Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Montpellier / la méthode Jacques white

#155

Xicon64 a écrit :

Là tu fait un amalgame completement stupide,ça n'a strictement rien à voir,Quand Deschamps et son pote le Graet sont bien content de ne pas avoir à choisir de musulmans,mais pourtant français dans l'edf de foot,là OUI je dis qu'il y a un tres gros probleme..... Donc pour moi "etranger" en rugby veux dire etranger à notre façon de jouer,donc de vouloir préserver nos jeunes pour qu'ils aient la possibilité de grandir de jouer dans des grands clubs et en EDF!! QUI VA NOUS LES FOURNIR SI LE TOP 14 N'A PLUS DE JOUEURS FRANCAIS ?????????????????????????????????????????????????????

Je ne crois pas que l'amalgame soit stupide. Bon, je veux bien être con mais pas sur tout:) Dire qu'il y a trop d'étrangers dans le rugby, pour moi ça sonne quand même comme il y a trop d'étrangers tout court, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour la suite mais tout le monde n'entend pas étranger dans ce sens. Je te rejoins aussi sur ce que tu dis du jeu et comme il devient emmerdant. Je ne veux pas défendre le rugby pro, c'est ce qu'on dit des hommes qui me gênent. Mais, le rugby pro va forcément impliquer de trouver les meilleurs pour être le meilleur. Et si ce sont pas les joueurs du coin, alors il faudra les trouver ailleurs. Mais ça peut très bien être des joueurs français et qui seront donc bons en équipe de France. Les étrangers ne sont pas responsables du niveau de notre rugby national. Dans les clubs, si le joueur français est meilleur pour son entraîneur, il le fera jouer. D'accord, hier White a laissé Paillaugue sur le banc, mais les entraîneurs ne sont pas infaillibles wink

poye40 a écrit :

Pourquoi dans les autres championnats étrangers , ils instaurent des cotas pour les étranger ?

Et dans quel état est leur championnat ? Je le redis je ne défends pas le rugby pro, j'essaye juste de discuter de son fonctionnement. Leur objectif c'est d'assurer le spectacle pour avoir des spectateurs et d'assurer des victoires. Si tu as besoin de joueurs étrangers pour ça, tu les fais venir. Si demain le rugby veut se développer aux États-Unis, ça va pas se faire avec des Américains, ils auront forcément un maximum d'étrangers ou alors un petit niveau et peu d'intérêt. Dans tout ça, il faut peut-être qu'on donne plus de moyens à la formation, pour avoir des joueurs de très bon niveau, qui ne seront plus concurrencés par ceux des nations du sud.

#156

Claude a écrit :

Il y eut de belles années après Horton et Mallet dont les enfants sont nés à saint Claude sont sanclaudiens à jamais ce furent des joueurs extraordinaires Graham drummond lecossais est devenu lui aussi sanclaudien tout autant que moi Une année le fcsc s'est maintenu en marquant moins de 30 points en une saison Le jeu le jeu le mythe envolé du jeu Refuser de voir un match parce qu'il y a trop d'étrangers sur la feuille de match franchement

J'ai regardé et très heureux du résultat. smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#157

Cédric74 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Là tu fait un amalgame completement stupide,ça n'a strictement rien à voir,Quand Deschamps et son pote le Graet sont bien content de ne pas avoir à choisir de musulmans,mais pourtant français dans l'edf de foot,là OUI je dis qu'il y a un tres gros probleme..... Donc pour moi "etranger" en rugby veux dire etranger à notre façon de jouer,donc de vouloir préserver nos jeunes pour qu'ils aient la possibilité de grandir de jouer dans des grands clubs et en EDF!! QUI VA NOUS LES FOURNIR SI LE TOP 14 N'A PLUS DE JOUEURS FRANCAIS ?????????????????????????????????????????????????????

