Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#393

Oceanat a écrit :
Claribole a écrit :
Oceanat a écrit :

Je dois être vraiment nase je n'arrive pas à m'inscrire sur le Forum non officiel de l'UST. Je vais répondre à Caco par l'intermédiaire de ce forum où j'y ai lu ceci : Re: Mercato 2016 par caco » 25 Mai 2016, 09:48 les Entraîneurs seraient donc comptables de cette saison plus qu'en demi-teinte ? Mais alors, qui est comptable du lent déclin du club? ceux qui maintiennent le couvercle fermé pour garder la main? Car tout le monde a compris que c'est soit un seul club pour le bassin économique, soit la régression mais chuuuuttt!!! Mieux vaut rester figé et entre soi !!! *********************************************** Je suis entièrement d'accord avec toi. Qui doit rendre des comptes du lent déclin du club ? Il n'y a personne pour faire comprendre aux dirigeants que le chemin sur lequel ils sont n'est pas bon ? Même avec les difficultés que tout le monde connaît. En tout cas pour toi comme pour moi, si on veut encore exister au moins au plus haut niveau de la F1, il ne fait aucun doute qu'il faut un seul club dans le bassin (comme tu dis) ou c'est la dégringolade aux enfers. C'est comme un malade qui attends pour se faire soigner pensant que ça va passer et qui finit par rendre l'âme. Il n'y a qu'à suivre d'un peu plus prêt le rugby pour se rendre compte que beaucoup de club essayent de se rassembler pour être viable. Sans compter tous ceux qui l'ont déjà fait même au plus haut niveau. Alors, qu'est-ce qu'on attends pour agir ?

Et vous, quand est-ce que vous comprendrez que le bassin auquel vous faites référence ne sera jamais au niveau économique des grandes métropoles qui semblent s'intéresser aujourd'hui au rugby ?

D'abord ce n'est pas la peine de me vouvoyer je ne suis une personnalité mais un simple supporter de l'UST. En suite je parle d'un regroupement à notre échelle. C'est à dire au niveau de la F1 pas au niveau des grandes métropoles. Quoi qu'il faut voir ce qu'il se passe à ce niveau là en ce moment. Avec un peu de chance et quelques rétrogradations de plus tous les ans et Tyrosse risque de se voir repêché wink Cette plaisanterie dite, Il serait tout de même plus intéressant de voir Tyrosse jouer dans le haut du tableau de la F1 que de voir Tyrosse jouer en F2 ou F3 ou peut-être plus bas devant 150 à 200 spectateurs. Si les supporters ne croient plus en rien, si on n'as pas un peu d'ambition autant fermer la boutique tout de suite. A + avec une UST qui doit et peut encore nous faire vibrer. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps !!!!! Bon courage et mes salutations amicales.

Tu cites un commentaire de Caco avec qui tu es d'accord, pour moi ça fait 2, donc vouvoiement.

#394

Claribole a écrit :
Oceanat a écrit :
Claribole a écrit :

Et vous, quand est-ce que vous comprendrez que le bassin auquel vous faites référence ne sera jamais au niveau économique des grandes métropoles qui semblent s'intéresser aujourd'hui au rugby ?

D'abord ce n'est pas la peine de me vouvoyer je ne suis une personnalité mais un simple supporter de l'UST. En suite je parle d'un regroupement à notre échelle. C'est à dire au niveau de la F1 pas au niveau des grandes métropoles. Quoi qu'il faut voir ce qu'il se passe à ce niveau là en ce moment. Avec un peu de chance et quelques rétrogradations de plus tous les ans et Tyrosse risque de se voir repêché wink Cette plaisanterie dite, Il serait tout de même plus intéressant de voir Tyrosse jouer dans le haut du tableau de la F1 que de voir Tyrosse jouer en F2 ou F3 ou peut-être plus bas devant 150 à 200 spectateurs. Si les supporters ne croient plus en rien, si on n'as pas un peu d'ambition autant fermer la boutique tout de suite. A + avec une UST qui doit et peut encore nous faire vibrer. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps !!!!! Bon courage et mes salutations amicales.

