Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SRA saison 2015-2016

#113

SaintCyrice a écrit :

Quel est ce nouveau seconde ligne?

En F1

#114

Oups... Ce n'est qu'un avis, mais que ce match fut compliqué, face à Lombez, pour cette nouvelle équipe ruthénoise. Une prestation qui n'augure rien de très bon. Certains joueurs ont paru (encore ?) limite pour la F1. Le choix de la jeunesse pour remplacer les joueurs expérimentés partis à l'intersaison impose sans doute qu'il faille se résoudre à jouer le maintien. Le coup est jouable, surtout si le SRA peut ramener quelque chose de Mauléon...

#115

C'est bien ce que je pense. La jeunesse c'est très bien, mais encadrée par des joueurs d'expérience. Nous allons jouer le maintien, me semble t il.

Lou roumegaïre

#116

Certes la prestation livrée hier est insatisfaisante à bien des égards, les premiers conscients en sont les joueurs, le staff... Depuis le début en juillet, il est dit à juste titre qu'il faudra un peu de patience en début de saison. Depuis le début il est dit que le groupe sera en "vitesse de croisière" fin septembre/début octobre à cause cette préparation quelque peu tronquée. Le temps que le groupe emmagasine du vécu, des repères, et des matchs bien sûr, qui restent le meilleur ciment. Le groupe n'est au complet que depuis cette semaine, et encore on attend un pilier pour palier à l'arrêt obligé de Barry... et le groupe est jeune, hier la première ligne c'était 24 ans de moyenne d'âge, et encore avec Mathou du haut de ces 33 ans... Ça doit être la moyenne du pack. Alors dire déjà au bout de 2 matchs que l'on devra se contenter du maintien, c'est quelque peu prématuré !... Je n'affirme pas que l'on jouera la qualif. que l'on s'entende bien, je dis juste que poser ce genre de conclusion sitôt, dans les circonstances propres au club, c'est tout à fait prématuré. Quant aux joueurs d'expériences partis, je ne vois pas lesquels !... Ils n'étaient pas beaucoup plus vieux que ceux arrivés, que ce soit les Larrieu, Burtila, Baron, Prat Marty, Pallares, Garcia,... Ceci dit, effectivement, on peut regretter que ces jeunes pleins de qualités n'aient pas un "papa" pour sonner la révolte ou pousser un coup de gueule quand il le faut, mais il y a ce que l'on voudrait, et il y a ce que l'on peut avoir...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#117

de toute manière çà fait plus de 3ans qu'on ne sait pas les jouer ces matchs là contre les soit disant plus faibles!! j'ai confiance malgré tout on a vu quelques belles choses et certains joueurs très prometteurs!

#118

cricri12 a écrit :

de toute manière çà fait plus de 3ans qu'on ne sait pas les jouer ces matchs là contre les soit disant plus faibles!! j'ai confiance malgré tout on a vu quelques belles choses et certains joueurs très prometteurs!

C'est pas faux !... wink

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#119

Bien évidemment je souhaite me tromper...mais parmi les joueurs que tu cites Phill, certes ils sont jeunes, mais pour certains ils sont malgré tout expérimentés "Pro D2 et même Top 14."

Lou roumegaïre

#120

SaintCyrice a écrit :

Bien évidemment je souhaite me tromper...mais parmi les joueurs que tu cites Phill, certes ils sont jeunes, mais pour certains ils sont malgré tout expérimentés "Pro D2 et même Top 14."

A part Prat Marty, pour les autres ce n'est pas vraiment vraiment significatif... Pour ce qui est du niveau de ces joueurs, il ne leur manque que l'expérience et le vécu de la Fédérale 1, mais en valeur technique ils sont tous au niveau de la Fédérale 1.... il leur faut mûrir et s'adapter, c'est le pari sur le moyen terme de constituer un groupe de valeur, une épine dorsale pour le club à un horizon de 2/3 ans. Ce que pourra produire le groupe pour la saison, attendons la fin du premier bloc de 4 matchs et la reprise après la trêve Coupe du monde

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#121

Bon, les ruthénois se déplacent à Mauléon en se préparant à un combat de tous les instants, avec l'ambition d'être... réalistes, pragmatiques. Les leçons de Bagnères et de Lombez semblent produire leurs effets...

