Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#239

SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :

On ne va pas faire la fine bouche après l'épisode "Lavaur" l'essentiel est acquis et c'est le moins que l'on attendait. Il faut impérativement confirmer lors du prochain match à l'extérieur. J'ajouterai un petit commentaire qui n'engage que moi. Je pense que l'équipe est tout de même descendu d'un tout petit cran dans la hiérarchie par rapport au jeu qu'elle nous proposait il y a quelques saisons. Il est vrai que dans ce championnat de m..... il est difficile de se motiver pour un objectif, s'il y en a un, sans valeur. Je ne vais pas faire porter la charge sur les joueurs ce n'est pas de leur faute si on les a mis dans la position où ils sont. C'est regrettable. Ceci dit, en PRO D2 nos voisins et amis landais ont quelques difficultés aussi à tenir la route. Où est et où va le rugby landais d'antan ?

N'ayons pas ma mémoire courte .En 211 pour l'accession ratée contre Béziers ( volée diront d'autres) il y avait dans l'effectif : Chico FERNANDES,KRIEFF,CORTAL,AUZQUI,ABBADIE,N.LAFITTE,G.AUGUST,FRIAND ,GAYON,LESGOURGUES,DUPRE,MARBOT,RAPANA,DOUTHE,LESCA,(pardon pour les oubliés) tous taillés pour l'étage au dessus. Quasiment une équipe complète à renouveler avec un budget à la baisse, d'où l'intégration de jeunes issus de la formation ,plus quelques recrues, et ceci sans aucun joueur sous contrat . Alors si l'on s'en tient aux statistiques financières ,le rapport qualité / prix est encore pas mal.

Bien sur c'est 2011 qu'il faut lire. En 211 si les légions romaines avaient mis au point la tortue, ce n'était pas au rugby.

#240

bonsoir à tôs ! éh oui, je suis toujours là...aussi, bon oui ! cette fois...c'est à l'endroit,jusqu'à la prochaine,c'est un fait, le club est descendu d'un niveau, on recule, on recule et si ça continu....on va finir au niveau de NIETSZ...NITCHZE ( j'en profite pour écorcher son nom té !).On ne va pas non plus déprimer....c'est la lente mort du rugby des villages.....snif ! éh oui ! voilà ! Alors ,on va laisser faire .....parcequ'on ne peut rien y faire,et très bientôt, on va retrouver des fameux Tyrosse /Dax ou Oloron ou Tarbes( hi hi hi !) ....à l'ancienne.Moi, et tout à fait personnellement, ça me va ! Parce qu'on va pouvoir à nouveau chambrer "large" ....se fendre la poire , engueuler le arbitres ( .....oui ça ne va pas changer !) BREF ,LE VRAI RUGBY QUOI !

Dernière modification par gruik! (01/02/2016 23:31:11)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#241

lr91 a écrit :

Pour appâter les sponsors alors il faut commencer par bien figurer dans cette poule B de la fédérale 1 et pourquoi pas viser le bouclier. On peut toujours espérer qu'une PRO D3 voit le jour et que nous puissions,financierement mais aussi sportivement y accéder. Le problème sera alors plus financier que sportif surtout si les critères restent les mêmes que cette année pour l'accession... Se positionner pour cette hypothétique PRO D3 veut aussi dire des joueurs pros ou semi-pro donc un budget doublé voir triplé ! Conclusion : A moins qu'un russe ou un émir milliardaire se passionne subitement pour le rugby et l'UST je ne vois pas comment nous pourrions échapper à regarder les clubs "riches" à la TV !!

Moi j'ai trouvé comment y échapper. Je me suis désabonné de canal plus il y a 5 ans quand j'ai vu comment ça devenait. Et je ne le regrette pas !!! L'an dernier j'ai vu un match de Pros à la TV, c'était la finale. C'est hyper puissant, c'est sûr, mais techniquement avec le ballon on est proche du néant.

