Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#225

tyrossais a écrit :

Un président qui soit à même de mettre 2m€ généreusement tout en sachant qu'il lui en reste 78 m€ pour vivre .....par exemple A ce prix il faudra accepter de ne plus avoir de tyrossais sur la feuille de match et mettre en péril la formation de nos jeunes qui seront sacrifiés au détriment de joueurs venant de l'extérieur... Quel est le souhait du club, perdurer avec des valeurs de terroir et descendre petit à petit au niveau de la fed1 ou trouver un financier comme président et faire du club de tyrosse un club de mercenaire ....ou l'esprit famille n'existera plus dans notre clocher.

Je ne parle pas d'une équipe de mercenaires. Je suis le premier à soutenir et à voir jouer en priorité les joueurs de Tyrosse, ou du coin, issus de l'école de rugby. Toutefois si on veut avoir une équipe compétitive pour se maintenir à un bon niveau, il faut impérativement des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes qui ont des qualités certes mais qui manque de maturité. Pourquoi l'équipe a été performante pendant cinq ou six ans ? Tout simplement parce qu'on a recruté quelques joueurs de très bon niveau pour la Fédérale 1. Le club était plus riche qu'aujourd'hui [C'est vrai qu'on avait un sponsor maillot] ? Ce qui est sur, les résultats étaient là. En cinq ans deux quarts et trois 1/2 finale et pas une défaite à domicile si je ne m'abuse. Pour beaucoup de supporters ça suffisait à leur bonheur. Moi je n'en demande pas plus. Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est la dégringolade lente et irrémédiable. Si tel est le cas, on ne s'en relèvera pas. Peu de supporters ne le souhaitent pas. Pour commencer il faut motiver les joueurs ce sont les premiers concernés. Ils ont tout à gagner (personnellement peut-être) à "remonter" le niveau du club. Ils ont les moyens et je ne pense pas que l'équipe soit inférieure à tous les clubs de la poule et d'autres, hormis (peut-être) de Massy et Soyaux. Surtout à domicile. C'est maintenant qu'il faut aller au charbon !

#226

Pour appâter les sponsors alors il faut commencer par bien figurer dans cette poule B de la fédérale 1 et pourquoi pas viser le bouclier. On peut toujours espérer qu'une PRO D3 voit le jour et que nous puissions,financierement mais aussi sportivement y accéder. Le problème sera alors plus financier que sportif surtout si les critères restent les mêmes que cette année pour l'accession... Se positionner pour cette hypothétique PRO D3 veut aussi dire des joueurs pros ou semi-pro donc un budget doublé voir triplé ! Conclusion : A moins qu'un russe ou un émir milliardaire se passionne subitement pour le rugby et l'UST je ne vois pas comment nous pourrions échapper à regarder les clubs "riches" à la TV !!

#227

Comment concerner et motiver les joueurs quand il n'y a pas l'objectif de gravir un échelon ? Pour le gravir tout est question d'argent, d'argent nous n'en disposons pas à ce jour, alors on fait quoi ? Et bien on accepte la dure loi du sport d'aujourdh'ui et on jouera à notre niveau qu'est la fed2 dans un avenir proche, on n'aura pas le choix

#228

Avant de se résigner à voir Tyrosse condamné à dégringoler et disparaître, il existe peut-être des solutions pour éviter inexorablement toutes ces dérives vers le professionnalisme ou semi- professionnalisme. J’ai retenu dans l’article « Actualités » du site, le paragraphe ci-dessous avec une solution qui serait pour moi la plus crédible : Pro D3 ou Elite amateur : Pures conneries ! Publié le 20 janvier 2016 olivier ……Le rugby pourrait se permettre d’avoir 40 clubs professionnels, mais sur 2 divisions seulement. Top 14, pro D2 avec 24 clubs en 2 poules, fédérale 1 à 48 clubs, 2 relégations par poule, fédérale 2 à 96 clubs et fédérale 3 à 192 clubs. C’est simple, c’est pyramidal et ça réduira la flambée des budgets avec moins de pression pour la relégation et une passerelle pro/amateur plus douce qui laisse le temps aux clubs de se construire sur le terrain professionnel. Toute solution proposant une nouvelle division aura l’effet inverse. Il est certain que sur ce forum on bataille beaucoup mais on ne va pas trouver de solution. On discute ici pour se donner moralement l’espoir que « notre » club ne va pas sombrer. Mon Ami « Tyrossais » dit qu’il faudrait 2 millions d’euros et trouver un mécène à qui il resterait 78 millions pour vivre. La majorité des présidents qui apportent 5 millions d’euros dans un club, ils ne les sortent pas systématiquement de leur poche. Je suis également conscient qu’on ne va pas trouver 2 millions sous les sabots d’un cheval. N’essayons donc pas de vouloir « péter » plus haut que notre c…Ce que je voudrais essayer de faire comprendre c’est qu’avec moins que ça on pourrait et j’en suis sûr, monter une bonne équipe de Fédérale 1 et se maintenir parmi les meilleurs. Oublions les divisions professionnelles. Elles ne sont pas faites pour nous. Mon espoir perso est de ne pas laisser sombrer le club. Beaucoup de joueurs actuels ne le méritent pas en commençant par le capitaine. Demi de mêlée exceptionnel comme peut-être on n’a jamais eu dans toute l’histoire du club à ce poste (hors joueurs ayant quitté le club). Pour sauver cette saison seuls les joueurs ont les cartes en main. Bye

#229

Vous vous déplacez à Chalon Dimanche ???

