Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Tableau 1/4 de finale Balandrade

#29

Bernard a écrit :

Il est écrit 1mn 30, pas 1heure 30. wink

Oups pardon ! Une minute 30 ??? On fait rejouer le match pour 1m30 à 16... ? 3 essais ont été marqués durant cette minute 30 ??? lol lol lol lol lol lol Bon ben là... Ben rejouer la minute 30 avant la demi dimanche... pas la peine de rejouer le match entier... lol

#30

denardinho a écrit :

C'est vrai qu'il est toujours plus aisé de crier à l'injustice, de justifier une décision fédérale par de petits arrangements entre amis (...) ; que de faire un simple mea culpa auprès des ses garçons qui eux ne sont pas dupes. Si je puis me permettre je pense sincèrement que vous y gagneriez parce qu'à ce niveau là c'est presque de malhonnêteté intellectuelle. Après c'est sûr que l'on peut jouer les vierges effarouchées en souhaitant des "débats pas trop animés après la cruelle injustice". Déjà le suggérer en dit long quant aux intentions. Enfin juste un point concernant ton exemple, il ne t'aura pas échappé que le Top14 dépend de la LNR et pas la FFR. De même il ne t'aura pas échappé que ce n'est pas le RCV qui a pondu les règlements et qu'ils s'appliquent équitablement pour nos deux équipes. On peut aussi au choix faire confiance aux arbitres, aux directeurs ou douter de leur impartialité. On peut aussi être un peu tatillon comme tu le dis ou encore souffrir de paranoïa, évoquer la thèse du complot ou que sais-je encore...

Discours ridicule et hors sujet....complètement stérile. je n'aime pas du tout cette condescendance (typique) de la part de quelqu'un qui n'a certainement rien a voir avec les exigences du terrain et sans doute pas présente sur le match du week end dernier pour tenir ce genre de discours. Dans le cas contraire, vous seriez empreint de malhonnêteté en refusant de concevoir qu'il s'agit vraiment d'une parodie rugbystique et qu'on peut se l'avouer...les valeurs du rugby sont largement baffouées... Peut être mon cher donneur de leçon qu'une video de tes dirigeants et educateurs en train d'insulter et de menacer le directeur de match pourrait t'amener a plus de discernement. Quant à la personne qui ne comprend pas comment un joueur peut se retrouver en plus sur le terrain (a cause du directeur de match qui lui a demandé de rentrer!), qu'il aille sur les terrains le week end, il en verra très régulièrement et notamment dans les matchs de phase finale a gros enjeu...

#31

Reste cool mon ami... j'ai cru voir 1h30 ce qui est idiot... un match durant moins que ça... dans ma tête c'était une mi-temps et demi... c'est pour ça que je ne comprenais pas. Si c'est bien une minute trente.... c'est vraiment ridicule... ps. : Si tu pense avoir passer plus de temps que moi au bord du terrain... c'est que tu es certainement déjà très agé... et je te dois le respect ! wink lol pardon donc...

#32

Pourlerugby a écrit :

Le directeur de match était bien présent et c'est lui qui à laissé entrer le joueur en question se laissant avoir par la vitesse du match.. au vu des règlements impossible de disqualifier Saint Nazaire sur ce type d'erreur. Pas plus que pour la 2ème réclamation qui concerne la couleur des chaussettes de 3 joueurs de saint Nazaire!!! Qu'est ce que l'on ne ferai pas pour gagner un match....

Une réclamation pour la couleur des chaussettes ! j'avoue que ça m'a fait bien fait rigoler, à la FFR aussi j'espère. Comment peut-on imaginer porter une telle réclamation. Encore heureux que le match n'est pas rejoué pour cela. A quand une réclamation sur le type ou la couleur des sous-vêtements qui pourraient perturber l'adversaire ! ça ne reste qu'un jeu ! pas rassurant ce type dé dérive, mais je pense que ça reste un cas isolé.

#33

Quelle bonne vanne pour faire le buzz. Quant aux gamins de chaque équipe, ne rentrez pas dans ces pacotilles. Jouez bien ce we car, à force, vous risquez de louper les épreuves du Bac ou autres examens Bon match à tous.