#242

lou Piap a écrit :
lr91 a écrit :

Pour appâter les sponsors alors il faut commencer par bien figurer dans cette poule B de la fédérale 1 et pourquoi pas viser le bouclier. On peut toujours espérer qu'une PRO D3 voit le jour et que nous puissions,financierement mais aussi sportivement y accéder. Le problème sera alors plus financier que sportif surtout si les critères restent les mêmes que cette année pour l'accession... Se positionner pour cette hypothétique PRO D3 veut aussi dire des joueurs pros ou semi-pro donc un budget doublé voir triplé ! Conclusion : A moins qu'un russe ou un émir milliardaire se passionne subitement pour le rugby et l'UST je ne vois pas comment nous pourrions échapper à regarder les clubs "riches" à la TV !!

Moi j'ai trouvé comment y échapper. Je me suis désabonné de canal plus il y a 5 ans quand j'ai vu comment ça devenait. Et je ne le regrette pas !!! L'an dernier j'ai vu un match de Pros à la TV, c'était la finale. C'est hyper puissant, c'est sûr, mais techniquement avec le ballon on est proche du néant.

Tout à fait d'accord.... regardons à la t.v ....moi je dis oui...et même surtout pendant l'heure de la sieste...comme le cyclisme ou le tennis ! il - ne -se -passe -rieeeeeen pendant 80 minutes.....mais 80 minutes de sieste....ça fait du bien au moins ! Moi je ne rêve plus,cette course au budget ne m'intéresse pas, on voit des clubs sortir de nulle part arriver chez les pro et faire l’ascenseur entre les divisions....je n'y comprend rien et je ne veux certainement pas comprendre le but de ce jeu ( vous avez bien compris !) j'aime autant retourner à la sieste !

Dernière modification par gruik! (02/02/2016 20:31:54)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#243

Oceanat a écrit :
Nietzsche a écrit :
Oceanat a écrit :

est et va le rugby landais d'antan ?

d'antan cul ?

Je ne sais pas si tu es vraiment d'Oloron si oui et si tu es né, te souviens-tu de la belle équipe du FCO avec les Clémente et consorts ? Fallait être très fort pour gagner sur le terrain fétiche du club à cette époque. Sérieusement, parce que ton humour ne vole pas plus haut que les pâquerettes de la pelouse, penses-tu qu'un jour on aura l'honneur de se rencontrer un peu plus haut dans la hiérarchie du rugby français ? Vive Oloron, Mauléon et tous les clubs du coin. Amicalement

Oui, je suis vraiment d'Oloron et j'ai 52 ans. Je passais donc tous mes dimanches d'adolescent à St Pée à encourager notre équipe fanion dont le pack était redouté dans tout l'hexagone avec notre armada : Milo Clémente, Traille, Vinao, Paulès, Uthurry, Jojo Lées etc. pour ne citer qu'eux. Mais ça c'était avant... Je pense malheureusement que nous lutterons dorénavant pour ne pas descendre plutôt que pour espérer monter. Quant à mon humour, ne vois pas d'attaque directe envers ton postérieur mais plutôt un jeu de mot, laid, sûrement, mais au demeurant spontané. Nitche.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#244

