Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#295

C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.

Dernière modification par Oceanat (12/03/2016 12:23:27)

#296

Oceanat a écrit :

C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.

Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.

#297

Massy ne participant pas à l'equipe régionale, il ne peut y avoir de sélectionnés du RCME en France fédérale.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#298

bonsoir est ce pas sur mes criteres de joueurs pro ou pas?

#299

Ah bon.....c'est la meilleure.....alors comme ça il y aurait du copinage ....et donc Tyrosse aurait plein, plein d'amis ...partout..partout ..partout....! et Angoulême serait donc les très vilains petits canards....décidément chichou....tu....mais....et ppprfffrrrri hi hi hi ! bon ...non rien ! vive Tyrosse...et la Charente réunie !

le chichou a écrit :
Oceanat a écrit :

C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.

Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#300

Pour etre selectionnable en equipe de France amateur : 1/ Etre de nationalité française (carte d'identité ou passeport en cours de validité). 2/ Etre licencié dans un club de la catégorie fédérale ou ne pas être sur la liste des équipiers premiers, quand le club a également une équipe de catégorie supérieure à la division fédérale. 3/ Ne pas être suspendu par une des Commissions de Discipline (régionale ou nationale), au moment de la rencontre. 4/ Avoir participé à l'une des manifestations : a - sélection de Comité b - sélection de Ligue c - tournoi annuel inter-Ligues d - match de sélection, en vue de la constitution de l'équipe de France, à Toulouse. Certains clubs n' envoyant pas leurs joueurs en selection regionale ne peuvent donc pas etre representés en Equipe de France ... On s' excuse donc de jouer le jeu pour les selections meme si nos joueurs " n' ont pas le niveau " Pour ce qui est du copinage , vu nos relation actuelles avec la ffr , je rigole ...

#301

estarits a écrit :

Pour etre selectionnable en equipe de France amateur : 1/ Etre de nationalité française (carte d'identité ou passeport en cours de validité). 2/ Etre licencié dans un club de la catégorie fédérale ou ne pas être sur la liste des équipiers premiers, quand le club a également une équipe de catégorie supérieure à la division fédérale. 3/ Ne pas être suspendu par une des Commissions de Discipline (régionale ou nationale), au moment de la rencontre. 4/ Avoir participé à l'une des manifestations : a - sélection de Comité b - sélection de Ligue c - tournoi annuel inter-Ligues d - match de sélection, en vue de la constitution de l'équipe de France, à Toulouse. Certains clubs n' envoyant pas leurs joueurs en selection regionale ne peuvent donc pas etre representés en Equipe de France ... On s' excuse donc de jouer le jeu pour les selections meme si nos joueurs " n' ont pas le niveau " Pour ce qui est du copinage , vu nos relation actuelles avec la ffr , je rigole ...

Je trouve ta mise au point très bonne. Si on "copinait" on ne sera peut-être pas où on est....et on ne serait pas les seuls

Dernière modification par Oceanat (13/03/2016 13:04:57)

#302

Oups ! pardon Chichou....je t'ai pris pour un charentais....et pardon au Charentais pour cette méprise....mais bon, voilà qui est précisé....encore une preuve qu'on ne joue pas dans la même catégorie " sportive"....comme je l'ai déjà dit ...c'est ce qui fait la déférence entre les grands et les petits clubs.....reste à savoir qui sont les grands et qui sont les petits.... Trop facile Oceana et Estarits ,encore une fois, une petite leçon ne fait pas de mal ! Au moins on a rigolé !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#303

le chichou a écrit :
Oceanat a écrit :

C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.

Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.

Et ils sont où tes joueurs français ? Je ne parle même pas du fait, qu'en plus, les rares joueurs français ne vont pas en sélection régionale...

#304

beles a écrit :
le chichou a écrit :
Oceanat a écrit :

C'est incroyable ! Avec 4 sélectionnés en équipe de France amateur on ne peut pas jouer avec les postulants à la PRO D2. Il y a quelques choses qui cloche. Mais oui, j'avais oublié, on n'a pas les sous. A ce sujet je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment il y a 6/7 ans on recrutait des joueurs qui avaient la carrure pour jouer le titre et peut-être mieux. L'UST était à l'époque la meilleure équipe de F1. On devait avoir un sacré budget ou alors les joueurs venaient pour le plaisir ? Ce n'est pas impossible, Tyrosse a toujours été un club référence dans le secteur. Il est vrai que cette année on va jouer pour un titre qui n'a aucune valeur sportive et qui ne représente pas la division.

Sans vouloir te vexer, la presence de tant de tyrossais dans cette équipe est l'anomalie qui montre que les critères de sélection tiennent du copinage plus que du sportif. Il y avait toute la première ligne lors du premier match alors que tyrosse a pris un essai de pénalité à presque tous ses matchs (voir Angoulême récemment ), cherchez l'erreur. .. pas un joueur de Massy pas un d'Angoulême et 4 ou5 de tyrosse, soyons raisonnables. S'ils sont là c'est surtout une récompense des dernières années à mon avis.

Et ils sont où tes joueurs français ? Je ne parle même pas du fait, qu'en plus, les rares joueurs français ne vont pas en sélection régionale...

Au même niveau que l'EF pro. Pas très haut tout comme certains clubs qui aspirent à aller plus haut avec des millions d'euros. A ce sujet j'ai une pensée bien triste pour les supporters et joueurs lillois. D'après Sud-Ouest leur club aurait déposé le bilan. Pas besoin de prétendre à certains projets si on n'a pas une bonne gestion financière et aussi une certaine valeur sportive. Une fois de plus on ne monte pas un club aussi facilement et sur des bases douteuses. C'est vrai que, de nos jours ça peut arriver à n'importe quel club.

#305

et moi de rajouter.....encore une équipe en bois...mais c'est dommage, car le nord aurait bien besoin d'un grand club régional ..Mais bon !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#306

Quant à nous il ne faut pas qu'on fasse trop les fiers car on ne sait pas trop ou on va. Moi en tout cas. Pour dimanche je sais et j'espère que les joueurs vont se remettre dans le bon sens de la marche. Surtout faire attention de ne pas se mélanger les pinceaux

#307

Pauvre de nous.....c'est de pire en pire...même le dernier nous domine( oui,Chalon ne compte pas)...c'est dire à quel niveau on se retrouve....tout le monde peut nous prendre.il reste 3 "rencontres" et ça va chauffer....la qualification n'est pas sûre. On parle de phases finales ? ! ......on peut toujours y croire...moi non ,il manque un petit quelque chose qui fait que Tyrosse fait peur.....cette année, plus personne n'a peur ! vive Tyrosse.... y'a pas de raison !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#308

Tu pourrais donner le résultat puisque tu l'as. La comm au SCG est toujours défaillante. Merci

Fédérale 1