Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Montpellier / la méthode Jacques white

#197

El Kesako a écrit :

Montpellier franchise sud'af. Sud'Af blanche. Combien de sud'afs noirs. Qu'en pense Eric Cantona ?

Normal... et ça va s'aggraver : Avec les quotas-crétins en Afrique du Sud, les "non blancs" auront plus de chance d'être sélectionnés... donc en redescendant la pyramide, de jouer en province... Le résultat c'est que de plus en plus de blancs vont débarquer. On peut se préparer à une nouvelle vague de réfugiés.... Les réfugiés de la discrimination sud-africaine.... Vu le niveau qu'ils affichent... ça va pas arranger nos histoires...

#198

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :

MARIGNY, tu as sûrement raison sur l'état de forme de FTD, mais bon, un gars qui commence en cadets dans un club et qui fini pro et international... peut être qu'il mérite un traitement de faveur le jour où il quitte son club.... Visiblement non. Je comprend les exigences sportives, mais un peu d'humain, parfois, ça fait pas de mal non plus... peut être ses coéquipiers auraient fait un peu plus qu'à l’accoutumée aussi pour tenter de lui offrir une belle sortie.. ? Je suis peut être un doux rêveur, mais je pense que dans mon sport, très souvent, encore aujourd'hui, l'humain et le sportif sont liés...

Certes mais chez les anglos saxons le sens humain n'a pas la même signification que nous les latins, dans les entreprises comme dans le sport.Il n y a plus de place pour le romantisme au pays de JJ Rousseau!! Regrettable sans doute.

Non mais ça je veux bien l'entendre. Du moment qu'il assume pleinement... et pas comme il fait là, le Mister Blanc (comme neige)... Hier soir je l'ai entendu dire qu'il "ne pouvait pas faire de cadeau particulier à chaque joueur qui partait." et que "FTD n'est pas le seul à partir cette année"... Hé pine d'huitre ! Tu en as beaucoup des joueurs qui ont commencé en cadet dans "ton" club et qui ont joué une coupe du monde (presque 2) ???? Voilà ! on te demande pas d'en faire autant pour tous les joueurs ! On te demande de respecter un peu l'histoire du club où tu as débarqué il y a quelques mois ! parce que figure toi qu'avant toi le club existait, et qu'il y a des chances pour qu'il te survive ! Maintenant, c'est aux supporters du MHR de jouer, je pense. A eux de dire ce qu'ils pensent...

#199

D'accord sur tout avec le Varois !!! (mais keski m'arrive ?) big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#200

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :

MARIGNY, tu as sûrement raison sur l'état de forme de FTD, mais bon, un gars qui commence en cadets dans un club et qui fini pro et international... peut être qu'il mérite un traitement de faveur le jour où il quitte son club.... Visiblement non. Je comprend les exigences sportives, mais un peu d'humain, parfois, ça fait pas de mal non plus... peut être ses coéquipiers auraient fait un peu plus qu'à l’accoutumée aussi pour tenter de lui offrir une belle sortie.. ? Je suis peut être un doux rêveur, mais je pense que dans mon sport, très souvent, encore aujourd'hui, l'humain et le sportif sont liés...

Certes mais chez les anglos saxons le sens humain n'a pas la même signification que nous les latins, dans les entreprises comme dans le sport.Il n y a plus de place pour le romantisme au pays de JJ Rousseau!! Regrettable sans doute.

Non mais ça je veux bien l'entendre. Du moment qu'il assume pleinement... et pas comme il fait là, le Mister Blanc (comme neige)... Hier soir je l'ai entendu dire qu'il "ne pouvait pas faire de cadeau particulier à chaque joueur qui partait." et que "FTD n'est pas le seul à partir cette année"... Hé pine d'huitre ! Tu en as beaucoup des joueurs qui ont commencé en cadet dans "ton" club et qui ont joué une coupe du monde (presque 2) ???? Voilà ! on te demande pas d'en faire autant pour tous les joueurs ! On te demande de respecter un peu l'histoire du club où tu as débarqué il y a quelques mois ! parce que figure toi qu'avant toi le club existait, et qu'il y a des chances pour qu'il te survive ! Maintenant, c'est aux supporters du MHR de jouer, je pense. A eux de dire ce qu'ils pensent...

tes mots me sont doux aux oreilles. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#201

Curieux tout de même, en regardant les compos de Montpellier et Toulon pour demain, on compte 4 français dans chaque équipe dans le XV de départ. Et pourtant ce qui offusque est l'absence de FTD ? Curieux cet immense capital sympathie dont bénéficie ce joueur, certes très agréable, mais qui n'a jamais rien prouvé au plus haut niveau, il a eu sa chance sans jamais vraiment la saisir. Je ne suis même pas sur que dans ce cas de figure, joueur qui revient de blessure, pas spécialement indispensable alors que l'équipe est sur une belle dynamique et que le match à venir est très important, et bien je ne suis pas sur du tout de trouver un seul des 13 autres clubs de taupe 14 dans lequel FTD soit sur la feuille.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#202

@ASTA', tu vas contrarier Madame XiXon qui nourrit la plus sincère tendresse à l'endroit de FTD ... + sérieusement, si tu arrives à me convaincre que mettre FTD sur la FDM pour 10 mn symboliques en fin de match constitue un péril, je veux bien te suivre dans ta démonstration. Paske là, 'scuse mais tu ne proposes rien d'autre que des supputations qui rejoignent la froide comptabilité dont se pare (derrière laquelle se cache) le White Spirit. Et si tu détiens cette "science" prédictive, passe dans le bassin de Londres pour dispenser ta juste pensée aux minots qui évoluent au PSL et en ont gros sur le coeur.(invités & conviés pour cette supposée dernière dans les tribunes) Même s'il est vrai que l'affectif & le romantisme c'est un truc obsolète de nos jours ... Pour info: le gourou Sud Af' ne supporte pas vraiment FTD, & c'est réciproque. Cdlt