Hey !! Amis Landais de l' UST, amis Béarnais du FCO, et amis des petites villes de rugby .... Nous à Lannemezan, comme à Tyrosse ou à Oloron, il a été bien difficile pour les + grands clubs de France de s'imposer .... Mais ça y est : nous à Lannemezan, on est passé par la machine à broyer qu'est le rugby d'aujourd'hui que je résumerai ainsi : Fric, Muscles, Mécène ( j'ai bien dit que je résumais, au risque d'en froisser certains ! ) De la fusion mal fagotée avec Tarbes à la féd 3, puis renaissance de la Féd 3 ( 1 titre ) à la Pro D2 ( 1 titre en Féd 1 ), et de la Pro D2 à la Féd 2.... Budget de Lannemezan en 2005/06 pour notre retour en Féd 1 : 520 000 euros. Budget en 2014/15 en Féd 1 : 530 000 euros. Je résume encore ! On a affronté des budgets ( je ne parle donc pas de clubs ) de 1 million, de 1.5 millions, de 2 et même de 3 millions en ...Féd 1 !!!! Et oui ! A travers l'exemple que je connais le mieux, je veux faire comprendre que les classements sportifs sont les mêmes ( à 1 ou 2 exceptions près, puisque toute règle possède son exception ) que les classements des budgets. C'est un rugby économique qui a pris le pas et le pouvoir au détriment du rugby sportif !!! Là se situe le drame des bourgades, des petites villes de 5 000 à 15 000 habitants, et désormais aussi des villes moyennes présentes encore chez les Pro ( principalement en Pro D2 ) qui reculent elles aussi dans la hiérarchie et qui visent plutôt un maintien en Pro D2 qu'autre chose ( parmi lesquelles des fiefs historiques, mais des fiefs, il y a en a aussi en Féd 1 et en ...Féd 2 comme Lourdes ) Cette course à l'armement épargne encore le FC Oloron, l' US Tyrossaise, mais jusqu'à quand ????? Je souhaite le meilleur à ces représentants d'un certain rugby, auxquels on peut rajouter le Stade Bagnérais, le SC Tulle, et d'autres ; Mais la machine à broyer passe partout, nettoie, karchérise, et vide des coins entiers de france ovale de toute substance : ou en est le rugby Ariégeois ? ou sont les SC St Girons, le Stade Lavelanet, l' US Foix, Pamiers ??? ou en est le rugby de ces petites villes qui pourrait en effet évoluer sinon en Pro D2, en tout cas dans le 3° niveau national ( je suis contre une Pro D3 qui amènerait la Féd 1 ...au 4° niveau national ) ???? La machine à broyer est en marche, et à mon sens, elle ne regardera pas la formation de Tyrosse, le palmarès du FC Oloron, pas plus qu'elle n' a fait attention aux 8 titres du grand FC Lourdes, à la vaillance légendaire du Stade Lavelanétien, aux costauds de Mazamet, aux finales perdues de Bagnères, aux lourds packs de Graulhet, aux feux follets de St Jean de Luz, etc .... Elle va poursuivre sa destruction de ces clubs là , lentement, inexorablement, au profit de ces nouveaux fiefs ...économiques que peuvent être Nevers, Massy, Lille .

CA Lannemezan....on t aime

#245

Bon rétablissement à Jordi , en espérant le revoir rapidement dans l'équipe 1 de Tyrosse.

#246

gilou64 a écrit :

(...) La machine à broyer est en marche, et à mon sens, elle ne regardera pas la formation de Tyrosse, le palmarès du FC Oloron, pas plus qu'elle n' a fait attention aux 8 titres du grand FC Lourdes, à la vaillance légendaire du Stade Lavelanétien, aux costauds de Mazamet, aux finales perdues de Bagnères, aux lourds packs de Graulhet, aux feux follets de St Jean de Luz, etc .... Elle va poursuivre sa destruction de ces clubs là , lentement, inexorablement, au profit de ces nouveaux fiefs ...économiques que peuvent être Nevers, Massy, Lille .

Même si je sais bien que la suppression massive des emplois crée de vrais déserts économiques dans certaines zones de province et que l'Ile de France dans son ensemble s'en sort mieux, cela fait plus que drôle d'entendre parler de Massy, ville très populaire et cosmopolite, en tant que fief économique. Je crois qu'on a à peu près le même type de partenariat/mécénat que Tyrosse (avec on a créé le réseau Puissance XV il y a un moment). Et si on a peut-être aujourd'hui quelques partenaires plus gros et plus engagés, c'est pour beaucoup en raison de l’œuvre sociale du club. D'ailleurs 30% de notre budget va à la formation. On voit bien l'avènement de machines à broyer le rugby des villages chez, par exemple, nos tout proches voisins altosequanais du Racing qui ne se gênent pas pour se "servir" à vil prix parmi les fruits de notre travail de formation.... en espérant qu'on reste en Fédérale 1 pour qu'on ne puisse conserver nos pépites. Bref, mélanger le rugby des grandes métropoles régionales de celui des clubs de la périphérie me semble dommageable à ta démonstration et à tes arguments que je partage largement pour le reste.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#247

