Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules fédérale 1 2015-2016

#1751

salut, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de match avec une poule de 10 mais à 9 c'est la catastrophe et pour les abonnements le club les diminues ?. Un beau gâchis tout cela...

#1752

pour un gâchis , c'est un vrai gâchis ........pauvres supp' lillois !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1753

Si Lille ne peut repartir en F1 et si Vannes ne remplit pas les criteres d'accession il n'y aura pas de pretendants en poule 2 et il y en aura 5 en poule 4. Une bonne petite repartition bien equilibree

#1754

l'équilibre ''sportif'' des poules , faut faire une croix dessus !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1755

Broussard a écrit :
RAM16 a écrit :
Broussard a écrit :

C'est bien ce qui peut faire qu'un "nouveau 1er" en réalité second de poule rencontre un "nouveau 4°" en réalité 5° et que dans le tableau d'à coté un 1er en réalité 3° rencontre en réalité un 6° de poule... et ce n'est pas sportivement juste.

Non non ! il ne s'agit pas d'un message du Mossad ni de la CIA mais d'un commentaire relatif aux phases finales de Fed. 1 !!!!

Et le pire c'est que presque tout le monde comprend ! lol

En ce qui me concerne je n ai rien compris. Mais RAM16 va prendre deux heures pour m expliquer ?

#1756

langonnais a écrit :
sylvain_tarba a écrit :
ffr64 a écrit :

Si Lille dépose le bilan comme l annonce le midol. Tout va être faussé entre une poule a 9, la répartition des candidats à la montée.....vannes se retrouverai seul dans sa poule juste a attendre les phases finales... Saint Sulpice se retrouverait dans quelle poule ?

limoges ?

Oui peut être Limoges pour le Pro D2 , mais Quid du remplacement de Lille , si il y a dépôt de bilan . St Sulplice ? veulent ils ? et si c'est st sulplice , nouvelles poules? cette histoire commence à taper sur les nerfs , je trouve inadmissible qu'à1 semaine du début du championnat il y ait autant d'inconnues . certes les dirigeants Lillois sont fautifs , mais que dire de la fédé !!! Car le problème pour moi vient aussi du calendrier de F1 , avec une finale d'accession plus tot dans la saison permettrait aux clubs finaliste de mieux préparer leur budget et éviter tout ce cirque ! Car maintenant, si Lille n'est pas en F1 quel club de F2 pourra augmenter son budget en moins d'une semaine et comment va t'il recruter?

le Lmr est loin d'être un des clubs des plus fiables, ni respectueux des règlements mais franchement il semblait qu'ils avaient épongés leurs dettes en accédant à la ProD2 ou du moins allaient être en mesure de la faire (et qu'on ne me parle pas de la réelle inéquité sportive pour laquelle la fédé a tant de fois fermé les yeux). Et regardez dans quel merdier les décisions de la fin août nous mettent: les lillois que la ligue remet dans "le droit chemin" ..... de la faillite de laquelle ils commençaient à s'extirper, des joueurs en désarroi mais aussi et surtout la Fd1 (la poule 2 en particulier qui pourrait avoir un championnat à 9 !) et enfin toutes les divisions inférieures qui pourraient être impactées. je ne parle pas de cet été de merde, des retards de poules ....Tout ça pour régler ses comptes (peut-être plus) et non rendre un service d'alerte financière qui dans ce cas précis ne s'avère pas judicieux puisqu'à l'heure de leur montée, leur souci était en passe d'être résolu.

#1757

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

#1758

Voilà où mène l'argent. Dans un sacré merdier. Moi qui croyait que Lille était un club exemplaire aux comptes clean, je me suis lourdement trompé. Il y a 3 ou 4 ans le club faisait les déplacements en avion. Tout c'est bien passé et là sans décoller d'un centimètre il risque de ce cracher. Les plus à plaindre ce sont les supporters lillois qu'on a fait rêver en leur promettant une équipe pro. Le pire c'est que ça pourrait arriver à d'autres clubs. Pour sortir de cette mélasse, le plus juste sportivement serait de revenir au système des années passées. Tant pis pour les clubs qui font l'ascenseur.

#1759

OCEANAT Je crois que le club se déplaçait en avion parce que la fédé mettait la main à la poche suite à la 1ère ''affaire''...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1760

le barbu d'anvers 33 a écrit :

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1761

LE BARBU le Lmr est loin d'être un des clubs des plus fiables, ni respectueux des règlements mais franchement il semblait qu'ils avaient épongés leurs dettes en accédant à la ProD2 ou du moins allaient être en mesure de la faire (et qu'on ne me parle pas de la réelle inéquité sportive pour laquelle la fédé a tant de fois fermé les yeux). Et regardez dans quel merdier les décisions de la fin août nous mettent: les lillois que la ligue remet dans "le droit chemin" ..... de la faillite de laquelle ils commençaient à s'extirper, ................Le conditionnel s'impose plus que jamais sur ces points ..............rares sont ceux en mesure de connaître la réalité des chiffres me semble t il ................c'est assez confus et fumeux !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1762

PICARD-GIRARD a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

Je ne suis pas totalement d'accord ! Dans une poule très homogène , tous les points comptent , et donc arriver à battre Lille ou à ramasser 1 pt defensif pouvait faire une différence au final ! Alors que là , la poule va devenir encore plus difficile , et je dirais même que cela peut fausser la poule et même la rendre inéquitable par rapport aux 3 autres. Merci à la fédé ainsi qu'aux dirigeants Lillois.

#1763

PICARD-GIRARD a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

pas s'ils finissent l'année sans être sanctionnés mais avec les moyens du bord (de plus en plus réduits tout au long de l'année)

#1764

le barbu d'anvers 33 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

j'ai aussi oublié les inéquités potentielles sur le déroulement de la poule 2. Les premiers adversaires de lille désavantagés si Lille finit la saison avec la réserve ou les premiers adversaires avantagés si Lille trouve un repreneur 3 semaines après la reprise. La fédé s'inquiètera t'elle tout autant de ces injustices faites à certains clubs ! Et enfin, en écho à quelque chose d'aussi absurde que l 'exception dacquoise, on pourrait faire valoir de façon tout aussi illégitime l'exception géographique, la possibilité ratée d'une extension des terres de rugby attendue par la ligue nationale et tout le peuple du rugby du nord de la France. Tout ça pour un règlement de compte !

je crois que la fédé ds ce cas retire des calculs de pts classement ts les matches déjà joués ou déclare ts les matches gagnés 25 à 0 par les adversaires du club défaillant ...............à vérifier mais au final , la défaillance du club ne pénalise aucun autre club de la poule ...............sauf au plan financier car ds un cas il y a eu des frais de déplacts engagés pr rien , et ds l'autre cas , une recette de moins !!!!!

pas s'ils finissent l'année sans être sanctionnés mais avec les moyens du bord (de plus en plus réduits tout au long de l'année)

On va peut être attendre d'autres infos que les bruits de chiottes du merdol.... les chacaux sont déjà de sortie ! Je suis pas plus supporter du LMR que ça mais l'attitude de certains est a gerber !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1