Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2015/2016

#1163

bonjour, Je vois que les jeunes marchent bien et je les félicite ainsi que leurs éducateurs. J'entends que l'on veut sauver les jeunes de Chalon (déclaration du président du comité et du président des supporters de Chalon ) et c'est bien normal. Comme je comprends ça s'arrête aux juniors Balandrades. J'aimerais savoir ce que le club(tout du moins ce qu'il en reste)compte faire pour les jeunes qui jouaient en Bélascains,en B, qui étaient au centre de formation qui ne sont pas en tutora avec d'autres club. Ils ne peuvent plus jouer, plus s'entrainer et il n'y a plus d'entrainement au centre de formation (dernièrement on vient de leur annoncer qu'il n'y a plus de muscu).Ils n'ont aucune nouvelle du club et j'ai la nette impression qu'ils sont complétement abandonnés. G@ËL comme je vois que tu t'implique bien avec les jeunes peux-tu répondre à ma question. Merci.

#1164

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Celui qui vient de lancer un appel pour créer un nouveau club ici : écrivait ceci le 7 juilellet 2015 (signé en bas) : Rappelons que ce monsieur est membre du conseil d'administration chargé de la communication de l'ASRCC. Chalonnais ne laissez pas les fossoyeurs du RCC et de l'ASRCC recommencer. Prenez votre destin en main.

Je ne défend personne mais voici un très bon exemple de ce qu'est le rôle de responsable de la communication : tu portes la bonne parole du club en toutes circonstances. Et c'est comme dans une chanson si elle est nulle on siffle le chanteur... jamais l'auteur ou le compositeur...

Tu fais le portrait du 'godillot" parfait, là, Broussard. A l'extrême on peut le comprendre s'il est salarié encore qu'il ait un droit de retrait dès lors qu'il est conscient de participer à une escroquerie, mais s'il est bénévole c'est inadmissible.

Non Armand, seulement du mec passionné par son sport et son club, qui n'a pas forcément eu accès a toutes les informations car dans le rugby franchouillard tout n'est pas décidé dans les conseils d'administration qui ne sont bien souvent que des façades légales, surtout dans ces domaines là ! Tout est beau pour tout le monde et tout le monde est censé y croire jusqu'au moment où ça s’écroule !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1165

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Celui qui vient de lancer un appel pour créer un nouveau club ici : écrivait ceci le 7 juilellet 2015 (signé en bas) : Rappelons que ce monsieur est membre du conseil d'administration chargé de la communication de l'ASRCC. Chalonnais ne laissez pas les fossoyeurs du RCC et de l'ASRCC recommencer. Prenez votre destin en main.

Je ne défend personne mais voici un très bon exemple de ce qu'est le rôle de responsable de la communication : tu portes la bonne parole du club en toutes circonstances. Et c'est comme dans une chanson si elle est nulle on siffle le chanteur... jamais l'auteur ou le compositeur...

Tu fais le portrait du 'godillot" parfait, là, Broussard. A l'extrême on peut le comprendre s'il est salarié encore qu'il ait un droit de retrait dès lors qu'il est conscient de participer à une escroquerie, mais s'il est bénévole c'est inadmissible.

Ce monsieur en tant que membre du CA a voté le budget, a approuvé la ligne du président. Le passant dans la rue savait en juillet que le club avait de gros problèmes financiers , c'était un secret de polichinelle en Saône et Loire et certains membres du CA ne l'auraient pas sus. Ils étaient pas 50, ils étaient 15. A qui vous allez faire croire ça. Vous voulez créer un nouveau club , il faut faire table rase, c'est la seule condition pour réussir.

Dernière modification par Rugby 71 (24/01/2016 11:25:55)

#1166

Lorsque que je lis cet article, un paragraphe me fais "sourire" : Structurer le club pour exister dans le sportif Avoir de l’ambition ne peut se faire que dans le cadre d’un club structurer. Pour cela le président a rappeler combien l’ASRCC a toujours été ambitieux depuis sa création en 1899 : « Nous sommes dans un club très ancien qui vécu des bons et des mauvais moments, mais il est toujours là. Nous avons dû admettre l’arrivée du professionnalisme et maintenant il nous faut fixer nos ambitions dans un projet d’accession en Pro D2. Deux clubs en Bourgogne peuvent ambitionner cette accession, Nevers avec les moyens financiers qui sont les siens et Chalon. Aujourd’hui notre budget de 1 750 000 euros a besoin de s’étoffer plus. Pour 50% se sont des partenaires privés, nos sponsors ; 35% sont des subventions de partenaires institutionnels et 15% sont des recettes diverses (Entrées et abonnements, buvettes et autres animations au stade). Nous avons besoin de franchir une nouvelle marche financière pour structurer notre projet et nous agissons en ce sens. » L'auteur de l'article parle uniquement QUE D'UN SEUL CLUB créé en 1899 qui a traversé de bons et de mauvais moments. Mais il oublie VITE que le vieux RCC n'est plus depuis quelques années et remplacé "déjà défunt" ASRCC. Comme quoi les leçons des problèmes de 2010 n'ont vraiment pas été retenues. Un coup de balai sur les dettes, on ferme la boutique, on crée un nouveau club et c'est reparti comme avant. Comme si rien n'était avec des projets IRREALISABLES pour des IRRESPONSABLES. Bon courage pour votre nouveau club s'il se crée sur de NOUVELLES BASES SAINES.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1167

