Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#603

Paix, amour et félicité cher arno71. C’était bien ce que je pensais … donc tu es un ancien du club vu la colère, la rancœur qu’il y a en toi (joueur ? éducateur ? entraineur ? dirigeant ou autres …) qui n’a trouvé comme seul moyen d’exprimer sa frustation un forum. Bien sur je ne serais pas ton messager, tu es un grand garçon et je te laisse le soin de tes commentaires aux personnes concernées (ça en fait un paquet. …). Tu verras cela te soulagera et fera du bien à ton ptit cœur qui souffre car vois tu je t’aime bien arno71 même si au premiers abord cela n’a pas l’air. Au plaisir de te faire ta connaissance…

Dernière modification par golf71 (26/11/2015 08:28:45)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#604

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et le pire c'est que vous n'êtes même pas conforme au CDC pour la ProD2! Mais, rassurez-vous, cela ira mieux dans quelques mois, il ne faut pas se décourager. Bon courage pour la suite.

Perso une qualification pour les phases finales suffirait à mon bonheur ... j'en demande pas plus; juste sentir de nouveau le parfum des phases finales.

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#605

Communiqué de l’ASRCC

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#606

De la colère oui car le passé proche nous a appris à ne pas jouer avec le feux ... De la rancoeur, non, seulement l'envie de dire les choses et j'ose espérer que l'on a en a encore le droit, non ? Concernant le communique, il est + rassurant que le 1er. Courage au président, c'est certain que nous sommes tous derrière lui. Par contre, je ne pense pas que la ville et l'agglo aient diminué leurs subventions du jour au lendemain sans avertir ! Aussi, pour les kms supplémentaires, n'y a t'il pas un défraiement de la fédé ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas avoir demandé à rester dans la même poule que l'année dernière pour faire moins de km, comme Macon ? C'est vrai que la poule 1 paraissait plus accessible pour enfin se qualifier, sauf que cela va être encore compliqué ... D'ailleurs, pour "arranger" les finances du club, je propose que l'on divise par 2 le salaire du staff (temporairement, je suis royal, non ? tongue) pour insuffisance de résultats, ce n'est pas une bonne idée ça ? Concernant les rumeurs, bah oui, la communication, cela existe et quand elle est inexistante ou mauvaise, il y a des rumeurs, c'est du bon sens. Donc il ne faut pas s'étonner et culpabiliser les supporters / publics qui parlent car ils ne savent pas, c'est totalement humain et prévisible. Bon cela dit, j'espère bien que l'on va s'en sortir et je fais confiance pour s'en sortir à ceux qui nous y ont mis ! Et je reprécise que le monde évolue (dans le bon sens, je ne sais pas mais c'est une autre histoire) avec, entre autres, des réseaux sociaux et des forums où CHACUN est libre de s'exprimer, c'est cela la vie en 2015. Allez Tangos

