de ses résultats est la plus dangereuse que nous devrions affronter à la maison avant la fin de saison. )

Phil d'aveyron a écrit :

Tu as raison Baby, je me suis un peu laissé emporter par l'euphorie de la victoire et la qualité de la prestation... big_smile Effectivement, Vaffier doit encore progresser sur la qualité de son jeu au pied... Il n'a qu'un pied et ça c'est vu. Mais quand on voit comment il a progressé dans les tirs au but, tous les espoirs sont permis !... et je pense que l'on pourrait revoir la configuration de fin de match avec Vaffier en 10 et Romain en 15... J'ai vu aussi un Rezkallah qui semblait plus à l'aise à droite (suite à la blessure de Said), qu'à gauche comme en début de saison... Ce Kotze me semble aussi une bonne pioche, très actif, dynamique... Enfin un autre que je vois progresser, c'est Pardakthy au centre. Tout cela à confirmer bien sûr !

#185

Qui aime bien, châtie bien, Phil d'Aveyron ! Mais je bas ma coulpe. smile Oui, j'étais à Paul-Lignon, dimanche et "debout" au coup de sifflet final pour saluer la performance. J'ai vu comme nous tous un EX-CE-LLENT match des Ruthénois, qui, à mes yeux, ont dominé de la tête et des épaules des joueurs de Blagnac pas si bidon que cela. Juste pris dans l'envie, la vitesse et la puissance. D'ailleurs, Deylaud n'a pas dit autre chose. Je suis absolument ravi de la prestation de Vaffier, même si je crois moi aussi qu'il doit encore travailler ses coups de pied sous pression. Je suis un peu moins enthousiaste et donc plus nuancé que vous, en revanche avec les deux centres, pas complètement imperméables en défense, à mes yeux, et pas aussi tranchants que j'aimerais en attaque. Enfin, je veux ajouter un joueur au concert de louanges, c'est Arnaud Miquel, qui prend à chaque sortie un peu plus d'assurance. Il y a du Favre-Trosson en lui, je trouve.

#186

Petit retour en arrière sur la réception de Blagnac...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#187

ovalie64 a écrit :

j'en ai compté un peu plus que cela sur la feuille de matchs de joueurs étrangers mais visiblement vous avez d'autres soucis à régler Peut être justement moins de joueurs étrangers ?

Ahlala les préjugés !!! De Barros, Roca, Alonso, Territaohia, Rezkallah ou Conticello sont tous nés en France!!!!!!!

#188

Un bon papier de la Dépêche sur cette demi saison, et une très belle interview de Vercruysse, qui a trouvé avec Viars un binôme parfaitement complémentaire à tous les égards...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#189

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#190

Victoire méritée du SRA. Les joueurs sont valeureux et vont le montrer au cours de cette seconde partie de championnat.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#191

Petit retour en images sur le match, et l'interview de papy Ralph Gros match en général, du gros défi devant, un vrai bras de fer... un match d'hommes avec tous les ingrédients... Rodez confirme son redressement, avec un groupe en progrès permanent, des jeunes qui bossent dur, un super état d'esprit, un groupe qui gagne en confiance et qui pourrait nous donner encore de belles satisfactions... mais ne nous emballons pas.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#192

Je viens de lire ceci: Décidément , cela devient tres dur pour tout les clubs de F1 a se rythme la F1 avec 1 poule de 13 ou 14 clubs suffiront pour l'année prochaine !! Bon courage

#193

Ouais, j'ai eu l'info aussi... Faut attendre l'appel ! Le fantôme de Laüt rode encore sur le piton.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#194

la sup a écrit :

Ouais, j'ai eu l'info aussi... Faut attendre l'appel ! Le fantôme de Laüt rode encore sur le piton.

Piitiiinnngg! ça tombe en ce moment. En parlant de fantôme, je me rappelle d'un qui va avaler son tuba quand il va lire cette info.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#195

Les dirigeants ruthenois ont rencontre en dé but de semaine la commission financière de la DNACG .le bilan de cette entrevue à pour conséquence une sanction sportive faîte d'une rétrogradation en fédérale 2 au terme de cette saison.une somme de 100000€ fait défaut dans l'équilibre du budget du club ruhenois.(la dépêche du midi)

#196

J'ai fusionné le nouveau sujet "Rodez" de Marc32 avec le sujet "SRA saison 2015-2016" afin d'éviter les doublons et recherches fastidieuses sur deux sujets différents traitant d'un même club.

Fédérale 1