#34

Je me permet de mettre ici la règle 3.2 : 3.2 ÉQUIPE AYANT UN NOMBRE DE JOUEURS SUPÉRIEUR AU NOMBRE AUTORISÉ Requête : une équipe peut, à tout moment, avant ou pendant un match, formuler une requête auprès de l’arbitre sur le nombre de joueurs de l’équipe adverse. Dès que l’arbitre est informé qu’une équipe a trop de joueurs sur l’aire de jeu, il doit ordonner au capitaine concerné d’en diminuer le nombre en conséquence. Le score acquis au moment de la formulation de la requête restera inchangé. SANCTION : Coup de pied de pénalité au point de reprise du jeu je ne vois pas par quel miracle cette règle serait différente pour ce qui vous concerne... La décision de la commission fédérale de faire rejouer le match va être cassée... il ne saurait en être autrement... Je ne comprend même pas qu'on fasse perdre du temps aux gens comme ça...

#35

Pourlerugby a écrit :

Discours ridicule et hors sujet....complètement stérile. je n'aime pas du tout cette condescendance (typique) de la part de quelqu'un qui n'a certainement rien a voir avec les exigences du terrain et sans doute pas présente sur le match du week end dernier pour tenir ce genre de discours. Dans le cas contraire, vous seriez empreint de malhonnêteté en refusant de concevoir qu'il s'agit vraiment d'une parodie rugbystique et qu'on peut se l'avouer...les valeurs du rugby sont largement baffouées... Peut être mon cher donneur de leçon qu'une video de tes dirigeants et educateurs en train d'insulter et de menacer le directeur de match pourrait t'amener a plus de discernement. Quant à la personne qui ne comprend pas comment un joueur peut se retrouver en plus sur le terrain (a cause du directeur de match qui lui a demandé de rentrer!), qu'il aille sur les terrains le week end, il en verra très régulièrement et notamment dans les matchs de phase finale a gros enjeu...

S'il est un point pour lequel je te donne raison, c'est qu'effectivement je n'étais pas à Redon dimanche. Pour le reste si tu estimes que le débat est stérile et hors sujet je te propose d'en rester là.

#36

Encore faut' il se poser les bonnes questions 1) qui est responsable de l'incident ? 2) est ce intentionnel ou non ? ( temps mort demandé 40 secondes après le carton) 3) la perte d'un avantage numérique à 5 m de la ligne peut elle avoir une incidence sur le déroulement du jeu et l'évolution du score ? ( cette pénal'touche à 5m de la ligne aurait due se jouer à 15 contre 14 et non 15 contre 15. 4) peut on considérer qu'à un quart d'heure de la fin un résultat est acquis ( 13 – 03 ) comme l'indique le dirigeant Nazairien dans sa contre réclamation. ( c'est son seul argument et il ne conteste pas la réalité de l'incident, bien au contraire il valide notre argumentation ) 5) Pourquoi ne pas se déplacer à la commission pour défendre son point de vue et avoir un débat contradictoire quand on est si sûr de son fait (délais soit disant trop courts pour un un signataire qui il me semble est retraité ) Nous nous sommes déplacés en posant chacun une journée de congé et à mes frais, n'ayant pas eu l'aval des mes dirigeant . la minute 30 correspond approximativement au temps qu'il à fallu pour sortir le joueur surnuméraire, le n° 3, dont le banc Nazairien hurlait le prénom , Victor sort ,,, et que le directeur de match appelait par de grands geste et disant le 3 sortez, le 3 sortez ,,, ce qui fut fait sans arrêt de jeu et sans que l'arbitre en soit avisé, En tout état de cause, Saint Nazaire à joué à 14 pendant 40 secondes en non 5 minutes comme le prévoit le règlement puis à 16 pendant au moins 5 autres minutes. Comment être 16 sur le terrain sans avoir été 15 auparavant sans le moindre changement sur le feuille de mouvement avant la 66 ème minute? le carton jaune a été donné à la 53'35". Il me semble que si l'arbitre avait constaté le surnombre après le temps mort, c'était pénalité et carton jaune au capitaine, mais là je n'assure rien. a'ment donné, faut assumer ses erreurs En conclusion, qui peut honnêtement affirmer qu'il n'aurait pas posé réclamation face à une telle situation ? Un autre match doit se jouer, qu'il se déroule dans le meilleur état d'esprit possible et que l'équipe qui mérite sa place en demi finale y accède.

