Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale : LMR (Lille) - USO Nevers

#337

4 ans que nous l'attendions et aujourd'hui nous pouvons savourer. Mais ce soir j'ai une grosse pensée pour les neversois car mieux que quiconque nous connaissons la douleur d'une défaite en demie...nous avons donné. Je ne suis pas inquiet pour l'USON le président Du mange n'est pas du genre à baisser la tête. Quant à ceux qui s'interrogent sur notre avenir en prod2...j'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'inquiéter nous sommes prêts et nous ferons tout pour nous maintenir. Nous avons conscience de la difficulté mais nous n'avons pas peur.

#338

Quelques images de la soirée d'hier au Pré-Fleuri

#339

Ce rugby est parfois cruel, pour moi la meilleure équipe n'a pas gagné ! je n'ai pas vu le match aller ok, mais vu le volume et la vitesse de Nevers, ils méritaient d'accéder à l'échelon supérieur. Encore une incohérence de notre système qui fait qu'une équipe qui survole le championnat national se fait coffrer en trois mn sur deux cartons jaunes !! Ce 'est pas normal. Voilà pourquoi c'est difficile en France d'entreprendre quoi que ce soit, c'est à l'identique en entreprise. Je n'enlève pas le mérite de Lille qui possède des valeurs incroyables, mais il faut changer ce système !

#340

Miraculés contre Soyaux-Angoulême, cela n'a pas marché contre Lille. A ce niveau les équipes sont proches et les victoires se font sur peu de choses et puis ce système de Fédéral 1 est complètement débile car il ne récompense pas la constance.

#341

Michel Gros Dumaine a écrit :

Miraculés contre Soyaux-Angoulême, cela n'a pas marché contre Lille. A ce niveau les équipes sont proches et les victoires se font sur peu de choses et puis ce système de Fédéral 1 est complètement débile car il ne récompense pas la constance.

ouais c'est dedette qui est passée par là !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#342

olivier a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Pareil, j'ai une pensée pour le président Dumange qui a tellement oeuvré pour le club et qui est entrain de construire quelque chose de grand, malgré les critiques aigries de certains. La première chose pour réussir, c'est d'être passionné et il fait parti de ceux là, il aime sa ville, il aime son club, il veut faire rayonner Nevers dans le monde du rugby. ça a déjà commencé et il va réussir à passer cette marche. Si on pouvait avoir un entrepreneur de cette taille à Nîmes, je serais fier et reconnaissant pour toutes ces émotions.

Pourquoi le LMR ne construit pas , le LMR n'oeuvre pas depuis des années ? En F1 comme chez les jeunes !! Des équipes Cadets Gauderman/Alamercery/ Des Reichels ( disparu cette année, cause réforme des âges!!) et une entente Bélascains cette année!! Une vrai équipe réserve de Nb avec des jeunes universitaires !!! qui étaient encore Reichels la saison derniere !! J'ai bien aimé le commentaire du Président Mr Leblond sur la revanche du LMR , car la réserve av perdu en 1/2 contre l'USON "" Il faut savoir qu'on les a plus que bougé !!, on les a acculé et je tire un coup de chapeau à ts mes jeunes réserviste qui ont joué contre des joueurs avec 5 voir 10 ans de PLUS !!!!

Euh bonhomme, si je dis quelque chose pour Nevers, je ne dis pas quelque chose contre Lille. Faut arrêter un peu là !! Je parle de Nevers, je peux ? J'ai parlé de Lille, j'ai même envoyé un SMS à Yann Defives. Tu veux que je te le lise ? Non mais les gars vous voyez des choses dans les écrits qui n'y sont pas. C'est vrai que réconforter le perdant, c'est une valeur de plus en plus rare ! Ben pas chez moi, surtout si j'apprécie le club. J'apprécie Nevers ET Lille !

