Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#715

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rugby26 a écrit :
corebond a écrit :

Greg Paquelet viré du groupe par Eric Catinot et invité a trouvé d'ores et déjà un club... Malheureusement le règlement ne le permet pas, sinon il aurait fait le bonheur d'un club de F2 Bourguignon

Faux il peut muter dans un autre club mais ne pourra pas jouer en équipe 1 seulement en réserve... Du coup s'il a juste envie de jouer au rugby (sans gagné d'argent) il peut le faire en réserve de fédéral 2 ou 3 voir en honneur ou série territoriale..

Viré? Il faut un motif valable, non? faute professionnelle?

Faux aussi , il pourra jouer en équipe 1 si ...... ARTICLE 282 – CAS DANS LESQUELS LE JOUEUR EST RECONNU LIBRE DE TOUT ENGAGEMENT 282.1. Au cas où, en application du Statut du joueur de Fédérale 1, un joueur est reconnu - en-dehors des périodes de mutations libres et de mutations autorisées (cf. article 252) - comme libre de tout engagement à l’égard du club avec lequel il était sous contrat par suite : du non paiement par le club de la rémunération à l’expiration du délai de mise en demeure adressée par le joueur de la rupture du contrat dans le cadre du déroulement d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ; de la rupture du contrat à l’initiative du club, reconnue comme abusive par la Commission du Statut du joueur de Fédérale 1 la Commission Nationale de Contrôle des mutations pourra autoriser le joueur concerné : • à signer un nouveau contrat dans un autre club de Fédérale 1 de son choix (sous réserve que celui-ci y soit autorisé par la D.N.A.C.G.). Dans ce cas, la Commission Nationale de Contrôle des Mutations lui accordera une qualification l’autorisant à évoluer en équine « UNE » seniors au sein du club rejoint, sous réserve qu’il respecte les conditions fixées au 1) ou au 3) de l’article 235 TER. Sinon en réserve !!!

Dernière modification par poye40 (12/12/2015 13:09:15)

#716

WebbEllis71 a écrit :

quand je vois ce qui se passe au rcchalon,et qu'il y a des gens qui croient que le club pourra rester en F1,je me dis qu'on est en plein délire ;certains semblent oublier que cela fait la 2eme fois que le rcchalon se trouve dans cette situation,ce qui s'est produit il y a 5 ans ,manifestement la lecon n'a pas été retenue par les nouveaux dirigeants ;la fédé ce coup ci ne fera pas de cadeaux et le club finira en séries ,et cela me semble normal Les faits sont graves ,il y a eu tromperie sur le budget qui a quand meme été validé par la dnacg,ce que je ne comprends pas;de plus meme en étant dans le rouge ,on recrute à tout va ,c'est du grand n'importe quoi,c'est pour cela que je pense que ce coup ci le club va morfler ,c'est quand meme regrettable ,qu'à cause de gens imcompetents ,le club se retrouve dans cette situation.

C'est cela que je ne comprends: comment la DNACG a pu passer à côté? Déjà, avec le cas lillois, cela interpelle.

#717

Donc DNACG = incompétent

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#718

romcha a écrit :

Donc DNACG = incompétent

Pas forcément. A-t-elle le temps de tout éplucher? Elle fait peut-être confiance en partie aux clubs. Le problème, c'est la malhonnêteté de certains dirigeants.

#719

On a eu quelques passes d'armes avec golf71, notamment sur le fait que je ne comprenait pas qu'un club puisse repartir en F3 sans éponger sa dette, en repartant avec un nouveau nom. Le résultat est là. C'est encore bien dommage pour ceux qui font vivre le club sans rien demander, mais la vitesse à laquelle Chalon est remonté en F1 et a décidé de lancer un projet pro D2 m'a paru quand même bien inquiétant. Les mêmes erreurs sont commises et même si l'équipe dirigeante a changé, il y a surement des personnes qui étaient là il y a 5 ans et auraient pu alerter plus tôt. Quant à la DNACG, cela ne sert à rien de jouer franc jeu avec eux, ils ne regardent que ce qu'ils souhaitent regarder. Si tu es honnête, tu es recalé, alors je peux comprendre la prise de risque des clubs, à partir du moment où c'est un risque contrôlé. Là apparemment, ce n'était pas le cas, encore une fois. A l'arrivée, ce sont les créanciers qui vont encore l'avoir dedans.

#720

Et le manager ,lui,quand est ce qu'on le vire ,cela ferait du bien aux finances du club ;bien sur ,il n'était au courant de rien, mais je ne me fais pas de souci pour lui,il finira bien par rebondir ailleurs.ce qui me gene ,c'est qu'encore une fois ce sont les equipes jeunes et l'EDR qui vont payer l'addition.

#721

corebond a écrit :

Greg Paquelet viré du groupe par Eric Catinot et invité a trouvé d'ores et déjà un club... Malheureusement le règlement ne le permet pas, sinon il aurait fait le bonheur d'un club de F2 Bourguignon

Viré de l'équipe 1 , pas du club , il ne serait pas le seul , un autre joueur aussi ? Pour moi, ils sont tous invités à chercher un autre club à partir de maintenant , le temps que la liquidation soit officielle (Janvier 2016 ??? ) ..! Il ne faut pas rêver , la poule 1 se fera sans Chalon pour les matchs retour, surtout avec les Km à faire , sauf sur les 3 matchs en Janvier , Chalon reçoit 2 fois et se déplace à Massy ( si Girardot est OK !!)!! Et l'équipe B ( je pense que c'est fini) Alors peut-être , que la FFR laissera l'équipe 1 aller au bout des matchs retour ? comme pour le CASE rugby à l'époque !!! Histoire de ne pas faire une poule de 9 !! Mais , peut-on mettre encore plus profond les créanciers ???

#722

si l equipe 1 continues au mois de janvier il y aura une equipe b vu qui sacrifient les belascains qui ont ete declarer forfait general !!!!!

#723

Cela me rend malade qu'un club puisse se casser la gueule en un temps record. Aucune leçon de tirée depuis 5 ans... Et les minots qui allaient chaque week-end s'éclater avec ce ballon ovale...C'est consternant! mad mad mad

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (12/12/2015 18:02:05)

#724

Chalon les pompes a vélo du rugby bourguignons. L'argent du contribuable tellement facile à dépenser quand c'Est l'argent des autres.

#725

romcha a écrit :
corebond a écrit :

Greg Paquelet viré du groupe par Eric Catinot et invité a trouvé d'ores et déjà un club... Malheureusement le règlement ne le permet pas, sinon il aurait fait le bonheur d'un club de F2 Bourguignon

ou F3 tongue

tu crois romcha le stade qui demande une subvention supplémentaire à la ville car il n'y arrive plus et oui ne pas metre la charrue avant les bœufs pauvres rugby et sait tout un club dans la merde

#726

oui d' accord avec toi !!! je viens d'apprendre pour le stade ! pauvre rugby comme tu dis

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#727

Même si l'essentiel réside dans les autres aspects, et qu'on peut souhaiter aux joueurs de Chalon de faire fi vaillamment à l'image de nos amis lillois qui ne se laissent aucunement abattre par leur sombre environnement financier, j'aimerais savoir ce qui se passerait sur le plan des résultats comptables en cas de défaillance de Chalon dans la suite de la saison ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#728

De quel stade parlez-vous ? car en général, quand on parle du "stade" pour faire court, c'est du Stade Dijonnais qu'il s'agit. Merci d'avance pour la précision.

Fédérale 1