On est sur le post de Tyrosse alors tout d'abord un salut aux tyrossais et un coucou spécial à notre Jordi national. Je ne reviens pas sur ce que viens d'écrire Allez Massy qui m'a devancé mais j'ajouterais que si le rugby avait toujours été organisé comme aujourd'hui avec un Top14 et et une ProD2 à 16, la moitié des équipes que tu cites n'auraient jamais dépassé la F1 par un simple effet mécanique de resserrement de l'élite, sans que le fric n'y joue un rôle décisif. Au temps de "l'amateurisme", le premier exode des jeunes a été vers les villes universitaires. Quant à Massy, une ville riche, ouais ça se saurait, si c'était vrai on serait resté en ProD2 voire mieux et tous nos jeunes internationaux seraient encore là.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#248

Franchement....NEVERS....je....mais....enfin ,quoi ? ha ha ha ! non rien ! les mecs vous me faites rire ! et pourquoi pas MONACO .....ST TROPEZ.....CHAMONIX.....Quelle rigolade...de pire en pire ! TOULON .....LE SUMMUM DE LA CONNERIE, LE MONSTRE DE LA FEDE ! Bon ...allez ...a + ! ha ha ha hi hi !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#249

Je pensais qu'on était sur cette conversation pour parler de la vie de l'UST. Donner son avis sur les matchs joués. Encourager les joueurs même si quelques fois on râle parce qu'ils perdent alors que le match était à leur portée. Etc. Et bien non, j'ai l'impression que nous supporters on baissent les bras. Qu'on acceptent l'inévitable. C'est désolant. Essayons d'être optimiste. Sans faire de rêve utopique, avec nos moyens faisons en sorte d'encourager notre équipe et les dirigeants, pour qu'elle restent dans les douze meilleures de la division. Elle en a le potentiel (cinq joueurs retenus pour l'équipe de France Amateur ce n'est pas rien bien que toutes les équipes ne laissent pas partir leur meilleurs joueurs) A St-Vincent il n'y a jamais eu d'argent (?) comme dit je ne sais plus, sans s'attendre à des sommes astronomiques, il ne viendra que si il y a de bons résultats des équipes séniors et de plus ça attirera des jeunes. Si non à quoi ça sert une école de rugby de 250 gamins. Allez les gars faisons tout pour maintenir le club au meilleur niveau de la F1 en espérant que la FFR saura se son coté créer un championnat plus attractif. On va y croire, encore et toujours. A mon ami Nietzsche je lui dirais qu'il a de quoi à faire avant de me rattraper. Tu vois je confirme, tu n'étais pas né que moi je foulais le gazon des stades et celui d'Oloron entre autres. J'ai 73 ans. J'ai commençais à jouer à 17 ans et pendant une douzaine d'années. Je n'étais pas une vedette, je tenais modestement la place qu'on me confiait ça suffisait à mon bonheur. Mais ça m'était égal pourvu que l'entraineur me fasses confiance. Par contre l'équipe avait toujours une ambition : faire toujours mieux et espérer être toujours le plus haut possible. Aujourd'hui je t'admire parce que tu es comme moi, supporters d'un club qui joue avec ses moyens et qui mérite, comme nous, d'être le plus haut possible dans la F1. Rien que pour nos passés respectifs on le mérite ! Alors sans chercher l'impossible espérons que nos équipes feront tout pour regarder devant. Mes amitiés.

#250

gilou64 a écrit :