Alors là je plussoie à 200 % Olivier, J'étais pour Nevers à bloc car ancien joueur de ce club et Neversois (donc Nivernais) de naissance. J'ai explosé de rage quand les Lillois ont marqué mais au coup de sifflet final j'ai applaudi les Lillois qui n'ont rien volé à personne. J'ai apprécié le discours d'Aurignac, un peu moins celui du président Lillois en rapport avec les équipes B ... Je ne vois pas ce que vient faire l'age des joueurs dans cette histoire, Les "vieux" neversois ont tout autant de mérite que les "jeunes" Lillois. Le respect et la compassion pour le perdant sont pour moi aussi des valeurs importantes du rugby et je bondis quand je lis certains commentaires après cette demi-finale mais bon il y a pas mal de tristes sires sur les fofo donc pas de temps à perdre a expliquer certaines choses à des décérébrer. Nevers sera là l'année prochaine et dure à prendre, j'espère les voir à Vannes ... Bravo à Lille qui a su persévérer, montée à la quatriéme demi ... leur joie faisait plaisir à voir big_smile

#343

PICARD-GIRARD a écrit :
viinc58 a écrit :

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Non, c'est une erreur impardonnable et personne n'aurait crié au génie puisque l'essai n'apportait quasiment rien par rapport à la pénalité. Nevers était à +5 sur l'ensemble des 2 matchs, s'ils prennent les 3pts ça fait +8 et Lille est obligé de scorer 2 fois en 10 minutes, seulement ce qu'il a réussi à faire en 70, le match est plié et Nevers est en ProD2. Vraiment c'est incroyable de faire une telle erreur à ce niveau.. On avait fait à peu près la même contre Vannes il y a 4 ans mais on avait une équipe de gamins et c'était notre première phase finale. Là avec l'expérience de cette équipe plus celle du staff je ne comprends pas. La pilule doit être horriblement dure à avaler hmm Bon courage aux Neversois, ça va être dur de refaire une saison aussi pleine mais ça va bientôt marcher, c'est obligé ! Vous allez le faire ! Et grosses félicitations aux Lillois, l'expérience des 3 précédentes demies leur a indéniablement servi. C'est l'année où vous n'en avez pas vraiment l'objectif en début de saison que vous réussissez à monter smile La bande de copains a fait plaisir à voir, en vous souhaitant la même adaptation à la ProD2 que nous cette année, avec un groupe qui se connait bien et se sublime wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#344

Loïc22 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
viinc58 a écrit :

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Non, c'est une erreur impardonnable et personne n'aurait crié au génie puisque l'essai n'apportait quasiment rien par rapport à la pénalité. Nevers était à +5 sur l'ensemble des 2 matchs, s'ils prennent les 3pts ça fait +8 et Lille est obligé de scorer 2 fois en 10 minutes, seulement ce qu'il a réussi à faire en 70, le match est plié et Nevers est en ProD2. Vraiment c'est incroyable de faire une telle erreur à ce niveau.. On avait fait à peu près la même contre Vannes il y a 4 ans mais on avait une équipe de gamins et c'était notre première phase finale. Là avec l'expérience de cette équipe plus celle du staff je ne comprends pas. La pilule doit être horriblement dure à avaler hmm Bon courage aux Neversois, ça va être dur de refaire une saison aussi pleine mais ça va bientôt marcher, c'est obligé ! Vous allez le faire ! Et grosses félicitations aux Lillois, l'expérience des 3 précédentes demies leur a indéniablement servi. C'est l'année où vous n'en avez pas vraiment l'objectif en début de saison que vous réussissez à monter smile La bande de copains a fait plaisir à voir, en vous souhaitant la même adaptation à la ProD2 que nous cette année, avec un groupe qui se connait bien et se sublime wink

Entièrement d'accord avec toi. Je considère cela comme une faute professionnelle. Tant pis, on ne la refera pas la saison prochaine... enfin, j'espère !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#345

ah ben là le journaliste est dégouté avec cet article lol :

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#346

l@uragaise a écrit :

Ce rugby est parfois cruel, pour moi la meilleure équipe n'a pas gagné ! je n'ai pas vu le match aller ok, mais vu le volume et la vitesse de Nevers, ils méritaient d'accéder à l'échelon supérieur. Encore une incohérence de notre système qui fait qu'une équipe qui survole le championnat national se fait coffrer en trois mn sur deux cartons jaunes !! Ce 'est pas normal. Voilà pourquoi c'est difficile en France d'entreprendre quoi que ce soit, c'est à l'identique en entreprise. Je n'enlève pas le mérite de Lille qui possède des valeurs incroyables, mais il faut changer ce système !

