Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#71

R.V. demain 9h00 (!) à Vabre pour la reprise, avec un effectif quasi complet.... il faudra peu-être entendre un peu pour les 2 georgiens...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#72

Matin de reprise à Vabre sous un chaud soleil... L'essentiel des troupes était là, manquaient côté recrues les 2 georgiens, et quelques uns du groupe de l'an passé. L'occasion de voir des garçons qui semblent en bonne condition, voire affûtés, quelques beaux "poulets" bien en jambe du côté des nouveaux... tels Alarcon, Said, Conticello, Rezkallah pour les "gros, ou les Vaffier, Hyardet, Alonso côté 3/4... Une petite surprise, avec le "retour à la maison" de Romain Mathou, qui est apparu bien au point physiquement, et pourrait mieux que dépanner à droite. Reprise tonique et ludique, avec des joueurs qui ont déjà touché le ballon, histoire de mettre le + tôt possible du liant dans ce nouveau groupe. La charge devrait augmenter progressivement au rythme d'un entraînement par jour d'ici la fin de mois.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#73

PALLARES MATTHIEU jouera a Libourne cette saison, un bon élément ?

#74

Salut Phil ! Alors ton avis sur ce recrutement ? Donne une note entre 1 et 5 ! wink

#75

RAM16 a écrit :

Salut Phil ! Alors ton avis sur ce recrutement ? Donne une note entre 1 et 5 ! wink

Exercice délicat !... c'est un peu de boule de cristal, les bonnes impressions devant être confirmées sur le terrain, le moment venu. Vercruysse voulait des jeunes (issus de ses réseaux dans le sud-est), avec du potentiel, de l'envie, des combattants... Ils donnent l'impression d'être dans ce moule Les premières impressions sont très favorables, costaud devant, beaucoup de densité et de dynamisme au vu des premiers tests et premiers exercices avec ballon... derrière, ça semble aussi très vif, très dynamique... Sincèrement, il devrait y avoir un 5 de devant très dense et costaud, devant une 3ème ligne dont on connaît les qualités... Derrière de belles jambes, mais une ligne de 3/4 tèrs largement remaniée, faudra que ça prenne... Le seul (relatif) bémol, c'est la jeunesse, c'est un pari... il y a quand même quelques cadres pour entourer tout cela. On va avoir une moyenne d'âge assez jeune... un peu comme vous la saison passée wink... Bon, maintenant que je t'ai expliqué comment marche la montre, je vais te donner l'heure !... big_smile De 1 à 5 ?... j'ai envie de donner 4 !...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#76

didier33 a écrit :

PALLARES MATTHIEU jouera a Libourne cette saison, un bon élément ?

Oui, une bonne recrue, il a tenu la baraque au centre avec Bertrand, centre plus physique. Pas un monstre technique mais bon ça va..., bon défenseur, de bons appuis, il peut faire des différences... Bon état d'esprit dans le groupe...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#77

Bon, ben voilà la poule tant désirée... Anglet Angoulême Castanet Cognac Dax Rodez Romans Strasbourg Tyrosse Valence d'Agen On ouvre à Paul Lignon en recevant nos amis de Valence d'Agen... Enfin, ceci sous réserve de la confirmation de la descente de Dax... donc de la montée de Lille. Si tel est le cas, de sacrés déplacements en perspective !... Des retrouvailles aussi avec des anciens de la maison, à Cognac et Romans... Des revanches à prendre... Castanet, Angoulême

Dernière modification par Phil d'aveyron (20/07/2015 17:10:39)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#78

Près de 7 000 km au compteur pour les déplacements... notre responsable finances a du sortir la calculette.... ça ne va pas être simple, encore plus si Lille ne monte pas et remplace Dax... Quand je me vois je me désole, quand je me compare, je me console !... du côté de Strasbourg, à ça va faire dans les 15 000 km au moins !... Maigre consolation !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#79

Bon juste pour se rappeler au bon souvenir des forumeurs... Pour dire que la transition se passe au mieux à Rodez, sereinement, avec un groupe rajeuni et renouvelé qui montre un bel esprit, beaucoup d'envie, travaille bien, impressionne physiquement pour certains... Nous attendons nos georgiens, pilier et notre seconde ligne, pour la semaine prochaine... et dès vendredi 7 la revoyure avec nos amis de l'Ardêche !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#80

Jusqu'à présent tout va bien... comme disait l'autre, et le préparation se déroule au mieux. L'avis de Thomas PAGES, un (jeune) vieux de la maison ruthénoise, sur cette intersaison, la préparation en cours, les changements, les poules...

