Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#57

Barack a écrit :
Oceanat a écrit :

A moins d'une manne venue de je ne sais où, Amis supporters je crois que l'UST a amorcé la descente vers les anonymes du rugby français. Ce rugby qui n'intéresse que les irréductibles de la buvette. La faute à qui ? Aux dirigeants de la Fédé qui ne pensent qu'a soutenir les clubs qui ont un compte en banque bien garni au détriment de l'esprit sportif. Quand on voit qu'au 1er juillet on ne sait toujours pas dans quelle division vont jouer certains clubs c'est un scandale. On ne connaît même pas à cette date les poules de F1. Devise de la fédé "Montre moi ton budget et je te dirais dans quelle division tu vas jouer" Ils ne pensent qu'a faire du fric, pas pour aider les clubs comme le notre, non mais pour construire un des plus beaux stade au monde. Notre école de rugby était notre fierté. Bientôt on ne pourra plus la faire vivre. Quel gâchis pour les jeunes et pour le club mais aussi pour le rugby en général, le vrai.

La FFR est aussi bonne pour mettre en place un rugby d'élite (et concurrencer les grandes nations de rugby), que de développer le rugby dans toutes les régions. L'ingérence de la FFR dans le sportif crée toutes les dérives que tu mentionnes. Après, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Le combat de clubs comme Tyrosse ne doit pas se faire contre les clubs qui veulent se développer. Attention, il ne faut laisser croire ou penser que le vrai rugby est le rugby du Sud Ouest.

Je pense (et j'espère) que sa remarque est globale, pas axée uniquement sur les clubs du Sud-Ouest. Des petits comme nous, il y en a partout même s'ils sont peut-être moins médiatisés.

#58

J'ai toujours eu de l'affectation pour Tyrosse. C'est un club qui représente beaucoup dans le rugby. J'ai compris que Tyrosse ne candidatait pas à la montée. Je suis surpris et déçu. Surpris parce que Tyrosse est toujours compétitif. Déçu parce que je m'imaginais ce club comme un excellent "porte drapeau" contre les règles à la con de la FFR.

#59

Je parle de Tyrosse parce que c'est "mon club" mais je pense aux autres du même niveau et basco-landais.

#60

Barack a écrit :

J'ai toujours eu de l'affectation pour Tyrosse. C'est un club qui représente beaucoup dans le rugby. J'ai compris que Tyrosse ne candidatait pas à la montée. Je suis surpris et déçu. Surpris parce que Tyrosse est toujours compétitif. Déçu parce que je m'imaginais ce club comme un excellent "porte drapeau" contre les règles à la con de la FFR.

Mais Tyrosse aurait bien voulu être candidat, mais rappelons une fois de plus, qu'il fallait OBLIGATOIREMENT un budget de 1,6 million d'euros lors de la saison 2014/2015 pour postuler . Avec ses 750.000 €, le club landais se retrouve éliminé d'emblée.

#61

SPOULEUR a écrit :
Barack a écrit :

J'ai toujours eu de l'affectation pour Tyrosse. C'est un club qui représente beaucoup dans le rugby. J'ai compris que Tyrosse ne candidatait pas à la montée. Je suis surpris et déçu. Surpris parce que Tyrosse est toujours compétitif. Déçu parce que je m'imaginais ce club comme un excellent "porte drapeau" contre les règles à la con de la FFR.

Mais Tyrosse aurait bien voulu être candidat, mais rappelons une fois de plus, qu'il fallait OBLIGATOIREMENT un budget de 1,6 million d'euros lors de la saison 2014/2015 pour postuler . Avec ses 750.000 €, le club landais se retrouve éliminé d'emblée.

Pourquoi vous ne déposez pas un recours à cette règle à la ... ? Certains font bien des recours pour monter, d'autres pour ne pas descendre, d'autres demandent de ne pas monter... Il y a toujours une exception à la règle !

#62

SPOULEUR a écrit :
lafougere40 a écrit :

Dechavanne en partance pour Dax ? Lacoste également ?

Une excellente opportunité pour Savre de montrer toutes ses qualités de numéro 10,notamment son efficacité de buteur.

Tout à fait, je ne pense pas que vous serez déçus par son engagement, son implication, son expérience et sa capacité à fédérer un groupe. La saison passée a été une saison d'acclimatation et la prochaine de confirmation!

Dernière modification par chouchou58 (01/07/2015 21:01:42)

#63

Barack a écrit :
SPOULEUR a écrit :
Barack a écrit :

J'ai toujours eu de l'affectation pour Tyrosse. C'est un club qui représente beaucoup dans le rugby. J'ai compris que Tyrosse ne candidatait pas à la montée. Je suis surpris et déçu. Surpris parce que Tyrosse est toujours compétitif. Déçu parce que je m'imaginais ce club comme un excellent "porte drapeau" contre les règles à la con de la FFR.