Dernière modification par Gej (23/05/2015 09:52:49)

#37

Ne t'inquiète pas gej avec la vidéo à l'appui la commission d'appel se rendra facilement compte que ce que tu dis est faux puisqu' après le temps mort saint nazaire a bien joué a 14 conte 15 contrairement à ce que tu dis et que c'est seulement au retour du carton(que le directeur sportif a laissé entrer sans appeler le joueur sortant) que l'équipe s'est retrouvée à 16 contre 15 le temps de traverser le terrain et de sortir de l'autre côté du terrain à la demande des coachs..soit peut être effectivement presque 1min..effectivement vous étiez seul en commission car tout le monde ne travail pas au comite de Bretagne donc il toujours difficile de se libérer...les preuves sont claires vous avez profiter de l'absence de saint nazaire en commission, tant mieux pour vous maintenant la suite sera San scoute une toute autre paire de manche..

#38

Si je suis bien ta logique arithmétique 14 + 1 = 16, Ok tout est dit depuis quand faut' il sortir un joueur au retour d'un carton jaune qui n'est pas première ligne et il n'y a rien sur la feuille de mouvement, elle est sous mes yeux ... Sur ce point aussi il y a un problème, le document aurait dû être rédigé "en direct" sur le bord de touche par les 2 administratifs en présence du directeur de match. Cela à été fait chacun de son coté sur un "brouillon" à la demande du SNR , avec mon approbation, puisque d'est comme ça que j'ai fonctionné toute la saison. Par contre la partie SNR a été remplie en mon absence dans un bureau fermé dans lequel se trouvaient 3 dirigeants Nazairiens et le directeur de match ....... ( là, tu vois, sentiment désagréable que l'on tente de t'enc....) étais tu dans ce bureau ? en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a aucun doute sur mon identité. Pour ta gouverne, on s'est déplacé à 3 à Marcoussis et ça a couté une journée de congé à deux d'entre nous qui ne sont salariés d'aucun comité. Le signataire, pourquoi lui d'ailleurs et non les habituels administratifs?, me semble tout a fait apte à se déplacer jusqu'à Marcoussis

Dernière modification par Gej (23/05/2015 07:24:51)

#39

Bon bref... je vous mets copie du règlement ... Mais tout le monde s'en fou... visiblement... Puisque ce qui est important c'est "c'est pas normal", "c'est pas gentil", "ça se fait pas" et "c'est pas beau"... Ma foi... La règle est claire : on porte réclamation avant ou pendant. Le score est acquis. Et Pénalité. Point barre. Le règlement c'est le règlement, il s'applique à tous, et le championnat BALANDRADE ne mérite pas moins qu'un autre ce minimum de respect. A moins qu'on me sorte un texte qui prévoit de faire rejouer un match dans ce cas, ou qu'on me démontre que cette règle ne s'applique pas aux BALANDRADE, je comprend parfaitement ceux qui pensent qu'il y a un arrangement "entre amis" dans cette affaire.

#40

T'es qui toi pour parler et juger comme ça. Tu fais partie de la commission des règlements ? Nous on y était au match et à la commission, alors que toi avec ton pseudo tu me sembles être du coté de TOULON. Mêle toi d'abord de tes affaires. Dans des cas litigieux, c'est fou, même les personnes qui n'ont assisté à RIEN DU TOUT, ont quand même un avis à donner. Incroyable non !!!

Dernière modification par Le p'tit caporal (23/05/2015 09:48:40)

#41

Il nous informe gentiment d'un point de règlement forcément ignoré de tous, puis ponctue son message gratuitement d'une accusation d'arrangements. C'est bien sympa. Merci pour tout mon poulet.

#42

allez chato , un bus de supporters se déplace , vous le méritez , NICE est un gros morceau mais votre groupe a un vécu depuis plusieurs années et cela fera la différence. On vous attends au REGINA avec la première .

Juniors