Dernière modification par Phil d'aveyron (31/07/2015 09:25:24)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#81

Les 15 premiers jours de reprise ont été riches en surprises pour les joueurs d'abord, pour les supporters aussi... On a vu du nouveau à tous les niveaux, une approche radicalement différente. Il y a un "cocktail" original fait de grande exigence, de dialogue et de convivialité qui semble fonctionner. Tout se passe avec beaucoup de sérieux, dans l'effort partagé, la sueur, la concentration, l'émulation, mais aussi dans la bonne humeur, ce qui ne gâche rien, au contraire... Le tout semble prendre, et les joueurs bien "mordre" à cette nouvelle méthode et au discours du duo d'entraîneurs Vercruysse/Viars, qui semble parfaitement sur la même longueur d'onde... Vivement vendredi soir pour un vrai bon test face à Aubenas, et les premières impressions sur le groupe, les nouveaux en particuliers, dont l'intégration semble se faire à vitesse grand V...

Dernière modification par Phil d'aveyron (03/08/2015 09:28:25)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#82

Petit récap avant le coup de fau demain soir : Arrivées : Archil BEZHIASHVILI (pilier - Georgie) - 1,84 / 117 kg Rudy REKZALLAH (pilier - Espoirs Biarritz) - 1.81 / 118 kg Sofiane SAID (Pilier - Espoirs Narbonne) - 1,86 / 119 kg Terry CONTICELLO (Talonneur - Espoirs Toulon) - 1,82 / 112 kg Dimitri TSUKHISHVILI (2eme ligne - Georgie) - 1,98 / 124 kg Hugo ALARCON (2eme ligne - Tricastin) - 1,97 / 119 kg Hugo ALONSO (10/15 - Espoirs Béziers) - 1,81 / 86 kg Simon PARDAKHTY (3/4 centre - Figeac) - 1,84 / 104 kg Julien HYARDET (centre/ailier - Watsonians Ecosse) - 1,80 / 85 kg Alexandre VAFFIER (10 / 15 / ailier - Espoirs Oyonnax) - 1,81 / 80 kg Départs David Magne (2L, Decazeville), Julien Baron (1/2 ouvert. Cognac), Costel Burtila (Pilier - Cognac), Adrien Prat-Marty (ailier - Cognac), Lotu Aiuta (15 - Romans), Thomas Larrieu (talonneur- Romans), Gaétan Bertrand (3/4 centre - Lavaur), Dimitri Jean Etienne (3ème ligne - La Seyne), Pierre Garcia (aIlier - St Paul les Dax), , Mathieu Pallares (3/4 centre - Libourne), Liam Mather (2ème ligne - Angleterre), Michael Cromie (Pilier - Irlande), Eric Piorkowska (Pilier, Nice), Tato Donadze (Pilier - ?) .

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#83

Trois des joueurs que vous avez recruté ont évolué à AIX en Reichel , Ils sont originaires de la région ce sont: Sofiane SAID Hugo ALARCON son père est bien connu dans le landerneau du rugby Alexandre VAFFIER De bons joueurs qui je pense vous rendront service, mais ils n'ont pas à mes yeux le niveau PRO D2, je souhaite me tromper .

#84

bouquin a écrit :

Trois des joueurs que vous avez recruté ont évolué à AIX en Reichel , Ils sont originaires de la région ce sont: Sofiane SAID Hugo ALARCON son père est bien connu dans le landerneau du rugby Alexandre VAFFIER De bons joueurs qui je pense vous rendront service, mais ils n'ont pas à mes yeux le niveau PRO D2, je souhaite me tromper .

Ça tombe bien, on ne veut pas monter en PROD2, juste jouer un bon rôle en Fed 1 d'abord... Dans quelques années on verra. Ils ont auront le temps de bien mûrir en fédérale et de s'aguerrir... et après...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Fédérale 1