Hey !! Amis Landais de l' UST, amis Béarnais du FCO, et amis des petites villes de rugby .... Nous à Lannemezan, comme à Tyrosse ou à Oloron, il a été bien difficile pour les + grands clubs de France de s'imposer .... Mais ça y est : nous à Lannemezan, on est passé par la machine à broyer qu'est le rugby d'aujourd'hui que je résumerai ainsi : Fric, Muscles, Mécène ( j'ai bien dit que je résumais, au risque d'en froisser certains ! ) De la fusion mal fagotée avec Tarbes à la féd 3, puis renaissance de la Féd 3 ( 1 titre ) à la Pro D2 ( 1 titre en Féd 1 ), et de la Pro D2 à la Féd 2.... Budget de Lannemezan en 2005/06 pour notre retour en Féd 1 : 520 000 euros. Budget en 2014/15 en Féd 1 : 530 000 euros. Je résume encore ! On a affronté des budgets ( je ne parle donc pas de clubs ) de 1 million, de 1.5 millions, de 2 et même de 3 millions en ...Féd 1 !!!! Et oui ! A travers l'exemple que je connais le mieux, je veux faire comprendre que les classements sportifs sont les mêmes ( à 1 ou 2 exceptions près, puisque toute règle possède son exception ) que les classements des budgets. C'est un rugby économique qui a pris le pas et le pouvoir au détriment du rugby sportif !!! Là se situe le drame des bourgades, des petites villes de 5 000 à 15 000 habitants, et désormais aussi des villes moyennes présentes encore chez les Pro ( principalement en Pro D2 ) qui reculent elles aussi dans la hiérarchie et qui visent plutôt un maintien en Pro D2 qu'autre chose ( parmi lesquelles des fiefs historiques, mais des fiefs, il y a en a aussi en Féd 1 et en ...Féd 2 comme Lourdes ) Cette course à l'armement épargne encore le FC Oloron, l' US Tyrossaise, mais jusqu'à quand ????? Je souhaite le meilleur à ces représentants d'un certain rugby, auxquels on peut rajouter le Stade Bagnérais, le SC Tulle, et d'autres ; Mais la machine à broyer passe partout, nettoie, karchérise, et vide des coins entiers de france ovale de toute substance : ou en est le rugby Ariégeois ? ou sont les SC St Girons, le Stade Lavelanet, l' US Foix, Pamiers ??? ou en est le rugby de ces petites villes qui pourrait en effet évoluer sinon en Pro D2, en tout cas dans le 3° niveau national ( je suis contre une Pro D3 qui amènerait la Féd 1 ...au 4° niveau national ) ???? La machine à broyer est en marche, et à mon sens, elle ne regardera pas la formation de Tyrosse, le palmarès du FC Oloron, pas plus qu'elle n' a fait attention aux 8 titres du grand FC Lourdes, à la vaillance légendaire du Stade Lavelanétien, aux costauds de Mazamet, aux finales perdues de Bagnères, aux lourds packs de Graulhet, aux feux follets de St Jean de Luz, etc .... Elle va poursuivre sa destruction de ces clubs là , lentement, inexorablement, au profit de ces nouveaux fiefs ...économiques que peuvent être Nevers, Massy, Lille .

Nevers, fief économique ???Tu ne connais vraiment pas notre ville qui se meurt doucement( de 40 000hbts à 35 000hbts entre 2 recensements) et qui a pratiquement perdu toutes ses industries; perdure surtout le secteur tertiaire. Le nouveau maire tente de relancer l'attractivité de notre ville mais il faudra un très très grand nombre d'années avant que Nevers ne devienne un fief économique !! Pour revenir au rugby, le niveau actuel est dû au président qui investit ENORMEMENT dans ce club tout en cherchant d'autres partenaires mais, vu la misère économique de la Nièvre....... Aujourd'hui, c'est un PLUS énorme mais ,si un jour il se désengage, notre club risque de redevenir ce qu'il était, un bon club de F2.

#251

BOUBOU 58 a écrit :
gilou64 a écrit :

