Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2015/2016

#141

MARCFANXV a écrit :

Amis Mâconnais que se passe t-il ? (N'y voyez aucun sarcasme ou que sais-je très sérieusement je m'interroge !!)... Pour ètre venu à Macon lors de la réception de Bourg, j'estimais que l'équipe n'était certainement pas à sa place eu égard à ce qu'avait montré l'ASM.... Depuis ? Une litanie (sans vouloir ètre offensant) de résultats somme toute médiocres et une Place en fond de Classement... Franchement, je ne comprends pas... Pouvez-vous nous éclairer ???

Pas de réaction sur le forum , Pareil pour leur Voisin Chalonnais !!!

#142

Bonjour, Cette année est une année compliquée qui a mal débutée avec des matchs de préparation annulés (SOC et Lille). Depuis le début de saison, on a un nombre important de blessés : une première ligne complète, des avants, des 3/4, le dernier étant Pierre BIREMBAUD qui revenait de blessure et qui vient de se faire opérer d'une main suite à la rupture d'un tendon. On a en tout pratiquement une équipe complète à l'infirmerie. Il est donc difficile de composer une équipe performante le dimanche. A cela s'ajoute le fait qu'en étant en bas de tableau, chaque match revêt une importance capitale pour la suite et mentalement, les gars doivent lâcher un peu dés que l'on court après le score contrairement aux années précédentes ou même en difficulté en cours de match, les gars ne s'affolaient pas et arrivaient à recoller au score. Maintenant, pour le maintien, rien n'est perdu mais pour une éventuelle qualification, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que cela se termine bien. Il faudrait prendre des points à chaque match mais avec les deux prochains, cela va être compliqué (le SOC et l'USB) et je ne pense pas que l'on puisse ramener des bonus défensifs à chaque fois. Une année à ne pas oublier car on s'est peut-être vu un peu trop beau en début de saison. Je reconnais que je pensais bien que cette année on allait se qualifier et effacer la déception de l'an dernier ou nous ne sommes pas passé loin. Si on apprend de nos erreurs, on pourra rebondir l'an prochain, sinon on va encore aller vers des désillusions. Bonne saison à tous.

#143

Je partage l'avis d'ASMACON11. Il est difficile de rivaliser avec les grosses écuries avec tant de blessés et l'équipe restante encore debout est relativement jeune. On va donc qualifier cette saison de "transition", tout en espérant que sa tienne pour le maintien. Par contre pour les joueurs, qu'est-ce que ça ferait du bien de les voir un peu plus guerriers sur le terrain, les supporters en serait ravis. Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut rien lâcher mentalement. Tout donner pour accrocher quelques points ici où là, fera la différence en fin de saison. Je crois en cette équipe, manque juste le petit déclic.Peut-être chez un gros, avec un bon match, cette formation va se trouver et lancer enfin sa saison. Allez les gars !

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#144

qd on parle de blessés , il faut tjrs aller ds le détail ..........soit ce sont des blessures qui trouvent leur origine ds le combat propre au rugby , et là , pas trop de moyens de faire autrement , soit l'origine est ds une mauvaise prépa physique (trop lourde ou insuffisante , mal adaptée .......) , une mauvaise hygiène de vie etc etc .......mais plsrs équipes sont un peu ds cette situ et souffrent , et il suffit de regarder à Bourg cette saison , une infirmerie très peu garnie contrairement à l'an dernier .........composante d'un redressement ! De plus cette poule 4 est d'un gros niveau je pense , et les promus ne sont pas des agneaux qui se laissent faire !!!!! La qualif au JP c'est salement compromis , le maintien est encore largement possible .........année de transition comme on dit !!! Bon courage

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#145

Le Rugby le long de la Saone se porte moyen ds le secteur sur cette première partie de saison (cf Villefranche Fed2 & Belleville Fed3 !)....Souhaitant que tous les "Saonistes" remettent la barque à flot....Pour ce qui est des plus Sudistes des 3, je peux vs confirmer que l'intention est ferme...Bonne continuation les Mâconnais...

#146

Vu les soucis de Chalon il y aura des joueur à récupérer peut être

#147

Miot a écrit :

Vu les soucis de Chalon il y aura des joueur à récupérer peut être

Pas encore de cadavre, et déjà des charognards! big_smile tongue lol

#148

...........faut aussi les finances ..............suffit pas de passer ds les rayons et de faire ses emplettes , faut passer à la caisse ............ lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#149

Ce serait peut être intéressant de se renforcer l'an prochain au niveau 1 ère ligne si sa se maintient bien sûr

#150

Miot a écrit :

Ce serait peut être intéressant de se renforcer l'an prochain au niveau 1 ère ligne si sa se maintient bien sûr

Et c'est pas fait big_smile big_smile wink Tin laissez Chalon à ses problèmes, je suis pas certain que tu apprécierais si les ennuis étaient maconnais (pas plus que moi s'ils étaient viennois) ... les muts c'est en juin !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#151

Bonjour, Effectivement, laissons Chalon à ses problèmes. On peut juste regretter que ces problèmes ne soient malheureusement pas nouveaux (cf arret du RCC et apparition de l'ASRCC il y a peu) et cela a un impact sur l'ensemble du rugby régional et ce n'est jamais bon. Espérons aussi que les jeunes (Ecole de Rugby, U16 et U18 ) ne pâtissent pas trop de ces problèmes et qu'ils puissent terminer correctement leur saison. Espérons aussi que cela n'aura pas d'impact sur le Challenge BRAILLY qui est une des références dans la région concernant les Ecoles de Rugby. Nous, nous allons essayer de terminer cette saison de meilleur façon qu'elle n'a commencée mais il y a encore trop de blessés pour pouvoir bien figurer, surtout que début janvier on ne va pas reprendre au petit trot avec Chambéry et Bourg. Je pense sincèrement que l'on peut s'en sortir mais cela se jouera sur quelques matchs qu'il ne faudra pas rater.

#152

en toute amitié je vous souhaite un bon debut d'année. .... et que le meilleur gagne big_smile big_smile wink PS : je pense que tu auras compris que ce n'est qu'une plaisanterie..... quoi que après notre première victoire en fed1 contre l'ASM on peut y croire... lol

Dernière modification par Broussard (14/12/2015 01:29:01)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#153

Bonjour, Samedi dernier, si vous étiez venu au stade de Champlevert, vous auriez pu voir sur le terrain honneur une équipe de l'ASM qui gagne ! Victoire des cadets contre Pontarlier 50 à 12 après une première mi-temps indécise (12-7 à a mi-temps). Comme quoi, lorsque l'on joue, on peut faire craquer son adversaire, ce qui fut le cas samedi. Sur le stade annexe, les juniors n'ont pas réussi, eux, à vaincre leurs homologues de Pontarlier malgré un bel engagement. Des petites erreurs qui coutent cher puisqu'ils perdent 12 à 8. Le travail va payer et ne doutons pas qu'ils ramènent prochainement des victoires.

#154

jejejovi a écrit :

tellement bien gerer que la mairie a redonner 80000euros l annee derniere pour finir la saison on as aucune leçons a leurs donner de ce cote la

Contrairement aux affirmations ci dessus sur le forum chalonnais, la somme de 80 000€ n'a pas été attribuée pour finir la saison mais pour contribuer à la création du centre de formation. L'ASM n'a peut être pas de très bons résultats en ce moment mais, c'est vrai que les dirigeants, dont je ne suis pas, gèrent en bon père de famille au risque de perdre certains joueurs attirés par les "gros billets" chalonnais ou bressans. PS: peut être que la mairie de Mâcon donne des cours d'ortographe...

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1