Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale : LMR (Lille) - USO Nevers

#323

Ricky69 a écrit :
viinc58 a écrit :

Dommage que tu n'es pas de cerveau will523 on pourrait parler rugby ! Ce que je retiens, c'est notre excellent public qui a su pousser son equipe jusqu'à la fin, ce n'est pas donné à toutes les équipes ! On passe à côté une mi-temps á Lille ce qui nous inflige notre seule défaite de la saison et elle fut fatale ! On paye notre inexpérience á ce niveau, on doit prendre les points et on est trop gourmand á tenter une pénal touche en seconde mi-temps... Cest certainement chauvin mais je pense que nous avions un groupe plus complet que les Lillois, mais il fait féliciter les gagnants du jour qui monte enfin en pro D2, eux qui l'attendent depuis plusieurs saisons ! Faites en honneur et bon vent á vous ! En espérant vous voir dans deux saisons à l'étage au dessus ! Une belle fête de rugby comme je les aime meme si jaurai prefere un autre sort pour notre equipe ! BRAVO LE LMR !!!

Merci pour ta sportivité. J'imagine la déception immense de tout Nevers.

Oui Ricky cest toute un département qui est decu ce soir ! Mais vous avez connu ça aussi, et vous etes la preuve qu'on peut sen relever ! Votre Defense á ete le point fort de votre equipe... Qu'il fut dur de prendre les intervalles ! Faites honneur au rugby du Nord l'année prochaine cest tout ce que je vous demande !

U.S.O.N.

#324

Nevers perd la qualif lors de sa 1ère MT à Lille je pense ......Bravo à Lille qui a cru jusqu'au bout à ses chances ! Nevers sera encore là la saison prochaine .........plus fort parce qu'ils auront appris ce soir .......comme Lille avait appris de ses précédentes demies ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#325

viinc58 a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y avait pas d'inexpérience à ce niveau. Anturville connais la musique. Mais parfois, il y a des circonstances qui font que. J'en avais parlé dans un article. Lille a le parcours de Bourg il y a 2 ans. On ne les attendait pas et ils ont pris confiance au bon moment.

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#326

@viinc58 Je comprends et je pense que ça a été le souci dans beaucoup de club cette saison. Le LOU n'a pas tenté 4 pénalités faciles face à Toulon. A l'arrivée, défaite 22-14. En revanche, Lavaur aujourd'hui n'a pas tenté une pénalité pendant 40 minutes à cause du vent. A l'arrivée, ils gagnent 19-13 et passent en demi. La sensibilité sur le terrain n'est pas la même que dans les tribunes.

#327

observateur a écrit :

Un 2eme de poule qui monte!!!!!!! Trop forte cette poule . Pas normal en 1/2 le 1er contre le 2eme d une meme poule .....

On a fini 3e derrière ces 2 super équipes..... Merci aux 2 équipes qui ont offert un beau spectacle et une belle pub pour la fédérale 1 à la télé. Et l'année prochaine, à tous les coups on va se retaper Nevers dans notre poule......pas de bol.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#328

PICARD-GIRARD a écrit :
viinc58 a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y avait pas d'inexpérience à ce niveau. Anturville connais la musique. Mais parfois, il y a des circonstances qui font que. J'en avais parlé dans un article. Lille a le parcours de Bourg il y a 2 ans. On ne les attendait pas et ils ont pris confiance au bon moment.

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Je suis d'accord avec toi... On peut en reparler ca ne changera pas l'issu du match ! Mais on a des regrets, mais c'est humain ca big_smile

U.S.O.N.

#329

PICARD-GIRARD a écrit :
viinc58 a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y avait pas d'inexpérience à ce niveau. Anturville connais la musique. Mais parfois, il y a des circonstances qui font que. J'en avais parlé dans un article. Lille a le parcours de Bourg il y a 2 ans. On ne les attendait pas et ils ont pris confiance au bon moment.

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Pour moi , ça reste quand même incompréhensible, à 27-6 , l'USON était à l'abri d'un essai transformé pour la qualif. Il faut savoir calculer à certains moments, et personne ne semble savoir le faire à l'USON tongue

#330

olivier a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Pareil, j'ai une pensée pour le président Dumange qui a tellement oeuvré pour le club et qui est entrain de construire quelque chose de grand, malgré les critiques aigries de certains. La première chose pour réussir, c'est d'être passionné et il fait parti de ceux là, il aime sa ville, il aime son club, il veut faire rayonner Nevers dans le monde du rugby. ça a déjà commencé et il va réussir à passer cette marche. Si on pouvait avoir un entrepreneur de cette taille à Nîmes, je serais fier et reconnaissant pour toutes ces émotions.