Hey !! Amis Landais de l' UST, amis Béarnais du FCO, et amis des petites villes de rugby .... Nous à Lannemezan, comme à Tyrosse ou à Oloron, il a été bien difficile pour les + grands clubs de France de s'imposer .... Mais ça y est : nous à Lannemezan, on est passé par la machine à broyer qu'est le rugby d'aujourd'hui que je résumerai ainsi : Fric, Muscles, Mécène ( j'ai bien dit que je résumais, au risque d'en froisser certains ! ) De la fusion mal fagotée avec Tarbes à la féd 3, puis renaissance de la Féd 3 ( 1 titre ) à la Pro D2 ( 1 titre en Féd 1 ), et de la Pro D2 à la Féd 2.... Budget de Lannemezan en 2005/06 pour notre retour en Féd 1 : 520 000 euros. Budget en 2014/15 en Féd 1 : 530 000 euros. Je résume encore ! On a affronté des budgets ( je ne parle donc pas de clubs ) de 1 million, de 1.5 millions, de 2 et même de 3 millions en ...Féd 1 !!!! Et oui ! A travers l'exemple que je connais le mieux, je veux faire comprendre que les classements sportifs sont les mêmes ( à 1 ou 2 exceptions près, puisque toute règle possède son exception ) que les classements des budgets. C'est un rugby économique qui a pris le pas et le pouvoir au détriment du rugby sportif !!! Là se situe le drame des bourgades, des petites villes de 5 000 à 15 000 habitants, et désormais aussi des villes moyennes présentes encore chez les Pro ( principalement en Pro D2 ) qui reculent elles aussi dans la hiérarchie et qui visent plutôt un maintien en Pro D2 qu'autre chose ( parmi lesquelles des fiefs historiques, mais des fiefs, il y a en a aussi en Féd 1 et en ...Féd 2 comme Lourdes ) Cette course à l'armement épargne encore le FC Oloron, l' US Tyrossaise, mais jusqu'à quand ????? Je souhaite le meilleur à ces représentants d'un certain rugby, auxquels on peut rajouter le Stade Bagnérais, le SC Tulle, et d'autres ; Mais la machine à broyer passe partout, nettoie, karchérise, et vide des coins entiers de france ovale de toute substance : ou en est le rugby Ariégeois ? ou sont les SC St Girons, le Stade Lavelanet, l' US Foix, Pamiers ??? ou en est le rugby de ces petites villes qui pourrait en effet évoluer sinon en Pro D2, en tout cas dans le 3° niveau national ( je suis contre une Pro D3 qui amènerait la Féd 1 ...au 4° niveau national ) ???? La machine à broyer est en marche, et à mon sens, elle ne regardera pas la formation de Tyrosse, le palmarès du FC Oloron, pas plus qu'elle n' a fait attention aux 8 titres du grand FC Lourdes, à la vaillance légendaire du Stade Lavelanétien, aux costauds de Mazamet, aux finales perdues de Bagnères, aux lourds packs de Graulhet, aux feux follets de St Jean de Luz, etc .... Elle va poursuivre sa destruction de ces clubs là , lentement, inexorablement, au profit de ces nouveaux fiefs ...économiques que peuvent être Nevers, Massy, Lille .

Nevers, fief économique ???Tu ne connais vraiment pas notre ville qui se meurt doucement( de 40 000hbts à 35 000hbts entre 2 recensements) et qui a pratiquement perdu toutes ses industries; perdure surtout le secteur tertiaire. Le nouveau maire tente de relancer l'attractivité de notre ville mais il faudra un très très grand nombre d'années avant que Nevers ne devienne un fief économique !! Pour revenir au rugby, le niveau actuel est dû au président qui investit ENORMEMENT dans ce club tout en cherchant d'autres partenaires mais, vu la misère économique de la Nièvre....... Aujourd'hui, c'est un PLUS énorme mais ,si un jour il se désengage, notre club risque de redevenir ce qu'il était, un bon club de F2.

En attendant ami de Nevers profite bien du temps actuel puisque tu dis que ça risque de ne pas durer. Si le vent nous pousse dans le même sens peut-être que nous nous retrouverons dans une super F1 et pourquoi pas dans un match de phase finale. Bon courage et bonne chance pour cette saison

#252

Bobigny 13 t'y gosse 23 Deux belle équipes , malgré une domination des joueurs locaux en mêlée tyrosse a maitrisé le match et assurer une victoire en terre parisienne que c'est bon ces allez Tyrosse dans les tribunes , les landais sont nombreux à Paris ? Bonne fin de championnat pour ces deux équipes et au fait l'entrée du stade juste 5€ , la fougère devrait faire pareil et ne pas reverser d'argent à la fédération comme Bobigny l'applique Pour ce que nous propose la fédé .........

Fédérale 1