Dernière modification par Phil d'aveyron (19/09/2015 10:48:56)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#122

Bon ben, ça aurait pu le faire... mais ça ne l'a pas fait... le chantier continue dans la construction du Rodez nouveau, avec des progrès encourageants... Ce week-end, la conquête a bien fait le job, avec une solide mêlée, de bons ballons portés, mais une touche souvent contrariée... on a vu plus de maîtrise et d'agressivité... Par contre, derrière, on n'a pas encore trouvé la bonne formule, ni les automatismes et repères... Ce match aurait pu être à nous tout autant qu'aux vaillants joueurs de Mauléon fidèles à leur réputation, mais trop de points au pied laissés en route, trop de maladresses encore... Jamais Rodez n'aura pu reprendre le score après cet essai en contre dès la 1ère minute... Nevers grand favori de la poule et pour la montée se profile à l'horizon avec sa (presque) "invincible armada", peut-être la bonne occase pour sortir LE match référence pour notre jeune groupe qui n'aura rien à perdre et l'occasion de tout montrer... Regrets avec des absences à prévoir... les blessures de Molinié et Alazard, et le rouge de Beziaschvili auteur d'une grosse performance à gauche de la mêlée avant le placage qui le fait sortir.

Dernière modification par Phil d'aveyron (21/09/2015 20:10:49)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#123

il va falloir absolument accrocher au moins un point contre nevers, car après il y a 2 déplacements plutôt compliqués avec castanet, qui a l'air solide cette saison, puis agde notre meilleur ennemi!!! ensuite auch à la maison et oloron dans le béarn!!! je suis d'accord avec toi phil, j'ai confiance dans cette équipe, mais on travaille plus sereinement avec des victoirres et donc des points au classement! il ne faudrait pas se retrouver dans une spirale négative! espèrons que nevers nous prenne un peu de haut! mais c'est un match qui peut faire naitre quelques chose dans ce groupe en espérant dans le bon sens bien entendu!!

#124

La tuile après Mauléon... Benoît Molinié était sorti après un vilain placage à retardement...verdict, un rein touché et Benoît est out au moins pour 3 mois, en attendant un diagnostic plus précis. Bon rétablissement à Benoît, soldat exemplaire du SRA depuis des années...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#125

Mauvaise nouvelle, effectivement ! Cela ne pourrait-il pas conduire les coachs à repositionner de Barros à la mêlée, pour alterner avec Marty...? Ce qui ne serait pas forcément dramatique, pour le vice-capitaine ruthénois, tant il a paru en difficulté, au centre, face à Lombez. Match délicat en perspective, face à Nevers. Le risque de prendre une b*** est réel. Phil d'Aveyron, vous aspirez à "un match référence", selon la bonne vieille formule... quand même un peu éculée. Franchement, on se contenterait d'un bon match, au cours duquel l'équipe montre, déjà, qu'elle a le niveau de la Fed 1. Il me semble que nous sommes nombreux à vouloir le croire, mais nous attendons toujours... En continuant à espérer.

#126

Debout a écrit :

Mauvaise nouvelle, effectivement ! Cela ne pourrait-il pas conduire les coachs à repositionner de Barros à la mêlée, pour alterner avec Marty...? Ce qui ne serait pas forcément dramatique, pour le vice-capitaine ruthénois, tant il a paru en difficulté, au centre, face à Lombez. Match délicat en perspective, face à Nevers. Le risque de prendre une b*** est réel. Phil d'Aveyron, vous aspirez à "un match référence", selon la bonne vieille formule... quand même un peu éculée. Franchement, on se contenterait d'un bon match, au cours duquel l'équipe montre, déjà, qu'elle a le niveau de la Fed 1. Il me semble que nous sommes nombreux à vouloir le croire, mais nous attendons toujours... En continuant à espérer.

Je ne vois pas en quoi la formule "match référence" est éculée... ou alors vous la remplacerez par une autre expression qui voudra dire la même chose... Le fait que sur une saison, une équipe traduise à un moment donné sur un match, ses ambitions, tant en terme de choix de jeu que d'efficacité. Après, appelez ça comme vous voulez... wink Et parfois, il arrive en rugby comme dans toutes les disciplines, que cela se passe sur des matchs où l'équipe n'a que peu à perdre, joue décomplexée, se désinhibe, se transcende (au choix...) face à une équipe supérieure par ses moyens, ses résultats, son classement... Enfin bref, je ne vais pas vous faire un cours là dessus... Dimanche, le risque de prendre un br***** est réel, mais la probabilité de voir l'équipe se transcender et nous sortir un gros match, plus serré qu'on ne le pense, est tout aussi réel (voir le retour des 1/8 en 2013/2014...)... C'est en pensant à cela que je vais aller, et que vous allez aller au stade, pas pour voir Rodez prendre une br*****, mais en espérant une perf., un match ou les nôtres vont se donner à 120 %, sinon, vous êtes masochiste big_smile Ou alors il y a la solution du forfait... wink

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Fédérale 1