Tu cites un commentaire de Caco avec qui tu es d'accord, pour moi ça fait 2, donc vouvoiement.

Tu as raison. C'est un signe de bonne éducation ce qui n'est pas courant de nos jours. Oui je suis d'accord avec Caco, c'est le meilleur moyen de s'en sortir. Ce qu'on fait avec les jeunes pourquoi on ne le ferait pas avec les séniors ? Au passage, un petit regret pour les Bélascains qui ont hier perdu. Cher Claribole, j'espère de tout cœur que les dirigeants vont trouver une solution pour ne pas que le club sombre. Depuis 1953 (je n'étais pas grand à l'époque) que je suis l'UST, il faut reconnaître qu'on a traversé des saisons plus que sombres mais avec courage on s'en est toujours sorti. On a traversé aussi des périodes plus glorieuses. Ce qui était excitant pour tout le monde. Tyrosse et les villages environnants. Enfin on va essayer d'y croire encore et toujours. N'oublions pas qu'à Tyrosse le rugby c'est une valeur humaine qui n'a pas de prix.

#395

Oceanat a écrit :
Claribole a écrit :
Oceanat a écrit :

D'abord ce n'est pas la peine de me vouvoyer je ne suis une personnalité mais un simple supporter de l'UST. En suite je parle d'un regroupement à notre échelle. C'est à dire au niveau de la F1 pas au niveau des grandes métropoles. Quoi qu'il faut voir ce qu'il se passe à ce niveau là en ce moment. Avec un peu de chance et quelques rétrogradations de plus tous les ans et Tyrosse risque de se voir repêché wink Cette plaisanterie dite, Il serait tout de même plus intéressant de voir Tyrosse jouer dans le haut du tableau de la F1 que de voir Tyrosse jouer en F2 ou F3 ou peut-être plus bas devant 150 à 200 spectateurs. Si les supporters ne croient plus en rien, si on n'as pas un peu d'ambition autant fermer la boutique tout de suite. A + avec une UST qui doit et peut encore nous faire vibrer. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps !!!!! Bon courage et mes salutations amicales.

Tu cites un commentaire de Caco avec qui tu es d'accord, pour moi ça fait 2, donc vouvoiement.

Tu as raison. C'est un signe de bonne éducation ce qui n'est pas courant de nos jours. Oui je suis d'accord avec Caco, c'est le meilleur moyen de s'en sortir. Ce qu'on fait avec les jeunes pourquoi on ne le ferait pas avec les séniors ? Au passage, un petit regret pour les Bélascains qui ont hier perdu. Cher Claribole, j'espère de tout cœur que les dirigeants vont trouver une solution pour ne pas que le club sombre. Depuis 1953 (je n'étais pas grand à l'époque) que je suis l'UST, il faut reconnaître qu'on a traversé des saisons plus que sombres mais avec courage on s'en est toujours sorti. On a traversé aussi des périodes plus glorieuses. Ce qui était excitant pour tout le monde. Tyrosse et les villages environnants. Enfin on va essayer d'y croire encore et toujours. N'oublions pas qu'à Tyrosse le rugby c'est une valeur humaine qui n'a pas de prix.