Je ne crois pas que l'amalgame soit stupide. Bon, je veux bien être con mais pas sur tout:) Dire qu'il y a trop d'étrangers dans le rugby, pour moi ça sonne quand même comme il y a trop d'étrangers tout court, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour la suite mais tout le monde n'entend pas étranger dans ce sens. Je te rejoins aussi sur ce que tu dis du jeu et comme il devient emmerdant. Je ne veux pas défendre le rugby pro, c'est ce qu'on dit des hommes qui me gênent. Mais, le rugby pro va forcément impliquer de trouver les meilleurs pour être le meilleur. Et si ce sont pas les joueurs du coin, alors il faudra les trouver ailleurs. Mais ça peut très bien être des joueurs français et qui seront donc bons en équipe de France. Les étrangers ne sont pas responsables du niveau de notre rugby national. Dans les clubs, si le joueur français est meilleur pour son entraîneur, il le fera jouer. D'accord, hier White a laissé Paillaugue sur le banc, mais les entraîneurs ne sont pas infaillibles wink

poye40 a écrit :

Pourquoi dans les autres championnats étrangers , ils instaurent des cotas pour les étranger ?

Et dans quel état est leur championnat ? Je le redis je ne défends pas le rugby pro, j'essaye juste de discuter de son fonctionnement. Leur objectif c'est d'assurer le spectacle pour avoir des spectateurs et d'assurer des victoires. Si tu as besoin de joueurs étrangers pour ça, tu les fais venir. Si demain le rugby veut se développer aux États-Unis, ça va pas se faire avec des Américains, ils auront forcément un maximum d'étrangers ou alors un petit niveau et peu d'intérêt. Dans tout ça, il faut peut-être qu'on donne plus de moyens à la formation, pour avoir des joueurs de très bon niveau, qui ne seront plus concurrencés par ceux des nations du sud.

Tu Trompes pour les states !! Le championnat des clubs de rugby professionnels va commencer aux États-Unis en Avril 2016, avec une compétition organisée par le USA Rugby et WorldRugby. Dévoilé à New York il y a peu, le championnat sera disputé par six équipes, qui emploieront des joueurs majoritairement américains. 6 étrangers maxi / clubs Idem pour le Japon !! Idem en Italie etc.. Pour développer le rugby dans ton pays il te faut des joueurs Étrangers qui vont t'amener une plus-valu , mais quand tu en as 17 sur une feuille de match et par ricochet les joueurs formés en France se retrouvent soit sur le banc ou en Espoirs !! Je ne vois plus ou est l’intérêt sauf pour les €€€€ , les présidents et les partenaires !! Et si ProD3 cela va encore s'accentuer !! Au final nos joueurs passés par des CDF ou Pôle se retrouveront en F1 bis ou F2 !! On en reparlera dans 5 ou 6 ans !! sinon bon WE et bons matchs

#158

Oyonnax excellent avec son jeu toujours à la limite semble intraitable mais le fcsc n'a pas dit son dernier mot

#159

Les sarries sont plus forts mais en deux coups de cuillère à pot la mêlée avant la mi-temps et cette pénalité contre szarsewski l'ami nigel vient d'enfoncer le clou

#160

Le racing tel que je l'ai vu à oyo solide mais sans imagination Était il possible d'en avoir face à une telle domination tactique et physique ?

#161

poye40 a écrit :

Tu Trompes pour les states !! Le championnat des clubs de rugby professionnels va commencer aux États-Unis en Avril 2016, avec une compétition organisée par le USA Rugby et WorldRugby. Dévoilé à New York il y a peu, le championnat sera disputé par six équipes, qui emploieront des joueurs majoritairement américains. 6 étrangers maxi / clubs Idem pour le Japon !! Idem en Italie etc.. Pour développer le rugby dans ton pays il te faut des joueurs Étrangers qui vont t'amener une plus-valu , mais quand tu en as 17 sur une feuille de match et par ricochet les joueurs formés en France se retrouvent soit sur le banc ou en Espoirs !! Je ne vois plus ou est l’intérêt sauf pour les €€€€ , les présidents et les partenaires !! Et si ProD3 cela va encore s'accentuer !! Au final nos joueurs passés par des CDF ou Pôle se retrouveront en F1 bis ou F2 !! On en reparlera dans 5 ou 6 ans !! sinon bon WE et bons matchs