Bonjour RUGBY71 Je vais me répéter, une fois de plus, Mr RUGBY 71 Si vous êtes capable de construire un projet rugbystique avec une équipe dirigeante de qualité, alors qu’attendez-vous ? Il ne suffit pas de crier au loup mais bien de se retrousser les manches pour qu’Une nouvelle histoire au rugby chalon s’écrive,. Bonne chance à tous .

#1168

LUMIX a écrit :

bonjour, Je vois que les jeunes marchent bien et je les félicite ainsi que leurs éducateurs. J'entends que l'on veut sauver les jeunes de Chalon (déclaration du président du comité et du président des supporters de Chalon ) et c'est bien normal. Comme je comprends ça s'arrête aux juniors Balandrades. J'aimerais savoir ce que le club(tout du moins ce qu'il en reste)compte faire pour les jeunes qui jouaient en Bélascains,en B, qui étaient au centre de formation qui ne sont pas en tutora avec d'autres club. Ils ne peuvent plus jouer, plus s'entrainer et il n'y a plus d'entrainement au centre de formation (dernièrement on vient de leur annoncer qu'il n'y a plus de muscu).Ils n'ont aucune nouvelle du club et j'ai la nette impression qu'ils sont complétement abandonnés. G@ËL comme je vois que tu t'implique bien avec les jeunes peux-tu répondre à ma question. Merci.

Aux dernières nouvelles quelques belascains jouent dans le cadre des tutorats, avec Verdun ou Autun par exemple. C'est possible jusqu'au 9 février. Pour les autres séniors plus d'entrainement collectif. tout le monde attend le verdict.

#1169

SAMEDI 30 JANVIER TOUS LES JEUNES SUR LE PONT Les U8, U10 et U12 de l'EDR en tournoi à Paray le Monial. Les Teulières A (13h30) et les Balandrades (15h00) en déplacement à Mâcon dans le cadre de la 11ème journée du championnat territorial. Les Teulières B au stade Léo Lagrange (13h30) contre Chenove/St Apo/Nuits dans le cadre de la 11ème journée du championnat territorial. Tous les jeunes ont besoin de nos encouragements. Venez nombreux!

#1170

La honte voir l’article de catinot sur infos-chalon, le club de chalon est trahi par un des ses fils. Amis chalonnais sorter les chiffres et les photocopies. Je suis preneur merci d'avance.

#1171

El Kesako a écrit :

La honte voir l’article de catinot sur infos-chalon, le club de chalon est trahi par un des ses fils. Amis chalonnais sorter les chiffres et les photocopies. Je suis preneur merci d'avance.

Avec cela, , c'est mieux, enfin ............

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1172

et si il avait raison ? rien ne prouve le contraire !

ALLEZ TANGOS!

#1173

Rien ne prouve non plus que Eric Catinot ait raison. Il parle soit disant sans langue de bois sauf pour dire ce qui le gêne personnellement. Son bilan sportif est quand même sérieusement limité même avec deux montées successives, si l'on se réfère à son passé d'entraîneur. Je pense qu"il a allègrement profité su système, et que maintenant sa priorité n'est pas de sauver le club mais bien son seul avenir.

#1174

educ 71 a écrit :

Bonjour RUGBY71 Je vais me répéter, une fois de plus, Mr RUGBY 71 Si vous êtes capable de construire un projet rugbystique avec une équipe dirigeante de qualité, alors qu’attendez-vous ? Il ne suffit pas de crier au loup mais bien de se retrousser les manches pour qu’Une nouvelle histoire au rugby chalon s’écrive,. Bonne chance à tous .