A Salies et Sauveterre, ils ont essayé de former un seul club et en suivant, Sauveterre a recréé une structure. Dans notre région, ça me parait difficile car nous avons des joueurs en quantité…. et ils veulent jouer. De plus, (les initiés me reprendront si je fais erreur), les règles de recrutement étaient différentes entre les candidats à la Pro D2 et les autres, à savoir une interdiction de recruter des chômeurs. Ajouté à cela le manque d'intérêt sportif puisque tu ne joues plus la montée, il est difficile d'étoffer l'équipe avec des joueurs de haut niveau. Et là, ce n'est pas la faute de nos dirigeants si on nous met un boulet au pied dès le départ (l'UST n'est pas le seul concerné évidemment). J'espère aussi qu'on va s'en sortir, comme toujours j'ai envie de dire ;-)

#396

bonjour à tous ! Bon ..hé bé ! tout ça n'est pas très réjouissant.Moi je pense que le bilan n'est pas totalement noir...oui ,il n'y a pas eu de titres, mais"seulement"la première , la B et les bélascains dans les phases finales....c'est mieux que beaucoup d'autres clubs non ? Le rugby Tyrossais est moins bien , mais pas non plus complètement nul,loin de là ! Le chat est maigre,mais il lutte encore,toujours aussi rapide,malin et joueur..... Trop souvent cette année, les matchs ont été perdus en deuxième période.....le paquet d'avants,souvent broyé en mêlées, ne pouvant faire mieux faute de kg manquants. Sans un paquet d'avants fort,il n'est plus question d'envisager jouer les premiers rôles . Les meilleures années du club ont été celles ou il n'y a pas eu de doutes de ce côté là....depuis 3 ans nous sommes sur le déclin, ça arrive aussi à d'autres....il y a des jeunes qui arrivent,il faudra bien faire avec un jour ou l'autre ! Vive la relève,car Tyrosse sait aussi former ses talents pour demain !

Dernière modification par gruik! (01/06/2016 19:07:35)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#397

Concernant la relève , j'ai eu écho que des jeunes de la B étaient sollicité par divers clubs avec en prime soit du boulot soit de l'argent !! Que compte faire le club pour justement éviter qu'ils ne partent sous d'autres couleurs que les nôtres ? Car la relève de la 1 concerne certainement quelques joueurs de la B Quelle va être la politique des hautes instances pour remédier à ce genre de situation si cela s'avérait vrai ?

#398

Bien voilà on doit être un des rares clubs à avoir battu Valence d'Agen, finaliste de F1, deux fois en phase de qualification, si je ne me trompe. On a été sèchement éliminé par Romans en 1/8 qui a subi la loi de Valence en 1/4. Expliquez moi ou est l'anomalie ? Espérons que la rumeur d'un changement annoncé, par ci par là, apporte quelque chose de positif avec quelques ambitions, à notre niveau au moins, pour la saison prochaine. Deux saisons relativement sans grande saveur ça suffit.

#399

Oceanat a écrit :
Claribole a écrit :
Oceanat a écrit :

Je dois être vraiment nase je n'arrive pas à m'inscrire sur le Forum non officiel de l'UST. Je vais répondre à Caco par l'intermédiaire de ce forum où j'y ai lu ceci : Re: Mercato 2016 par caco » 25 Mai 2016, 09:48 les Entraîneurs seraient donc comptables de cette saison plus qu'en demi-teinte ? Mais alors, qui est comptable du lent déclin du club? ceux qui maintiennent le couvercle fermé pour garder la main? Car tout le monde a compris que c'est soit un seul club pour le bassin économique, soit la régression mais chuuuuttt!!! Mieux vaut rester figé et entre soi !!! *********************************************** Je suis entièrement d'accord avec toi. Qui doit rendre des comptes du lent déclin du club ? Il n'y a personne pour faire comprendre aux dirigeants que le chemin sur lequel ils sont n'est pas bon ? Même avec les difficultés que tout le monde connaît. En tout cas pour toi comme pour moi, si on veut encore exister au moins au plus haut niveau de la F1, il ne fait aucun doute qu'il faut un seul club dans le bassin (comme tu dis) ou c'est la dégringolade aux enfers. C'est comme un malade qui attends pour se faire soigner pensant que ça va passer et qui finit par rendre l'âme. Il n'y a qu'à suivre d'un peu plus prêt le rugby pour se rendre compte que beaucoup de club essayent de se rassembler pour être viable. Sans compter tous ceux qui l'ont déjà fait même au plus haut niveau. Alors, qu'est-ce qu'on attends pour agir ?