C'est dur pour Nevers, mais le règlement de ce championnat est le même pour tous, et connu dès le début de saison. Rien ne sert de courir... il faut finir à point ! Pour sortir des phases finales, il faut du talent, un groupe, un mental, de la gestion de match, et un peu de chance aussi... Il manque à l'USON un petit bout de quelque chose à chaque fois. L'outsider a tout à gagner, le favori tout à perdre. A force d'être favori, Nevers a perdu. Mais d'autre clubs ont patienté longtemps avant de goûter au monde pro. Alors patience et travail pour 2015-2016.

#347

mimosa56 a écrit :

Alors là je plussoie , mais bon il y a pas mal de tristes sires sur les fofo donc pas de temps à perdre a expliquer certaines choses à des décérébrer. big_smile

Pourriez vous avoir plus de respect pour les Forumeurs de RugbyFédéral !! Et pour infos " Décérébrer" c'est détruire le cerveau d'un être vivant . ça me rassure , j'en ai encore 1 !!!!! lol lol

#348

poye40 a écrit :
mimosa56 a écrit :

Alors là je plussoie , mais bon il y a pas mal de tristes sires sur les fofo donc pas de temps à perdre a expliquer certaines choses à des décérébrer. big_smile

Pourriez vous avoir plus de respect pour les Forumeurs de RugbyFédéral !! Et pour infos " Décérébrer" c'est détruire le cerveau d'un être vivant . ça me rassure , j'en ai encore 1 !!!!! lol lol

Je me cite big_smile : "pas de temps à perdre a expliquer certaines choses à des décérébrer." et pour infos les mots ont un sens propre et un sens figuré ... En ce qui me concerne échange terminé, pas constructif. Je réitère mes félicitations aux Lillois et serai à fond derrière Vannes et Nevers la saiso prochaine.

#349

mimosa56 a écrit :

Je me cite big_smile : En ce qui me concerne échange terminé, pas constructif.

#350

Loïc22 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
viinc58 a écrit :

Cest notre capitaine qui demande a notre botteur de prendre la pénal touche Olivier ! Il a pensé pouvoir assommer Lille alors á 14 (il me semble) en essayant de marquer un nouvel essai synonyme de 5 pts terrain ! Mais mauvais choix... Est sur cette action que je parle d'inexpérience á vouloir jouer dans la rapidité ! L'USON en sortira plus fort jen suis persuadé ! Meme si on mettra un certain temps à digérer cette élimination ! Encore bravo Lillois !

Nevers aurait marqué qu'on crierait au génie !!! refaire le match est tjrs plus facile !!!

Non, c'est une erreur impardonnable et personne n'aurait crié au génie puisque l'essai n'apportait quasiment rien par rapport à la pénalité. Nevers était à +5 sur l'ensemble des 2 matchs, s'ils prennent les 3pts ça fait +8 et Lille est obligé de scorer 2 fois en 10 minutes, seulement ce qu'il a réussi à faire en 70, le match est plié et Nevers est en ProD2. Vraiment c'est incroyable de faire une telle erreur à ce niveau.. On avait fait à peu près la même contre Vannes il y a 4 ans mais on avait une équipe de gamins et c'était notre première phase finale. Là avec l'expérience de cette équipe plus celle du staff je ne comprends pas. La pilule doit être horriblement dure à avaler hmm Bon courage aux Neversois, ça va être dur de refaire une saison aussi pleine mais ça va bientôt marcher, c'est obligé ! Vous allez le faire ! Et grosses félicitations aux Lillois, l'expérience des 3 précédentes demies leur a indéniablement servi. C'est l'année où vous n'en avez pas vraiment l'objectif en début de saison que vous réussissez à monter smile La bande de copains a fait plaisir à voir, en vous souhaitant la même adaptation à la ProD2 que nous cette année, avec un groupe qui se connait bien et se sublime wink

Je me suis étranglé devant ma télé .... Tu peux pas gagner en insultant le jeu...

Fédérale 1