Mais Tyrosse aurait bien voulu être candidat, mais rappelons une fois de plus, qu'il fallait OBLIGATOIREMENT un budget de 1,6 million d'euros lors de la saison 2014/2015 pour postuler . Avec ses 750.000 €, le club landais se retrouve éliminé d'emblée.

Pourquoi vous ne déposez pas un recours à cette règle à la ... ? Certains font bien des recours pour monter, d'autres pour ne pas descendre, d'autres demandent de ne pas monter... Il y a toujours une exception à la règle !

La FFR en la personne de son duo de la "Nafaroa connexion" n'a pas voulu déroger à ses principes malgré un mouvement majoritaire en opposition , en arguant qu'on ne peut changer du jour au lendemain des règles alors qu'en 48 heures ,elle a su modifier le règlement relatif à la fusion pour favoriser les desseins du BO et de l'Aviron. Ils s'abritent derrière le vote démocratique des instances fédérales, mais qu'ils sachent méditer cette citation:"Démocratie : nom que les tyrans donnent au peuple ....quand ils ont besoin de lui"

#64

Au moins,on peut prétendre au titre de champion des landes de fédérale 1.....On a peut être le droit....! ou alors champion du canton ? on doit avoir le budget pour ça ?.

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#65

gruik! a écrit :

Au moins,on peut prétendre au titre de champion des landes de fédérale 1.....On a peut être le droit....! ou alors champion du canton ? on doit avoir le budget pour ça ?.

Champion des landes de fédérale 1. C'est acquis sauf si la fédé ne nous rétrograde pas pour pelouse non taillée à la bonne hauteur. Et pour être champion du canton, il faudra passer St Jean de Marsacq ce qui ne sera pas facile !!!!!!! lol:lol::lol:

#66

#67

Oceanat a écrit :
gruik! a écrit :

Au moins,on peut prétendre au titre de champion des landes de fédérale 1.....On a peut être le droit....! ou alors champion du canton ? on doit avoir le budget pour ça ?.

Champion des landes de fédérale 1. C'est acquis sauf si la fédé ne nous rétrograde pas pour pelouse non taillée à la bonne hauteur. Et pour être champion du canton, il faudra passer St Jean de Marsacq ce qui ne sera pas facile !!!!!!! lol:lol::lol:

Après enquête approfondie pour confirmation tellement les faits paraissaient irréels, il s'avère que vendredi dernier l'entraînement de l'UST aurait été espionné par deux membres des hautes instances dacquoises, en la personne du tout nouveau président et de "Monsieur Frère" nouvel entraîneur. N'ayant pas su ou voulu trouver l'entrée principale du stade, ils l'ont abordé par l'entrée des artistes. A moins que voulant acheter une maison dans le coin, ils voulaient se rendre compte des nuisances sonores les soirs d'entraînement ! S'ils ont été perturbés par les nouveaux visages entrevus, aucune crainte pour les finances du club, ce sont les juniors Belascain qui montent à l'étage supérieur, et qui auront toutes leurs chances.

#68

#69

SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :
gruik! a écrit :

Au moins,on peut prétendre au titre de champion des landes de fédérale 1.....On a peut être le droit....! ou alors champion du canton ? on doit avoir le budget pour ça ?.

Champion des landes de fédérale 1. C'est acquis sauf si la fédé ne nous rétrograde pas pour pelouse non taillée à la bonne hauteur. Et pour être champion du canton, il faudra passer St Jean de Marsacq ce qui ne sera pas facile !!!!!!! lol:lol::lol:

Après enquête approfondie pour confirmation tellement les faits paraissaient irréels, il s'avère que vendredi dernier l'entraînement de l'UST aurait été espionné par deux membres des hautes instances dacquoises, en la personne du tout nouveau président et de "Monsieur Frère" nouvel entraîneur. N'ayant pas su ou voulu trouver l'entrée principale du stade, ils l'ont abordé par l'entrée des artistes. A moins que voulant acheter une maison dans le coin, ils voulaient se rendre compte des nuisances sonores les soirs d'entraînement ! S'ils ont été perturbés par les nouveaux visages entrevus, aucune crainte pour les finances du club, ce sont les juniors Belascain qui montent à l'étage supérieur, et qui auront toutes leurs chances.

mauvaise langues c'est pour être sur d'arriver à l'heure pour la fermeture des f^tes wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#70

C'est parti pour 5 jours et 5 nuits de fêtes

Dernière modification par lafougere40 (18/07/2015 07:51:54)

Fédérale 1