#607

c'est bien de faire des communiqués mais les petits problèmes financier sont la et les salaires arrivent en retard (source des joueurs). De plus pour le président ce n'est pas ce que vous croyer.. mais vous verrez bientôt !!! faut arrêter de voir grand on accédera jamais a la pro d2 ! il faut redescendre sur terre et essayer de se maintenir a vie en f1 se serais déjà bien car le niveau augmente d'année en année !!! enfin bref on parle jamais vraiment du sportif et des analyses de match.. moi je vois que la qualif' va être dur.. pas une équipe assez complémentaire et assez bâti !! pour commence un pack trop lourd, pas assez dominant, aérien et complémentaire pour viser haut = * A.martin a bien bossé et se montre au niveau alors que Brunel la recrue (blessé jusqu'à la fin de la saison) a le niveau f2 et que Battilana n'a qu'un niveau f1. A droite Haurie est le symbole d'un pack lourd et pas assez athlétique, Latu est inconstant et indiscipliné et ne peut pas évoluer au dessus de la f1.. * Taukafa trop lourd et n'apporte rien dans le jeu a part son leadership et dans une équipe comme Nevers ou Massy ne jouerait pas du tout. Pretorius a des qualités athlétique et une VMA de 3/4, il devrait être beaucoup plus utiliser même si il doit s'améliorer aux lancers et s'améliorer dans la gestion des efforts sans ballon. enfin tout le monde devrait avoir le mental de juillet.. dommage qu'il n'a pas un gabarit fait pour le monde pro. Hadrien Couraudon du ctr a le niveau f1dans le jeux mais il lui manque a lui aussi une dizaine de kilos... * Damevin joue beaucoup de part sa qualité de déplacement et sa combattivité mais il n'a pas un rendement offensif et une puissance de pénétration assez élevé pour s'imposer comme titulaire en puissance. T. Genevois a un caractère pourri et n'apporte plus au tant qu'avant.. , Lombard est un deuxième ligne pousseur mais il ne fait qu'apporter du poids supplémentaire a un pack déjà pas assez athlétique et ne peu pas jouer a un plus haut niveau lui aussi. il faut un pousseur meilleur dans le jeu pour rêver plus haut que le milieu de tableau ! Tandis que G.Martin a un niveau f2 et que tooala n'apporte que un coté fantasque et inconstant que n'a pas besoin notre deuxième ligne... * takaï a le niveau pro d2 mais doit s'améliorer dans la constance et la discipline et devenir plus gratteur et participer aux touches.. bayle fais ces match sans plus et n'a que le niveau f1 alors que peacock apporte de l'agressivité a l'impact mais n'a pas le niveau pro d2 tant qu'il ne s'amélioreras pas aux niveaux gestuelles et disciplinaire.. R.Dhuin a un niveau simple f1 et Tooala devrait etre utilisé en 8 que lorsque l'on met des joueurs plus mobile aux autres poste pour une histoire de complémentarité (du genre un plaqueur gratteur + un penetrant + un technique et complet en 3ème ligne accompagné d'un juste équilibre dans les autres lignes). il n'est pour le moment qu'un bon impact player de f1 tanis que les autres troisième ligne (colas toti,etc..) n'ont pas le niveau. derrière une equipe porté par achahbar, jeuvrey( trop peu utilisé il faut le mettre a l'arrière mais après il manquerait un joueur a gros jeux au pied, quoi que paquelet en a un mais il est inconstant) et Suniula alors que le reste a le niveau f1 et a des qualités mais aussi des défauts trop important pour prétendre une montée comme par exemple la défense pour Grimaud et Lebeault, gabarit pour Lanny, vitesse pour Marot ( qui mériterais de plus joueur d'ailleurs), athlétique et constance dans le jeux au pied pour Paquelet, vitesse et technique pour Renaud..... enfin voilà un effectif pour pouvoir prétendre au milieu de tableau pas plus haut.. ayant une poule plus faible cette année on va peut être finir 4ème mais c'est pas fait ! de plus notre jeu n'est pas adapté a viser plus haut ( pas assez de vitesse et pas d'organisation optimal en 3 vagues d'attaques par exemple)... voila mon point de vue !!!!! smile

#608

un constatt dur mais qui est justifié !!! par exemple avec nos joueurs on pourrais construire une équipe plus complémentaire et qui offrirait plus de possibilités dans le jeu que celle actuelle mais qui n'a pas un niveau assez élevé comme : martin - Pretorius - latu damevin - tooala takaï - dhuin - peacock cabadaïs - achahbar marot ou nadialobo suniula - grimaud - lebeault jeuvrey dommage de pas laisser paquelet pour son pied mais il est trop inconstant dans ce domaine et c'est dommage de laisser jeuvrey a l'aile. lebeault indispensable pour son pied donc l'autreaile devrait revenir a Marot qui est complet et peut apporter plus de solidité défensive qu'un triangle ,nadialobo,lebeault, jeuvrey mais c'est aussi dommage de laisser nadialobo qui a un réélle potentiel mais il doit bosser dans beaucoup de domaine lui aussi... encore une fois ce n'est que mon point de vue et le pack est a revoir et l'arrivée d'un 10 de bon niveau avec un jeux au pied aiderait vachement !!! wink au fait : quelques contact avec thomas fournil pour l'année pro ^^

#609

Euh fan71 on inscrit quoi sur ta pierre tombale car si thomas te chope ...:lol: t'as oublié de parler de christophe et de arnaud.