Et vous, quand est-ce que vous comprendrez que le bassin auquel vous faites référence ne sera jamais au niveau économique des grandes métropoles qui semblent s'intéresser aujourd'hui au rugby ?

D'abord ce n'est pas la peine de me vouvoyer je ne suis une personnalité mais un simple supporter de l'UST. En suite je parle d'un regroupement à notre échelle. C'est à dire au niveau de la F1 pas au niveau des grandes métropoles. Quoi qu'il faut voir ce qu'il se passe à ce niveau là en ce moment. Avec un peu de chance et quelques rétrogradations de plus tous les ans et Tyrosse risque de se voir repêché wink Cette plaisanterie dite, Il serait tout de même plus intéressant de voir Tyrosse jouer dans le haut du tableau de la F1 que de voir Tyrosse jouer en F2 ou F3 ou peut-être plus bas devant 150 à 200 spectateurs. Si les supporters ne croient plus en rien, si on n'as pas un peu d'ambition autant fermer la boutique tout de suite. A + avec une UST qui doit et peut encore nous faire vibrer. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps !!!!! Bon courage et mes salutations amicales.

Tu sais Oceanat, la fédérale 2 c'est pas l'enfer non plus. C'est un peu la fédérale 1 d'il y a quelques années. On y retrouve Lourdes, Marmande, Lannemezan etc.. Cette année dans cette division a permis de soigner les blessures morales de nos garçons. Ca nous a fait plaisir de les voir jouer avec la banane tous les dimanches... De plus votre "chance" c'est que vous entrapercevez un déclin, on s'est retrouvé relégué (car dernier de poule) 1 an après avoir raté la qualification pour une différence particulière en notre défaveur. Vous avez également un bon vivier de joueurs, vos équipes jeunes tournent plutôt bien ainsi que votre B. Je ne me fais pas de soucis pour vous, ça sent bon le rugby à la fougère. Il suffit juste de se poser les bonnes questions. En tout cas bonne continuation et peut être à l'année prochaine dans la même poule. Ca me manque les UST-SJLO, ce sont toujours de très bon matches.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#400

ariesnomu a écrit :
Oceanat a écrit :
Claribole a écrit :

Et vous, quand est-ce que vous comprendrez que le bassin auquel vous faites référence ne sera jamais au niveau économique des grandes métropoles qui semblent s'intéresser aujourd'hui au rugby ?

D'abord ce n'est pas la peine de me vouvoyer je ne suis une personnalité mais un simple supporter de l'UST. En suite je parle d'un regroupement à notre échelle. C'est à dire au niveau de la F1 pas au niveau des grandes métropoles. Quoi qu'il faut voir ce qu'il se passe à ce niveau là en ce moment. Avec un peu de chance et quelques rétrogradations de plus tous les ans et Tyrosse risque de se voir repêché wink Cette plaisanterie dite, Il serait tout de même plus intéressant de voir Tyrosse jouer dans le haut du tableau de la F1 que de voir Tyrosse jouer en F2 ou F3 ou peut-être plus bas devant 150 à 200 spectateurs. Si les supporters ne croient plus en rien, si on n'as pas un peu d'ambition autant fermer la boutique tout de suite. A + avec une UST qui doit et peut encore nous faire vibrer. Souviens-toi, il n'y a pas si longtemps !!!!! Bon courage et mes salutations amicales.