#230

#231

#232

Avec les quelques scores dépassant les 60 à X et approchant les 90 à X on a atteint le niveau de l'absurde dans ce championnat surréaliste. Vivement la saison prochaine avec je l'espère une compétition plus sérieuse

#233

Personne ne s'intéresse au derby de dimanche ? Souhaitons un joli match à nos deux équipes, la 1 en quête de rachat et la B dans la continuité de ce qu'elle sait faire avec ses jeunes joueurs en plein apprentissage.

#234

tyrossais a écrit :

Personne ne s'intéresse au derby de dimanche ? Souhaitons un joli match à nos deux équipes, la 1 en quête de rachat et la B dans la continuité de ce qu'elle sait faire avec ses jeunes joueurs en plein apprentissage.

Il y en a encore peu mais il y en a. Je souhaite que la première va se racheter de son piètre match de contre Lavaur. Cela passe par une motivation et une maitrise du jeu sans faille. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Il nous faut impérativement le BO un point c'est tout. Les joueurs ont les moyens de l'obtenir même si c'est presque pour l'honneur que le club joue dans ce championnat totalement incohérent. Allez Tyrosse il faut remonter la pente pour préparer la saison prochaine et oui il faut déjà y penser. Quant à la B il serait malvenu qu'elle ne fasse pas honneur à son rang.

#235

On ne va pas faire la fine bouche après l'épisode "Lavaur" l'essentiel est acquis et c'est le moins que l'on attendait. Il faut impérativement confirmer lors du prochain match à l'extérieur. J'ajouterai un petit commentaire qui n'engage que moi. Je pense que l'équipe est tout de même descendu d'un tout petit cran dans la hiérarchie par rapport au jeu qu'elle nous proposait il y a quelques saisons. Il est vrai que dans ce championnat de m..... il est difficile de se motiver pour un objectif, s'il y en a un, sans valeur. Je ne vais pas faire porter la charge sur les joueurs ce n'est pas de leur faute si on les a mis dans la position où ils sont. C'est regrettable. Ceci dit, en PRO D2 nos voisins et amis landais ont quelques difficultés aussi à tenir la route. Où est et où va le rugby landais d'antan ?

#236

Oceanat a écrit :

est et va le rugby landais d'antan ?

d'antan cul ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#237

Nietzsche a écrit :
Oceanat a écrit :

est et va le rugby landais d'antan ?

d'antan cul ?

Je ne sais pas si tu es vraiment d'Oloron si oui et si tu es né, te souviens-tu de la belle équipe du FCO avec les Clémente et consorts ? Fallait être très fort pour gagner sur le terrain fétiche du club à cette époque. Sérieusement, parce que ton humour ne vole pas plus haut que les pâquerettes de la pelouse, penses-tu qu'un jour on aura l'honneur de se rencontrer un peu plus haut dans la hiérarchie du rugby français ? Vive Oloron, Mauléon et tous les clubs du coin. Amicalement

#238

Oceanat a écrit :

On ne va pas faire la fine bouche après l'épisode "Lavaur" l'essentiel est acquis et c'est le moins que l'on attendait. Il faut impérativement confirmer lors du prochain match à l'extérieur. J'ajouterai un petit commentaire qui n'engage que moi. Je pense que l'équipe est tout de même descendu d'un tout petit cran dans la hiérarchie par rapport au jeu qu'elle nous proposait il y a quelques saisons. Il est vrai que dans ce championnat de m..... il est difficile de se motiver pour un objectif, s'il y en a un, sans valeur. Je ne vais pas faire porter la charge sur les joueurs ce n'est pas de leur faute si on les a mis dans la position où ils sont. C'est regrettable. Ceci dit, en PRO D2 nos voisins et amis landais ont quelques difficultés aussi à tenir la route. Où est et où va le rugby landais d'antan ?

N'ayons pas ma mémoire courte .En 211 pour l'accession ratée contre Béziers ( volée diront d'autres) il y avait dans l'effectif : Chico FERNANDES,KRIEFF,CORTAL,AUZQUI,ABBADIE,N.LAFITTE,G.AUGUST,FRIAND ,GAYON,LESGOURGUES,DUPRE,MARBOT,RAPANA,DOUTHE,LESCA,(pardon pour les oubliés) tous taillés pour l'étage au dessus. Quasiment une équipe complète à renouveler avec un budget à la baisse, d'où l'intégration de jeunes issus de la formation ,plus quelques recrues, et ceci sans aucun joueur sous contrat . Alors si l'on s'en tient aux statistiques financières ,le rapport qualité / prix est encore pas mal.

Fédérale 1