Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1737

Question de règlement: La phase finale de Jean Prat est-elle identique à celle de l'an passé: 1P1- 4P4 // 2P3-3P2 // 2P1-3P4 // ETC... ou y a t'il eu une modif des oppositions (je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site de la fédé) Merci

#1738

CL68 a écrit :

Question de règlement: La phase finale de Jean Prat est-elle identique à celle de l'an passé: 1P1- 4P4 // 2P3-3P2 // 2P1-3P4 // ETC... ou y a t'il eu une modif des oppositions (je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site de la fédé) Merci

Déja il y aura les 6 qui joueront la montée en moins. Est que les 2° non retenus rencontreront des 6° des poules a 2 qualifiés plutôt que des 5° ce qui est possible si la grille 'fixe' est maintenue ? la logique sportive le voudrait mais comme logique et FFR cela semble antinomique... on attendra ! lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1739

Bien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'accession. mais là n'était pas la question. Une fois les 6 enlevés (ou moins si moins de 6 pouvant disputer la phase d'accession) il reste dans chaque poule un nouveau 1°, un nouveau 2°, un nouveau 3° et un nouveau 4°. Les deux années précédentes l'opposition se faisait au 1° tour entre le 1P1 et le 4P4, le 2P3 et le 3P2, etc... La question était donc: cet ordre est-il le même cette année (dans le passé il y a déjà eu des variations entre les poules opposées il me semble...)?

#1740

CL68 a écrit :

Bien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'accession. mais là n'était pas la question. Une fois les 6 enlevés (ou moins si moins de 6 pouvant disputer la phase d'accession) il reste dans chaque poule un nouveau 1°, un nouveau 2°, un nouveau 3° et un nouveau 4°. Les deux années précédentes l'opposition se faisait au 1° tour entre le 1P1 et le 4P4, le 2P3 et le 3P2, etc... La question était donc: cet ordre est-il le même cette année (dans le passé il y a déjà eu des variations entre les poules opposées il me semble...)?

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1741

Broussard a écrit :
CL68 a écrit :

Bien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'accession. mais là n'était pas la question. Une fois les 6 enlevés (ou moins si moins de 6 pouvant disputer la phase d'accession) il reste dans chaque poule un nouveau 1°, un nouveau 2°, un nouveau 3° et un nouveau 4°. Les deux années précédentes l'opposition se faisait au 1° tour entre le 1P1 et le 4P4, le 2P3 et le 3P2, etc... La question était donc: cet ordre est-il le même cette année (dans le passé il y a déjà eu des variations entre les poules opposées il me semble...)?

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!

#1742

RAM16 a écrit :
Broussard a écrit :
CL68 a écrit :

Bien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'accession. mais là n'était pas la question. Une fois les 6 enlevés (ou moins si moins de 6 pouvant disputer la phase d'accession) il reste dans chaque poule un nouveau 1°, un nouveau 2°, un nouveau 3° et un nouveau 4°. Les deux années précédentes l'opposition se faisait au 1° tour entre le 1P1 et le 4P4, le 2P3 et le 3P2, etc... La question était donc: cet ordre est-il le même cette année (dans le passé il y a déjà eu des variations entre les poules opposées il me semble...)?

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!

Et le pire c'est que presque tout le monde comprend ! lol

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1743

Broussard a écrit :
RAM16 a écrit :
Broussard a écrit :

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!

Et le pire c'est que presque tout le monde comprend ! lol

c'est l'avenir du LMR qui est maussade.... Lol

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#1744

Broussard a écrit :
CL68 a écrit :

Bien sûr qu'il y a 6 équipes (maximum) qui concourrent ensuite pour la phase d'accession. mais là n'était pas la question. Une fois les 6 enlevés (ou moins si moins de 6 pouvant disputer la phase d'accession) il reste dans chaque poule un nouveau 1°, un nouveau 2°, un nouveau 3° et un nouveau 4°. Les deux années précédentes l'opposition se faisait au 1° tour entre le 1P1 et le 4P4, le 2P3 et le 3P2, etc... La question était donc: cet ordre est-il le même cette année (dans le passé il y a déjà eu des variations entre les poules opposées il me semble...)?

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

lol:lol: et c'est avec ça que la FFR compte faire venir du monde autour des terrains et faire aimer et comprendre le rugby dans des coins ou il n'existe pas ? bon courage sad

#1745

le barbu d'anvers 33 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Lille va peut être démarrer la saison de féd 1 ac les moyens du bord mais risque fort d'exploser rapidement .............et la poule de fait sera de 9 !!!

je ne crois pas beaucoup à ce scenario car Lille a un centre de formation mais je crois à une saison aux ambitions fort réduites et à un LMR dans le milieu du tableau pour l'année à venir (je leur souhaite mieux).

Le babu : fait attention picard Girard a souvent raison. Moi aussi je vois bien le club exploser en vol , pas au niveau rugbystique mais au niveau comptable car ou est passée la dette ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#1746

Bien sur que le scénario catastrophe est à envisager et je l'envisage grandement (je m'exprimais surtout sur le plan sportif) mais qui sait aujourd'hui ce qu'il en est de la dette. Qui se rétracte financièrement, qui reste ? Quelle était la réalité des recouvrements. On a parlé de manipulation comptable mais quand même aussi d'argent rentré dans les caisses (au moins 175 000 par les dons si je me souviens bien). Quelle part des dettes est aujourd'hui effectivement comblée ? Quelqu'un reprendra t'il le club? Selon la réponse à toutes ces questions, le LMR peut dans 2 ans jouer la montée (je n'y crois pas dès cette année) ou plus vraisemblablement être en Fed3.

#1747

Si Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répartition des candidats à la montée.....vannes se retrouverai seul dans sa poule juste a attendre les phases finales... Saint Sulpice se retrouverait dans quelle poule ?

#1748

ffr64 a écrit :

Si Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répartition des candidats à la montée.....vannes se retrouverai seul dans sa poule juste a attendre les phases finales... Saint Sulpice se retrouverait dans quelle poule ?

limoges ?

juste un doigt!!!!!!!!

#1749

sylvain_tarba a écrit :
ffr64 a écrit :

Si Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répartition des candidats à la montée.....vannes se retrouverai seul dans sa poule juste a attendre les phases finales... Saint Sulpice se retrouverait dans quelle poule ?

limoges ?

Oui peut être Limoges pour le Pro D2 , mais Quid du remplacement de Lille , si il y a dépôt de bilan . St Sulplice ? veulent ils ? et si c'est st sulplice , nouvelles poules? cette histoire commence à taper sur les nerfs , je trouve inadmissible qu'à1 semaine du début du championnat il y ait autant d'inconnues . certes les dirigeants Lillois sont fautifs , mais que dire de la fédé !!! Car le problème pour moi vient aussi du calendrier de F1 , avec une finale d'accession plus tot dans la saison permettrait aux clubs finaliste de mieux préparer leur budget et éviter tout ce cirque ! Car maintenant, si Lille n'est pas en F1 quel club de F2 pourra augmenter son budget en moins d'une semaine et comment va t'il recruter?

#1750

..........à mon avis , au mieux , on va avoir droit à un remake de la situ marseillaise d'il y a 3 - 4 ans ..............au pire , le club reste à quai le 6 septembre et la poule fonctionne à 9 ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/08/2015 11:39:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1