Tu sais Oceanat, la fédérale 2 c'est pas l'enfer non plus. C'est un peu la fédérale 1 d'il y a quelques années. On y retrouve Lourdes, Marmande, Lannemezan etc.. Cette année dans cette division a permis de soigner les blessures morales de nos garçons. Ca nous a fait plaisir de les voir jouer avec la banane tous les dimanches... De plus votre "chance" c'est que vous entrapercevez un déclin, on s'est retrouvé relégué (car dernier de poule) 1 an après avoir raté la qualification pour une différence particulière en notre défaveur. Vous avez également un bon vivier de joueurs, vos équipes jeunes tournent plutôt bien ainsi que votre B. Je ne me fais pas de soucis pour vous, ça sent bon le rugby à la fougère. Il suffit juste de se poser les bonnes questions. En tout cas bonne continuation et peut être à l'année prochaine dans la même poule. Ca me manque les UST-SJLO, ce sont toujours de très bon matches.

Mon Cher Ami Basque, on est tous supporter et fan d’un club. Toi c’est le SJLO je suppose, moi c’est l’UST. Depuis très longtemps, en 60 ans j’ai donc vu défiler sur le Stade Municipal quasiment toutes les meilleures équipes du rugby français. Celui-ci ayant été avec l’arrivée du professionnalisme complétement bouleversé, certaines équipes qui survolaient notre sport ont complétement sombré. Il ne reste plus que le nom. Alors je suis d’accord avec toi, en F2 voire F3 on voit ces équipes mais il faut bien reconnaître qu’elles ne pratiquent plus le même rugby même si parfois leur jeu est agréable à voir. En tant que supporter, quand on aime un club c’est toujours avec un minimum d’ambition qu’on le suit. Tout en restant réaliste on veut toujours qu’il essaye de se maintenir le plus haut possible suivant ses moyens. Tu parles du SJLO qui est vite remonté. C’était de ta part, je suppose, une certaine ambition au départ de la saison. Le club a réussi et tu t’en réjouis et j’en suis très content pour toi. Il ne serait pas remonté peut-être que tu n’aurais pas apprécié. Pour ma part je souhaiterais que l’UST, parce qu’elle le mérite tout comme le SJLO d’ailleurs, de jouer dans la même catégorie que les meilleurs de la F1. Seulement voilà il y a un hic et ce hic est quasi insurmontable pour le club, à moins de voir arriver un mécène avec sous les bras des liasses de billets. Ça je n’y crois plus. Maintenant beaucoup pensent et espèrent qu’avec les jeunes formés au club on peut s’en sortir. Je ne suis pas un bon visionnaire mais je vois mal comment on peut mettre un place une équipe performante, pour la F1 je dis bien, avec une dizaine de jeunes, ayant sans doute des qualités, sortant de notre centre de formation. Même tous les ans. Il faut être lucide. S’il n’y a pas quelques joueurs d’expérience pour les encadrer il ne fait aucun doute que la rétrogradation est inévitable. Voilà pourquoi je suis pour un regroupement des 2 ou 3 clubs autour de Tyrosse. Il n’y a que comme cela que l’on pourra avoir, j’espère, une équipe capable de tenir les 1ERS rôles en F1. Pour que le rugby vive dans le secteur c’est la seule solution. D’autres le font et les clubs concernés ont d’autres moyens financiers que nous. Autrement dit : No money ! Not good team ! (J’étais très mauvais en anglais) Allez ont va être un brin optimiste pour que nos deux clubs se rencontrent longtemps en F1 mais pas plus bas. Pendant cinq ans l’UST nous a fait vibrer il est regrettable que ça ne continu pas.

#401

Bonjour à tous, Après l'AG de vendredi dernier beaucoup de rumeurs circulent. Est-ce qu'il y aurait un supporter qui pourrait et voudrait nous dire sérieusement ce qu'il en est sortie ? Est-ce que l'UST va reprendre un "second" souffle pour repartir vers le sommets de la F1 ? Est-ce que la MACS va s'investir dans le club ? Est-ce qu'il y a un projet et des ambitions pour les saisons à venir ? Ou tout simplement est-ce qu'on va laisser péricliter et mourir à petit feu l'UST ? Le club, la ville, la région, ne le mérite pas. On a tous besoin et envie de voir Tyrosse jouer encore avec les "gros" de la division !

Fédérale 1