Pourquoi le LMR ne construit pas , le LMR n'oeuvre pas depuis des années ? En F1 comme chez les jeunes !! Des équipes Cadets Gauderman/Alamercery/ Des Reichels ( disparu cette année, cause réforme des âges!!) et une entente Bélascains cette année!! Une vrai équipe réserve de Nb avec des jeunes universitaires !!! qui étaient encore Reichels la saison derniere !! J'ai bien aimé le commentaire du Président Mr Leblond sur la revanche du LMR , car la réserve av perdu en 1/2 contre l'USON "" Il faut savoir qu'on les a plus que bougé !!, on les a acculé et je tire un coup de chapeau à ts mes jeunes réserviste qui ont joué contre des joueurs avec 5 voir 10 ans de PLUS !!!!

Euh bonhomme, si je dis quelque chose pour Nevers, je ne dis pas quelque chose contre Lille. Faut arrêter un peu là !! Je parle de Nevers, je peux ? J'ai parlé de Lille, j'ai même envoyé un SMS à Yann Defives. Tu veux que je te le lise ? Non mais les gars vous voyez des choses dans les écrits qui n'y sont pas. C'est vrai que réconforter le perdant, c'est une valeur de plus en plus rare ! Ben pas chez moi, surtout si j'apprécie le club. J'apprécie Nevers ET Lille !

Excuse Moi ""Bonhomme en Mousse cool "" mais je cite : j'ai une pensée pour le président Dumange qui a tellement oeuvré pour le club et qui est entrain de construire quelque chose de grand c'est d'être passionné et il fait parti de ceux là, il aime sa ville, il aime son club On a l'impression que les autres ne sont pas passionnés , et qui n’œuvrent pas !! et moi aussi j'ai le droit de m'exprimer !! La bonne question c'est: Comment fait-on pour ne pas monter en ProD2 alors que l'on a le meilleur budget depuis 3 ans !! Le meilleur stade , complexe , prépa etc.. Les Meilleurs joueurs Le meilleur Manager Et pour infos moi aussi g envoyé des sms de félicitations !!

Dernière modification par poye40 (01/06/2015 00:27:24)

#331

Ouai donc si tu lis : Nevers, ils sont jolis en jaune, tu vas me répondre. Pourquoi tu dis que Lille ne sont pas jolis en jaune ? Il n'y a aucune impression dans ce que j'ai écrit, tu inventes des choses qui n'ont pas lieu d'être. J'ai juste voulu témoigner ma sympathie aux neversois, épicétou. Avoir le droit de s'exprimer, ça ne signifie pas me faire dire des choses que je n'ai pas écrites, ni mêmes pensées. Alors ne cherche pas à foutre la merde avec tes impressions, déjà, si t'es pas imprimeur, t'as pas à avoir d'impressions !

#332

olivier a écrit :

Ouai donc si tu lis : Nevers, ils sont jolis en jaune, tu vas me répondre. Pourquoi tu dis que Lille ne sont pas jolis en jaune ? Il n'y a aucune impression dans ce que j'ai écrit, tu inventes des choses qui n'ont pas lieu d'être. J'ai juste voulu témoigner ma sympathie aux neversois, épicétou. Avoir le droit de s'exprimer, ça ne signifie pas me faire dire des choses que je n'ai pas écrites, ni mêmes pensées. Alors ne cherche pas à foutre la merde avec tes impressions, déjà, si t'es pas imprimeur, t'as pas à avoir d'impressions !

Tu sais quoi ????? je m'en.... les couilles !! Moi je suis HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par poye40 (01/06/2015 00:45:10)

#333

Moi je pense que le Régis, il va en avoir marre de payer des voyages en avion et de remplir un puit sans fin avec sa caillasse. S'il continue, c'est un SAINT .....ou un .......

#334

Nevers ce n'est pas qu'un mécène, je me répète mais bon vous êtes bornés... M. Dumange est certes actionnaire du club mais ce qu'il a fait pour Nevers est bien plus que ca ! Il a su Federer toute une ville et un département autour de lovalie ! Lorsqu'on annonce un budget certes conséquent, plus de le moitie provient du boulanger, boucher ou autre commerçants du coin... Á nevers, nous sommes 38000 habitants et cest le rugby qui nous rassemble ! Ce soir si Nevers a perdu cest quils sont tombés contre plus fort...

U.S.O.N.

#335

Extrait: Elle fut elle aussi superbe, avec des Nordistes chantant leur bonheur sous les applaudissements du public nivernais d’un fair-play remarquable.