Je ne sais pas ton age mais si tu es jeune penses que quand tu arriveras à mon age et si alors tu as accomplis la moitié du temps que j'ai passé dans le bénévolat associatif dans ma vie alors tu pourras parler sur ce sujet. Dénoncer des supercheries, dénoncer des tentatives de récidives malsaines de personnes qui ont fauté ne me semble pas mériter des reproches. Oui commencer une nouvelle aventure à Chalon pour le rugby , oui il le faut absolument pour tous ces jeunes mais non pas avec n'importe qui ni à n'importe quel prix car vous allez traîner des boulets qui vont imposer à la FFR de ne pas vous inviter. Cette fois ce serait indescent après deux liquidations que votre nouveau club soit lancé par un ex membre du conseil d'administration que ça plaise ou non.

Dernière modification par Rugby 71 (25/01/2016 21:36:14)

#1175

RUGBY 71 Et non je ne suis pas un jeune . j'ai été educateur des U17 en 71 , entraineur honneur , F3 et F2 en Rhones alpes puis vice président de club . depuis 2 ans que je lis ce forum , tu n'as cessé de critiqué l'ensemble du club. Pour ma part je n'avais jamais vu jouer chalon à un tel niveau ( match contre macon l'an dernier ) quel plaisir de voir ce type de match.: vitesse, penetration , jeu au large, jeu devant la défense , dans le dos de la défense ,avec 8 à 10 temps de jeu . Une défense compact .( ca c'est le travail d'un entraineur compétent) Ce week end je suis allé voir COC / Beaune , un niveau de jeu catastrophique . Alors oui j 'aurai préféré que le club puisse se sauver et rester en Federal 1 . Mais Les derniers présidents de chalon n'étaient pas là pour l'amour du rugby mais pour des interets professionnels .Et le premier est parti car ca société n'a pas pris les contrats escomptés sur le grand chalon et le deuxiéme se voir auprés des politiques , du président du comité de bourgogne , devenir un homme médiatique a été grisant . A ce poste il faut un passionné de rugby , chef d'entreprise . L'exemple type Mr JUILLOT président de l'élan , ancien basketteur , chef d'entreprise passionné de son sport, faisant de la politique donc ayant des entrées partout. Pour le rugby chalonnais ce genre de profil existe . Bonne chance pour la suite.

#1176

educ 71 a écrit :

RUGBY 71 Et non je ne suis pas un jeune . j'ai été educateur des U17 en 71 , entraineur honneur , F3 et F2 en Rhones alpes puis vice président de club . depuis 2 ans que je lis ce forum , tu n'as cessé de critiqué l'ensemble du club. Pour ma part je n'avais jamais vu jouer chalon à un tel niveau ( match contre macon l'an dernier ) quel plaisir de voir ce type de match.: vitesse, penetration , jeu au large, jeu devant la défense , dans le dos de la défense ,avec 8 à 10 temps de jeu . Une défense compact .( ca c'est le travail d'un entraineur compétent) Ce week end je suis allé voir COC / Beaune , un niveau de jeu catastrophique . Alors oui j 'aurai préféré que le club puisse se sauver et rester en Federal 1 . Mais Les derniers présidents de chalon n'étaient pas là pour l'amour du rugby mais pour des interets professionnels .Et le premier est parti car ca société n'a pas pris les contrats escomptés sur le grand chalon et le deuxiéme se voir auprés des politiques , du président du comité de bourgogne , devenir un homme médiatique a été grisant . A ce poste il faut un passionné de rugby , chef d'entreprise . L'exemple type Mr JUILLOT président de l'élan , ancien basketteur , chef d'entreprise passionné de son sport, faisant de la politique donc ayant des entrées partout. Pour le rugby chalonnais ce genre de profil existe . Bonne chance pour la suite.

Tu te trompes complétement , je n'ai rein contre le club de Chalon en tant que tel, ce que je combat et critique ce sont les clubs qui gaspillent l'argent public. J'ai fait exactement les mêmes reproches sur la situation de Montluçon, Saint Etienne en d'autres temps. Tu dis avoir vu un match au jeu catastrophique au Creusot mais c'était un derby et tout le monde sait que ce n'est pas le genre de match ou on peut attendre du spectacle, je n'y étais pas je m'en tiendrai là, mais concernant Le Creusot ils ont énormément de mérite par rapport à Chalon car s'ils ont eu des problèmes, ils ont remboursé leurs dettes et ce club tourne avec un budget de moins de 400 000 euros.Les joueurs ont énormément de mérite et eux ils mouillent le maillot. C'est facile avec l'argent des autres de produire des plus beaux matchs. D'autre part au Creusot il y a un vrai public de supporters à Chalon on se contente de voir un match. Je dénonce aussi le fait que certains qui sont responsables de la situation reviennent à la charge pour la création d'un nouveau club et ça c'et inadmissible. Souviens toi le premier président de l'ASRCC était l'ancien président du comité de surveillance des comptes du RCC et on connait la suite. Veux tu que ça recommence ?

Fédérale 1