Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Fusion BO et AB. Un mal pour un bien ?

#267

..........le rugby professionnel a été un peu enfanté ds la douleur et l'empirisme , et 20 ans après , à sa majorité , il engueule ses parents !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#268

Dans tout ça, est-ce que l'asso du BO revote, ou c'est passé à la trappe? Pour le coup, ils passent vraiment pour des... Pour des tanches, passez moi l'expression.

#269

bruno1 a écrit :

Le meme qui en a pris plein la gueule il y a quelques mois.... comme quoi... ils y en a qui n'ont pas trop de ""figure""............

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#270

kelval a écrit :

Dans tout ça, est-ce que l'asso du BO revote, ou c'est passé à la trappe? Pour le coup, ils passent vraiment pour des... Pour des tanches, passez moi l'expression.

en effet , je ne comprendrai pas trop l'intérêt de ce nouveau vote à l'omnisport du BO ..............sauf à vouloir se compter et éventuellement prendre date .............pour un futur qui pourrait être plus proche qu'on ne l'imagine ................et peut être avec les mêmes acteurs qui reviendraient par la fenêtre .............une '''BLATTER'' en quelque sorte .......... il faut attendre qques jours , le temps de savoir où joueront le BO et l'AB une fois passés au tourniquet de la DNACG ............ça risque de faire bouger les lignes et les ''réflexions'' ........... feuilleton qui va ns occuper ac le tour de france !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

PICARD-GIRARD a écrit :
kelval a écrit :

Dans tout ça, est-ce que l'asso du BO revote, ou c'est passé à la trappe? Pour le coup, ils passent vraiment pour des... Pour des tanches, passez moi l'expression.

en effet , je ne comprendrai pas trop l'intérêt de ce nouveau vote à l'omnisport du BO ..............sauf à vouloir se compter et éventuellement prendre date .............pour un futur qui pourrait être plus proche qu'on ne l'imagine ................et peut être avec les mêmes acteurs qui reviendraient par la fenêtre .............une '''BLATTER'' en quelque sorte .......... il faut attendre qques jours , le temps de savoir où joueront le BO et l'AB une fois passés au tourniquet de la DNACG ............ça risque de faire bouger les lignes et les ''réflexions'' ........... feuilleton qui va ns occuper ac le tour de france !!

Il aurait mieux valu qu'ils connaissent (tous) leurs destinations avant de voter ça aurait sans doute (peut être) changer la donne !!

y arribaren !!

#272

exact , qd tu connais ce qui t'attend , tu regardes les choses ac un oeil différent ............mais on va mesurer la versatilité des concernés !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#273

L'article modifié, enfin presque entièrement réécrit* pour la fusion. big_smile *En Gras, les modifications par rapport a l'article initial.

#274

Rougekitache a écrit :

C'est quand même curieux que le n° d'affiliation ne soit pas maitrisé par ceux qui investissent... c'est comme faire construire sur un terrain qui n'est pas à toi. Tant que t'es pas fâché ça marche, mais le jour où...

Et bien si ça ne leur plaît pas d'investir qu'ils n'investissent pas, qu'ils fassent leur ligue franchisée fermée et qu'on n'en parle plus. En 20 ans leurs investissements ont conduit au rugby stéréotypé des petits tas parfaitement soporifique dont nous sommes nombreux à n'avoir rien à foutre, c'est peut-être le message que veulent faire passer les associations.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#275

tu veux nous parler du temps où les matchs de groupe A réunissaient 2000 spectateurs à tout casser, avec un plombier 2 agriculteurs et 3 emplois fictifs à la mairie sur le pré ? Le rugby pro a de nombreux travers, mais faut-il regretter le temps de l'amateurisme marron ? Et puis dès les années 30, il y eu des investisseurs... tu connais l'histoire de Quillan, je ne suis pas obligé d'expliquer. Aujourd'hui les 60 premiers clubs en France tournent avec des gens qui y ont mis des billes... y compris dans le monde joyeux de la fédérale. On peut faire semblant de l'ignorer, ou préférer aller voir Hasparren, c'est pas un problème, l'entre soi.

#276

Rougekitache a écrit :

tu veux nous parler du temps où les matchs de groupe A réunissaient 2000 spectateurs à tout casser, avec un plombier 2 agriculteurs et 3 emplois fictifs à la mairie sur le pré ? Le rugby pro a de nombreux travers, mais faut-il regretter le temps de l'amateurisme marron ? Et puis dès les années 30, il y eu des investisseurs... tu connais l'histoire de Quillan, je ne suis pas obligé d'expliquer. Aujourd'hui les 60 premiers clubs en France tournent avec des gens qui y ont mis des billes... y compris dans le monde joyeux de la fédérale. On peut faire semblant de l'ignorer, ou préférer aller voir Hasparren, c'est pas un problème, l'entre soi.

Un investisseur c'est quelqu'un qui investit afin de rentabiliser son capital. Je ne pense pas que ce soit le cas au rugby. Ce qu'on appelle investisseur c'est plutôt un gus qui veut se payer une "danseuse" en grande partie financée par la déduction fiscale. Et puis il y a aussi les collectivités qui "investissent". Quant à dire qu'il y a plus de spectateurs qu'avant, ça reste à vérifier même sans parler de la finale de F1 de cette année.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#277

PICARD-GIRARD a écrit :

exact , qd tu connais ce qui t'attend , tu regardes les choses ac un oeil différent ............mais on va mesurer la versatilité des concernés !

Tout à fait d'accord : En sport, il y a toujours une part d'inconnu : c'est ce qui fait son charme !!! Si tous ceux qui mutent connaissaient les résultats d'avance, il choisiraient que les clubs gagnants..... Et tous ceux qui hurlent Bleu et Blanc ou Rouge et Blanc vont se réveiller avec la gueule de bois un de ces quatre, mais, il sera peut être trop tard :

#278

Très juste. Rien à rajouter !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#279

Voyons donc comment les deux clubs vont monter une équipe et un budget / pour le BO qui va être président ? Et pour bâyonne tout paraît à reconstruire

#280

on en saura plus et peut être définitivement ds une semaine , je crois avoir lu que le 4 juillet est une date butoir ds le calendrier de la LNR .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2