Je crois que c'est ça, l'intérêt pour les euros au détriment du développement du sport, des sportifs et de tout ce que peut apporter un club dans une ville. Quand tu entends certains dire que s'ils mettent de l'argent c'est pour avoir des titres, ou jouer dans les divisions supérieures, où est tout le reste qui fait vivre un club, un sport et des passionnés, du gamin au plus vieux ? Sinon, pour le match du Racing, si la tactique c'est on met des coups de pied et on attend que les autres fassent une faute, c'est vite limité.

#162

Quelle purge cette finale de champions cup, mais 2 titres pour l'afrique du sud

#163

olivier a écrit :

Quelle purge cette finale de champions cup, mais 2 titres pour l'afrique du sud

cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#164

ben on prend le chemin du foot anglais...super club, mais en équipe nationale, plus rien ! petite coupe: sud af 1- cool vrai coupe: England 1- reste du monde 0 sad

#165

olivier a écrit :

Quelle purge cette finale de champions cup, mais 2 titres pour l'afrique du sud

On c'est fait chier,la seule chose de bien c'est le stade ,pour une 1ere je suis resté sur le cul,,j’imagine l'ambiance avec un vrai public de supporters !! mème la bière est bonne. smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#166

la 1/2 d'accession Vannes Massy était autrement plus intéressante !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#167

Il a pas tort XiXon; enfin du moins il exprime ce que les 2 troquets du Bled laissent poindre en terme de dépit. 2 troquets du coin tout acquis à la personne de Fabien G., troquets dans lesquels il aimait venir partager ses cafés et (+ souvent apéros sévères) et qui avait faire naître une génération spontanée de rugbyphiles dans une cuvette (bassin londonien) dédiée au fouteballe. Depuis ALTRAD + WHITE, le soufflé est retombé, & les habitués des troquets ont repris leur licence pétanque ou tambourin ... ...les + dépités postulant pour un brevet de maltraitance des bêtes à z'ailes. J'serai pas étonné de voir un de ces 4 aux abords du stade du Pic St Loup, peint en blanc sur le macadam "Mohed m'a TUER"

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#168

Oui il a tord XIXON. En long, en large et en travers. Tord sur toute la ligne ! C'est (pardon XIXON) un raisonnement basique à la limite de la débilité (re-pardon XIXON)... Y a beaucoup d'étranger -> y en a trop -> on va en limiter le nombre par la loi. Nul à chier, débile, à la limite du racisme (re-re- pardon XIXON). Est ce que ce ne serait pas mieux de se demander pourquoi il y a tant d'étrangers ? tant de Sud-Afs, puisque c'est la première "colonie" étrangère ? Alors évidemment quelques crétins vont m'expliquer que c'est parce que c'est moins cher ! évidemment, chacun sait qu'un Sud-Afs ça mange pas à sa faim dans son pays. Chacun sait qu'ici ils sont payés au SMIC ! Et bien moi je dit que je trouve 500 français prêts à prendre la place de chacun des Sud-Afs pour la moitié de leurs salaires !! Il n'y a pas de critère économique, non ! seulement des critères sportifs ! et pourquoi ? Pourquoi l'Afrique du Sud avec le même nombre de licenciés au départ arrive à former tant de bons joueurs, et pourquoi nous, on y arrive pas ? elle est là la vraie question ! Alors pour ceux qui veulent comprendre pourquoi il y a tant d'étrangers dans le championnat de France (ou plutôt LES championnats de France), allez regarder ce qui se passe au niveau de la formation ! Parce que c'est un scandale sans nom !!!

Top 14