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#203

Bartassaïre a écrit :

@ASTA', tu vas contrarier Madame XiXon qui nourrit la plus sincère tendresse à l'endroit de FTD ... + sérieusement, si tu arrives à me convaincre que mettre FTD sur la FDM pour 10 mn symboliques en fin de match constitue un péril, je veux bien te suivre dans ta démonstration. Paske là, 'scuse mais tu ne proposes rien d'autre que des supputations qui rejoignent la froide comptabilité dont se pare (derrière laquelle se cache) le White Spirit. Et si tu détiens cette "science" prédictive, passe dans le bassin de Londres pour dispenser ta juste pensée aux minots qui évoluent au PSL et en ont gros sur le coeur.(invités & conviés pour cette supposée dernière dans les tribunes) Même s'il est vrai que l'affectif & le romantisme c'est un truc obsolète de nos jours ... Pour info: le gourou Sud Af' ne supporte pas vraiment FTD, & c'est réciproque. Cdlt

Salut à toi romantique forumeur, loin de moi l'ambition de convaincre qui que ce soit, je m'étonne simplement que l'on s'attarde plus sur le fait que FTD ne soit pas sur la feuille, que celui de la présence de 8 français (2x4) sur les 30 joueurs qui vont entrer sur le terrain ce soir, voila pour moi la vraie source d'inquiétude. Pour l'affectif, tu as bien sur constater qu'il a disparu avec le professionnalisme et ce qui arrive à FTD ne m'étonne d'aucune façon, de plus le raisonnement de White tient parfaitement la route, tient, tu crois que l'entraineur d'en face ne se comporte pas de la même façon ? De plus rien ne dit que ce soit le dernier match à la maison pour les héraultais et si comme à peu près tout le monde je trouve FTD très sympathique, il n'empêche que sur le plan du rugby il est un pur produit médiatique, porté aux nues alors même que si il est un bon joueur de rugby il n'est pas le présumé cador au poste d'ouvreur. Ceci dit, je pense comme beaucoup ici que le sport, le jeu, qui m'a tant fait rêver n'est plus ce qu'il était et ce depuis bien des années maintenant, mais c'est une autre histoire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#204

Un élément anecdotique mais significatif : jouer un match au Mans.

#205

Jean Bouin indisponible , autant aller faire de la pub pr le rugby ds une ville pas spécialement rugby et avec un beau stade..........c'est pas stupide

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#206

Je voulais dire que ça a aussi peu de sens que d'avoir une équipe boks.

#207

.........le cas des 2 clubs ''parisiens'' est un peu à part .......ils jouent de temps en temps ailleurs que ds leur stade pr des raisons diverses et svt par obligation (ds un an le Racing aura son stade , et l'eurofoot ne reviendra pas d'ici 30 ans pr le Stade) autant aller proposer le spectacle ds des villes sans rugby habituellement .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#208

astalavista a écrit :

Salut à toi romantique forumeur, loin de moi l'ambition de convaincre qui que ce soit, je m'étonne simplement que l'on s'attarde plus sur le fait que FTD ne soit pas sur la feuille, que celui de la présence de 8 français (2x4) sur les 30 joueurs qui vont entrer sur le terrain ce soir, voila pour moi la vraie source d'inquiétude. Pour l'affectif, tu as bien sur constater qu'il a disparu avec le professionnalisme et ce qui arrive à FTD ne m'étonne d'aucune façon, de plus le raisonnement de White tient parfaitement la route, tient, tu crois que l'entraineur d'en face ne se comporte pas de la même façon ? De plus rien ne dit que ce soit le dernier match à la maison pour les héraultais et si comme à peu près tout le monde je trouve FTD très sympathique, il n'empêche que sur le plan du rugby il est un pur produit médiatique, porté aux nues alors même que si il est un bon joueur de rugby il n'est pas le présumé cador au poste d'ouvreur. Ceci dit, je pense comme beaucoup ici que le sport, le jeu, qui m'a tant fait rêver n'est plus ce qu'il était et ce depuis bien des années maintenant, mais c'est une autre histoire.

Salut homme pragmatique et à la lucidité avérée. Oui pour chacun des points que tu développes sur l'Ovalie bizness et ses tristes dérives, rien à y enlever. J'évite le sujet "Bernie-the-Mad", ça altère la digestion du café en me provoquant des remontées acides ,-) Non, sur le "pur produit médiatique" concernant FTD; même si l'équipe ne peut reposer sur un seul joueur; il a contribué à faire monter MTP dans la hiérarchie nationale. Est-il un cador ? Certainement pas, mais pas une tanche pour autant. Quant au romantisme, je sais que ce n'est pas la plus grande qualité; mais j'ai du mal à m'en départir ^^ T'aurais pas fait jouer FTD 10 mn twoâ ? (il a déjà évolué centre et arrière) ? Cdlt & bon dimanche.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#209

Claude a écrit :

Un élément anecdotique mais significatif : jouer un match au Mans.

Salut Claude, réfection de la pelouse de J.BOUIN pour les footeux

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#210

Ce soir 4 Français dans le XV titulaire à Montpellier & 4 Français dans le XV titulaire de Toulon..... Quand Laporte condamne la méthode Montpellièraine mais fait la même chose.... Bref, ce gars n'a aucune crédibilité pour la présidence de la FFR....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14