#336

Fédérale 1 – Demi-finale retour Nevers-Lille, 24-13 Un final triste à pleurer Nevers, dimanche 31 mai (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Lille, 24-13 (9-3). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3 ; 16-3 ; 21-3 ; 24-3 ; 24-3 ; 24-6 ; 24-13. Arbitre de champ : Adrien Descottes (Drôme-Ardèche). Juges de touche : Julien Castaignède et Christophe Malterre (Côte d’Argent). Juges d’en-but : Christian Grégoire et Christophe Reynes (Auvergne). Quatrième artibre : Jérémy Rozier (Auvergne). Cinquième arbitre : Mathieu Soulier (Auvergne). Soirée douce, pluie fine en deuxième période, vent léger, pelouse en parfait état, excellent éclairage, 5.630 spectateurs. Pour Nevers : 2 essais Maya (42e’), Autagavaia (48e’) ; 1 transformation (42e’), 3 pénalités (6e’, 15e’, 24e’) et 1 drop (54e’) Duvallet. Carton blanc : Maury (77e’) ; carton jaune : Bonvalot (80e’). Pour Lille : 1 essai Chkaidze (80e’ + 1) ; 2 pénalités Dilhan (21e’), Florian Romain (59e’). Carton blanc : Dilhan (21e’), August (67e’) ; carton jaune : Chkaidze (53e’). Nevers : 15. Autagavaia ; 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. Duvallet, 9. Viazzo ; 7. Salavea, 8. Geldenhuys (19. Praud, 62e’), 6. Bastide ; 25. Gonzalez, 4. Aurignac (cap.) ; 3. Lakepa (23. Colati, 60e’), 2. Colombat (16. Stolz, 69e’), 1. Mutapcic (17. Maury, 55e’). Non utilisés : 18. Lombard, 20. Nxumalo, 21. Vuillemin, 22. Chevalier. Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Lille : 15. Sylvain Romain ; 14. Kandé, 13. Florian Romain, 12. Ahotaeiloa, 11. Klur ; 10. Dilhan (21. Defives, 53e’), 9. Lancelle ; 7. Leblon (cap.) (18. Lefebvre, 71e’), 8. Chkhaidze, 6. Baumont ; 5. Maso (19. Sordia, 66e’), 4. August ; 3. Pretkowski, 2. Dienst, 1. Potelle (16. Whitehall, 66e’). Non utilisés : 17. Noe, 20. Buchel, 22. Ralago, 23. Jadot. Entraîneurs : David Bolgashvili, Morgan Turinui et Yann Defives. L’USO Nevers Rugby Plus n’évoluera pas en Pro D2 la saison prochaine. C’est Lille, qui avait échoué à trois reprises consécutives dans cette quête, qui intègrera le deuxième échelon national lors de l’exercice 2015-2016. Ce cruel constat l’est d’autant plus que les Neversois avaient renversé la situation inconfortable issue du match aller dans le Nord et tenaient encore le Graal avant le temps additionnel. Avec Bastide et Autagavaia ! Dans un Pré-Fleuri où l’ambiance atteignit des sommets, les Usonistes prirent les affaires en main. Leurs adversaires s’en remettant aux chandelles de l’ouvreur Dilhan, qui n’illuminèrent que rarement le ciel nivernais, ils concrétisèrent leurs bonnes dispositions grâce à deux pénalités de Thibault Duvallet. Avec Hugues Bastide devant, et Fa’atoina Autagavaia derrière, dont la participation fut soigneusement cachée jusqu’au dernier moment, le collectif azur et or gagna en dynamisme d’autant que chacun montra un tout autre visage qu’une semaine plus tôt dans le Nord. Si Dilhan scora à la 21e, Duvallet lui répondit trois minutes plus tard, portant la marque à 9-3. Mais les locaux ne creusèrent pas plus l’écart avant la pause, en dépit d’une supériorité numérique due au carton reçu par l’ouvreur visiteur. Une demi-heure de bonheur Inutile d’être expert comptable pour savoir qu’au retour des vestiaires, les treize points de retard n’étaient pas encore comblés. Il fallut pourtant moins de dix minutes pour que les Usonistes mettent quasiment k.o. les Lillois. Dilhan envoya directement en touche le coup d’envoi et la furia neversoise se déchaîna. Un renversement d’attaque ouvrit un couloir, plein cœur, à Viliame Maya que personne ne put arrêter. Cet essai, aisément bonifié par Duvallet remit presque les compteurs à zéro, les Chtimis restant devant au nombre d’essais, trois à deux. Si une pénalité du bombardier jaune et bleu heurta le poteau droit, ce ne fut que partie remise, une nouvelle offensive neversoise envoya Autagavaia à dame dans une immense clameur. Sans la transformation, l’USON était quand même passée devant (21-3, 48e’). Un horrible dénouement Lille accusa le coup et perdit, peu de temps après, pour dix minutes, son troisième ligne centre Chkhaidze, auteur d’un plaquage dangereux sur Paul Bosch. Cette supériorité sur le pré ne se concrétisa pas au planchot puisque si Duvallet claqua un drop, Florian Romain réussit une pénalité, à l’heure de jeu. Ces trois unités laissèrent les Lillois au-dessus de la ligne de flottaison avec seulement cinq points de retard. Car Nevers manqua le coche dans la foulée, son adversaire se trouvant à nouveau à quatorze (blanc à August), et ce malgré les efforts de Stéphane Bonvalot et consorts. Les Lillois, qui avaient échoué trois fois consécutivement à ce stade de la compétition, se firent, cette fois, les alliés du couperet. Juste avant la fin du temps réglementaire, les Jaunets craquèrent et écopèrent de deux cartons. A treize contre quinze, ils ne purent empêcher les pénaltouches lilloises de terminer dans l’en-but. Du bord de touche, la transformation de Florian Romain remua le couteau dans la plaie nivernaise. Une plaie qui risque de mettre infiniment de temps à se refermer.

Fédérale 1