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#610

ce n'est pas une critique sur thomas c'est juste une constatation wink oui c'est vrai bah pour moi Cristhophe est passé a coté d'une carrièren d2, son niveau a un peu baissé cette année mais pour moi il joue plutôt juste et est un leader sur le terrain c'est ce qu'on demande a un 9.. Arnaud on la pas assez vu en 1 pour juger mais il a les caractéristique de deux postes ce qui est interessant mais n'en a pas assez a un poste spécifique pour s'imposer selon moi !! je parle pas de kevin tout le monde voit qu'il a un niveau f2 mais il a quelques qualités qu'il avait a st-Nazaire que l'on voit pas chez nous c'est bien dommage.. golf 71 toi qui est quelqu'un d'optimiste donne ton analyse sur les joueurs wink je trouve que se topic ne parle pas assez de nos performance collective et individuels, il passe du bien au mal c'est tout...

Dernière modification par fan71 (26/11/2015 19:10:31)

#611

fan71 a écrit :

ce n'est pas une critique sur thomas c'est juste une constatation wink oui c'est vrai bah pour moi Cristhophe est passé a coté d'une carrièren d2, son niveau a un peu baissé cette année mais pour moi il joue plutôt juste et est un leader sur le terrain c'est ce qu'on demande a un 9.. Arnaud on la pas assez vu en 1 pour juger mais il a les caractéristique de deux postes ce qui est interessant mais n'en a pas assez a un poste spécifique pour s'imposer selon moi !! je parle pas de kevin tout le monde voit qu'il a un niveau f2 mais il a quelques qualités qu'il avait a st-Nazaire que l'on voit pas chez nous c'est bien dommage.. golf 71 toi qui est quelqu'un d'optimiste donne ton analyse sur les joueurs wink je trouve que se topic ne parle pas assez de nos performance collective et individuels, il passe du bien au mal c'est tout...

concernant les joueurs je préfère botter en touche, je tiens à ma peau tongue maintenant j'attends que dimanche nos gars nous sortent "THE BIG MATCH" ils peuvent le faire .... en face il y a une sacrée machine de guerre, impressionnante à beaucoup de niveau qu il va falloir déréglé . David a bien vaincu contre Goliath. A eux d'élevé leur niveau et surtout de jouer sans complexe et sans appréhension.Le mental sera une des clés du match !!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#612

Le MAG ASRCC vs Angoulëme L’ASRCC participe à la collecte alimentaire de la FACE Le 16 Tango se déplace à Graulhet le 6 décembre

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#613

Boniour amis Chalonnais ! Quel temps fait-il depuis 3 jours ? La pelouse ne sera-t-elle pas trop dégradée ? Cela aura son importance ! A DIMANCHE !!

#614

RAM16 a écrit :

Boniour amis Chalonnais ! Quel temps fait-il depuis 3 jours ? La pelouse ne sera-t-elle pas trop dégradée ? Cela aura son importance ! A DIMANCHE !!

un temps superbe , une vingtaine de degrés, un billard la pelouse tongue

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#615

Bonjour FAN71 Ton analyse sur les differents joueurs est trés interressente . La premiére ligne à un niveau de F1 , sauf 2 joueurs martin et latu (ProD2 au talon prétoruis aura le niveau Pro D2 avec du travail (meilleur recrue.à mon sens) le probléme est notre seconde ligne qui n'est pas du tout complementaire , il n'y a plus de vrai sauteur.il faut dire que remplacer Naude est une tache difficile. Pour la troisiéme ligne niveau F1 sauf TAKAI , En ce qui concerne les lignes arriéres , il manque un vrai 10 , chalon ne pourra jamais jouer la montée sans cela . bonne paire de centre avec Suniula et Grimaud ( manque de remplacant à ce poste ).Jeuvrey devrait jouer à l'arriére pour amener de la vitesse dans la ligne et sa vision de jeu. En conclusion : Je pense que cette année chalon à une belle équipe , il lui un 10 et une 2eme ligne pour pretendre à mieux. Depuis le debut de la saison l'équipe a rarement été au complet donc à voir. pour arno 71 un vrai mecontent , il deteste catinot ........ je pense que l'équipe dirigeante a besoin de tes conseils pour progresser dans les domaines de gestion et sportive .Il serait donc interressant de prendre ton bleu de chauffe et d'apporter au club toutes tes competences , surtout dans la situation actuel. Bonne journée à tous et bon match dimanche

#616

golf71 a écrit :

... une vingtaine de degrés, un billard la pelouse tongue

J’emmène ma "queue" alors ! smile

Fédérale 1